Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: find a place to feel good (reed) Sam 11 Avr - 3:22
Une chance pour Candy qu’elle aimait son travail de fleuriste. Il était là pour payer ses études et les autres petits extras qu’elle pouvait se permettra parfois. Sa famille n’est pas riche, ils vivent dans une petite maison en banlieue de Bowen et ils n’ont pas envie de payer les études de leur fille, estimant avoir fait suffisamment de sacrifices pour elle. La demoiselle vit avec cette situation et a maintenant ce travail depuis plusieurs années. Il devrait bientôt être fini étant donné que son diplôme approche, la dernière ligne droite. Elle aime conseiller les gens, essayer de trouver pour eux la plante parfaite, le bouquet parfait. Avec les années, elle connaît le langage des fleurs sur le bout des doigts. Il y a deux clients dans le magasin, elle leur a proposé son aide mais ils l’ont décliné poliment, signifiant qu’ils préfèrent d’abord faire un tour seuls. Candy réarrange quelques pots et fait le tour du magasin pour que tout soit à sa place. Elle n’est pas maniaque mais elle a envie que les étales soient belles et qu’elles donnent envie d’acheter. Plus les gens achètent, plus elle gagne d’argent à la fin du mois. Lorsque la porte s’ouvre à nouveau, la jeune femme lève la tête. Un nouveau client. Elle le laisse regarder quelques instants avant de se diriger vers lui, un immense sourire aux lèvres. On pourrait penser qu’il est faut, que ce n’est qu’un sourire de façade mais non, elle est juste heureuse de rendre service aux gens en les aident à trouver ce qu’il leur fait. « Bonjour. Je peux vous aider ? Vous cherchez quelque chose en particulier ? » Elle regarda un peu plus en détail l’homme, essayant de deviner pourquoi il est venu dans le magasin, mais elle n’est pas très douée à ça.
Invité
Sujet: Re: find a place to feel good (reed) Dim 2 Aoû - 10:23
Find a place to feel good
Quand un medecin cherche des fleurs pour un malheureux défunt...
Reed
&
Candy
Reed adore son métier, mais il y a bien des inconvénients qui le blesse encore aujourd'hui. Ce moment déchirant où le patient ne survit pas, même quand il donne toutes ses tripes, même quand il fait son maximum. Un pauvre vieil homme, tombé des escaliers, une opération pouvait le sauver, mais il y avait une chance sur deux. Et la chance à balancé du mauvais côté... Ainsi était faite la vie, il n'y pouvait rien et il le sait. Cependant, pour se soulager de cette culpabilité, il a toujours eux pour habitude de déposer un présent sur la tombe du patient. Et pour celui-ci, il opte pour des fleurs, car cet homme était jardinier et offrait régulièrement des fleurs à sa femme du vivant de celle-ci, mais aussi régulièrement sur sa tombe. Ils peuvent maintenant se rejoindre dans le monde des mort, une consolation de plus que Reed peut ce dire pour rendre la douleur beaucoup plus supportable.
C'est donc dans cette pensée qu'il entre dans ce magasin de fleur qu'il trouvait très sympathique au premier abord. La vendeuse aussi avait l'air fortement agréable et son sourire vendeur est toujours bien plus plaisant à voir que les airs blasés ou indifférent qu'il a pu voir à d'autres magasins. Afin qu'elle comprenne vite son handicap, Reed décide de lui dire bonjour par la langue des signes. Une habitude qu'il a prise afin que son interlocuteur ne soit pas surpris par son mutisme. Il saisit ensuite son carnet pour écrire la raison de sa venue. Il adore la nature et donc les fleurs, mais les conseilles d'une professionnelle est toujours mieux à prendre. Aimer ne veut pas forcement dire s'y connaître à la perfection dans ce domaine. Il est chirurgien, pas fleuriste.
Bonjour, votre aide serez en effet la bienvenue. Je cherche des fleurs adapté pour un défunt. Il était jardinier, et je ne voudrais pas insulter sa mémoire en lui offrant un banal bouquet de fleurs.
Il n'avait aucune idée de ce qui serait mieux à offrir. Une couronne de fleurs ? Un beau bouquet ? Une banderole ? La plus grande difficulté qu'il s'offrait à lui est le fait qu'il n'était que son chirurgien, qu'il le connaît comme un médecin connaîtrait son patient. Beaucoup de choses l'échappent sans doute, et il ne veut surtout pas faire de l'ombre au membre de sa famille non plus. Bien qu'il doute qu'ils n'apprécieront pas le geste qu'il s'apprête à faire en ce moment même.
HRP: Encore mille fois désolée pour cette oublie... TT ça ne se reproduira plus!