Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: I think I've lost my way |ft Nova Dim 23 Fév 2020 - 17:20
I think I've lost my way
Il est dans la merde, Ethan. Pas plus que d'habitude, certes, mais il y est, embourbé par les deux pieds. Ce devait être une sortie de fin d'été plutôt tranquille, une balade où il n'aurait plus à penser à rien à part au soleil qui cogne sur sa peau, mettant en lumière chacun des tatouages qui y sont ornés et dont il est fier. Oz ne tenait plus en place à l'appartement, où le jeune homme avait fini par se confiner avec elle à cause de la chaleur qui les assommait l'un comme l'autre. Exceptionnellement, aujourd'hui, une brise légère s'était levée et Ethan avait estimé bon de sortir prendre l'air au parc, mais il n'avait pas prémédité ce qu'il allait arriver ensuite. Tout se passait bien, il avait le sourire aux lèvres, et il a décroché la laisse de son berger allemand une fois arrivé au mullers lagoon. Pendant un moment, il s'amusait à lancer un bâton à sa chienne qui allait le chercher puis le ramenait pour jouer à nouveau, et puis elle était allée se baigner dans le lac, et il en avait profité pour piquer une sieste. Malheureusement, la sieste eut raison de lui. A peine eut-il rouvert les yeux qu'il se rendit compte qu'Oz avait disparue. Bien qu'habituée à coller son maître nuit et jour comme si sa vie en dépendait, elle semblait avoir eu malgré tout envie d'aller voir ailleurs, et partout autour de lui, le tatoué ne parvenait pas à la retrouver. Affolé, il se mit à l'appeler, puis fit le tour du parc à pas rapides en espérant voir la bouille de la seconde femme de sa vie arriver en courant à son appel. Mais rien ne se produisit, et bien vite, Ethan céda à la panique. Il se mit à alpaguer tous les passants pour leur demander s'ils avaient vu son chien, mais personne ne lui répondait. Dépité, il tenta une dernière fois, au bord des larmes, trop nerveux pour penser à cacher son état d'esprit, ne se rendant pas compte qu'il pouvait avoir l'allure d'un psychopathe à cause de son air contrit et ses tatouages sur le front. « Excusez-moi, vous n'avez pas vu mon chien ? S'il vous plaît, c'est un berger allemand, elle s'est enfui quand je tournais le dos... » il montra alors la laisse d'Oz pour convaincre son interlocuteur/trice, pinçant les lèvres, également désolé de déranger pour un événement qui relevait entièrement de sa faute.
Dernière édition par Ethan Ossman le Lun 24 Fév 2020 - 9:01, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Dim 23 Fév 2020 - 18:44
Depuis que les années de lycée étaient derrière elle, depuis que les entraînements de cheerleading et les cours de sport n’étaient plus obligatoires, Nova avait dû trouver des passe-temps sportifs pour garder la forme. Il y avait l’équipe de volley-ball qui l’occupait deux soirs par semaine ainsi que quelques week-ends par année pour des tournois amicaux, mais ce n’était certainement pas suffisant. Elle avait donc pris l’habitude de sortir courir, même si à l’époque courir la répugnait. Elle avait toujours dit qu’elle ne courrait que si une armée de zombies la pourchassait. Avec les années, Nova s’était toutefois rendue à l’évidence : ce n’était pas en jouant vingt minutes par semaine à Just Dance qu’elle allait se maintenir en bonne santé. Elle s’était donc mise à la course et, au fil du temps, elle avait même appris à apprécier cette heure prise pour elle-même. La légère brise qui caressait sa peau et faisait voler les quelques mèches de feu rebelles qui s’échappaient de sa queue de cheval, le soleil qui réchauffait sa peau pourtant déjà bien transpirante d’effort, les autres coureurs qui lui adressaient des sourires sur leur passage. Nova était bien. Bien, jusqu’à ce qu’un chien complètement mouillé vienne se frotter à elle alors qu’elle prenait une gorgée d’eau à une fontaine publique. « Ergh ! Non, non, me colle pas ! » Il était adorable, ce chien, mais son poil mouillé se collait contre ses cuisses et laissaient traces et odeurs indésirables. Nova reprit sa course en espérant que le chien n’y voit pas une opportunité de jeu de poursuite. Elle tourna la tête et, heureusement, constata que le chien avait choisi d’autres victimes pour la remplacer. Si facilement interchangeable, Nova. Cinq minutes plus tard, Nova arrêtait sa course pour entreprendre une marche rapide visant à faire descendre son rythme cardiaque quand un homme tatoué l’arrêta pour lui demander des informations sur son berger allemand perdu. « Ah, tu veux dire le chien trempé qui s’amuse à s’frotter à tout le monde sur son passage ? » Demanda Nova, d’abord agacée, avant de comprendre la nervosité chez son interlocuteur, qui avait seulement peur d’avoir perdu son animal. Elle soupira. « Je l’ai vue y’a peut-être dix minutes, je sais plus trop. Je peux revenir sur mes pas pour te montrer où, en espérant qu’elle y soit toujours … » Proposa-t-elle plus gentiment.
Dernière édition par Nova Hawkes le Lun 24 Fév 2020 - 22:56, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Lun 24 Fév 2020 - 9:00
I think I've lost my way
Il n'y croyait déjà plus quand il posa la question tant il était effrayé que ce ne fut le dernier voyage d'Oz. Bien que pucée, la chienne pouvait se retrouver à la fourrière et la facture n'en serait que rallongée. Même s'il n'avait pas de soucis d'argent, et qu'il dépenserait sans hésiter la somme nécessaire pour récupérer son animal de compagnie, Ethan souhaitait éviter d'avoir à sortir le porte-monnaie. Et le pire, dans l'histoire, c'est si Oz s faisait embarquer par un parfait inconnu, ou renverser par une voiture. Il ne s'en remettrait pas, aimant son chien comme le fruit de ses entrailles. C'est pourquoi ses yeux s'arrondirent de surprise et même d'un peu de soulagement quand la jeune runneuse évoqua le berger allemand. « Oui, c'est elle ! » s'exclama-t-il, déchantant néanmoins bien vite face à l'air qu'affichait la rousse. En d'autres circonstances, il aurait pu être émerveillé par sa beauté, mais dans l'instant présent, seule Oz attirait son intérêt. « C'est vrai ? Je veux bien, s'il te plaît. Je suis désolé de te déranger... » Une barre d'inquiétude se forma sur son front alors qu'un sourire gêné étirait ses lèvres. Désignant du menton le chemin derrière elle, il avança d'un pas, déterminé. « Elle est beaucoup trop curieuse, elle a tendance à aller voir où ça lui chante quand ça lui chante. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Tu viens de ce chemin, c'est ça ? » Ethan pinça les lèvres, le cœur battant à tout rompre. S'il ne se calmait pas immédiatement, il risquait de nous faire une syncope. Cela faisait des années que le berger faisait partie de sa vie e l'accompagnait dans les bons et pires moments. Il l'aimait plus que tout pour sa loyauté et pour cette curiosité qui l'avait poussée à lui fausser compagnie aujourd'hui. Déjà quand elle n'était qu'un rejeton fraîchement sortie des entrailles de sa mère, elle passait son temps à aller se coller aux autres et à renifler tous les objets sur son passage pour tenter de comprendre ce que c'était et si elle ne pouvait pas y gagner quelque chose. Lui, qui tombait pourtant amoureux d'une femme différente à chaque humeur de la journée avait fini par être fidèle à ce même chien, à qui il dévouait sa vie.
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Lun 24 Fév 2020 - 22:55
Elle, lui, it, chien ou chienne, Nova n’avait pas vraiment pris le temps de s’attarder au sexe de l’animal. Encore heureuse, au fond, que ça n’ait pas été un mâle qui décide de se frotter sur elle pour bien d’autres raisons. Elle ne détestait pas les animaux, Nova, au contraire. Elle avait déjà eu un tout petit chien, un poodle, et elle comptait certainement en avoir un autre, ou alors un chat, éventuellement. Après tout, il était bien plus facile d’entretenir une relation avec un animal qu’avec un humain. Beaucoup moins complexe. Ce matin toutefois, elle semblait agacée seulement parce qu’elle avait encore du poil mouillé qui était resté collé contre sa cuisse et ça, c’était un sentiment des plus désagréables. L’homme face à elle semblait tellement désemparé que Nova retrouva bien vite un peu de civilité, et elle proposa même de retracer le chemin du chien en revenant sur ses pas, avec lui. « Non, c’est pas grave … J’avais terminé mon entraînement de toute façon, plus que quinze minutes de marche et ce sera bon. Aussi bien marcher en me rendant utile. » Dit-elle après avoir consulté sa montre d’entraînement qui lui indiquait ses temps – entre autres choses. Elle soupira tout discrètement et pivota pour se mettre en marche dans la direction opposée de celle vers laquelle elle se dirigeait initialement. « Oui, j’viens de ce chemin. » Opina-t-elle en bifurquant vers le sentier à gauche. Le Mullers Lagoon avait sa boucle principale autour du lac artificiel, mais d’autres chemins pouvaient être empruntés pour diversifier de temps en temps, disons-le comme ça. Nova ne portait jamais vraiment d’attention à la direction qu’elle prenait, en réalité, mais elle se souvenait cependant parfaitement de l’endroit où cette chienne l’avait interrompue. « En tout cas quand je l’ai vue, elle ne semblait pas du tout en danger. Au contraire, ce sont les autres qui devaient surveiller leurs arrières. » Lança Nova en désignant sa cuisse mouillée avec un petit sourire. Elle n’en démordait pas, de ce léger incident. Elle irait se passer un peu d’eau sur la peau quand elle aurait terminé avec le jeune homme. « Ce n’est donc pas la première fois qu’elle s’enfuit ? » Demanda Nova, avec un ton peut-être légèrement moralisateur. Elle voulait seulement faire la conversation, mais c’était sorti comme ça, comme un jugement. Il est vrai que si c’était une habitude de sa chienne, peut-être devrait-il apprendre à la garder en laisse …
Invité
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Jeu 27 Fév 2020 - 21:43
I think I've lost my way
Le jeune escort était soulagé d'être tombé sur quelqu'un d'aussi dévoué. Enfin, même si ce n'est qu'une image qu'elle essaie de lui donner, elle a tout de même accepté de l'aider dans sa quête et il n'aurait pas pu lui être plus reconnaissant qu'à ce jour. Il serait même prêt à la payer ou à lui offrir le vin du meilleur cru pour la remercier, mais ça, ce serait uniquement si Oz revenait à eux dans la demi-journée, et s'il y pensait encore. Bien que n'ayant pas à se plaindre côté argent, il fallait tout de même le brusquer pour en arriver à ce qu'il accepte de sortir son porte-monnaie. Même quand il était en couple -si on pouvait appeler ça en couple-, il ne faisait pas de cadeau, par peur que cela ne le ruine complètement, chose stupide étant donné le montant de son compte en banque. Enfin, ces derniers temps, il essayait quand même de faire des efforts car, malgré ce qu'il peut bien prétendre, son cœur semble s'être beaucoup attaché à Sibyl. « Ce n'est pas une chienne très dangereuse. Elle est juste un peu curieuse. Mais bon, je préfère que ce soit ma chienne qui aille voir ailleurs plutôt que ma copine, hein ? » Il se mit à rire, avant de se rendre compte que sa blague n'était pas forcément de très bon goût. Il haussa les épaules pour masquer son malaise et se focalisa à nouveau sur ses pas, fourrant ses mains nerveuses dans le fond de ses poches. « Elle ne s'est pas enfuie, elle a juste profité de ma sieste pour s'éclipser... » Ce n'est certainement pas la phrase qui le rendra plus crédible mais en même temps, il ne veut pas avouer que c'est de sa faute s'il a tourné le dos. Bien que son berger allemand ne soit pas un chien dangereux, il n'en restait pas moins une bête qui était capable d'agir de manière surprenante à chaque seconde. Il suffisait qu'elle se sente menacée pour sortir les crocs, par exemple, et Ethan savait très bien que si c'était le cas, et qu'elle blessait quelqu'un, il serait obligé de l'emmener chez le vétérinaire et de lui dire adieu et à jamais. « Elle ne vous a quand même pas trop embêtée ?Ce devrait bientôt être l'heure de son repas, je pense que c'est pour ça qu'elle s'est enfuie. Vaut mieux qu'elle aille piquer un sandwich plutôt qu'elle attrape une oie, remarque... » Il aurait été dans un beau pétrin si sa chienne avait décidé e déchiqueter un oiseau du parc par pure faim. Encore un détail qu'il aurait pu retenir, mais qui lui avait quand même échappé, au risque de définitivement faire fuir la belle rousse qui marche à ses côtés.
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Sam 29 Fév 2020 - 21:59
Nova, lorsqu’elle se décidait à aider les autres, le faisait pour tout et pour rien à la fois. Pour lire la reconnaissance dans le regard des autres. Pour avoir un peu plus de valeur ne serait-ce que pour quelques minutes. Pour avoir l’impression que son existence servait parfois à quelque chose. Elle ne demandait rien de matériel en retour, elle n’appelait pas ça aider si elle s’attendait à ce qu’on lui donne quoi que ce soit de ce genre. Mais aux yeux de certains, ce n’était pas non plus aider quand on s’attend à recevoir une myriade de remerciements ou de compliments. C’était discutable. Dans tous les cas, malgré son agacement en repensant à ce chien, Nova ne pouvait pas se résoudre à laisser cet homme en complète panique d’avoir perdu son animal. Elle savait ce que c’était, ce genre d’attachement. Après tout, Nova avait tendance à aimer davantage les animaux que les humains, alors … oui, elle comprenait. Lorsque l’homme lança qu’il préférait que ce soit sa chienne qui aille voir ailleurs plutôt que sa copine, Nova lui lança un regard surpris avant de pousser un rire aigu, plaquant sa main contre sa bouche grande ouverte. « Certes. » Répondit-elle simplement, après avoir retrouvé son calme. Ne sachant sans doute pas si elle se moquait de lui ou si elle riait de la blague, l’homme haussa les épaules, mal à l’aise, et fourra ses mains dans sa poche. Nova le regarda faire du coin de l’œil, conservant un mince sourire au coin de ses lèvres. La rouquine lui fit donc remarquer que ça ne devait pas être la première fois que sa chienne s’enfuyait, vu ce qu’il lui racontait. Il devrait peut-être apprendre de ses erreurs. Était-elle vraiment bien placée pour lui faire la morale là-dessus, toutefois ? « Tomato, tomahto. » Lâcha-t-elle pour lui faire comprendre que ça revenait au même, à ses yeux. S’enfuir ou profiter d’une sieste pour s’éclipser, c’était juste une manière plus belle de le dire et surtout, déculpabilisante. Au moins, il eut la décence de lui demander si sa chienne ne l’avait pas trop embêtée. La rouquine secoua la tête. « Non, je suis partie et elle ne m’a pas suivie … » L’homme ajouta que c’était bientôt l’heure du repas de sa chienne et qu’il valait mieux qu’elle pique un sandwich plutôt que de bouffer une oie. Encore une fois, Nova éclata d’un rire franc. « De quoi traumatiser tous les enfants de la place, oui. Remarque, à moi on ne touche pas à ma nourriture, alors j’préfère qu’elle bouffe une oie devant moi plutôt qu’elle me pique mon sandwich. » Elle esquissa un sourire, avant de détailler encore une fois l’homme du regard, puis de déclarer : « J’m’appelle Nova. Désolée pour mes airs bitchy de toute à l’heure. Courir c’est déjà assez chiant comme ça, s’il faut qu’on y ajoute de la bave et des poils de chien … »
Invité
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Sam 11 Avr 2020 - 9:49
I think I've lost my way
Il ne le montrait pas mais il avait fini par se sentir plutôt vexé. A la limite de pleurer, peut-être pas encore mais ça ne saurait tarder. Cette jeune femme venait de le remettre à sa place comme personne ne l'avait jamais fait, et il se demandait s'il ne devrait pas répliquer plutôt que de se laisser faire. En même temps, il n'a rien à dire, parce qu'elle semble décidée à l'aider à retrouver son chien -probablement pour avoir la paix le plus vite possible-, et que sans elle, il n'y parviendrait pas. Il mit donc son ego de côté alors qu'une moue boudeuse transformait déjà les traits de son visage. Il risquait d'avoir de plus gros ennuis si Oz continuait à aller voir un peu partout. Même si elle avait un collier, elle n'en restait pas moins non identifiée aux premiers abords. Il suffisait que la fourrière passe ou qu'elle se mette à mordre quelqu'un pour se défendre, et il serait obligé de la faire euthanasier. Rien que d'y penser, il avait envie de vomir. Comment pouvait-on en arriver là ? Les animaux ne méritaient-ils pas un traitement semblable à celui de l'être humain ? « J'aurais préféré qu'elle te suive, j'avoue. » Il aurait gagné un temps fou. Il poussa un soupir, avant de relever des yeux surpris vers la rousse qui s'était mise à rigoler à ses propos. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle soit dotée du sens de l'humour, à vrai dire. Leur conversation avait si mal commencé qu'il aurait juré qu'elle était prête à lui casser les dents s'il l'emmerdait un peu plus pour une histoire de chien perdu. « Espérons qu'elle ne tombe pas une copie de toi, alors. » plaisante-t-il en haussant les épaules, imaginant très bien la scène que cela pourrait donner. Plongeant à nouveau ses mains dans les poches, il regarda autour d'eux le parc bondé. Pas un chien à l'horizon, et ça le déprimait un peu. Voilà qu'il se retrouvait à jouer à cache-cache en plein été. « Enchanté, Nova. Et t'inquiète pas, je comprends. » Il lui sourit plus franchement et balaie du regard le chemin, trop gêné pour la regarder dans les yeux à nouveau. « Moi c'est Ethan. Et ma chienne, c'est Oz. La femme de ma vie ! » Il se met à rire, presque dépité d'en arriver là. S'il n'y avait bien qu'une seule femme qui restait à ses côtés c'était elle. Sauf qu'il n'était pas là pour discuter de sa solitude croissante, mais bien pour passer un bon moment, malgré les circonstances exceptionnelles. « Et donc, tu fais souvent du jogging dans ce parc ? » Quitte à rester de longues minutes ensemble, autant les passer à discuter, ce serait toujours plus joyeux qu'un silence de plomb ou qu'une dispute impromptue.
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Sam 11 Avr 2020 - 23:03
Elle manquait affreusement de tact, Nova, tout le temps. Elle ne disait jamais ce qu’il fallait dire, elle se taisait quand elle aurait dû parler et parlait trop quand il ne le fallait pas. Elle avait souvent des répliques hautaines et arrogantes sans que ce soit réellement volontaire. En somme, elle était incapable de se conduire correctement, socialement. Sans doute était-ce à force de nier qui elle était réellement, elle en était venue à se perdre dans des traits de personnalité qui ne lui correspondaient pas mais qui lui collaient à la peau. Puisqu’elle était tellement méchante envers elle-même en ignorant sa vraie nature, elle devenait méchante avec les autres. Au fond, d’avoir eu de la bave de chien et quelques poils de son pelage collés sur sa cuisse, ce n’était pas la fin du monde de Nova. Il n’y avait pas vraiment de raison qu’elle s’en prenne à ce point à son maître. Pourtant, son irritation lui était complètement passé dessus, et il en avait été vexé. Elle l’avait remarqué quand il avait baissé les yeux et plongé les mains dans ses poches. Elle se promit d’être un peu moins une connasse dans les prochaines minutes. Quand le jeune homme mentionna qu’il aurait préféré que sa chienne la suive, elle arqua un sourcil, dubitative. « Ouais … nan, pas moi. » Où était passée son intention de faire des efforts ? Heureusement qu’il la fit rire, par la suite, avec un autre de ses commentaires un peu décalés mais ô combien drôle. Tout à fait le genre d’humour de Nova – parce que oui, elle était dotée d’un sens de l’humour, bien que particulier. « Espérons, oui. » Elle conserva son sourire alors qu’ils arrivèrent plus près de l’aire de pique-nique. Nova choisit ce moment pour s’excuser d’avoir été une véritable bitch à son égard. Elle tenta d’ailleurs de justifier cette attitude du mieux qu’elle le pouvait. « Well, Ethan, si Oz est la femme de ta vie, il ne faut absolument pas la laisser filer ! » Lança-t-elle joyeusement, et avec un air motivé. Elle commença d’ailleurs à marcher plus rapidement, avec une sorte de rythme dans ses mouvements, non pas pour mettre plus vite fin à ce moment, mais pour s’assurer de ne pas laisser davantage le temps à cette chienne de s’aventurer ailleurs. « Hum, deux à trois fois par semaine je dirais, j’aime pas courir toujours aux mêmes endroits, alors je varie les paysages. Si t’as de bonnes trails à me conseiller dans le coin je suis tout ouïe, j’imagine que tu dois bien connaître les sentiers de la région, pour promener Oz. » Et les sentiers, c’était toujours mieux que les rues des quartiers résidentiels. Deux minutes plus tard, Nova s’arrêta sec et pointa à l’autre bout du lac artificiel après avoir donné une légère tape à Ethan. « C’est pas elle là-bas ? » À l’autre bout complètement du sentier en rond, quoi.
Invité
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Ven 17 Juil 2020 - 9:41
I think I've lost my way
C'est vrai que ça aurait pu carrément être flippant, si Oz l'avait suivie. Bien que ce ne soit pas une stalkeuse, lui aurait pu l'être, et le chien aurait pu aussi être une façon d'aborder la rousse sans qu'elle ne se doute de rien. Sauf que ce n'était pas le cas. Quand il s'agissait d'un danger sur la vie d'Oz, Ethan n'était plus du tout dans l'état d'esprit de drague ou de séduction -déjà qu'il n'y était pas vraiment en temps normal-. Changeant de sujet parce qu'il sentait le malaise de son interlocutrice, il réussit à la faire rire et n'en fut pas peu fier. Retrouvant le sourire et son humour habituel, la jeune femme semblait avoir décidé d'en faire autant, et il rit à ses paroles avant d'accélérer le rythme à son tour. « Oui, et crois-moi que je ferais plus attention la prochaine fois. Je n'ai pas envie de finir le cœur brisé par ma propre faute. » Quand on y repense, c'est assez étrange d'associer sa chienne à la femme de sa vie, mais il ne relève pas cette étrange tournure, car souligner une blague de ce genre le ferait passer pour ce qu'il n'est pas. Et il tente d'ouvrir un peu la conversation, par instinct certainement, mais par envie aussi. Les gens étaient peu enclins à faire des rencontres, mais lui ne cherchait que ça, constamment. « Oh, je vais souvent vers les falaises, la forêt ou le bord de plage. Elle adore la plage, ce n'est pas une chienne c'est une sirène. » Lance-t-il en plissant des yeux, mettant sa main en visière pour apercevoir une boule de poils au loin qui ne pouvait être que la grande Oz. « C'est elle ! » s'exclama-t-il en écho à Nova, alors que son regard s'illuminait déjà. « Oz ! Par ici ma belle, viens ! » Il se mit à siffler et il ne fallut que quelques secondes à la chienne pour qu'elle redresse la tête et se retourne vers eux. Même si elle savait avoir fait une bêtise, elle savait s'y prendre pour se faire pardonner de son maître et déboula en courant à toute vitesse en aboyant. Se mettant à rire, Ethan s'arrêta en sachant très bien ce qu'elle allait faire : elle rata son arrêt et se hissa sur ses pattes arrière arrivée à sa hauteur, le faisant basculer cul sur le sol. « Grumpf. » s'exclama-t-il alors qu'il sentait une vibration lui parcourir l'échine depuis le postérieur. « Je confirme, c'est bien elle. » grommela-t-il alors qu'une grimace parcourait son visage. Il n'avait soit pas les fesses assez musclées, soit pas assez grasses pour pouvoir amortir son propre poids. Le pauvre était complètement sonné de sa chute.
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Mer 29 Juil 2020 - 20:42
C’était beau, l’amour d’un homme pour son animal. Nova était rarement attendrie par les personnes de sexe masculin, mais là, elle devait avouer que ça lui donnait un air très mignon, cet attachement à son chien. Il parlait de cœur brisé à l’idée de la perdre. La rouquine se surpris à songer qu’elle aurait aimé que quelqu’un fasse attention à elle de peur de la perdre et de vivre une peine d’amour. Il fallait qu’elle soit désespérée, la pauvre, pour jalouser un chien. Heureusement, ils changèrent de sujet, ce qui permit à Nova de penser à autre chose que sa vie amoureuse ratée. « Ouf, courir dans les falaises escarpées ou dans le sable de la plage, j’suis pas rendue là … Mais se balader en forêt c’est pas une mauvaise idée, c’est juste qu’il faut prendre la voiture pour s’y rendre … » Elle réfléchissait à voix haute, un peu, même si cela faisait partie de la conversation. « Elle aime aller nager dans la mer, Oz ? » Demanda-t-elle en souriant. Puisqu’il la qualifiait de sirène, elle ne devait pas se tremper que les pattes. Enfin, les deux repérèrent la chienne en même temps. Le cri d’Ethan couvrit le sien, et interloquée, l’animal redressa la tête et bondit vers eux à toute vitesse. Instinctivement, Nova se tassa, pour éviter une collision mais aussi pour laisser le maître retrouver la femme de sa vie. Elle ne regretta pas de s’être écartée en voyant Ethan tomber sur le derrière. Elle éclata de rire, regardant la chienne lécher le visage de son maître. « J’devrais pas rire, ça a l’air de faire mal … » Dit-elle en continuant cependant à se moquer. Elle l’aida finalement à se relever une fois que la chienne retrouva un petit peu plus son calme. Nova prit le temps de bien regarder Ethan, maintenant qu’elle n’avait pas à porter toute son attention sur la recherche d’Oz. « D’abord Ethan, puis le nom de ta chienne qui me disait quelque chose … Dis tu ne serais pas le frère de Madelaine ? Demanda-t-elle alors, à tout hasard. Elle n’avait pas fait le rapprochement avant mais elle décelait maintenant des airs de famille qui réussirent à joindre tous les éléments. Madelaine était sa meilleure amie alors forcément elle connaissait un peu les détails superficiels des membres de sa famille. Elle n’avait cependant pas recroisé Ethan depuis bien longtemps, pas depuis que Mads et elle pouvaient faire autre chose que des pyjamas party chez les parents de l’une ou l’autre.
Invité
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Jeu 29 Oct 2020 - 21:40
I think I've lost my way
Il est vrai que la course à pieds dans le sable devait être terriblement éprouvante. Parce qu'à chaque pas, on s'enfonce, et cela demande encore plus de force dans les mollets pour faire le prochain pas. Ethan, qui est loin d'être un grand sportif n'a jamais essayé, et il n'essayera pas. Ses seules courses dans le sable étaient pour courir avec Oz qui courait elle-même après un ballon volant. « Ouais, puis on sait jamais qui traîne dans la forêt. » Même si c'est censé être un lieu paisible, tous les faits divers racontant des meurtres en forêt ne rassurait pas. On se demandait souvent si on allait finir comme ces pauvres randonneurs assassinés froidement sans aucune raison. Cependant, Ethan n'avait pas envie de penser aux risques qu'ils pouvaient prendre en allant en pleine nature. « Hell yeah. J'ai dû apprendre à nager juste pour pouvoir la surveiller. Pire qu'une enfant ! » s'exclame-t-il en riant, néanmoins heureux de pouvoir partager de tels moments avec son animal de compagnie. Au moins, il ne s'ennuyait jamais, parce qu'elle lui apportait des émotions contradictoires tous les jours. Moins sage qu'une petite amie, c'était certain. Comme à l'instant quand il s'écroule par terre, une douleur momentanée se répandant dans sa colonne vertébrale. Il jeta un œil à Nova qui riait et sourit en secouant la tête. « J'crois que j'vais plus pouvoir m'asseoir pendant trois semaines. » lâche-t-il en se relevant, Oz continuant à lui faire la fête. Il lui donna une friandise pour qu'elle se calme et se décida à accrocher sa laisse à la ceinture de son pantalon, histoire qu'elle ne s'enfuit pas encore à nouveau. A condition qu'elle ne se remette pas à courir, ou la chute serait encore plus difficile. S'essuyant les fesses du jean pour effacer les traces de terre, il haussa un sourcil à la question de Nova. « Tu connais Mads ? » Il ne peut pas s'empêcher de grimacer et ses joues prirent une légère teinte rosée. « Oui, c'est ma sœur. Elle est insupportable. Je pensais pas qu'elle était si connue ici... T'es une de ses amies ? » Il n'avait jamais entendu parler de la rousse, mais il faut dire qu'il n'avait jamais eu l'occasion non plus de la rencontrer ni de poser la question à la petite brune. Étant donné qu'ils se faisaient la gueule la moitié de l'année, il n'y avait rien d'étonnant à ce que Nova n'ait pas non plus fait le lien entre les deux jeunes Ossman.
Sujet: Re: I think I've lost my way |ft Nova Ven 13 Nov 2020 - 17:12
C’était son genre de commentaire, ça. De sous-entendre que des tueurs en série ou des agresseurs sans pitié se terraient dans les bois en attente de leur prochaine victime. Mais maintenant que cela sortait de la bouche d’Ethan et que la remarque était plus ou moins dirigée vers elle, dans le sens que c’était quelque chose qui pourrait lui arriver à elle, Nova ressentit un certain malaise. Elle avait pourtant l’habitude du gore, mais jamais à propos de son propre corps, de sa propre personne. La rouquine écarquilla un peu les yeux. « Toi tu sais comment faire peur à une fille. » Releva-t-elle tout simplement, avant de balayer le tout d’un léger rire nerveux. Parler de la chienne de l’homme et de son penchant pour la mer, c’était plus rassurant déjà. « Tu ne savais pas nager avant ? C’est rare, dans c’coin de pays. » Lui fit-elle remarquer. C’était bien connu, toutes les villes côtières regorgeaient de surfeurs ou de plongeurs. Un peu plus et les nouveau-nés étaient jetés dans les vagues avec, penchés au-dessus d’eux, les parents murmurant avec bienveillance nage, bébé, nage ! Pour Ethan, ça avait été plutôt différent, et c’était pour Oz qu’il avait appris. D’ailleurs, celle-ci détalait vers eux à vive allure jusqu’à renverser son maître. Nova éclata de rire, spontanément. « J’imagine que c’était l’objectif d’Oz. » Si Ethan ne pouvait plus s’asseoir pendant trois semaines, la vie et le temps tout entier deviendraient un terrain de jeux pour la chienne. Pendant qu’Ethan calmait l’animal avec une friandise et la rattachait à sa laisse, Nova examina le visage de l’homme. Maintenant que la tempête dans un verre d’eau était passée, les connexions se faisaient dans son cerveau. « Pourquoi cette grimace ? » Releva la rouquine alors qu’Ethan semblait presque honteux de sa sœur. Non mais ! Il la qualifia d’insupportable. « Insupportable ? Mads est parfaite. C’est ma meilleure amie. » La défendit-elle comme une gamine de dix ans qui ne jurait que par son pendentif best friend forever. « J’suis déjà venue chez vos parents, à l’époque, mais t’étais trop occupé à faire god knows what enfermé dans ta chambre, tu ne dois plus te souvenir de moi. » Tout comme elle ne s’était pas vraiment souvenue de lui. Disons que son frère n’était pas le sujet préféré de Madelaine.