AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

like a brother ft. sam

AuteurMessage
Anonymous
Invité
like a brother ft. sam Empty
MessageSujet: like a brother ft. sam   like a brother ft. sam EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:36

Samedi soir, y'a du monde au bar, mais il est encore tôt. Je sais que j'aurai surement la visite de quelques habitués ce soir, c'est toujours comme ça le weekend. Pour l'instant je n'ai étrangement que des jeunes hipsters. Foutu instagram, apparemment c'est à la mode de venir traîner dans les vieux bars de quartier, dire qu'avant, c'est même jeune regardaient la vieille façade de mon bar avec dégoût. Le côté positif c'est que je me fais plus de tune. Parfois j'ai envie de leur donner une baffe. Y'en a un qui m'a commander un mimosa à la cerise tout à l'heure, je lui ai vite fait comprendre qu'on était pas chez Starbuck ici. Là ils sont tranquille, je crois qu'ils ont finit par comprendre l'ambiance de la place. Je suis en train de frotter le bar quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Mon sourire s'agrandit quand je vois Sam, enfin il vient me sauver de tous ces wannabe bûcherons qui n'ont jamais touchés à une hache de leur vie. Sam. Je tend mon bras pour lui faire une poignée de main amicale. Avant même qu'il n'ait le temps de poser ses fesses sur le tabouret, je lui sors une bière que j'ouvre devant lui. Et puis comme mon grand ami est arrivé, je me permet de m'en ouvrir une aussi. Je cogne le goulot de ma bouteille contre celle de Sam et prend une gorgée. C'est Dieu qui t'envoies ou quoi? T'es mon héro là. Je fais un signe de tête vers les hipsters qui se trouvent derrière nous, je sais qu'il comprendra ce que je veux dire.
HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: like a brother ft. sam   like a brother ft. sam EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:32

Sam & Thomas
   Like a brother

C
´est samedi soir, et comme la plupart des samedis, tu adores te rendre dans un bar que tu connais plus que bien : celui de ton pote Tommy. Et c’est avec ta Triumph que tu comptes te rendre sur les lieux. Tu n’as que quelques kilomètres à faire pour aller boire quelques verres, mais chaque petits kilomètres que tu fais avec ta moto est un réel plaisir.

Une fois arrivé sur les lieux, tu gares ton engin sur le parking. Retirant ton casque, tu pénètres enfin dans le bar, retirant tes lunettes de soleil. Thomas a l’air d’être ravis de te voir et c’est réciproque. Tu tends ta main en retour et serres sa main dans une poignée amicale et fraternel. Tu prends place en face du barman et esquisse un sourire lorsqu’il te donne une bouteille de bière. Tu le remercie d’un signe de tête et lèves ta bouteille vers lui.

- J’sais pas si c’est Dieu qui m’envoie, mais t’as l’air soulagé de me voir.

Tu ris un peu et pivotes sur le tabouret pour regarder en direction des personnes concernées, goulot contre tes lèvres.

- C’est quoi ces guignols ? Ils ont dû se tromper de chemin...

Secouant négativement la tête, tu reporte ton attention sur ton ami, reprenant une délicieuse gorgée de ta bière.

- Quoi d’neuf depuis la dernière fois ?

Tu l’observe, croisant les bras sur le comptoir. Tu viens régulièrement boire un coup ici, ce qui est plutôt pratique pour prendre des nouvelles de ton pote. Et puis le bar est vraiment sympa et la boisson aussi, dès que tu pousses la porte, tu rentres dans ton monde. Tu aimes venir traîner ici quand tu as un peu de temps à toi...

WILDBIRD

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: like a brother ft. sam   like a brother ft. sam EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:45

Je savais déjà que Sam était arrivé au simple grondement du moteur de sa moto dans mon stationnement. Enfin je pourrais être avec quelqu'un qui est comme moi, je me sentais de moins en moins à l'aise entouré de tous ses gens qui sentent bien trop la l'huile pour la barbe et la l'huile essentiel de lavande. Mon ami fidèle s'installe au bar et on fait cliqueter nos bière ensemble avant de prendre une bonne gorgée. Il avait bien vu le soulagement sur mon visage puisqu'il me le fit remarquer. Il me dit que les hipsters ont du se tromper de chemin. je lève les sourcils. Apparemment mon bar est devenu assez bien pour leur instagram. Je soupir et prend une seconde gorgée pour me donner la force d'affronter ce genre de client tous les soirs. J'ai pas tellement de bonnes nouvelles. Ma mère est malade. Je veux réunir mes frères pour qu'on ait la voir à l'hopital, mais je sais pas trop comment Terry va me recevoir après si longtemps. Sam connaissait un peu l'histoire entre mes frères et moi. Moi et mon p'tit frère on se voit toujours, le plus souvent possible, probablement pas assez souvent, mais au moins on fait des efforts. Par contre avec le frère du milieu, Terrence, c'est une autre histoire. Ça fait des mois, mêmes des années qu'on ne s'est pas parlé, pourtant on habite la même ville. Il n'a pas pris le fait que je me range du côté de notre mère lorsqu'elle s'est embrouillée avec lui. Si c'était à refaire, je n'aurais surement pas fait le même choix. Et toi, quoi de neuf? Ces petites visites à mon bar nous permettaient de prendre des nouvelles de l'autre tranquillement. Et puis je n'avais personne pour me dire d'arrêter de parler avec les clients et de travailler vu que c'était moi le boss. Avoir son propre bar avait beaucoup d'avantage.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: like a brother ft. sam   like a brother ft. sam Empty

like a brother ft. sam
Page 1 sur 1