Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: You can try to replace me, but it won't work. Lun 12 Aoû 2019 - 18:59
Un carton dans les bras, Tahlia ne pensait pas revenir aussi vite au commissariat. Non, elle ne réintégrait pas les forces de police, elle ramenait simplement les dernières affaires qui étaient restées chez elle, notamment son uniforme et les vêtements affublés des logos de la police. Quand elle les avait replié, c'était comme si on ouvrait de nouveau la plaie qui avait du mal à se fermer. Alors, arpenter les couloirs du commissariat, croiser ses anciens collègues ne l'aidaient pas à tourner la page. Elle répondait simplement aux sourires timides de quelques collègues qui n'osaient pas l'aborder. Elle était une bête noire pour ses supérieurs, mais elle avait au moins laissé un bon souvenir à ses collègues. Se dirigeant vers son ancien bureau, qui se trouvait à côté de celui de Donovan, la brune espérait trouver son ancien coéquipier afin de lui remettre ses affaires. Mais quand elle arriva dans la pièce, un seul élément attira son attention. Son bureau. Son bureau derrière lequel se trouvait un homme. Et quand l'homme leva la tête, la brune arqua un sourcil en se rendant compte qu'elle connaissait déjà cette nouvelle tête. « Logan ? » lâcha-t-elle, surprise. Elle l'avait déjà croisé en soirée. Tahlia avait partagé avec lui quelques clopes et verres d'alcool. Et elle avait eu l'occasion de voir qu'il avait un caractère de feu. Un caractère qu'elle n'aurait jamais assimilé à un métier de policier. « C'est donc toi le nouveau ? » demanda-t-elle, sur un ton qui montrait qu'elle n'était pas convaincu du choix. C'était même un poil dédaigneux.
Invité
Sujet: Re: You can try to replace me, but it won't work. Mer 14 Aoû 2019 - 14:04
You can try to replace me, but it won't work.
L'officier n'en était qu'à son troisième jour au commissariat. Ses débuts avaient beaucoup attirés l'attention. Avec sa flasque qui était tombé de sa poche juste devant les yeux de Donovan, disons que chaque fois qu'on parlait à voix basse dans le commissariat, c'était surement pour parler du lieutenant et de son nouvel officier. Mais à vrai dire, Logan n'était pas ici pour se faire de nouveaux amis ou bien pour qu'on l'aime, il allait faire son boulot et puis c'était tout. D'ailleurs la pile de dossiers qu'il avait sur son bureau l'occuperait surement longtemps. Apparement les plus anciens profitait du petit nouveau pour lui refiler la paperasse dont ils ne veulent pas s'occuper. Alors qu'il avait plus ou moins la tête à travailler, il entendit une voix féminine qu'il reconnaissait prononcer son nom. Le motard lève la tête, son crayon encore dans la bouche. Il s'empresse de le remettre sur le bureau et fronce les sourcils. Tahlia? Il prend quelques instants à analyser et comprendre la situation, puis il remarque la boite de carton. Elle constate alors que Logan est le nouvel officier de police et du même coup, Logan fait un lien, ou du moins il croit avoir deviner la vérité. C'est moi, mais t'es dans la police? Il se lève et fait quelques pas vers la brune. Il n'a deviné qu'une partie de la vérité, mais il ne sait pas que cette dernière a été suspendue. Mais il finit par comprendre que la Tahlia qu'il connait est la Tahlia dont on lui a parlé et qui a été suspendue. Il n'avait jamais fait le lien, mais maintenant il comprenait qu'il était probablement à son ancien bureau. La boite de carton qu'elle tenait dans ses mains était surement remplie de trucs quelle rapportait à Donovan.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Invité
Sujet: Re: You can try to replace me, but it won't work. Jeu 15 Aoû 2019 - 15:32
Tahlia savait pertinemment qu'elle allait devoir se faire à l'idée qu'une nouvelle recrue intégrerait l'équipe. Que cette recrue ferait équipe avec Donovan. Qu'elle prendrait sa place. Mais elle ne pensait pas que cela se ferait si vite. Et encore moins avec une personne qu'elle connaissait déjà. Ils s'étaient rencontrés quelque jour auparavant au détour d'un comptoir de bar et avaient passé une bonne soirée, sûrement grâce aux effluves de l'alcool et à leurs réparties respectives. Bien sûr, elle ne savait pas grand chose de la vie de Logan, mais elle avait eu l'occasion de voir qu'il était un homme au caractère bien trempé, qui savait profiter des bonnes choses. Ou plutôt abuser des bonnes choses. Elle avait vu qu'il avait une sacrée descente concernant l'alcool. Connaissant Donovan et les travers qui animaient encore le quadragénaire, elle craignait que cela n'arrange pas son cas. Oui, même si c'était difficile de se dire qu'elle était déjà remplacée, c'était surtout pour Donovan qu'elle s'inquiétait le plus. Elle ne pourrait pas se détacher aussi facilement. Elle tenait tellement à lui. Logan semblait aussi surpris qu'elle de la croiser ici. Elle vit son regard se perdre sur le carton qu'elle tenait dans les bras, comme s'il tentait de faire un lien entre la présence de Tahlia ici et l'histoire qui avait animé ce service. Peut-être ne savait-il pas qu'il prenait la place de quelqu'un dans cette unité ? Alors quand il lui demanda si elle faisait partie des forces de police, elle répondit automatiquement : « Oui. » Se rendant compte de sa réponse, elle secoua la tête et se reprit : « Enfin... j'en faisais partie. » Il n'en fallait pas plus pour comprendre qu'elle venait de quitter, il y a peu, les forces de police. Même elle avait encore du mal à se dire que non, elle n'était plus policière. C'était d'ailleurs un fait difficile à digérer et qui expliquait sa présence dans ces lieux où l'alcool coulait à flots. « ça fait combien de temps que tu es là ? » reprit-elle, curieuse.
Invité
Sujet: Re: You can try to replace me, but it won't work. Ven 16 Aoû 2019 - 0:34
You can try to replace me, but it won't work.
C'était tout de même une sacré coïncidence que Logan ait passé une soirée à boire avec Tahlia alors qu'elle était la policière qu'il remplacerait quelques jours plus tard à peine. Il venait tout juste d'arriver à Bowen quand il avait rencontré la brune. On lui avait accordé une semaine pour s’acclimater à la ville avant de reprendre le service. Évidemment, il en avait profiter pour sortir et boire beaucoup, puis faire de belles rencontres aussi. Avec Tahlia, ça avait été plutôt différent qu'avec les autres, il n'y avait eu aucun rapprochement entre eux, seulement de la complicité et des rires. Ils n'avaient pas discutés de leurs vies respectives, ça avait été une soirée plutôt légère et c'est que maintenant que Logan se rend compte qu'en fin de compte, ils étaient probablement tout les deux en train d'échapper à la réalité lors de cette soirée. Ça expliquait probablement pourquoi ça avait été sans prise de tête. Pas la réalité nous rattrape toujours et parfois, elle est surprenante.
La réponse de Tahlia ne fait alors que confirmer les soupçons de Logan. C'est bel et bien lui le p'tit nouveau qui prend sa place. À peine quelques jours. Après leur première rencontre d'ailleurs. Qu'est-ce qui s'est passé? Dit-il en pointant la boite de carton du menton. Personne n'aurait posé cette question, mais Logan se fichait assez de ne pas froisser les gens.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Invité
Sujet: Re: You can try to replace me, but it won't work. Lun 19 Aoû 2019 - 16:36
Ce qu'elle détestait le plus à Bowen, c'était de se dire que la ville était petite. Tellement petite qu'elle en venait à rencontrer des personnes, dans un climat plus personnel, qu'elle rencontrerait ensuite dans un contexte professionnel. Logan en faisait partie. Ensemble, ils s'étaient accordés une soirée arrosée, durant laquelle les règles de savoir-vivre avaient été mises à mal. Une soirée arrosée bien loin de leurs statuts de policiers. En même temps, ils n'avaient pas vraiment cherché à savoir ce que l'un et l'autre faisaient dans la vie. Ils s'étaient contentés de rire, de plaisanter, sans empiéter sur le territoire personnel de l'autre. Elle aurait peut-être dû... Elle ne serait pas là, à tomber de haut en constatant qu'elle avait été vite remplacée. Remplacée par un homme qui ne valait peut-être pas mieux qu'elle, vu le caractère impulsif de Logan. Mais bon, si ses supérieurs et Donovan estimaient que Logan était un bon élément, Tahlia n'avait rien à dire. Elle hocha la tête quand il lui confirma que cela ne faisait que quelques jours qu'il était au commissariat. « Eh bien... bienvenue en enfer. » répondit-elle avec sarcasme, haussant simplement des épaules. Puis regardant le carton, la jeune femme lâcha un long soupir en entendant la question de Logan : « J'ai été virée. Disons que les supérieurs n'aiment pas trop quand tu prends des initiatives qui vont à l'encontre des ordres. » Là, elle avait carrément volé des preuves. Mais dans l'un des cas, c'était parce que Tahlia trouvait que ses supérieurs ne mettaient pas suffisamment d'énergie pour régler l'affaire. Comme s'il y avait quelques pots-de-vins qui traînaient par-ci, par-là. « Tu es en binôme avec Donovan, du coup ? » demanda-t-elle, intéressée. Elle se demandait surtout comment s'était déroulée la première rencontre. Elle aurait aimé être une souris pour voir cela.
Invité
Sujet: Re: You can try to replace me, but it won't work. Mar 20 Aoû 2019 - 16:15
You can try to replace me, but it won't work.
Logan ne connaissait pas encore la ville, mais c'était une sacré coincidence ce qui se produisait en ce moment, dans son ancienne grande ville, il y aurait eu peu de chance que ça arrive. Lorsqu'il avait fait la rencontre de Tahlia, il ne se serait jamais douté qu'il était ici pour la remplacer. On lui avait proposé ce poste pour se débarrasser de lui et il avait accepté en espérant voir sa fille qui se trouvait comme par hasard à Bowen elle aussi. Non, Logan n'était probablement pas un bon élément, du moins pas aussi bon que Tahlia. Il était trop impulsif et buvait au travail, il finirait surement en suspension comme la brune. Après tout si elle avait réussit à se faire suspendre, ça ne prendrait pas longtemps à Logan pour y arriver aussi. Elle lui souhaite la bienvenue en enfer et Logan sourit. Après tout sa première journée ici avait été plutôt mouvementée, il avait même eu droit à une rencontre avec Donovan après seulement 5 minutes de travail. Faut dire que sa flasque était tombé sur le sol devant tout le monde, y compris le lieutenant, ça valait bien une petite convocation. Tahlia lui explique pourquoi elle ne travaille plus ici et Logan hausse les sourcils. Je tiendrai pas longtemps alors. Je parie que dans quelques semaines, c'est moi qui entrerait ici avec un carton à rapporter. Pourtant elle ne semblait pas être le genre de femme à s'attirer les ennuis, c'était plutôt étonnant ce qui lui arrivait finalement. Ouais, je suis avec le lieutenant. Ils n'étaient pas encore assez proches pour que Logan l'appelle par son prénom. En vérité ils ne seraient probablement jamais assez proches pour ça. Logan était déjà partie avec une prise lorsqu'il avait pris la place de Tahlia, Donovan ne le portait déjà pas dans son coeur pour cette simple raison, il lui faudrait ramer bien fort s'il voulait monter dans son estime, mais honnêtement il se foutait un peu que son coéquipier et lieutenant ne l'aime pas. L'ambiance est pas génial, mais ça va. Ils n'étaient pas ici pour s'amuser non plus.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Invité
Sujet: Re: You can try to replace me, but it won't work. Lun 26 Aoû 2019 - 15:30
Tahlia voulait bien voir les critères de recrutement du commissariat de Bowen. A moins qu'il regroupait tous les cas que l'on trouvait dans les forces policières. Entre Donovan, Logan et Tahlia, il fallait dire qu'à eux trois, ils pouvaient retourner le commissariat avec leurs caractères impulsifs et instables. Mais voir Logan ici, même à sa place, lui faisait regretter encore plus de ne pas être présente au commissariat. Elle redoutait quelque peu le binôme qu'il allait former avec Donovan. Avec leurs caractères communs, cela risquait d'exploser. Tahlia aurait pu faire le tampon, parce qu'elle connaissait Donovan mieux que quiconque dans ce bâtiment. La brune esquissa un sourire quand Logan avoua qu'il risquait de ne pas faire long feu dans ce commissariat. « On ira pointer au pôle emploi ensemble, alors. » Autant user de l'humour, avant de reprendre : « Mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? » S'était-il déjà pris la tête avec ses collègues ou ses supérieurs ? Ou avec Donovan, avec qui il confirma faire équipe. Logan parla de l'ambiance qui n'était pas au beau fixe, mais qui ne semblait pas l'affecter plus que cela. Elle se doutait que la première rencontre avec le lieutenant Chamberlain avait dû étonner Logan. Mais c'était bien le charme de Donovan. A première vue, on se demandait ce qu'il fichait dans ce commissariat avec son air nonchalant, son je-m'en-foutisme permanent, son impulsivité et son affrontement perpétuel avec les supérieurs. Mais pour avoir travaillé avec lui, Tahlia savait que Donovan pouvait faire des merveilles dans les affaires policières, même si parfois cela ne se faisait pas toujours dans les ordres ou la légalité. « Tu sais, Donovan a un fort caractère, mais il ne faut pas s'arrêter à cela. C'est quelqu'un de bien, même s'il ne le montre pas. S'il te fait confiance et si tu lui fais confiance, vous ferez un très bon binôme. » Honnêtement, cela lui brisait le cœur de dire cela. Car Donovan, c'était son binôme, son chef, son collègue, son ami. Et elle s'était imaginée résoudre encore un tas d'affaires avec lui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: You can try to replace me, but it won't work.