Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Première séance... ∆ Aeddan Ven 26 Juil 2019 - 22:04
Invité
Sujet: Re: Première séance... ∆ Aeddan Mer 31 Juil 2019 - 15:58
Home is behind, the world ahead
- Monsieur Dimère.
Je lève la tête vers mon médecin. Les cheveux grisonnants, la cinquantaine, une barbe de trois jours. Il fait plus jeune que son âge.
- Oui ?
Je m'étais absenté un petit moment. Pensant à mon travail. Je pense souvent à mon boulot en ce moment.
- Je vous ai donné quelques vitamines, vous paraissez fatigué en ce moment. Et vous devez voir un kiné pendant quelques temps, vous avez un début de scoliose.
Je lève les yeux au ciel. Super...des vitamines à prendre. Pourtant tout allait bien. Je dormais peut être que quatre heures par nuit mais je n'avais pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Ou peut être que si. Je pris l'ordonnance posée sur son bureau et paya la séance. J’appellerai pour prendre rendez vous ce soir.
Je viens juste de fermer la boutique. Il est 20h. Heureusement que je n'habite pas très loin de mon lieu de travail. Même si j'aurai pu dormir si j'avais eu à prendre les transports en communs. Je ne suis qu'à dix minutes de marche. Au passage je pris à emporter japonais. Des sushis, des brochettes, un bol de riz et une soupe miso. Une fois rentré chez moi je m'empressai de manger le tout. J'avais faim. Je n'avais pas mangé grand chose à midi. Mince. Il était beaucoup trop tard pour que je puisse prendre rendez vous. J’appellerai demain matin. Je me mis devant deux épisodes d'une série sur netflix et m'endormi sur le canapé...
Ce matin je ne travaillai pas. J'avais pris un jour de congé. Je me réveillai difficilement. Un petit regard à mon portable pour voir l'heure. Dix heures. Je pris mon portable et composait le numéro du kiné pour prendre rendez vous. Dans deux semaines. J'avais de la chance apparemment c'était assez rare d'avoir un rendez vous aussi tôt.
Bon..c'était aujourd'hui que je devais aller chez le kiné. Je pris mon ordonnance et prit les transports en communs. Je vis une bonne heure pour arriver là bas. En entrant je vis qu'il n'y avait personne. Tant mieux je n'aurai pas à attendre longtemps. Je m'assis à une chaise. Deux minutes plus tard, la porte s'ouvrit et un jeune homme m'appela par mon nom de famille. Je levai la tête et hochai la tête. Il m'expliqua que le kiné qui devait s'occuper de moi ne pouvait pas me prendre et que c'était lui qui devait s'en charger. Je secouai la tête.
- Aucun problème.
Je me levai et le suivit. Je m'assis sur une chaise. Le kiné me demanda pourquoi j'étais ici. Je lui tendit l'ordonnance.
- Voila une ordonnance de la part du médecin. J'espère que je ne devrai pas venir souvent...