“De la rencontre au sentiment, il n’y a qu’un petit pas à franchir.”
☾☾☾
Ce soir était un soir de représentation. Ma troupe de théâtre et moi-même avons jouer devant public une œuvre écrire par Shakespeare : Le songe d’une nuit d’été. Je jouais le rôle de Lysandre amoureux de la belle Hermia. La pièce avait remporté un petit succès, dû moins suffisamment pour que nous fêtions cette réussite avec la troupe et des invités choisis dans notre entourage. Le résultat étant que nous nous retrouvions à faire la fête avec une centaine de personnes. Pour ma part, j’avais lancé l’invitation aux membres de ma famille et quelques amis. Accoudé au bar, je sirotais ma limonade sans alcool. Je n’aime pas les boissons alcoolisées et ce n’est pas faute d’avoir essayé. J’ai un estomac fragile, il faut croire. Je sens une main qui se dépose sur mon épaule.
« Eliott! Salut, félicitations pour ta pièce. Attends, est-ce que j’ai le droit de te féliciter ? Ce n’est pas un truc qui porte malheur ? » Je dépose mon verre sur le comptoir tout en me tournant vers James.
« Salut ! Content que tu aies pu venir. » Je lui fais une accolade.
« Non, ça ne porte pas malheur. C’est souhaité bonne chance, qui porte malheur. » James éclate de rire avant de regarder les gens qui dansent sur la piste.
« Je voudrais te présenter des amies à moi. » James est donc venu accompagné ? Pourtant j’ai beau regarder autour, les gens ne semblent pas se soucier de lui.
« Je les ai rencontrés à l’entracte de la pièce. Allez suis-moi ! » J’ai à peine le temps de récupérer mon verre qu’il me tire pour que je le suive dans son sillage. Je m’excuse à plusieurs reprises aux personnes que je dois légèrement bousculer pour garder le même rythme que James.
« Anna ! » J’entends mon ami crier le nom d’une jeune femme. Cette dernière se tourne vers nous. Elle est accompagnée d’une autre jeune femme. Une brunette à l’allure un peu timide. Nous arrivons à leur hauteur et James entame les présentations.
« Anna, voici Eliott. » Je salue la jeune femme tandis que mon ami continue les présentations avec la femme qui semble la plus timide des deux.
« Eliott, voici Bessie, Bessie, je te présente Eliott. » Je tends la main vers la brunette en souriant.
« Enchanté, de faire ta connaissance. » C’est à ce moment que James et Anna agissent de façon très louche. Les deux jeunes gens prétextent une excuse bidon pour pouvoir s’éloigner de Bessie et moi. Je tente de les retenir, mais rien n’y fait. Je me retrouve donc seul (enfin pas vraiment vu la foule qu’il y a) avec Bessie.
« J’ai la vague impression qu’ils manigancent quelque chose. » Je souris à la jeune femme.
« Ce n’est pas grave. Comment as-tu trouvé la pièce ? » Je sirote ma limonade en attendant le verdict.