Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: Is that a mistake ? |ft Alma Ven 3 Jan 2020 - 0:26
Alma, toi tu parles beaucoup, mais t’écoutes beaucoup aussi. T’es curieuse, genre toujours. Tu poses des questions, t’aimes apprendre le pourquoi du comment. L’homme t’explique que c’est un peu tout ça à la fois qui fait en sorte qu’il deviendrait un apiculteur. Pourquoi pas!? Il te promettait tout de même le meilleur kebab de tout Bowen! WAOUH! Voilà qui t’enthousiasme et te fait sautiller sur place en tapant des mains vivement. Cameron te questionne de plus belle concernant la maladie, ta maladie. Et tu secoues la tête négativement lorsqu’il te parle d’allergie. « C’est surtout pour mes poumons. » Dis-tu platement en haussant les épaules. C’était franchement dur quand tu étais enfant, Alma. Mais maintenant que tu t’es faite à l’idée, tu vas bien survivre. Une colombe? Définitivement, t’étais bien trop sainte à ses yeux. Tu rigoles et secoue la tête négativement. « Non, non! » Il te fait songer de par son explication et tu y penses quand même. Peut-être deux tatouages? Après tout, c’est toi qui va payer la coquette somme... et tes parents qui vont crever d’peur devant l’appellation du tatoueur sur le relevé de la carte de crédit. En même temps, t’étais pas en Australie pour te la jouer p’tite ange. « Mais c’est une idée charmante... Peut-être deux tatouages? » Que tu le regardes suppliant avec un petit sourire. « Tu crois que ce serait abuser de la bonté de ton ami? »
Invité
Sujet: Re: Is that a mistake ? |ft Alma Mer 8 Jan 2020 - 21:49
Is that a mistake ?
Un petit "Oh" échappe de ses lèvres sans pour autant qu'il ne débatte davantage sur le sujet. Ce ne devait pas être facile tous les jours, de vivre en pensant que ses poumons pouvaient lâcher à cause de poils d'animaux. Il était même attristé à cette idée, car il était convaincu que les animaux sont une cause pouvant sauver l'humain de toute perdition et que sans eux, l'Homme ne pourrait pas survivre. Et il culpabilisait aussi, car il savait pertinemment qu'il était forcément bourré de poils d'animaux et qu'il devait être la pire présence pour elle. Pour l'instant, dehors ça allait. Disons qu'il y avait envire de l'air, bien qu'il ne soit pas encore assez frais en été pour leur apporter une autre source de fraîcheur que leur haleine parfumée à l'alcool. Et puis, il décida de changer de sujet, de penser plutôt à ce tatouage qu'elle veut se faire parce que merde, si elle a souhaité sa présence ce n'est certainement pas pour débattre sur le sort de l'être humain. Il sourit en l'entendant rire. Ce rire était si doux qu'il aurait pu l'écouter toute la nuit. « Il t'en fera autant que tu veux. Tiens, c'est là ! » Il désigne le tatoueur dont les néons éclairent une première pièce décorée avec soin sur le thème des fêtes de fin d'année. Des centaines de dessins sont accrochés au mur dans un style industriel qu'Ethan a toujours adoré. Et quelques mètres plus loin, le kebab est ouvert et il s'y dirige d'un pas décidé. « Bon alors, on prend de quoi manger et on va chez mon pote. Tu vas voir, ça va être le meilleur moment de ta vie ! » s'exclame-t-il en passant un bras autour des épaules d'Alma, soudainement attentionné.
Sujet: Re: Is that a mistake ? |ft Alma Sam 18 Jan 2020 - 6:43
Il ne s’embarquait pas dans des histoires de petite malade et ça te rassurait. T’avais pas envie de tout détailler encore, t’avais juste envie de vivre finalement. L’homme te disait que le tatoueur t’en ferait autant que tu le souhaitais et ça te faisait bondir de joie avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles. Tu observes l’endroit où t’es jamais allée et t’es fascinée par les dessins, par les panneaux lumineux, par l’unicité de l’endroit. T’as pas le temps de tout analyser que Cameron te dit qu’on prenait un truc à manger en premier et tu hoches la tête avec un sourire. Il passait un bras autour de tes épaules et tu tombes amoureuse, amoureuse de cette soirée à Bowen. « Je te fais pleinement confiance et je te suis! » que tu lui confiais, le sourire aussi grand que ton cœur et la confiance aveugle envers ce nouvel ami. Tu pétilles, Alma. Tu entres dans l’endroit où se trouve le meilleur kebab et tu observes ton nouvel environnement. C’est alléchant, tu baves déjà devant ton non-kebab. « J’ai soudainement drôlement faim! » Tu manges comme un oiseau, mais l’odeur t’arrive au nez et t’en bave d’avance. Tu t’approches du comptoir et tu regardes les énormes broches pleines de viandes. « Avec quelle viande tu le manges, toi? » Que tu demandes en fronçant les sourcils, curieuse d’en savoir plus.
Invité
Sujet: Re: Is that a mistake ? |ft Alma Dim 23 Fév 2020 - 10:43
Is that a mistake ?
S’il voit pas encore flou, ça devrait pas tarder. Putain qu’il était chargé ce cocktail, qu’il se met à penser soudainement. Un éclair de lucidité qui, malheureusement, part bien vite. Qui est-il pour inciter une inconnue à se faire un tatouage sur un coup de tête ? Il n’est clairement personne. Et pourtant ils en sont là, et il oublie un instant que lui c’est pas Cameron, mais Ethan. Il oublie que le tatoueur, il l’appellera aussi Ethan quand il le verra. En un quart de seconde, tout pourrait basculer, elle pourrait le détester et lui envoyer les pires insultes à la gueule pour lui avoir fait faire la pire connerie de sa vie. Un tatouage, c’est pour la vie, et même si lui n’est pas du genre à regretter vu le nombre de tatouages recouvrant sa peau, elle, le pourrait. Pourtant c’est minime comme idée, pour l’instant, ce qu’il semble repérer, c’est la bouffe, et la bouffe avant tout. Il sourit, heureux, vivant sa meilleure vie. Et en même temps, comment peut-il regretter alors que sur le visage de la rousse, c’est ce sourire sincère qui apparaît et qui fait briller la moindre parcelle de tes yeux ? « Fais-moi confiance les yeux fermés, même. » Ça, par contre, c’est jouer un peu avec le feu. Il regarde le kebab autour de lui, les contours du décor se dessinant sous ses yeux au fur et à mesure qu’il avançait et tournait la tête autour de lui, enchanté. Par politesse, il salue le commerçant, mais son regard s’attarder sur sa compagne actuelle. « De tout. Mais j’ai envie d’agneau ce soir. » Il sait pas pourquoi, mais l’agneau lui fait penser à la tendresse, et donc à un repas de réconfort tandis que le bœuf est la viande des grands sportifs, de ceux qui ont vraiment faim et qui s’attardent plus sur le remplissage de leur estomac que sur le goût lui-même. Il sourit et sort déjà le portefeuille de sa poche, maladroitement. « Et toi, tu la prends à quoi ? T’aime la viande au moins ? » Même s’il se doutait que si elle était ici, ça voulait dire qu’elle n’était pas vegan, il préférait poser la question que de faire la pire boulette de sa vie. « Mettez moi un kebab à l’agneau, s’il vous plaît ? Avec des frites, et du coca, et tout ce que voudra la demoiselle pour la satisfaire. » lance-t-il aussitôt au vendeur, beaucoup trop enthousiaste pour juste une commande de bouffe. La faute à l’alcool, c’est ce qu’on dit toujours.
Sujet: Re: Is that a mistake ? |ft Alma Sam 21 Mar 2020 - 0:48
Tu ne te doutais de rien quant à la véritable identité de Cameron – ou d’Ethan plutôt dans ce contexte. T’étais tout de même enchantée dans le contexte présent et tu n’aurais pas tenu rigueur de grand chose. Tu passais un bon moment et c’était le principal. L’homme te disait de lui faire confiance les yeux fermés et tu hochais la tête avec un grand sourire qui tire tes lèvres parce qu’au fond, t’es peut-être un peu naïve, mais c’est surtout que tu veux vivre ta meilleure vie, Alma. L’homme t’avoue qu’il avait envie d’agneau, tu hoches la tête, songeuse. Tu ne sais pas trop si t’as réellement envie d’agneau. Tu t’es toujours décrite comme flexitarienne, tu penses peut-être t’informer s’ils ont une option sans viande. Tu regardes les broches des viandes et tu réfléchis. Tu entends sa question et tu hausses les épaules. « J’me décris comme étant flexitarienne. Il m’arrive de manger de la viande alors que d’autres fois non... J’suis pas campée d’un côté ou de l’autre. On peut dire que j’suis pansexuelle de la nourriture. » Tu esquisses un sourire, pas de discrimination même si t’as tes préférences au final. L’homme commandait son kebab à l’agneau avec des frites et du coca. Tu souriais naïvement. Tu vois son enthousiasme et tu ris doucement. Tu hoches la tête. « Ce sera un kebab au poulet avec... » Tu réfléchis un moment. T’étais typiquement hésitante. « Avec des légumes grillés et une bouteille d’eau. » conviens-tu en hochant la tête pour confirmer ton choix. Tu regardes du côté des desserts et tu fronces les sourcils. « Y’a un dessert aux poires ou j’me trompe? » Que tu pointes, curieuse et soudainement amoureuse de l’endroit. Le commis semble te dire que oui et tu hoches la tête vivement. Tu te retournes vers Cameron et tu sautilles vers une banquette de l’endroit. « Alors, ça fait longtemps que t’es à Bowen? » que tu demandes pour faire la conversation, attentive à ce qu’il te dira.
Invité
Sujet: Re: Is that a mistake ? |ft Alma Dim 12 Avr 2020 - 10:58
Is that a mistake ?
Un rire franc s'échappe de ses lèvres. Il n'avait jamais entendu cette expression, mais ça lui plaisait beaucoup. Être pansexuelle de la nourriture, ça voulait tout dire. Peut-être que ce n'était qu'un terme choisi au hasard qui ne décrivait que le contexte actuel, mais il se surprit à penser que ce pouvait être un lapsus qui en révélait bien plus qu'elle ne laissait l'entendre. Quoi qu'il en soit, il trouvait ça parfaitement adorable, et il ne jugeait pas, parce que ce ne sont pas ses oignons et que de toute façon, chacun est libre de faire et de penser comme il veut. « J'adore ! » s'exclame-t-il alors qu'elle passe commande. Lui, il attend patiemment en observant les alentours, la tête commençant à lui tourner un peu, c'est vrai. Il avait peut-être forcé sur le cocktail, ce soir. « J'sais pas, poire ou pomme, j'aime pas les deux. » lance-t-il en haussant les épaules, plissant des yeux pour essayer de déterminer ce qu'il y a dans les desserts. Heureusement, le cuisinier prend les devants, et Ethan n'a plus qu'à payer avant qu'ils n'aillent s'installer, le temps qu'on leur apporte les repas. Souriant, le jeune homme hocha la tête, presque dérangé de parler de sa vie à Bowen. A toute seconde, elle pouvait l'assimiler avec le bordel des Ossman et ça, c'était pas ce qu'il souhaitait. « Oui, je suis né ici. Mais je suis parti cinq ans aux U.S.A. histoire de me faire reconnaître un peu, puis j'suis revenu. J'suis content d'être à nouveau là. » Il sourit, visiblement ravi. Même si sa famille était un point noir pour lui, Bowen état si attrayante et si belle, si chaleureuse qu'il se sentait finalement bien dans ses baskets, ce qui n'était pas gagné au départ. La seule chose qui le dérangeait un peu était le fait de ne pas arriver à se faire reconnaître en tant que peintre, mais ça finirait par venir. « Et toi ? Laisse-moi deviner, oui, et tu n'as jamais quitté cet endroit. Ou alors, t'es anglaise, ou écossaise. Ça t'irait bien. » L'alcool transformait visiblement Ethan. Lui qui n'était pas doué aux devinettes finissait par vraiment se prendre au jeu.
Sujet: Re: Is that a mistake ? |ft Alma Mar 2 Juin 2020 - 15:04
Il adorait le comparatif et ça t’arrachait un sourire. L’homme ne savait pas et tu t’indignais devant le fait qu’il n’aimait ni l’un ni l’autre. « Vraiment? Tu ne manges pas de fruits ou t’es pas humain? » Dans le genre moins vexante, on avait vu mieux, Alma. Le cuisinier te confirme la présence de poire dans le dessert et tu en prends un avec joie et bonheur. Cameron payait le tout et ça te faisait plaisir. « Merci » Disais-tu gentiment. L’homme te confirmait qu’il était né ici et qu’il était parti aux States quelques temps. « Ah oui, dans quel coin étais-tu? » Que tu demandes, curieuse comme jamais. Et tu lui rendais son sourire alors qu’il te disait qu’il était heureux d’être présent ici. « Tant mieux, j’suis contente de te connaître ici. » Avoues-tu finalement en te disant que dans d’autres contextes, ça aurait peut-être pas été possible de le connaître. L’homme te questionnait et tu pouffais de rire. « Non, j’suis américaine. » Conclus-tu en riant et en mettant fin au jeu. « C’est tout récent que j’sois ici. » Lui racontes-tu en prenant ton temps pour trouver une table et la pointer pour que vous vous y installiez. « Puis... t’es heureux dans la vie? » Demandes-tu finalement, un peu curieuse en te questionnant doucement presque sur le sens de la vie.
Invité
Sujet: Re: Is that a mistake ? |ft Alma Ven 17 Juil 2020 - 9:56
Is that a mistake ?
« J'aime aucun des deux. En fait, j'aime pas trop les fruits. » Il hausse les épaules, parce que même si pour certains c'est insensé, il n'a jamais été choqué de son propre dégoût. Le sucre, c'est bon, mais pas celui des fruits. Rien ne vaut un bon muffin au chocolat blanc, ça, c'est clair. D'ailleurs, il en aurait englouti toute une piscine dans son état actuel. « Mais certains disent que c'est parce que je suis pas humain. » renchérit-il en riant, acceptant avec joie cette apparenté à une créature imaginaire. Il se voyait bien en fils d'Hadès ou en vampire. Non, plutôt en loup-garou, vu qu'il avait le torse toujours chaud contrairement à notre Edward international. « Las Vegas, Los Angeles, Holywood... » énumère-t-il en se remémorant mentalement toutes ces destinations qui l'avaient fait rêver pendant cinq bonnes années. « Vu que j'fais aussi de la peinture, j'me baladais pas mal, tu vois. » Il hausse les épaules, en toute modestie bien sûr. Il n'était pas le plus grand peintre du monde, mais il était fier de ce qu'il avait accompli là-bas. « C'est vrai ? T'es beaucoup trop adorable, ma parole. » lance-t-il à son tour, touché par les mots de la rousse. Que ce soit dit sous alcool ou non, ça restait un compliment qui faisait chaud au cœur. « Sérieux ? Américaine ? Encore plus que moi ? Je kiffe ! » Il aurait voulu être né là-bas aussi, mais il avait eu moins de chance. S'installant à table, il fit craquer ses doigts par réflexe en haussant les épaules. La question est plus sérieuse que ce à quoi il s'était attendu. « Dans l'ensemble, j'crois que j'le suis. Ouais, j'ai l'impression d'être heureux. » Il réfléchit quand même. Pas trop d'ombres au tableau, il avait beaucoup de chance, même si le plus gros point noir restait son nom de famille. « Et toi, alors ? T'as l'air heureuse. Tu rayonnes comme notre Soleil. » demande-t-il à son tour, curieux de comprendre où elle venait en venir. Même dans son état, il restait aussi attentionné et à l'écoute qu'avec ses amis ou ses clients. Et si elle avait envie de se confier, il garderait ses secrets.