| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| i can help (enzo) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: i can help (enzo) Lun 13 Jan 2020 - 16:16 | |
| Le regard scotché à son iPhone, Holly était dans le taxi pour rentrer à l'appartement. Elle avait passé la soirée chez sa tante pour un petit repas en famille. Depuis qu'elle avait quitté la maison pour emménager avec Bella, ça lui faisait bizarre de ne plus voir sa famille tous les jours, même si elle adorait vivre avec sa meilleure amie. Alors elle faisait son possible pour aller les voir plusieurs fois par semaine. Le taxi s'arrêta à Southern District, l'américaine paya sa course et sorti de la voiture en remerciant le chauffeur. Alors qu'elle s'apprêtait à passer la porte de l'immeuble dans lequel elle vivait, son attention fut attirée par un petit mouvement de foule de l'autre côté de la rue. Cette rue était toujours particulièrement animée, mais cette fois, c'était quelque chose d'anormal. Elle se rendit compte qu'une bagarre avait éclaté en plein milieu du trottoir, même si elle n'y voyait pas grand chose à cause de l'attroupement. Elle resta immobile un instant, ne sachant pas s'il fallait s'en mêler, appeler la police, ou simplement rentrer chez elle et ne rien faire. Quelques longues minutes plus tard, tout le monde s'était éloigné et il ne restait plus que ce jeune homme qui avait l'air légèrement mal en point. Holly s'était toujours demandée comment les hommes pouvaient se taper dessus et trois secondes plus tard, retourner à leurs occupations comme si de rien était. Elle haussa les épaules à cette pensée et décida de s'approcher de l'homme, histoire de voir s'il avait besoin d'aide. « Est-ce que ça va ? » demanda-t-elle prudemment, en gardant quand même une certaine distance entre eux. On ne sait jamais, s'il était trop énervé et/ou ivre et qu'il aurait eu envie de lui en mettre une. Elle grimaça en voyant le sang sur son visage briller sous la lumière des lampadaires. « Outch, il vous a pas loupé on dirait... » lança-t-elle sans jugement aucun, en simple constatation. |
| | | Invité | Sujet: Re: i can help (enzo) Lun 13 Jan 2020 - 20:38 | |
| Depuis mon déménagement à Bowen, j'avais essayé de passer du temps avec mes amis d'ici que j'avais rencontrés au cours de mes voyages pour rendre visite à mon frère Fede. La plupart de ces amis étaient donc à la base ceux de mon frère, mais au fil du temps j'avais pu développer quelques amitiés. Certains travaillaient dans les bars et comme j'aimais bien sortir, j'en profitais souvent. J'étais d'ailleurs au Hendrix cette soirée-là, j'avais passé tout mon temps au bar à rigoler avec la barmaid que je connaissais. À un moment, j'eue envie de fumer une cloppe et je sortis donc du bar seul. Je croyais avoir la paix, pouvoir passer un moment tranquille avant de retourner dans la folie du bar. Mais non, un mec totalement intoxiqué s'approche de moi. Je sais qu'il va m'aborder parce qu'il n'arrête pas de me fixer. T'sais, la fille au bar elle veut pas d'toi. Je fronce les sourcils. Ce con n'avait rien d'autre à faire que de me suivre apparemment. Je fais que passer une soirée tranquille avec une amie. Je ne le regarde même pas, je suis totalement désintéressé. Je tire sur ma cloque et l'autre se rapproche dangereusement de moi. Si tu t'essaie sur elle, je vais devoir te péter la gueule. Il ose même me pousser l'épaule. Je souris tout en jetant ma clope au sol. Je suppose qu'il s'agit d'un ex ou d'un admirateur jaloux. J'approche mon visage à quelques centimètres du siens. Tu me retouche et c'est moi qui va te péter la gueule. Au fond, j'espère qu'il le feras, j'ai comme une envie de me battre d'un coup. Je sais que j'ai promis à Aura de ne pas refaire de combats clandestins, mais c'est pas la même chose si je me bat pour me défendre. Sans prévenir, le mec me fout une droite sur la mâchoire. Le temps que je me retourne, je le vois déjà en train de courir pour s'enfuir. Quel lâche, il pourrait au moins assumer ses actions. Une petite voix dans ma tête me dit de laisser courir, cette voix ressemble étrangement à celle d'Aura, mais l'adrénaline qui se répand dans tout mon corps me dit le contraire. J'essuie ma lèvre et sang et je pars à la poursuite du mec en question. Il n'est pas difficile à rattraper, il a de la difficulté à mettre un pied devant l'autre. Les coups partent malgré moi. J'en reçois, mais j'en donne encore plus. Au bout de quelques secondes à peine, d'autres mecs que je devine être ses amis nous séparent et l'emmène avec eux. Il laisse une lignée de sang derrière lui, j'ai bien l'impression qu'il aura besoin de points de sutures. Rapidement, les curieux qui avaient formés un cercle autour de nous se dispersent et le calme revient. Je m'assoie sur les marches de l'appartement derrière moi, je sors une clope de ma poche et je l'allume. Je tire quelques coups avant qu'un voix féminine m'interpelle. Est-ce que ça va? Je lève la tête et vois une jeune femme qui traverse la rue vers moi. Je ne crois pas qu'elle ait assistée à toute la scène, elle a un trousseau de clés dans les mains, je devine qu'elle habite en face et qu'elle avait surement l'intention de rentrée tranquillement chez elle avant d'être interrompue par une bagarre. Je n'ai pas le temps de répondre que je la vois grimacer. Outch, il vous a pas loupé on dirait... Je rigole et baisse la tête. T'as pas vu sa tête à lui, il est surement déjà en route pour l'hôpital. Je tire une latte et me relève. Ça va c'est pas ma première fois. Je lui souris malgré mon visage endolori. L'adrénaline m'engourdit encore, je sais que quand la tension retombera, ça sera beaucoup moins agréable.
|
| | | Invité | Sujet: Re: i can help (enzo) Mar 14 Jan 2020 - 23:27 | |
| Holly n'était pas des plus sociables, mais lorsqu'elle voyait quelqu'un qui avait potentiellement besoin d'aide, elle ne le laissait pas comme ça. C'était son côté bienveillant. Cette bagarre n'avait pas l'air très grave mais une fois que tout le monde s'était éloigné, elle avait préféré s'approcher du jeune homme pour s'assurer que tout allait bien et visiblement, tout n'allait pas bien puisque du sang coulait sur son visage, même s'il n'avait pas l'air d'y accorder une grande importance. Au contraire, il préféra se vanter de ses exploits, ce qui eut le don d'arracher un sourire à Holly même si elle détestait la violence. « Ah ouais ? Tu casses souvent la gueule des gens dans la rue ? » demanda-t-elle, amusée. Elle s'autorisait à le tutoyer puisqu'il l'avait fait et de toute façon, il ne devait pas être beaucoup plus vieux qu'elle. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » C'était toujours amusant les histoires de bagarres à la sortie des bars, parce que souvent, ça éclatait pour des raisons totalement absurdes. Parfois même, les gens ne savaient même pas pourquoi ils se tapaient dessus. Des histoires de filles, souvent, sinon c'était à cause de l'alcool. Ah, l'alcool faisait vraiment faire n'importe quoi. Finalement elle ne lui laissa pas le temps de répondre, préférant lui faire une proposition qui ne lui ressemblait pas vraiment. Mais elle avait eu un peu pitié de lui, il fallait l'avouer. Il était quand même bien amoché même s'il n'avait pas l'air de s'en rendre compte. Peut-être qu'une fois devant un miroir, il prendrait conscience des dégâts. « J'habite juste ici. » commença-t-elle en montrant l'entrée de l'immeuble de l'autre côté de la route. « Si tu veux je peux te filer du désinfectant et quelque chose pour la douleur, vaut mieux pas attendre que ça s'infecte ou un truc du genre. Et puis tu me raconteras l'histoire en même temps. » Elle haussa les épaules. De son point de vue, c'était une simple proposition généreuse, elle ne se rendait pas forcément compte que ça pouvait porter à confusion. Dans tous les cas, il n'avait pas l'air d'être quelqu'un de dangereux, ni méchant, alors elle ne risquait pas grand chose. Elle savait se défendre, au cas où, même s'il avait l'air d'avoir une bonne droite quand même, enfin ça, c'était d'après ses dires. |
| | | Invité | Sujet: Re: i can help (enzo) Ven 17 Jan 2020 - 0:33 | |
| Cette fois-ci, je n'avais pas chercher à me battre, pas comme l'autre fois au combat clandestin. La seule chose que ça m'avait rapporter, c'était un peu d'argent et puis bon, du plaisir aussi. Le rush d'adrénaline qu'on ressent dans ce genre de moment, c'est indescriptible. La blonde me sourit, elle semble trouver la situation cocasse. Nan, jamais en fait. Je lui retourne le sourire, même si je n'ai aucune de quoi à l'air le miens, si ça se trouve j'ai du sang sur les dents. Elle me demande ce qu'il s'est passé en même temps que je tire sur ma cigarette et elle ne me laisse donc pas vraiment le temps de répondre et me mentionne qu'elle habite juste en face. Tiens, elle me propose de m'aider alors qu'elle ne me connait pas et que je suis devant chez elle en sang après m'être battu, drôle de fille, mais j'accepte. Je dis pas non, ça commence à tirer un peu. Dis-je avec un accent italien en tâtant ma lèvre qui saigne toujours. On dirait bien qu'il y a toujours une femme dans les parages pour désinfecter mes blessures, quand ce n'est pas Aura, c'est une inconnue dans la rue. Je me lève et jette ma clope au sol après avoir tiré une dernière fois dessus. Au fait, je m'apelle Enzo. C'était tout de même la moindre des choses que de se présenter quand on se faisait aider de la sorte, puis j'avais aussi bien envie de savoir quel prénom se cachait derrière un si jolie visage...
|
| | | Invité | Sujet: Re: i can help (enzo) Dim 19 Jan 2020 - 19:47 | |
| Elle ne le montrait pas, mais Holly était quand même soulagée de la réponse du jeune homme. Elle détestait la violence et ne comprenait pas comment on pouvait en venir aux mains, surtout à cause de choses banales. L'américaine avait tendance à vivre dans un monde de bisounours, elle était un peu rêveuse, voyant toujours le bon côté des gens. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle invitait l'inconnu monter chez elle pour l'aider. Ça pouvait paraître farfelu, ou même dangereux, mais pour elle, c'était tout à fait normal. Sourire aux lèvres, elle l'invita à la suivre de l'autre côté de la rue pour entrer dans le bâtiment. Ils montèrent les escaliers et le brun se présenta à elle. « Moi c'est Holly. » répondit-elle en enfonçant la clé dans la serrure. « Bella ? » cria-t-elle une fois la porte ouverte. Elle haussa les épaules. « Ma coloc n'est pas là, heureusement. Elle aurait trouvé ça bizarre que je te ramène ici. Ou alors elle aurait été contente de me voir débarquer avec un mec. » Elle étouffa un rire et invita Enzo à entrer, se dirigeant directement vers la salle de bain. Elle sortit des compresses et du désinfectant, tout ce qu'il fallait pour nettoyer tout ce sang et la belle plaie qu'il avait sur la lèvre. « Je te laisse te débrouiller, je suis pas une grande fan du sang. » lança-t-elle en se poussant pour qu'il puisse voir ce qu'il faisait dans le miroir. Elle ouvrit la pharmacie et sortit une boîte d'anti-douleur. « Bon alors, il s'est passé quoi ? Je parie sur une histoire de filles. » Un sourire amusé se glissa sur son visage et elle se rendit compte qu'il n'était pas vraiment doué pour soigner des blessures. Elle lui prit le coton des mains en secouant la tête. « Laisse, je vais t'aider. Ça va piquer par contre. » souffla-t-elle alors qu'elle avait déjà appuyé sur la lèvre du jeune homme avec la compresse. |
| | | Invité | Sujet: Re: i can help (enzo) Lun 20 Jan 2020 - 17:35 | |
| Je ne m'étais pas attendu à être invité chez une jolie demoiselle ce soir, surtout pas après la façon dont nous nous étions rencontrer. Heureusement pour moi, elle devait avoir vu quelque chose de beau en moi sous le sang qui m'acculait le bas de mon visage. Je sentais bien que nous venions de deux milieux complètement différent, après tout j'avais toujours eu une certaine attirance pour ce qui est interdit voir même illégal. Elle m'invite à la suivre et me dévoile son prénom, il est doux, il lui va bien. Lorsqu'on entre dans l'appart, elle crie le prénom de celle qui semble être sa coloc, mais nous sommes finalement seuls. Contente? Il rit à son tour, après tout si Aura revenait avec un mec en sang dans l'appart qu'elle avait rencontré deux minutes plus tôt sur le trottoir, il ne serait surement pas ressortit en vie. On se retrouve dans la salle de bain où elle me donne le nécessaire pour nettoyer ma plaie, je la remercie et commence à désinfecter mon visage devant le miroir en faisant la grimace. Elle me donne aussi des antidouleurs, j'en prend deux que j'avale. Une histoire de fille, mais je n'étais pas au courant. Je suis venue voir une amie qui est barmaid et je crois que j'ai rencontré son ex ou un mec jaloux, je sais pas trop. Je roule les yeux, toute cette histoire était complètement ridicule, on a plus le droit d'être en présence d'une fille sans qu'on croit automatiquement qu'on couche avec ou qu'on en a envie. Finalement Holly remarque que je suis vraiment nul pour me soigner moi-même et prend le coton. Heureusement j'avais enlevé une bonne partie du sang, elle n'aurait donc qu'à bien désinfecter la plaie. Je la laisse faire, mais je fais la grimace. Elle n'y va pas de main morte, on voit bien que ce n'est pas son visage qui est endolori. Je respire un bon coup histoire de contrôler la douleur. Elle s'arrête un instant pour prendre un autre coton et l'imbiber d'alcool. C'est à ce moment que je remarque à quel point elle sent bon, je ne sais pas ce qu'elle utilise comme parfum, mais c'est la première fois que je le sens et je dois avouer que cette odeur m'attire. J'oublie bien vite tout ça lorsqu'elle repose le coton sur ma lèvre et que la douleur revient. C'est fini? Je suis impatient, tant pis si j'attrape une infection.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: i can help (enzo) | |
| |
| | | | i can help (enzo) | |
|