Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: (#Chez Prim) Breathe into me Jeu 20 Déc 2012 - 11:55
Engourdi par le sommeil, la douleur, les yeux lourds, le monde est flou et seules quelques rares sensations semblent pouvoir prendre sens. Une voix déformée à laquelle on s'accroche malgré tout. De la douceur, de la chaleur sur des doigts inertes. Avant même d'avoir conscience de ce qui se passe, cette présence amène l'espoir et la force d'un sentiment puissant : l'amour. Pour survivre, il faut la certitude d'être aimé et ils s'aimaient, il n'en doutait pas. Nate n'avait jamais cessé de penser à Prim. Tout ce temps de lutte pour revoir la lumière, il l'avait passé avec elle. Mais quand le flou s'était dispersé, son visage était absent. Tout ce temps, il l'avait attendu. Puis, il avait cherché à comprendre. La distance, le temps qui s'écoule. Malgré tout, de retour à Bowen, il avait demandé à sa soeur de la prévenir, là encore il l'avait attendu. Mais rien. Son absence l'avait poussé à redoubler d'effort dans sa rééducation. Si elle ne venait pas, il viendrait à elle. Il lui avait promis : il serait toujours là pour elle. Alors chaque jour, un peu plus, il avait récupéré. Parler, manger, marcher, tout ces gestes du quotidien à réapprendre, à réintroduire dans son corps si longtemps inerte. Cette fois, ça y est, il pouvait sortir pour de bon.
Elle avait déménagé. Plus il voyait les changements laissés par ces trois dernières années et plus l'attente devenait invivable. Quand il trouva sa nouvelle adresse sur internet, il n'attendit pas plus longtemps et s'y précipita. Elle était toujours à Bowen ! Son coeur s'emballe, il accélère, impatient, la joie s'installant dans son corps. Prim. Ma Prim. Il ne pouvait croire qu'elle l'avait oublié. Il grimpa les escaliers sans faiblir et enfin, devant sa porte, il sonna avant de taper à la porte comme pour la faire venir plus vite. Pourvu qu'elle ne soit pas sortie !
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Dim 23 Déc 2012 - 17:31
PRIM & NATE
Prim ouvrit lentement les yeux. Enroulée dans sa couette, de la même façon qu'une tortue se cache dans sa carapace, elle ne s'était pas rendue compte que le jour s'était levé et que le soleil était déjà haut dans le ciel. La lumière entrait abondamment dans sa chambre. Mais la jolie française n'avait pas du tout envie de se lever. A quoi bon ? C'était les vacances, et elle n'avait rien à faire aujourd'hui. Elle n'avait aucune raison de se lever, alors pourquoi le ferait-elle ? Elle n'avait même pas faim. Prim sortit une main de son cocon pour attraper un mouchoir et essuyer les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux. Il y a des nuits comme ça, que vous passez à pleurer, où tous vos souvenirs heureux et malheureux remontent à la surface. Ca fait mal. C'était ce qui était arrivé à Prim cette nuit-là. Elle n'avait pas arrêter de ressasser ses souvenirs avec Nate, avec son Nate, et elle n'avait pas réussi à trouver le souvenir. La jeune femme le revoyait encore si bien. La brunette avait encore l'odeur de son parfum dans le nez et la goût de ses lèvres sur les siennes. Tout ça était terminé. Trois ans que, pour elle, c'était terminé. Pourquoi avait-il fallu que ça finisse ? Pour une fois qu'elle était heureuse. Elle venait tout juste de goûter au bonheur et à l'amour. C'était injuste.
Finalement, on sonna à la porte. Surprise, Prim sortit la tête de la couette. Elle qui n'avait aucune vie sociable durant cette période de l'année... Elle se leva, tandis que la personne commençait à frapper avec force à la porte. "C'est bon, j'arrive... Pas la peine de s'exciter..." grommela la jeune femme en s'attachant les cheveux négligemment. Prim attrapa ses clefs et ouvrit la porte. C'était un jeune homme au teint mat, les cheveux noirs, les yeux de la même couleur, grand, avec un nez un peu trop gros. Prim n'en croyait pas ses yeux. Presque instantanément, les larmes lui vinrent aux yeux. C'était Nate. Pas de doute, c'était lui. Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Il était mort, non ? Choquée et surprise, Prim ne bougea pas d'un poil et ne dit rien. Elle se contenta se regarder l'individu, l'individu qui se trouvait être Nate.
CODE BY APACHE.
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Mar 25 Déc 2012 - 20:56
Tu peux imaginer la scène des centaines de fois, que ce soit dans tes plus beaux rêves ou tes pires cauchemars, jamais tu ne sentiras une telle force, une telle intensité. Elle n'avait pas encore ouvert la porte mais il avait entendu le bruit de la clé qui entrait dans la serrure. Son coeur s'emballa dans sa poitrine, il avait probablement l'air d'un idiot perdant tous ses moyens. Peu importe, l'instant d'après elle était là, devant lui. Il fit un pas en avant, retenant son excitation et plongea ses yeux dans les siens. Instant divin, instant d'éternité. Sans nouvelles d'elle, il avait eu si peur. Mais c'était rien, comparé à ce qu'elle avait vécu. L'émotion était palpable, indescriptible. Elle semblait ne pas y croire... forcément. Il imaginait chaque jour un peu plus à quel point ça avait été difficile. Pour eux tous, il était mort, même si son corps était alimenté. C'est ce qu'on leur avait dit. Comment encore avoir de l'espoir au bout de trois ans ? Comment imaginer qu'il puisse après tout ça se tenir debout ? Il n'aurait pas voulu qu'elle continue de l'aimer s'il avait fini tétraplégique ou sans mémoire, elle n'était pas venu à son chevet, elle ne l'avait pas vu comme ça, c'était pas plus mal. Mais là... il était debout, il n'avait rien oublié de leur histoire. Ils avaient une chance... Oui, ils avaient une nouvelle chance d'être heureux. Après un tel miracle, elle valait le coup non ? Il en avait l'espoir. Il se tenait là au pas de la porte avec cet espoir plein le coeur et des étincelles dorées dans les yeux. Le silence s'installa, quelques minutes où seul le regard avait la parole... Puis, la regardant toujours, il se mit à sourire maladroitement.
- Je suis désolé... j'ai été long...
Oui, il aurait peut être pu faire mieux comme discours. Pareil, il avait pensé à des tas de phrases beaucoup plus inspirées et plus romantiques aussi mais là, c'est tout ce qu'il fut capable de sortir, la voix légèrement étranglée comme s'il n'était pas si sûr de lui, pas sur de la réaction qu'elle pourrait avoir. Ca paraît toujours idiot mais c'était pas pire que le joyeux noël qu'il avait balancé à Nicky, non ? Qu'est-ce que tu es censé dire dans ce cas là ? Il y a pas de phrases toute faite ! Aucune ne fonctionne vraiment. Elle était belle. Naturelle, juste sortie du lit ou du fond de son canapé... les cheveux attachés rapidement. Elle avait les yeux remplis de larmes. Est-ce qu'elle l'aimait toujours ? Avait-elle tout fait pour réussir à l'oublier ? Comment avait-elle vécu sans lui ? Prim était imprévisible, il ne voulait pas la brusquer. Comment se comporter ? Il n'y avait pas de recette pour ça non plus. Lui aussi était ému. Il s'approcha un peu à nouveau cependant, son visage semblant hésiter à la suivre dans les larmes ou à sourire à nouveau. Il était si heureux de la revoir. Il lui tendit la main... qu'elle soit sure, il était bien là, bien vivant, même si c'était difficile à croire.
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Mer 26 Déc 2012 - 4:52
PRIM & NATE
Prim ne savait pas quoi penser. Elle avait l'impression d'être l'héroïne d'un film d'horreur, où les morts reviennent à la vie. Elle aurait dû être heureuse de retrouver Nate, après trois ans d'absence. Mais tout lui semblait étrange. Enfin, il était mort ! Les médecins avaient bien dit que son état était proche de celui de la mort cérébrale et qu'il n'y avait quasiment aucun espoir qu'il se réveille ! Pendant trois ans, Prim avait souffert le martyre pour essayer de se reconstruire, sans Nate. Elle sortait tout juste d'une période difficile, et un rien l'aurait fait replonger. Pour un coup du destin, elle a réussi à tenir bon, pour Nate. Au bout de trois longues années, elle avait enfin réussi à faire plus ou moins son deuil; elle était (presque) tombée amoureuse de ce débile de Perry, et il y avait aussi Pandore -avec qui elle entretenait une relation très étrange- et voilà que Nate revenait. Si bien sûr elle n'était pas victime de quelques complots de télé-réalité nouvelle génération, ou une connerie dans ce genre. - Je suis désolé... j'ai été long... fit-il d'une voix un peu rauque, signe qu'il n'avait effectivement pas parlé depuis un bon bon de temps. Long ? Non, juste trois ans, trois ans de souffrances qui avait paru à Prim durer une éternité. Et puis pourquoi n'était-elle pas heureuse de le revoir ? Est-ce qu'elle culpabilisait de ne jamais avoir eu le courage de venir le voir, d'être au près de lui tandis qu'il se battait ? Oui, c'était sûrement ça. Elle s'en voulait et ne méritait plus Nate. Lui, il aurait passé des semaines entières à son chevet, il aurait tout fait pour Prim. Mais pas elle. Finalement, Nate lui tendit une main. Au début, la jeune femme la fixa pendant quelques instants, puis tout doucement, elle l'attrapa. Aucun doute, c'état lui, c'était son amour, l'amour de sa vie. Elle fit quelques pas vers lui, et posa son front sur sa poitrine. C'était lui... "Je suis tellement désolée. Je suis vraiment nulle, de t'avoir abandonné comme ça. Je... Je ne t'ai pas oublié. Chaque mois, je t'écrivais des lettres et je les jetais dans la mer. Je suis désolée, désolée, désolée..." chuchota Prim tandis que des sanglots secouaient son corps. Elle se mit à pleurer à chaudes larmes. Dieu qu'elle s'en voulait. Et, dieu, qu'est-ce qu'elle pouvait aimer Nate aussi.
CODE BY APACHE.
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Mer 26 Déc 2012 - 13:54
Revenir du royaume des morts, faut avouer que c'est assez déstabilisant. Il connaissait ce sentiment d'étrangeté, il vivait avec depuis son réveil. L'impression que tout est irréel autour de lui comme s'il avait atterri dans un monde étranger, oui, il connaissait. Parfois, il observait tout ces gens autour de lui et il se sentait lointain, distant. Il n'y avait rien de réconfortant ou de rassurant dans l'idée d'avoir été le miracle de l'année, il ne se sentait pas invincible, loin de là. Il avait eu une chance qu'il était parfois difficile de comprendre et qui laissait bien imaginer la situation inverse. Revenir à la réalité c'est aussi voir chaque jour à quel point le monde a continué sans lui. On le sait mais on l'imagine pas totalement à vingt ans. Et c'est flippant. La mort, ça n'arrive pas qu'aux autres. T'as beau avoir la jeunesse, la santé, t'es à l'abris de rien. T'es rien... une poussière balayée en un coup de vent et ça fait mal. La faiblesse, malgré sa volonté et son envie de se battre, il l'avait beaucoup expérimenté depuis son réveil. Pourtant, il avait jamais rien pu exprimer de tout ça, toutes les peurs, toutes les angoisses. Tous, malgré leurs yeux pleins de larmes et leur douleur à vif, étaient bien trop heureux de pouvoir le serrer dans leur bras, de le voir vivant et en si bonne forme, bien trop pour qu'il puisse avouer quoique ce soit. Il faisait face à leur culpabilité, à leur joie, à leur souffrance, à leur soulagement, tout ces sentiments qui les avaient pourri pendant trois ans. Lui, pendant ce temps, il ignorait tout ça, il n'avait pas conscience de la situation, lui, il dormait d'un sommeil mortel. Alors maintenant qu'il était là, il pouvait bien les écouter.
C'est vrai, Nate irait décrocher la lune pour Prim et jamais, au grand jamais il ne l'aurait abandonnée. Il s'était battu pour elle, rien n'aurait pu l'arrêter sauf cet abruti de chauffard évidemment. Mais Nate était Nate et Prim était Prim. Ca l'aurait probablement détruite que d'aller lui tenir la main tous les jours. Il ne lui reprochait rien. Il n'était pas rancunier. Bien sûr qu'il aurait aimé la voir à son réveil mais il ne lui en voulait pas non plus. Enfin, elle lui prit la main et il sentit toute sa douceur, toute sa chaleur. Doucement elle s'approcha, posa son visage sur son torse et il glissa son bras autour de ses épaules, la serrant doucement contre lui, sentant son odeur dans ses cheveux, ses cheveux si doux. Il l'aimait tant. Nate ne voulait pas qu'elle se culpabilise. Il en avait assez avec son père. Elle n'était pas la seule à ne pas être venue. Il n'était pas conscient de toute façon et à des centaines de kilomètres d'ici en plus, quelle importance maintenant ? Il était vivant, c'est ça qui comptait vraiment, non ? Alors qu'elle pleurait à chaudes larmes, il la garda contre lui, ému. C'était si bon de la retrouver.
- Shh... Tu étais là. Tu étais là tout le temps. Je t'assure.
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Ven 4 Jan 2013 - 23:58
PRIM & NATE
C'était tellement incroyable, tellement impossible, tellement inexplicable et inimaginable que Prim avait l'impression que tout ça n'était qu'une vaste blague. Un rêve, peut-être. Combien de fois avait-elle rêvé du retour de Nate ? Combien de fois avait-elle rêvé de le toucher encore une fois, de l'enlacer, de l'embrasser ? Ce rêve-ci semblait juste plus réel que les précédents. Pendant ce temps, elle avait finit par s'habituer à son absence. Elle ne l'oubliait pas, au contraire, elle avait juste appris à vivre sans lui. Comme une personne qui devient handicapée; on doit réapprendre à tout faire, que ce soit à se laver ou à conduire. Depuis qu'il était parti, Prim était devenue handicapée. On lui avait arraché le coeur, et croyez-moi, vivre sans coeur, c'est très compliqué. Certes, la jeune femme était effrayée, mais elle n'imaginait même pas ce que devait ressentir Nate. Trois ans coupé du monde. Il avait manqué tellement de choses, que ce soit au niveau technologique; le cinéma en trois dimensions, les tablettes tactiles. Quand il a eu son accident, les iPhone étaient tout nouveau. Désormais, c'était devenu aussi courant qu'un ordinateur ou une télévision. Les mentalités avaient dû changer, les gens aussi. Prim avait dû tellement changé depuis tout ce temps. Plus calme, plus sombre peut-être. Mais plus forte, plus courageuse que jamais. Déterminée à ne plus jamais replonger dans la drogue. C'était la seule qui la rendait vraiment fière. Elle n'avait pas replonger, alors que ça aurait tellement facile de le faire. C'est ce que beaucoup de gens auraient fait.
Quand Nate lui assura qu'elle avait été présente, un sentiment de révolte lui prit les tripes. Non, elle n'avait jamais été là. Lui aurait été là chaque jour, chaque heure. Elle en venait à penser qu'elle ne le méritait pas, qu'il aurait été bien mieux avec une autre fille. Pendant qu'il se battait pour survivre, Prim était en cours ou en boîte. Certes, elle n'avait pas arrêté de penser à lui, mais ça ne valait pas la présence physique. Pourquoi n'avait-elle jamais trouver le courage d'aller le voir ? Peut-être qu'elle avait peur qu'il ait été défiguré pendant l'accident, ou qu'elle soit choquée de le voir si faible, lui qui avait toujours été le plus fort d'eux. Prim renifla doucement, sécha ses larmes et recula d'un pas. Ne restons pas là. La jeune femme fit rentrer Nate dans le couloir, referma la porte derrière eux et le conduisit dans le salon. Comme si de rien n'était, elle s'assit en tailleur par terre, au milieu de la pièce. Elle passa une main lasse dans ses cheveux. Je n'arrive tout simplement pas à y croire... Je suis heureuse, mais... Enfin, désolée, mais pour tout le monde tu étais mort. Tu es un zombie ou quoi ? Le pire, c'était qu'elle était sérieuse avec cette histoire de zombies. Tous les sentiments confus qu'elle éprouvait actuellement lui faisait dire n'importe quoi.
CODE BY APACHE.
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Sam 5 Jan 2013 - 16:05
Il la laissa s'éloigner à regrets mais entra à l'intérieur et la suivit dans l'appartement non sans observer les lieux. Depuis combien de temps vivait-elle ici ? Tout lui ressemblait sans doute et pourtant il ne reconnaissait pas grand chose... Un zombie. Il eut un sourire amusé et même un petit rire léger malgré la tension légitime. C'était bon. Et finalement, elle était sans doute plus proche de la réalité que tout ceux qui si heureux le qualifiaient de vivant. Oui, elle avait raison. Il se sentait bien plus comme un zombie, avec l'aspect sanglant en moins. Bien qu'il était probablement possédé par le passé finalement. Un passé qu'il n'avait pas pu conclure. Qui avait brusquement disparu sous ses pieds. Quelle histoire, il y avait de quoi être perturbé, même s'il croyait toujours qu'elle était au courant depuis déjà quelques semaines. Même s'il ne lui en voulait pas, tant il était capable de tout lui pardonner, il se demandait tout de même pourquoi, pourquoi à ce moment là, elle n'était toujours pas venue... Même s'il continuait de jouer les forts, cette réalité n'en restait pas moins blessante. Contrairement à ce qu'il venait de dire, son absence à son réveil avait été en réalité assez cruelle pour lui et réellement douloureuse. Mais il ne voulait pas l'accabler et sa présence si forte dans ses pensées l'avait réellement boosté dans les semaines qui avaient suivi.
- Peut être un peu oui.
Il s'assit en tailleur à son tour, en face d'elle, se retenant de ne pas en attendre plus. Qu'il soit entier et en bon état était un second miracle. Quand tu te réveilles avec le corps totalement engourdi et l'esprit dans un épais brouillard, la question se pose forcément, même quand tu ignores le temps que tu as passé endormi. Est-ce que je pourrais encore marcher, est-ce que je suis entier, est-ce que je suis comme avant ? Et avec tous les tests qu'on lui avait fait passé, l'angoisse avait largement eu le temps de s'installer. Mais son corps avait eu le temps de se réparer, de redevenir fonctionnel et ça, c'était une chance incroyable. Après la gravité des lésions de l'accident, c'était vraiment pas garantie au départ. Des gens paralysés il en avait vu. Il avait aussi vécu pendant quelques temps consciemment cette dépendance totale à l'autre et l'enfer que ça pouvait représenter. Si Prim n'avait pas vu tout ça, tant mieux. Voir celui qu'on aime dans cet état, celui qui est censé vous protéger, c'est vraiment pas reluisant. Maintenant, elle devait réaliser. Ça semblait difficile pour elle... plus difficile que tout ceux qu'il avait retrouvé jusqu'à présent, mais il n'était pas surpris. C'était tellement impossible. Perdre quelqu'un, ça doit être si difficile. Sa relation avec Prim avait été très forte à un moment où elle était très fragile. Il y avait tellement pensé ces derniers temps. Il avait eu tellement peur de l'effet que ça avait pu avoir sur elle avec cette question presque inévitable... avait-elle replongée ? Comment avait-elle réussi à gérer la situation ? Elle en avait forcément souffert. Mais d'abord, elle avait semble-t-il besoin d'une explication. Faut reconnaître que son histoire, en théorie, était tout simplement improbable et même impossible. Déjà de se réveiller après trois ans d'état végétatif était un miracle mais en plus sans invalidité... ça arrive que dans les films... Il parla doucement, calmement.
- Croire que j'étais mort... j'imagine que ça devenait nécessaire pour tout le monde... c'était qu'une question de temps probablement...
Wahou, ça c'est dur à avouer mais elle venait de le dire elle-même, pas vrai ? Et elle était pas la première. Tout le monde me le disait et je me rendais bien compte que je l'avais été pour eux... et probablement pour moi aussi au final, même si je n'en avais pas conscience. Et ça aussi, c'est douloureux. La mort, c'est terrorisant et il l'avait vécu même si...
- Je l'ai jamais été. J'étais vivant mais inconscient. Même si après trois mois, les chances de réveil sont quasiment nulles. Il paraît que tu meurs plus ou moins à cause d'une infection liée à la position allongée, quelque chose du genre. J'ai été bien soigné, dans le meilleur centre du pays, c'est pas arrivé. Mon réveil, il y a pas vraiment d'explications... le cerveau est pas vraiment censé récupérer. Mais pour le coup c'est arrivé. Et comme les lésions internes que j'ai eu pendant l'accident n'étaient pas irréversibles, j'ai pu récupérer. C'est... un miracle. Je devrais être mort mais je vais bien. Honnêtement, ça me semble pas toujours réel à moi non plus.
Nate faisait des rêves la nuit, des rêves plus qu'étranges. Dans la journée, il ressentait souvent ce sentiment d'irréalité. Par moment, les pensées, les évènements semblaient créer une pression tellement forte à l'intérieur de son cerveau qu'il craignait de le voir fondre ou exploser. Oui, c'était inimaginable. Inexplicable. Et épuisant. Sentir son coeur battre, ne plus savoir si on est vivant ou mort. Ne plus avoir confiance en son corps.Ne plus reconnaître ses proches ou le monde dans lequel on vit. Avoir besoin d'une douche glacée pour se dire que tout ça est bien réel ou alors pour tout oublier ne serait ce que quelques secondes. Alors quand il se demandait pourquoi... quelqu'un à qui il en avait parlé à l'hôpital lui avait dit que ça devait être le veux d'une personne qui comptait sur lui et qui avait été entendue... L'image était plus belle, l'imaginaire est toujours plus rassurant. Alors il voulait croire que cette personne était Prim... parce que ce la seule chose dont il était sûr, c'est qu'il n'avait jamais cessé de l'aimer.
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Ven 18 Jan 2013 - 19:36
PRIM & NATE
Peut-être que Prim était un peu crue ou dure avec lui. Peut-être qu'elle aurait dû sauter de joie en le voyant à sa porte, peut-être qu'elle devrait lui offrir une tasse de chocolat chaud et qu'ils discutent de sa santé. Qu'ils discutent de lui. Mais rien à faire, Prim faisait une fixette sur son retour, un retour qu'elle avait espéré mais jamais envisagé. C'est comme quand on est gamins et qu'on demande une licorne; on la veut vraiment, mais on sait pertinemment qu'on ne l'aura jamais. Et maintenant que son rêve s'était réalisé, Prim ne savait plus quoi faire. Devait-elle l'enlacer et l'embrasser, comme avant ? Elle avait tellement désiré se retrouver ne serait-ce qu'une fois dans ses bras, et désormais, elle hésitait. La jeune fille était amoureuse de lui, elle n'avait pas cessé de l'être. Parfois, elle glissait sa main droite dans la gauche et imaginait que c'était celle de Nate. Elle souriait et l'imaginait à ses côtés, et il lui semblait sentir son souffle dans son cou. Puis elle ouvrait les yeux, et ne voyait que ses mains emboîtées l'une dans l'autre. Nate s'assit en face d'elle. Ensemble, ils semblaient intouchables. Ils ne formaient pas un couple superficiel, du genre Barbie et Ken. Peut-être que tous les deux, ce n'était pas des canons de beauté et peut-être même qu'ils n'allaient pas ensemble. Mais ils s'en fichaient; ils s'aimaient, n'était-ce pas suffisant ? Ils n'avaient pas besoin de s'acheter des cadeaux, la simple présence de l'autre suffisait. Aller manger dans le restaurant le plus chic de la ville était inutile; une journée passé à la plage, entre baignade et bain de soleil dans les bras de l'être aimé, c'était trois fois mieux. Prim avait peur que cela change. Que Nate veuille changer sa manière d'aimer la jeune fille, pour compenser sa longue absence. C'était si compliqué, tout se mélangeait dans la tête de la jeune fille. Des tas de pensées s'emparaient de son esprit, et pourtant, dès qu'elle essayait de réfléchir un peu, tout s'effaçait. La tête lui tournait. Elle ne pouvait plus défaire son regard des yeux ténébreux de son... petit-ami ? Prim ne savait pas si elle pouvait le considérer comme tel. Elle l'aimait, il l'aimait, il l'avait quitté alors qu'ils étaient vraiment amoureux. Mais désormais ? Est-ce que quelque chose aurait pu changer dans leur relation ?
Nate prit la parole. Il raconta ce qu'il ressentait. De son point de vue sur le fait qu'il soit une espèce de mort-vivant. Comme si la Vie avait un instant hésité à propos de son sort, le laissant dans la salle d'attente pendant trois ans. Puis, finalement, elle a décidé qu'il méritait de vivre encore. C'était brutal pour lui. On le croyait tous mort, mais malheureusement pour lui, la vie continuait. Personne ne l'avait attendu, tout le monde avait continué de tracer sa route. Sauf Prim. Lors de son accident, un énorme trou s'était formé sur le chemin de sa vie, l'empêchant d'avancer malgré tous ses efforts. Et là, elle voyait enfin un espoir de continué. Mais désormais, elle était pleine de culpabilité; elle se rendait enfin compte de l'enfer qu'il avait dû vivre. Conscient, mais incapable de bouger ou d'ouvrir les yeux. Maintenu en vie grâce à des machines, de foutues machines. Il devait être terriblement déboussolé. Ne plus rien comprendre au monde moderne. Les nouveaux présidents, les nouvelles guerres, les nouveaux amis, les nouvelles maisons, les nouveaux téléphones, la nouvelle crise financière, tout, absolument tout, devait être dépaysant pour lui. Prim, immobile depuis plusieurs minutes, lui prit la main, tout doucement. Elle avait juste besoin de le toucher, de sentir sa main rassurante dans la sienne, pour trouver du courage. Pour une fois, la jolie étudiante décida de ne pas s'excuser. Des excuses, ça ne servait à rien. Il fallait agir, désormais.
"Je vais t'aider. Je t'aiderais à aller mieux, à t'adapter à cet horrible monde. Je ne veux pas que tu souffres encore, Nate. On est ensemble, maintenant. Enfin, je veux dire, réellement ensemble." dit-elle en souriant malgré les larmes qui brouillaient sa vue. Puis, tout doucement, elle se pencha et posa ses lèvres sur les siennes. C'était un baiser simple, innocent et pudique. Un baiser qui représentait à lui seul la force de l'amour qui unissait les deux jeunes gens.
CODE BY APACHE.
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Lun 21 Jan 2013 - 19:30
La distance installée, ce léger mal-être comme s'ils ne savaient pas comment se comporter l'un envers l'autre, ce n'était pas de la cruauté de sa part mais une réaction plutôt normale après tout ce qui s'était passé. Chacun réagit à sa façon, comme il peut, Nate avait vu de tout depuis son retour du royaume des morts. C'est même comme ça qu'il avait intégré l'idée qu'il était mort aux yeux de tous et à quel point il l avait été enterré. A force de le lire dans leurs yeux ou de l'entendre dans leur discours. En général le choc de le voir était plus fort pour eux, puis alors qu'ils s'habituaient à le revoir dans les parages, c'est lui qui se perdait... Le plus dur, c'était de ne plus reconnaître ses proches, leur discours, leur comportement, leur vie d'aujourd'hui. Le deuil d'un enfant, d'un frère, ça marque. Ils étaient tous passé par là et ça laisse des traces. L'avoir retrouvé n'efface pas les trois ans de douleurs. Alors qu'à dix-huit ans, il était indépendant et solitaire au sein de cette famille, aujourd'hui, il avait l'impression qu'ils cherchaient tous à le couver, ils en faisaient trop. Maladroitement. Pour se rattraper. Alors oui, leur culpabilité brûlante, il la connaissait aussi. Ils s'en voulaient de l'avoir laissé tout seul dans son lit d'hôpital, de ne pas avoir passé plus de temps à lui parler, à lui tenir la main. De l'avoir envoyé si loin même si c'était pour lui donner les meilleurs chance, de ne pas avoir eu le courage de passer autant de temps à le voir dans cet état. Le problème, c'est que ça ne l'aidait toujours pas. Il n'avait pas besoin d'être étouffé, ni d'être couvert d'attention. Il avait juste besoin de les retrouver, de vivre normalement, de retrouver ses souvenirs, sa vie. Actuellement, chacun se polluait avec son brouillard de regrets. Impossible d'avancer. Ça aveugle, ça étouffe, ça tue. Et ça fait mal.
Avec Prim, c'était autre chose. Depuis son réveil, il était passé par toutes les émotions. Au tout début, il était persuadé qu'elle était là, qu'elle avait toujours été là et s'étonnait de ne pas la voir. Puis, sa soeur lui avait dit qu'elle n'était jamais venue et il avait refusé férocement de la croire. Pour autant, il avait bien fallu et la peur s'était emparée de lui. La peur pour elle d'abord alors qu'il commençait à comprendre le temps qu'il avait passé hospitalisé puis la peur pour leur histoire, et si elle était tout simplement passé à autre chose ? Alors qu'elle ne donnait toujours aucun signe de vie, il avait du nier toutes les pensées qui traversaient son esprit à la vitesse de la lumière ou elles l'auraient rendu fou. Il s'en était servi pour avoir le courage d'avancer et celui d'aller au devant de la vérité. Aujourd'hui, elle était là, devant lui et si la joie de la revoir était grande, la boule dans sa gorge l'était tout autant. Il s'était assis devant elle, retenant son souffle, comme si son image si belle, si magique risquait de disparaître comme une goutte d'eau dans un étang. De nouveau, il jouait sa vie. Son verdict serait sans appel. Bien sûr, quelque chose avait changé, quelque chose d'énorme faut bien le dire, à elle de décider si elle pouvait malgré tout leur donner une chance de se retrouver. Et après avoir pris sa main avec précaution, elle accepta. Impossible de décrire, ni même d'imagination le soulagement et l'amour qu'il ressentit à cet instant.
Toute cette force qu'il lui avait fallu pour revenir vers elle aujourd'hui, toute cette énergie, tout ce qu'il semblait avoir traîné à bout de bras sur des milliers de kilomètres, toute cette tension qui s'effondrait d'un seul coup créant un vide si énorme qu'il avait l'impression d'être épuisé, littéralement vidé. Alors que tout le monde s'extasiait devant un miracle, il n'avait jamais avoué à quel point il se sentait mal et seul. Son coeur semblait désormais rempli comme un ballon prêt à exploser. Il n'avait pas non plus réalisé jusque là combien il avait besoin d'elle. Il avait été celui qui tenait la barque, qui restait constant et solide quoiqu'il arrive. Aujourd'hui, c'est comme s'il avait le droit de flancher un peu, elle était là, pour le retenir. Il l'avait retrouvé pour de vrai. Ils étaient ensemble. Elle sourit au milieu de ses larmes et il renifla comme un gamin, grimaçant avec émotion avant d'accueillir ce baiser qu'elle lui offra, symbole de leur attachement. Il avait eu si peur de l'avoir perdue, même s'il n'avait jamais voulu s'y résoudre. L'espoir le regagnait à présent et pour la première fois depuis longtemps, il se sentit vivant. Le temps s'arrêta, il sourit à son tour, il avait retrouvé Prim. Rien n'est jamais aussi simple mais ce point de départ là, était vraiment vital.
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Dim 10 Fév 2013 - 12:57
PRIM & NATE
Prim savait qu'elle aurait dû passer outre sa culpabilité. Qu'elle devait, maintenant que Nate était de nouveau bien vivant, faire en sorte qu'il vive le mieux possible sa réinsertion dans la société. Des remords, c'était normal qu'elle en ait. Mais désormais, elle devait se montrer plus forte que jamais. Le retour de l'être aimé, c'est toujours un évènement magnifique. Sublime, inoubliable. Alors pourquoi, au lieu d'éprouver une immense et intense joie, se sentait-elle encore plus honteuse et coupable qu'avant ? Pourquoi maintenant ? Peut-être avait-elle peur que le bel Australien lui en veuille. Qu'il soit en colère, lui, alors qu'il était normalement aussi doux qu'un agneau. Pourtant, il ne paraissait pas en colère contre qui que ce soit. Il paraissait... fatigué, et apeuré. Il avait perdu tous ses repères, c'était normal; tout avait changé depuis trois ans. Il se retrouvait balancé dans une monde qu'il reconnaissait à peine, avec les mêmes personnes qui avait, elles aussi, changés. Prim espérait ne pas avoir trop changé, elle. Bien sûr, la disparition de Nate l'avait certainement rendue plus mélancolique, moins joyeuse, mais aussi plus mature et plus forte. Désormais, tous les malheurs du monde glissaient sur elle comme sur une feuille de lotus. Après avoir subit une telle douleur, vous êtes en quelque sorte vacciné. Les larmes, Prim ne les gaspillait plus. Elle n'avait jamais oublié Nate pendant tous ces mois. La française pensait à lui tellement souvent. Tout le temps. Dès qu'elle voyait la plage, qu'elle écoutait une chanson un peu très, quand elle voyait un couple. Elle se disait : "ça pourrait être nous deux". Elle n'avait jamais cessé de l'aimer, de croire en lui, et même si ça faisait mal, elle n'avait jamais voulu tourner la page. Et elle ne voulait pas que Nate croit qu'elle l'avait oublié. Parce que ce n'était vraiment pas ça.
La jeune femme imaginait facilement les souffrances qu'avait pu endurer Nate. Elle se mettait à sa place; elle avait "dormi" pendant trois ans, et à son réveil, quoi, son petit ami n'était pas là ? L'incompréhension, d'abord. L'espoir idiot qu'il pense encore à elle après tout ce temps. Et ensuite, le désespoir. Il n'était pas venu une seule fois. La colère, ensuite, pendant un court moment. Et finalement, le désarroi, le vide total. Le sentiment d'être seul dans ce flot de monde. Il reconnaissait les bâtiments, les gens, c'était pareil, mais tout avait changé. Combien de fois devait-il s'être dit qu'il aurait mieux fait de mourir ? Des tonnes, sans aucun doute. Prim l'aimait tellement. Il s'était battu, il était courageux. Elle était fière de lui. Après toutes ces années où il s'était occupé d'elle, où il l'avait soutenu jour et nuit pour qu'elle devienne enfin quelqu'un de bien, c'était terminé. La jolie brune avait une dette envers lui, une dette de vie; elle se devait de l'aider. C'était la moindre des choses. Son mal-aise venait sûrement de là; il l'avait toujours aidé, il lui avait toujours donné, sans rien demander en retour. Et Prim, cette garce, n'avait rien fait pour lui. Elle n'avait même pas déplacé ses fesses jusqu'à Sydney pour le voir. Mais maintenant, tout ça était fini. Elle serait la petite amie la plus exemplaire. Elle serait présente pour Nate, désormais.
Ce baser qu'ils échangèrent, ce simple petit baiser, court et pudique, lui remonta néanmoins le moral. Elle savait que Nate était encore à elle, et lui, il savait qu'elle était encore à lui. Le paradis n'était pas dans le ciel, mais sur les lèvres de Nate. Prim avait eu tellement peur en le voyant sur le palier de chez elle. Peur que les choses aient changées, peur que lui ait changé, qu'il lui en veuille ou pire, qu'il trouve qu'elle ait changé. Mais non. Sa peur n'était pas fondée; rien ne changerait jamais entre eux. Ils s'aimaient, et jamais rien ni personne ne pourrait changé ça. L'amour le plus fort et le plus pur.
« Tu peux venir t'installer ici, si tu veux » commença Prim. « Je veux vraiment t'aider. Je ne t'abandonnerais plus jamais, Nate. Jamais, jamais. Je veux plus qu'on soit séparés. De quelque façon que ce soit ».
CODE BY APACHE.
Invité
Sujet: Re: (#Chez Prim) Breathe into me Mer 27 Fév 2013 - 19:43
HJ : Désolé pour le retard !
Pas facile de trouver le juste milieu dans une situation pareille. Tout comme Prim, Nate avait peur du changement et en même temps ce dernier était inévitable. Trois ans s'étaient écoulés. Prim avait forcément changé. Et si elle se sentait prête à l'aider aujourd'hui, était-il prêt à inverser la relation qu'ils avaient connu jusqu'à présent ? Qu'elle s'en sente capable, qu'elle s'en soit sorti pendant ses trois années, il ne pouvait évidemment rien rêvait de mieux, le problème n'était donc pas là. Inverser la situation signifierait simplement reconnaître sa propre faiblesse et il n'était peut être pas très à l'aise avec ça. Savoir que Prim était toujours à ses côtés était un grand bonheur. Là tout de suite, il avait envie de tout lâcher, de tomber dans ses bras et de la laisser l'aider à se relever dans ce monde si différent de celui qu'il avait quitté. Oui, il avait cette envie de se laisser aller, de lâcher prise. Mais ce besoin n'était qu'instantané. Quand il s'était réveillé, prisonnier à l'intérieur de son propre corps, incapable de se lever, de bouger librement, accablé par une durée si longue d'inactivité, il avait ressenti et vécu l'extrême dépendance. Et franchement, ça ne donne qu'une envie se dépasser comme jamais pour retrouver son autonomie et c'est ce qu'il avait fait. Un truc comme ça ? Plus jamais. Une hantise. Et il savait à quel point il avait eu de la chance, une chance incroyable de la retrouver son autonomie. Alors quand son père l'appelait toutes les heures pour savoir comment il se sentait, s'il avait bien mangé ou autre, il se retenait, les poils hérissés, de pas lui raccrocher au nez. Il ne voulait pas qu'on le prenne par la main, il avait simplement besoin qu'on lui indique le chemin. Comment rattraper le temps perdu ? Il faut croire que c'était juste impossible. Il ne pouvait pas revenir en arrière, il fallait seulement qu'il réussisse à reprendre le train en marche.
Prim lui proposa de s'installer chez elle. Car elle avait un chez elle maintenant. Elle avait emménagée dans son propre appartement. Il détacha son regard de celle qui faisait toujours battre son coeur et le promena le long des murs et des meubles qui emplissaient la pièce. Elle vivait ici, cet endroit inconnu. Depuis combien de temps ? Qu'est-ce qu'elle faisait de sa vie aujourd'hui ? Elle étudiait probablement... quelle voie avait-elle finalement choisi. Il y a trois ans, il connaissait tout d'elle. Tout ce qu'elle avait su partager avec lui. Aujourd'hui, il avait tout à redécouvrir. S'installer avec elle ? Son coeur lui disait oui, fonce. La surprise freinait le reste. Le trop plein après le vide, il connaissait aussi. Sa famille agissait comme ça. Eux non plus n'étaient pas beaucoup venu à Sydney. C'était loin, ça coûtait cher, tout ça pour le voir branché à des machines à se dire qu'il ne se réveillerait plus jamais. Maintenant qu'il était revenu, ils s'en voulaient et ils ne savaient pas comment combler cette culpabilité. Alors ils multipliaient les marques d'amour, les cadeaux, les fêtes, ça n'arrêtait pas. Franchement ? C'était trop et inutile. Après coup, oui, ça fait mal de se dire qu'on a été abandonné au silence, à la mort, à l'oubli, même si on essaie de se dire que c'est normal, qu'on aurait peut être fait pareil avec le temps et en même temps, il n'en avait pas souffert concrètement. Sauf pour Prim. Elle qui n'était pas venu non plus à son réveil et qui pourtant l'accueillait aujourd'hui avec sincérité. Comment l'expliquer ? Il s'y refusa pour l'instant. Et son hésitation s'envola avec la suite des paroles de Prim. C'était peut être complètement fou. Peut être complètement stupide. Tant pis. La vie est courte. Il n'y a pas une minute à perdre.
- Moi non plus.
Il se releva alors. Marre de ce malaise, évidemment, il était légitime mais il ne voulait pas trop le laisser s'éterniser. Faire comme si de rien était ? C'était pas le but non plus. Mais il avait beaucoup de choses à découvrir sur la vie de Prim, alors autant commencer tout de suite. Un livre qui traîne sur la table. Un cadre photo avec des inconnus. Il voulait tout savoir. Et en même temps, c'était un peu flippant. Honnêtement, il y a certains détails qu'il préférait ignorer malgré tout. Il se retourna quand même avec le sourire vers Prim et l'invita à ce partage.
- Tu me fais visiter pour commencer ?
Il paraît qu'on peut connaître mieux les gens en voyant où ils vivent. Est-ce qu'il reconnaîtrait ce qu'il allait percevoir ? Après tous les changements qu'il avait vu chez ses proches, il n'était pas des plus confiant sur ce point. Qui était devenu Prim aujourd'hui ?