| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| what to do if you want to be a jerk ft. elijah | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: what to do if you want to be a jerk ft. elijah Ven 4 Oct 2019 - 16:23 | |
| what to do if you want to be a jerk EXORDIUM. Bien que j'aime recevoir ma paie, je déteste aller porter mon chèque à la banque. Apparemment, mon boss n'est pas encore arrivé en 2019 et il n'a jamais entendu parlé d'internet. En finissant ma journée, j'ai donc fait un arrêt que je croyais pourtant être rapide, mais tout le monde s'est apparement donné rendez-vous à la même heure. Certaines personnes prennent pratiquement dix minutes à parler aux préposés. J'en ai marre et je n'ai qu'une envie; lire un livre avec un verre à la main et Luci sur mes genoux. Je l'ai vu ce matin, mais elle me manque déjà cette grosse boule de poil. Plus les minutes passent et plus je m'impatiente. Je me balance d'une jambe à l'autre, me met sur la pointe des pieds pour voir combien il reste de personnes devant moi, mais rien ne semble bouger. C'est alors qu'il entre, ce gros con, qui se pense plus important que tout le monde. Il marche vite, il semble pressé. Quand il voit la longue file devant lui, il ne semble pas trop hésiter avant de passer devant tout le monde. Oh oh, not on my watch. Habituellement je suis plutôt réservé avec les inconnus, mais pas cette fois, pas après avoir attendu 20 putains de minutes et n'avoir avancer que de deux pas. Il se faufile entre les gens qui froncent les sourcils, mais ne font pourtant rien pour l'arrêter, jusqu'à ce qu'il arrive à mon niveau. Je le bloque, même si je ne suis pas très grande. On est pressé? La file est derrière. Mon coeur bat la chamade et je sens déjà des sueurs froides dans mon dos, mais je n'en laisse rien paraitre. Je laisse ma carapace m'enrober et je me transforme comme si un alter-ego prenait le contrôle. Je ne déroge pas de ma position, c'est pas vrai que je vais laisser faire cet égocentrique.
|
| | | Invité | Sujet: Re: what to do if you want to be a jerk ft. elijah Ven 4 Oct 2019 - 18:04 | |
| Un jour comme un autre, un temps à déposer un chèque à la banque, le directeur n'ayant toujours pas eu part de la technologie, j'entre dans le bâtiment avec l'espoir d'emballer cette histoire rapidement. Une queue de trois kilomètres de longs, un long soupir se dégage d'entre mes lèvres. Un pas pressé, je double un bon nombre de personnes qui ne me disent absolument rien directement et poursuis mon chemin jusqu'à me faire stopper en pleine course. Sourcils haussés, je regarde la petite femme qui veut me tenir tête. "Et si vous aviez l'intelligence et l'audace de faire comme moi, à cette heure-ci vous seriez déjà dehors et non pas en train de me déranger." lui répondis-je du tac au tac tout en récupérant sa main du bout des doigts pour qu'elle ne me touche plus et trace ma route jusqu'à une petite table dotée d'un stylo, histoire d'écrire mon numéro de compte au dos de ce bout de papier. Un regard méprisant en la direction de la rousse, je signe le chèque et m'avance doucement vers le début de la file. "Pardonnez-moi, je passe juste devant pour déposer mon chèque, tout est déjà complété. Une simple formule de politesse et je serais déjà parti." expliquais-je à la prochaine personne à passer; un petit coup de charme, bien qu'elle rechigne légèrement, elle accepte ma demande. Droit comme un piquet face à elle, je me retourne légèrement vers l'arrière pour apercevoir la petite frimousse rousse et d'un petit coup de tête, je lui adresse un sourcil rapidement arqué pour la narguer. |
| | | Invité | Sujet: Re: what to do if you want to be a jerk ft. elijah Mer 16 Oct 2019 - 14:15 | |
| what to do if you want to be a jerk EXORDIUM. Je reste bouche-bée. Il croit donc vraiment que passer devant tout le monde est un signe d'intelligence et d'audace. Je lui montrerai ce qu'est vraiment de l'audace. Je n'ai cependant pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il m'a dépassé et qu'il est maintenant en train de signer le dos de son chèque. "Pardonnez-moi, je passe juste devant pour déposer mon chèque, tout est déjà complété. Une simple formule de politesse et je serais déjà parti." Wow, mais quel gentleman. Ça y est, je n'arrive plus à me contenir. Mon sang bout, ma vision est flou et je sens des sueurs froides dans mon dos. Je lève mon chèque au dessus de ma tête. Moi aussi je viens pour un chèque, est-ce que ça me donne le droit de passer devant vous? Je m'avance d'un pas ferme vers lui. Le problème est que vous vous coyez plus important que tout ceux qui sont dans cette file, si ça se trouve tout le monde vient pour un simple chèque. Est-ce que votre mère ne vous a pas appris la politesse? Il semblerait que ma confrontation ait finalement réveillée quelques clients puisqu'un homme qui se trouvait devant moi dans la file décide finalement d'en sortir et de me soutenir. Mec, fait la file comme tout le monde. Je me tourne vers lui. Il n'avait clairement pas besoin de prendre un ton menaçant vu la grosseur de ses bras. Je me demandais seulement si c'était assez pour faire changer d'idée Elijah ou bien s'il continuerait son numéro de roi. Je regarder ensuite l'employée de la banque qui était prête à encaisser le chèque et je la fusille du regard. Déjà si elle avait refuser de le servir, ça aurait évité que je doive intervenir, mais à voir l'expression de son visage, elle avait probablement juste hâte de retourner chez elle et de s'ouvrir une bouteille de vin.
|
| | | Invité | Sujet: Re: what to do if you want to be a jerk ft. elijah Mer 16 Oct 2019 - 16:18 | |
| Un soupir. Elle va clairement me prendre la tête car j'aurais pris trente secondes de plus de sa misérable vie. Je la regarde d'une manière dont on ne pourrait même pas déchiffrer mes pensées, la poker face à l'état sauvage, un peu de mon sang qui commence à bouillir. "Je ne me crois pas plus important qu'un autre, nous sommes tous égaux en soi. Certes, vous attendez depuis un moment mais je dois aussi partir dans 5 minutes pour être à l'heure à un rendez-vous. Si vous étiez aussi pressée que je ne le suis, vous demanderiez aussi aux gens d'être plus indulgent avec vous. Vous n'en avez rien fait. Est-ce que j'y suis pour quelque chose? Vous êtes en train de me faire perdre mon temps ainsi que celui de ces gens en me retenant. A l'heure qu'il est je devrais déjà être parti donc je vous prie de m'excuser mais laissez moi faire ma vie comme je l'entends, compris?" Elle fusille du regard la banquière, je lui adresse un sourire gêné par cette confrontation, lui donnant réellement mon chèque avec un billet de cent caché en-dessous. Oui je suis pressé, je ne peux pas être plus honnête avec cette jeune fille. L'homme qui vient s'interposer entre nous pour me dire de retourner à l'arrière ne changera rien à mon attitude. Je soupire une énième fois avant de le regarder. S'il devait se montrer violent, je saurais très bien comment rétorquer. Ce genre d'homme n'a pas besoin de se battre en général, les gens le craignent. Je ne fais pas parti de cette majorité pouvant même deviner le genre de coups qu'il pourrait porter. Un regard vers la banquière qui attrape mon chèque et récupère l'argent qu'elle vient placer dans sa poche discrètement. Un hochement de tête en sa direction, un sourire reconnaissant. "Merci bien madame, bonne journée et pardonnez-moi pour le désagrément que j'ai provoqué, ce n'est pas ce que je cherchais." Un sourire presque timide, je tourne les talons, l'homme vient se placer devant moi. Je le regarde dans les yeux; il a beau être plus grand que moi il n'y a que 5/7cms qui nous séparent. "Vous pouvez reprendre la file comme vous le faisiez avant, je m'en vais et ne vous dérangerai pas plus longtemps. Je ne vous ai pas menti lorsque je disais que tout était déjà fait." Un pas en arrière afin de me reculer pour mieux le contourner, je ne cherche même pas à adresser un mot à la petite emmerdeuse de service et poursuis mon chemin vers la sortie en reboutonnant la veste de mon costard pour être plus présentable lorsque j'arriverai à ce rendez-vous d'affaires. |
| | | Invité | Sujet: Re: what to do if you want to be a jerk ft. elijah Ven 29 Nov 2019 - 22:29 | |
| what to do if you want to be a jerk EXORDIUM. Mes poings se serrent. Il dit qu'il ne se croit pas plus important que les autres, mais pourtant il avoue avoir un rendez-vous auquel il doit assister. Connait-il l'horaire de chaque personne ici présente? J'en doute fortement. Non, vous avez raison, je ne n'ai demandé à personne de me laisser passer. Pour la simple et bonne raison que si je suis trop idiote pour ne pas me prendre d'avance pour encaisser mon chèque, c'est mon foutu problème et les autres n'ont pas à payer pour ça. Je marque une pause, clairement ma patience s'épuise, ce n'est habituellement pas mon genre de dire de gros mots à un inconnu, mais celui-là sait quoi dire pour me mettre en rogne. Une confrontation s'installe ensuite entre l'homme qui m'est venu en aide et l'inconnu malpolie. Je ne peux que les observer en silence. Je me surprend à espérer un coup bien parti, peut-être que ça lui remettrait les idées en place? Mais ça m'étonnerais qu'on en vienne au poings simplement pour un mec qui ne sait pas attendre en file comme tout le monde. Comme je me doutais, l'homme ne fait que passer à côté du type costaud et se dirige vers la sortie en offrant une explication minable. Alors qu'il semblait prêt à quitter, un homme à la voix grave et portante nous hèle. Vous deux, venez ici. Il s'agit surement du directeur puisqu'il sort d'un bureau qui semble être le plus grand de la banque. Je sursaute presque, j'espère qu'on est pas dans le pétrin. Quoi que je pense à l'autre con qui a un rendez-vous soit disant important et je jubile à la simple pensé qu'il devra le rater. Je me demande quelle excuse il trouvera pour justifier son absence. Je jette un coup d'oeil à Elijah qui a déjà la main sur la porte, puis je me dirige rapidement vers le monsieur à la voie imposante. Il me fait signe de m’asseoir, je m'exécute et attend que l'autre homme se joigne à nous. Lorsque nous sommes tous réunis, le directeur s'assoie dans son grand siège en soupirant. Je peux s'avoir ce que c'était que ce brouhaha? Je vous entendais jusque dans mon bureau. Son regard ce tourne vers moi et je rougis. Je ne croyait pas avoir parlé si fort, mais sous le coup de la colère, parfois je m'emporte. Avant même que "Monsieur le Président des chiottes" prenne la parole, je m'élance. Je suis vraiment désolé, je ne supporte tout simplement pas les gens qui n'ont aucun respect pour autrui. Ce monsieur est entré et à dépassé tout le monde dans la file, apparemment son emploi du temps est bien plus importante que la nôtre. Le directeur dirige alors son attention vers Elijah, il n'est pas près à rendre son verdict tout de suite et préfère lui demander sa version des faits. Je me tourne vers l'inconnu, les sourcils légèrement froncés. Je m'attends déjà à ce qu'il fasse usure de son charme et de son bien parlé, il essaiera sans doutes de mettre le directeur dans sa poche. Après tout, il parait bien mieux dans son veston et moi dans mon vieux sweat avec mes cheveux en bataille remontés en queue de cheval.
|
| | | Invité | Sujet: Re: what to do if you want to be a jerk ft. elijah Jeu 5 Déc 2019 - 1:14 | |
| Une emmerdeuse. C'est tout ce qui me vient en tête en entendant cette voix inconnue derrière-nous, voix qu'on pourrait facilement reconnaître avec l'intonation et l'ordre qui s'en suit. Son bureau. Je regarde ma montre. Même gratuitement je crois que cette petite pourrait y passer. Je ne veux pas montrer de mon charme cette fois. De toute manière c'est plus pratique avec les dames. Je fais craquer mes doigts un à un en le suivant dans son lieu de travail, ne cherchant même pas à m'asseoir pour vite passer à la suite. Je regarde ma montre une deuxième fois. Il pose une question, la rousse lui répond. "Je n'ai rien à redire de plus." lâchais-je avec de soupirer. "Je suis pressé. navré de vous avoir dérangé. Ça ne se reproduira plus." lui dis-je avant de me retourner et de me diriger vers la porte. Il me retient verbalement. Je me stoppe et me retourne. "Bon écoutez. Oui j'ai dépassé la file. Non je n'avais pas le temps de la faire ayant reçu ce chèque il y a moins d'une heure et devais l'encaisser avant que vous ne fermiez, autrement dit dans 30 minutes, temps que j'aurais perdu par la file d'attente. J'ai un rendez-vous important dans 10 minutes, voire un peu moins vu que vous esquinter mon temps. Donc oui, c'était mal de passer devant tout le monde mais je suis juste allé le remplir comme tout le monde devrait le faire pour gagner du temps et l'ai passé à votre employé. Une histoire qui n'aurait pas dû durer si longtemps. Nous sommes bons?" Il me regarde mais ne dit rien, ma tirade ayant assombri son regard. Qu'est-ce qu'il peut me dire de plus? Je ne reverrais jamais cette femme, elle a son temps à perdre en faisant la queue et je ne compte pas agir une fois de plus de cette manière sans en cas d'extrême urgence. Oui je peux être un enfoiré mais je sais être patient quand il le faut et attendre mon tour. Là était l'exception. "De toute façon peu importe ce que vous pourrez en dire -sans offense bien entendu- mais je dois réellement partir. Pardonnez-moi -pardonnez-nous- pour le raffut que nous avons causé et cela ne se reproduira plus." ajoutais-je avant d'ouvrir la porte et de m'en aller sans même adresser un regard à la jeune femme. Elle pourrait continuer à s'expliquer et à s'énerver pour un rien, cela ne fera pas changer les choses et n'effacera pas non plus le bordel qu'on a causé. Serait-elle prête à venir me chercher jusqu'à la sortie ou va-t-elle sagement retourner derrière les autres pour son chèque? |
| | | Invité | Sujet: Re: what to do if you want to be a jerk ft. elijah Lun 16 Déc 2019 - 23:28 | |
| what to do if you want to be a jerk EXORDIUM. Bien évidemment je me doutais qu'il me voyait comme une emmerdeuse. Mais la vision que j'avais de lui étais bien pire au final. Je ne connais cependant pas le métier du l'homme, est-ce que si je le savais je me tiendrais plus à carreau? Peut-être, mais est-ce qu'il oserait vraiment liquider une jeune femme tout simplement parce qu'elle l'énerve? J'en doute. L'inconnu ne semble pas près à venir s'expliquer dans le bureau. D'ailleurs il ne prend même pas le temps de venir s'asseoir, mais j'entends toute la conversation d'où je suis. Le directeur ne cherche même pas à retenir Elijah, il se contente de le laisser partir et ça me laisse un gout amer dans la bouche. Je ne sais pas si je dois me lever ou bien attendre qu'il revienne. C'est en me posant cette question qu'il entre dans son bureau, mais il ne revient pas s'asseoir, il reste près de la porte. Si vous revenez mettre la pagaille dans ma banque, j’appelle la police. Il me fait alors signe de quitter son bureau, ce que je m'empresse de faire. Je n'ose pas lever les yeux vers les gens dans la file, je préfère éviter leurs regards. Je quitte précipitamment l'établissement. Lorsque je sors enfin, j’aperçois l'homme arrogant qui se dirige surement vers sa voiture. Personnellement je suis venue en bus, je vais donc me diriger vers l'arrêt le plus proche, mais avant toute chose, je me permet de lui lancer un doigt d'honneur pour qu'il voit bien mon mécontentement. Espérons juste qu'il se retourne à temps pour voir la dose d'amour que je lui envoie.
|
| | | Invité | Sujet: Re: what to do if you want to be a jerk ft. elijah Sam 21 Déc 2019 - 0:01 | |
| Une cigarette entre les doigts après ma sortie de la banque, je regarde l'heure à montre. Bon sang. S'il y en a bien une à qui je ferais payer ce retard c'est bien elle. Je ne sais pas exactement quand je la recroiserais mais j'espère qu'elle se rappellera bien de ma tête, histoire qu'on mette les points sur les i sans qu'elle ne se sente agressée pour un rien, une fois de plus. Un pas rapide vers ma bécane, je me retourne vers le bâtiment avant de voir la rousse m'adresser un signe d'affection. Un sourcil arqué, je ne saurais dire pourquoi j'ai une connerie dans la tête. Point mort, embrayage, première et accélération, voilà que je démarre en faisant demi-tour, passant exprès près de la jeune femme en roulant à toute vitesse. C'est dommage que la pluie de ces derniers jours ne se soit pas arrêtée. Va-t-elle me haïr d'avantage maintenant que je l'ai aspergé de cette flaque d'eau qui était si proche d'elle. Je m'en vais dans la direction de mon rendez-vous, lâchant ma poignée gauche pour lui adresser le même signe d'amour. Un rapide regard dans le rétroviseur, ce n'est qu'une petite vengeance enfantine. La voir trempée de la tête au pied, elle qui semblait si parfait et tout aussi méprisante que je l'ai été envers elle. J'en connais une qui aurait mieux fait de ne pas se lever ce matin. Quel dommage.
- Spoiler:
Je pense qu'on peut clôturer non? Tu veux en retenter un autre ou pas?
|
| | | Invité | Sujet: Re: what to do if you want to be a jerk ft. elijah Dim 22 Déc 2019 - 22:53 | |
| what to do if you want to be a jerk EXORDIUM. Cet imbécile trouve que c'est une bonne idée de m'arroser avec sa voiture en passant tout près de moi. Un excès de colère me traverse, mais il est déjà rendu loin et d'ailleurs, il me renvoi le doigt d'honneur que je lui avais fait. Je m'arrête un instant, je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer. Je sens les larmes me monter aux yeux, je regarde autour de moi et il n'y a heureusement personne qui a vu la scène. Une larme roule sur ma joue, mais je l’essuie vite fait. Pas question que ce gros connard me fasse pleurer, je prend une grande respiration et repars en direction de mon appartement. J'ai envie d'un long bain chaud et d'un verre de vin rouge. - HJ:
Bon j'ai fais très court pour clôturer, mais oui on se fera un autre rp, mais pas tout de suite, ça serait cool qu'il se revoit genre des mois plus tard dans un contexte hyper différent où ils auront peut-être l'occasion de plus parler? On regardera le contexte du rp en mp en temps et lieux c:
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: what to do if you want to be a jerk ft. elijah | |
| |
| | | | what to do if you want to be a jerk ft. elijah | |
|