| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé Jeu 25 Juil 2019 - 11:24 | |
| __________________________________________
A MILLIONS DREAMS FOR THE WORLD I WANNA MAKE __________________________________________
@aliénor e. walsh " & @circé dewitt Les Jardins de Circé était ma plus grande fierté, mon accomplissement ultime, un édifice que j’avais construit de mes mains, pierre après pierre, avec le soutien de mes amis – comme Emrys ou Sirius, par exemple – et celui de Nina, ma grand-mère, celle qui avait été ma rédemptrice. Je lui devais tout, pourtant, elle m’avait toujours appris à ne compter que sur moi-même pour réaliser de grandes choses. Grâce à son enseignement, non seulement je m’étais relevée, mais en plus j’avais trouvé la voie dans laquelle je m’épanouissais entièrement aujourd’hui. Oui, les Jardins était mon œuvre et je les avais composés à mon image. J’avais bien conscience du caractère atypique de ma boutique qui n’était ni vraiment un salon de thé, ni un fleuriste, ni une atelier d’herboriste, ni le QG de ma marque, ni même un institut de beauté, mais tout à la fois. Pour moi, cela faisait tout son charme et j’en étais extrêmement fière. Aujourd’hui, dans mon petit monde fantasque et fleuri, j’accueillais un nouveau membre de la famille, car oui, ici, aux Jardins, nous n’étions pas collègues mais tous cousins. Du moins, c’était comme cela que j’envisageai la chose, Les Jardins et tous ceux qui contribuaient à leur fonctionnement, constituaient une famille à part entière. Mon amie Alienor, que j’avais rencontrée quelque mois plus tôt lors de l’une de mes balades en forêt, venait de reprendre ses études et avait du temps pour venir travailler pour moi, ce qui m’enchantait. Pour son premier jour, j’avais demandé aux pâtissières de confectionner des petits cookies au matcha et à la framboise, ainsi qu’une eaux infusée à l’hibiscus et à la rose que nous proposions dans un menu du jour intitulé le menu Alienor. C’était une manière de l’accueillir comme il se devait. Quand ma nouvelle recrue passa la porte, je l’attendais au comptoir. Un grand sourire fendit mon visage. — Alie, bienvenue à la maison ! dis-je en lui ouvrant mes bras.
|
| | | Invité | Sujet: Re: a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé Dim 28 Juil 2019 - 17:31 | |
| Mes parents -qui sont mes parents adoptifs- m'ont toujours dis, que même nous avons une situation financière plutôt aisée, il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. C'est ainsi que j'ai décidé quelques semaines après avoir repris mes cours, de postuler dans plusieurs boutiques. Par chance, une amie que j’apprécie beaucoup, Circé m’a précisé un jour qu’elle cherchait une nouvelle personne pour travailler à mi-temps. Je dois avouer, me connaissant, j’ai sauté sur l’occasion. Travailler dans la boutique de Circé est un honneur pour moi, j’aime beaucoup la gérance de cette femme. Je la respecte beaucoup et je n’ai pas envie de la décevoir.
J’ai rendez-vous à 9h à la boutique, je décide donc d’emmener Phoenix à mon père adoptif vers 7h30, vu que c’est un lève-tôt et je sais que je pouvais lui faire totalement confiance. De plus, Nix est ravie de passer la journée avec son grand père gâteau comme j’aime l’appeler quand je le vois. -Je te remercie de la garder papa.. je ne voulais pas la laisser toute seule dans mon appartement, lui annonce avec un petit sourire en écoutant sa réponse tout en sirotant ma tasse de thé. -Ne t’inquiète pas ma poussine, tu as bien eu raison de me l’emmener, j’ai prévu de l’emmener faire une grande balade, de plus on va aller à la plage avec ta mère comme ça elle pourra se dégourdir les pattes comme il se doit, m’informe mon père avec un sourire d’enfant qui a hâte que je parte pour partir à ses occupations. En regardant ma montre, je décide d’y aller, je préfère être un peu en avance à la boutique, je n’avais pas envie d’arriver en retard à mon premier jour. Après un gros câlin à ma boule de poils rempli d’amour pour partir ensuite.
Le coeur battant, les mains moites j’essaye de me dire que ça va aller. Une fois, franchis la porte de la boutique, le stresse est parti, évaporé d’un coup comme si je suis rentrée dans un cocon de sérénité. La gérante m’accueille avec sa bonne humeur, le sourire aux lèvres, je lui réponds : -Merci beaucoup Circé, c’est très adorable de ta part, tu es resplendissante aujourd’hui, ajoutai-je avant de poser mon regard sur un écriteau; où est inscrit : Menu du jour : Menu Aliénor.. Wouah j’avoue que je reste sans voix et ça me touche, je regarde ma future patronne avec les joues rouges avant de dire : -Menu Aliénor.. C’est nouveau je suppose ?? je suis passée hier et je ne l’avais pas vu.. bredouillai-je un peu en essayant de me calmer, Pardon je n’ai pas l’habitude d’être accueilli ainsi c’est tellement chou.
|
| | | Invité | Sujet: Re: a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé Lun 29 Juil 2019 - 6:27 | |
| — Merci, Alie, je te retourne le compliment. J’aimais que mes employés se sentent bien. Je leur étais très reconnaissante de travailler pour moi. Ils aidaient, tous, au bon fonctionnement de la boutique ou au développement de la marque pour certains, même si la plupart travaillaient exclusivement pour la boutique, et leur salaire n’était qu’une maigre rétribution pour tout ce qu’ils faisaient pour moi. Des attentions comme celle que j’avais préparé pour l’arrivée d’Aliénor n’étaient pas rares aux Jardins. J’aimais nous considérer comme une grande famille. — C’est un menu de bienvenue, précisai-je, je suis heureuse que cela te fasse plaisir. Hortense, notre pâtissière a élaboré la recette des cookies, tu peux aller lui en réclamer quelques-uns si ça te fait envie. D’ailleurs, viens avec moi, je vais te présenter l’équipe. Je lui fis signe de me suivre, passai dans la partie salon de thé, encore vide à cette heure de la journée. Une petite brune d’une vingtaine d’année était occupée à passer un chiffon sur les tables. — Salomé, je te présente, Aliénor. Elle sera avec nous à mi-temps. — Salut ! s’exclama la jeune femme, bienvenue à la maison ! — Salomé s’occupe du salon de thé, mais elle est aussi fleuriste de formation. Il y aussi Filipe, qui est là à mi-temps, uniquement pour les fleurs. Il donne parfois un coup de main au salon, quand c’est le rush. Je fis un souris à Salomé, qui se remit au travail et passait dans les cuisine où Hortense était en train de faire un peu plus de pattes à cookie pour le menu du jour. Hortense était une femme au gabarit impressionnant, elle faisait plus d’un mètre quatre-vingt et avait la carrure d’une rugbygirl, d’ailleurs, elle pratiquait ce sport en amateur. La cinquantaine passée, Hortense était ma première salariée. Je l’adorais. — Et Hortense, notre fée du sucre ! Hortie, je te présente Aliénor. — Aliénor ! Heureuse de te rencontrer ! s’enthousiasma ma pâtissière, le menu te plait ? |
| | | Invité | Sujet: Re: a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé Dim 11 Aoû 2019 - 17:49 | |
| J’ai pu réalisé plusieurs petits boulots durant ma courte vie, pour pouvoir payer mes études pour être professeur, je n’ai jamais demandé quoi que ce soit niveau finance ou autre, j’ai beaucoup trop de fierté. J’avoue que l’attention de Circé m’a beaucoup touché, j’ai beaucoup de respect envers cette femme, une fois la porte de la boutique franchi tout mon stresse s’est comme envolé. Cet endroit est comme un havre de paix. Les joues rouges face au compliment de ma future patronne, je lui sourie tout en l’écoutant. -D’accord, je t’avoue que j’ai hâte de goûter à ces délices, je lui annonce en enlevant ma veste. A chaque fois que je viens avec mon père, je repars avec une boite de petites douceurs, comme tu le sais, lui dis-je avec un petit sourire avant d’ hocher la tête, je te suis alors et pas de soucis je lui demanderai un. Nous entrâmes dans la partie salon de thé où se trouve une jeune femme qui passe un chiffon sur les tables, Circé me présente à cette demoiselle du nom de Salomé, je lui souris en répondant, -Salut Salomé, je suis contente de te connaître également, et merci beaucoup, je me sentais déjà bien, cette jeune femme est un petit rayon de soleil à elle toute seule. C’est ainsi que nous passons dans la partie cuisine, là où toutes les petites douceurs de cette boutique sont élaborés. Une personne se trouve dans la cuisine, la première chose que je me suis dis je vous avoue, c’est que je suis minuscule avec mon 1m57. Circé me sort de mes pensées en me présentant à cette femme du nom de Hortense. -Je suis également heureuse de rencontrer la personne qui élabore de succulentes choses pour nos papilles, lui annonçai-je d’une pure sincérité et un sourire digne du Chat du Cheshire, je t’avoue que je n’ai pas encore eu la joie de goûter au cookie que tu as fait pour le menue du jour, lui avouai-je d’une petite voix avant de me reprendre, est-ce que je peux en prendre un pour te dire ce que je pense, les étoiles dans les yeux en regardant la nouvelle fournée à peine sortie du four. -Bien entendu que tu peux, vu que tu es la personne du jour, je t’en pris, me dit-elle avec bienveillance, elle ressemblant un peu comme à ma mère, elle me mettait également à l'aise Un regard à Circé, qui semblait d’être heureuse, puis je prends un des cookies que me présente la pâtissière. Un délice, une explosion de bonheur en bouche.. voici ce que je ressens à la première bouchée de ce cookies. Un long silence s’installe dans la pièce, sentant les regards des deux femmes sur moi, je me reprends en rougissant un peu : -Pardon, je me suis laissée emporter par ce cookie qui est juste délicieux, enfin je veux dire qu’il n’y a pas de mot pour dire comment il est succulent, c’est super bon Hortense vraiment bravo m’exclamai-je en mangeant le dernier morceau de cookie. |
| | | Invité | Sujet: Re: a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé Mer 11 Sep 2019 - 19:40 | |
| J’aimais à penser que j’avais réussi le pari que je m’étais lancé des années plus tôt en ouvrant Les jardins, que j’étais parvenue – presque seule – à créer cet espace cocon, cet endroit chaleureux où les gens aimait venir passer du temps. La simple idée que ma boutique fasse naitre un sourire sur le visage d’une seule personne me réchauffait le cœur. Mes employés y compris. D’ailleurs, eux-mêmes participaient à cette ambiance conviviale, à cette chaleur enveloppante qui nous prenait dès que nous passion le seuil du shop. Hortense, bien sûr, avec ses pâtisseries magiques qui avaient contribuées à la renommée des Jardins de Circé, peut-être même davantage que mes fleurs. Malgré tout, chacun avait sa pierre à apporter à l’édifice, chacun des nouveaux employés étaient libre d’amener son propre univers pour enrichir notre petit monde déjà existant. J’espère qu’Aliénor se sente chez nous comme chez elle, mais j’avais confiance en mon équipe pour faire en sorte qu’elle se sente rapidement à l’aise. Avec Hortense, c’était facile. Il suffisait de goûter l’une de ses créations pour être complètement sous le charme et Aliénor ne fit pas exception à cette règle. Je souris en l’écoutant complimenter ma cheffe pâtissière. Le cookie Aliénor, visiblement, avait su ravir son palais. Hortense accueillit les compliments de la nouvelle venue avec un immense sourire avant de retourner à ses fournaux. — Merci Hortie ! Bonne journée. —Bonne journée, Ci. Je quittai la cuisine avec Aliénor et lui désigna l’escalier au fond de la boutique. — L’étage, c’est mon coin à moi, lui appris-je, c’est un peu la salle de commande, si tu veux. C’est de la que je gère la paperasse, mais pas uniquement. Je developpe les gammes de Moly, ma marque de cosmétiques, gère les approvisionnement, le site internet…bref, c’est mon bureau et mon atelier quoi. Viens, je vais te faire visiter. Je pris l’escalier en colimaçon et l’invitai à me suivre. Mon atelier était un endroit où je me sentais particulièrement bien. Il me ressemblait. Il était très lumineux, grâce au velux, et on pouvait distinguait de grande zone. Celle, plus administrative, où il y avait mon bureau, mon ordinateur, mes papiers, etc. Et l’autre, plus expérimental. Mon atelier, mon petit coin d’herboriste, ma panoplie de petite sorcière. — Et voilà, mon paradis ! fis-je en ouvrant les bras. - Spoiler:
Je suis teeeeeellement désolée du delai de réponse...pardon pardon pardon.
|
| | | Invité | Sujet: Re: a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé Sam 28 Sep 2019 - 16:38 | |
| Circé, est une femme incroyable dont Aliénor respecte grandement, elle ne la remercierai jamais assez de lui avoir laisser sa chance pour travailler pour elle. Par chance, l'étudiante a pu négocier ses heures de boulot pour qu'elle puisse toute de même aider sa future patronne. Cette femme possède un coeur en amandes comme aime le dire Aliénor. Quand Aliénor est arrivée à la boutique, les attentions à son égard touchent grandement la blonde, elle a toute suite su qu'elle allait se sentir bien dans cette petite équipe. Hortense était vraiment touchante, une cinquantenaire avec un coeur en or, cela se voyait alors que la jeune venait d'arriver. Après avoir piquer deux ou trois cookies sous le regard bien veillant de la cuisinière, la nouvelle suivit Circé dans d'autres lieux de la boutique. Par chance, elle avait encore son sac, elle mis les cookies en sécurité dans son sac avant d'observer ce qu'il l'entoure. L'étage, le cocon d'inspiration de Circé, ce qui n'étonne pas la future employé, tout rappelé la gentille Circé dans sa globalité. Après avoir bravi un escalier en colimaçon à la suite du maître des lieux, elle découvre l'atelier de la jeune femme, elle sourit à celle-ci : -C'est juste magnifique Circé vraiment, on reconnaît tout à fait ton univers, dit-elle en regardant chaque recoin du lieu, je ne sais pas comment te le dire, mais j'ai hâte de pouvoir bosser ici, je me sens vraiment bien, comme jamais je ne l'ai été dans mes anciens boulots, je ne sais pas comment l'expliquer, rigola doucement la jeune femme. Elle s'approche doucement d'un plante posée sur le bureau qui venait à peine d'éclore, mon dieu elle est sublime... s'émerveille la blonde avant de se reprendre, -Je suis désolée, je ne me peux m'empêcher de m'extasier devant tant de beauté.. dit elle, mes parents adorent tes créations en plus, ma mère les bichonne comme si ce sont ses propres enfants, dit elle amusée en repensant à ce souvenirs. -Je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas que je ne sois qu'à mi-temps, sinon il faut me le dire.. annonce la jeune femme un peu embêter.. - Spoiler:
Pas de soucis , voici ma petite réponse j'espère que ça te plaira
|
| | | Invité | Sujet: Re: a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé Lun 11 Nov 2019 - 19:06 | |
| J’aimais plutôt l’idée que l’atelier me ressemble, tout comme la boutique tout entière d’ailleurs. Les Jardins de Circé, puis ma marque de cosmétiques Moly, étaient mes bébés. J’y avais mis mes tripes, mon cœur et mon âme. J’espérai bien qu’on arrive à un déceler un morceau de moi. Par ailleurs, je passais le plus claire de mon temps à la boutique, ou enfermée dans mon bureau et il était important pour moi de me sentir bien dans cet endroit. — Merci, c’est un joli compliment que tu me fais là. Ma nouvelle recrue partagea avec moi son enthousiasme de travailler à mes côtés, et cela me faisait plaisir à entendre. Elle affirmait se sentir bien, ce qui était primordiale pour moi. Tout le monde méritait de venir travailler avec le sourire aux lèvres et je m’étais un poing d’honneur à ce que ce soit le cas pour tous mes employés. — Ah oui ? Tu pourras rapporter quelques échantillons si tu veux, d’ailleurs peut-être que cela pourrait plaire à ton papa, je suis en train de développer une gamme pour homme. J’attrapai dans un tiroir de mon bureau quelques petits flacons, les plaçai dans un sac que je tandis in fine à ma nouvelle recrue. — Voilà, c’est pour toi et ta famille. Dis à ton papa de me donner son retour, son avis m’intéresse. Une légère ride d’inquiétude barrait le front de la jolie Aliénor et je ne tardais pas à comprendre la source de son désarroi, puisqu’elle me l’expliqua sa détour. — Oh mais ne t’en fais pas ! Un mi-temps me va très bien. Si tu as besoin d’aménager des heures avec tes cours, n’hésite pas à me le dire, c’est parfaitement faisable.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé | |
| |
| | | | a millions dreams for the world i wanna make ∞ Aliénor & Circé | |
|