J'avais donné rendez vous à Circé dans un restaurant que je n'avais pas du tout l'habitude d'aller. C'était même la première fois pour moi. Un restaurant dans le noir. Je pense que sa pourrait être très intéressant. Même si je pense que j'aurai besoin d'aide du serveur par exemple. Je sort de chez moi, un petit peu en retard, habillé d'une simple chemise et d'un jean et me dirige vers le restaurant. Il n'est pas trop loin de chez moi à 10 minutes à pieds en marchant lentement. Une fois arrivé devant le restaurant, j'ouvre la porte. Il fait vraiment noir à l'intérieur. Même pas une petite lumière pour éclairer. Une main accripe mon poignet. Puis une voix d'homme.
- Bonsoir ! Vous avez rendez vous c'est bien ça ? Je serai avec vous le temps de vous emmener à votre place.
C'est un serveur. Ouf j'ai eu peur tout à coup. Il faudrait que je m'excuse pour mon retard. Je n'aime pas trop arriver en retard à des rendez vous. Le serveur bouge ma chaise et je m'assois. À peine venais-je de m'assoir que j'entendis une voix féminine que je ne connaissais pas. Elle parlait de services de repas et de retard. Je ne connaissais pas du tout cette personne. Ce n'était pas circé. N'avaient-ils pas regardé mon nom de famille à l'entrée ? Je ne savais pas comment dire ça à le jeune femme devant moi que je ne pouvais voir.
- Heu.. Excusez moi vous vous êtes trompé de personne je pense... Je devais avoir rendez vous avec une personne n'ayant pas la même voix que vous.
Je reçois un SMS. Je le regarde rapidement. Circé me disait qu'elle ne pouvait pas venir. Une heure avant. Mince. Je pense qu'elle a dû annuler le rendez vous en appelant.
- La personne avec qui je devais manger ce soir à annulé. Elle ne peut pas venir ce soir. Si vous voulez je peux vous tenir compagnie pendant ce repas. Je m'appelle Aeddan et vous ?