Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Sam 14 Mar 2020 - 20:47
Ah non non je parlais des magasins genre vêtements, librairies, cinéma ect xD désolé me suis mal exprimée
Invité
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Sam 14 Mar 2020 - 22:57
J'ai entendu aussi, ça me déprime déjà d'avance. Rester cloîtré chez soi sans sortir, ne rien faire etc c'est le meilleur moyen pour foutre un coup de blues. Au moins, le sommeil en retard sera rattrapé pour les personnes qui en manquaient wow.
Freja Ivanova
MESSAGE : 26794 ICI DEPUIS : 24/10/2013 COMPTES : juliann & ciàran. CRÉDITS : emy (av) awona (s)
STATUT : en couple libre avec april.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Sam 14 Mar 2020 - 22:58
Ils vont sûrement adapter le bac Memo Chez nous non plus on aura pas le temps de voir toute la matière et perso, j'ai des élèves qui passent le CEB (Brevet de fin d'années primaires) et je ne sais pas encore comment ça va se passer mais je doute qu'on ne tienne pas du tout compte de la situation. A mon avis, certaines mesures seront prises mais je ne sais pas encore quoi ni comment @Bellamy Brightwood
STATUT : En couple depuis quelques mois, mais rien de bien sérieux. L'engagement lui fait défaut depuis la rupture de sa longue relation.
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Sam 14 Mar 2020 - 23:27
Le premier ministre français vient d'annoncer la fermeture de tous les établissements recevant du public qui n'étaient pas indispensables (hors commerces alimentaires, pharmacies etc.). Et comme je bosse dans un service social, je ne sais pas encore ce qu'il en sera pour mon boulot (maintien des heures de travail, chômage technique ... allez savoir !)
Avec mon compagnon, on est censés être en vacances jeudi soir prochain et on devait rentrer voir nos parents dans une autre région, donc pareil, là aussi c'est l'incertitude Est-ce qu'on sera quand même en vacances ? Si oui, est-ce qu'on part ? Si oui, est-ce qu'on pourra rentrer ? Sachant que nos parents font partie des personnes dites vulnérables vu leurs âges donc ce serait mieux qu'on reste chez nous, mais d'un autre côté, être loin d'être en cette période est compliqué
Bref, perso, je suis dans le "wait and see", en espérant que le pic de l'épidémie soit rapidement atteint et que cela redescende, puis se stabilise. J'essaie de respecter les précautions sanitaires au mieux, pour les autres ! A vous tous, je vous souhaite une bonne santé, à vos proches également et gardez le moral, tout ça passera (même si, en plein dedans, on a l'impression que ça n'en finira jamais)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : milo est né dans le sud de la france ‹ son skate est son meilleur ami, il en fait depuis ses 10 ans ‹ son passe temps, c'est la musique, il est guitariste dans un groupe qu'il a monté avec quelques amis ‹ le brun a des tocs, comme vérifier si la porte est bien fermé ou si la lumière est bien éteinte avant de partir ‹ sa mère est décédée à cause d'un mec bourré en voiture, il était dans cette même voiture ‹ sa mère l'a protégée pour ne pas qu'il ai de séquelles, elle en est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard ‹ son péché mignon, c'est le pop-corn, il pourrait en manger n'importe quand ‹ son père lui a appris à jouer de la guitare lorsqu'il était enfant, pour qu'il pense à autre chose que la mort de sa mère ‹ il est fils unique, mais il a toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs ‹ milo considère ses amis comme sa famille ‹ il a un problème, il est addict au coca-cola, il pourrait en boire des litres et des litres ‹ malheureusement, c'est un gros fumeur, il fume presque un paquet par jour ‹ il a fait une cure de désintoxication où il a tenu 695 jours sobre, avant de faire une rechute ‹ maintenant, il est sobre depuis le 26 avril 2021
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Sam 14 Mar 2020 - 23:42
Bon bah les restaurants et les bars ferment, je me retrouve au chômage technique Ma maman rentre du Maroc demain normalement donc je suis plus rassurée
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Dim 15 Mar 2020 - 0:33
Super pour ta maman Milo ! Mes parents devaient partir au maroc le 23 mars c'est annulé
Invité
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Dim 15 Mar 2020 - 10:34
@Freja Ivanova Je sais bien mais si vous saviez dans quel état de stress ça me met.. Déjà que de base je suis assez stressée pour tout et rien, là je suis dans une panique intérieure elle est folle ><
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Dim 15 Mar 2020 - 10:54
@Bellamy Brightwood je ne connais pas trop la nouvelle formule du bac mais à mon époque ( ) pour entrer en école sup le dernier trimestre comptait que si jamais tu te réorientais après la première année d'école sup et puis ils vont sans doute adapter quelques trucs pour le bac, ils ont pas envie d'avoir un mauvais taux de réussite pour leur nouvelle formule
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Dim 15 Mar 2020 - 11:03
@Vega Clark On a encore l'ancien bac, la seule chose qui a changé, c'est parcoursup. Moi ce qui m'inquiète, c'est que si j'ai pas mon bac, je me fais refouler des licences que j'ai demandé à ça me gaverait en sachant que c'est pas de ma faute parce que j'ai bossé toute l'année pour me donner une chance de réussir. Rien que ce trimestre, j'ai monté de presque deux points ma moyenne générale et ça me ferait grave chier de pas avoir mon bac tu vois ? En tout cas j'espère bien qu'ils vont modifier le bac parce que sinon c'est vraiment pas juste pour nous :/
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Dim 15 Mar 2020 - 11:06
@Bellamy Brightwood tu sais j'ai vu des gens avoir des moyennes nulles toute l'année et au final avoir leur bac et au pire y'a les rattrapages, je crois en toi, tu vas y arriver (et si jamais tu veux des petits tips pour le bac, tu peux me mp, j'peux t'expliquer deux trois trucs - enfin si c'est en sciences parce que le reste c'est plus lointain )
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Dim 15 Mar 2020 - 11:09
de notre côté, j'avoue que je ne crois pas que l'isolement forcé ne fonctionnera. Les gens sortent alors que ce n'est pas réellement nécessaire, vont au cinéma et dans les bars. Je travaille en pharmacie à demi-temps (au québec, nos pharmacies sont différentes, je vends des produits cosmétiques) et les gens viennent pour acheter leurs crayons à sourcils.. c'est limite s'ils nous toussent pas au visage. On travaille avec des gants, mais tout de même..
@Bellamy Brightwood t'en fais pas, j'suis certaine que tu vas ratrapper. on est tous sur la touche. mon stage est en arrêt, j'sais même pas s'il sera validé encore, l'université n'est pas en mesure de nous donner des réponses pour le moment. mais faut pas paniquer, ce sera pire!
Invité
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Dim 15 Mar 2020 - 23:32
Alors le meilleur ami de mon copain a des symptômes de corona (ou grippe), il a appelé le 15 on verra bien demain. Je ne pourrai pas voir mon copain pendant 15 jours (minimum je pense ?), donc on fera des cam avec skype.
Invité
Sujet: Re: COVID-19 (partage & discussion) Dim 15 Mar 2020 - 23:40
Du coup, Rox vous a tenu au courant pour ce qu'il en est au Québec, mais les choses ont évolué cet après-midi encore.
On est à 39 cas dans notre province, autour de 340 dans le Canada.
Aujourd'hui, notre premier ministre du Québec (équivalent d'un président, si l'on veut) a décidé d'imposer encore plus de fermetures : tous les lieux de loisirs doivent fermer (évidemment, on a un propriétaire de grande chaîne de cinémas qui trouve ça stupide ). Tous les milieux de service de garde (garderies, centres de la petite enfance et milieux de garde scolaire) seront finalement ouverts pour les enfants dont les parents sont employés de services essentiels (dans le réseau des services de santé et services sociaux, entre autres).
Le ministre des affaires étrangères recommandait hier aux Canadiens/Québécois de revenir de l'international le plus tôt possible, de réserver un vol rapidement, car ils ne savent pas quand ça peut dégénérer et s'ils fermeront partiellement ou entièrement les frontières.
Les centres commerciaux et restaurants demeurent ouverts afin d'offrir un accès alimentaire à des gens qui en auraient besoin, mais il leur est demandé de réduire de 50% la quantité d'invités qui peut être à l'intérieur de leurs murs.
Les gens paniquent vraiment, un peu trop je dirais.
On vit les deux extrêmes. Certains ne respectent aucunement les mesures et recommandations et d'autres se préparent à l'apocalypse. Difficile de vivre un juste milieu.
Personnellement, je travaille dans le réseau des services sociaux, nous sommes un service essentiel, mais pour l'instant, nous ne sommes pas considérés comme tel (nous sommes les grands oubliés ) et c'est chiant. Je n'ai pas d'enfant, mais plusieurs de mes collègues oui et ils ne sont pas considérés pour les services de garde exceptionnels pour leurs enfants. Enfin, bref !
J'essaie de répandre le mot qu'ici, au Québec, notre premier ministre prend de grandes mesures qui peuvent paraître drastiques (comme ordonner aux gens de 70 ans et plus de rester à la maison jusqu'à nouvel ordre), mais qui sont nécessaires pour ÉVITER d'atteindre le pire.
Les gens continuent à croire que le Purell (antibactérien), les pâtes alimentaires et le papier hygiénique va leur sauver la vie
Tout à l'heure, j'ai vu une connaissance suggérer sur Facebook de réserver un chalet dans le nord de Montréal pour aller passer des « vacances » en « pseudo quarantaine », j'ai rit jaune Certaines personnes n'ont rien comprit.
Je compatis avec vous en Europe qui vivez pire pour la plupart et j'espère sincèrement que vous êtes tous en santé et en sécurité
Mon possible streptocoque et moi, on pense à vous
(Ce qui m'inquiète surtout, actuellement, ce sont deux de mes amies prises en Europe Elles ont réussit à retourner à Paris, après avoir annulé plusieurs de leurs plans et perdu beaucoup, beaucoup d'argent. Elles doivent attendre pour le vol le plus tôt, qui est mardi... elles attendent depuis vendredi.)