AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 sugar magnolia (madelaine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptySam 11 Avr 2020 - 9:38

Minutieuse, Candy s’appliquait à faire un bouquet en arrangeant de la façon la plus harmonieuse les fleurs, les feuilles, les branches et autres décorations. Cela lui prenait du temps à faire mais sa patronne ne lui en voulait pas, elle préférait de beaux bouquets quitte à ce que cela prenne un peu plus longtemps. Elle surveillait tout de même l’heure car une photographe devait venir faire des plans pour une pub pour la boutique. L’accueil a été confié à la jeune étudiante qui devait donner les instructions pour que cela rende comme cela avait été imaginé. Elle n’était pas très sereine à cette idée, n’ayant pas envie de se planter. Elle avait toujours peur de finir par se faire virer, même si elle faisait son travail le plus sérieusement possible. Ce travail c’est le seul moyen pour elle de s’éloigner de ses parents et d’être un peu moins dépendante d’eux. Sans lui, elle devrait passer plus de temps chez eux, ne pourrait plus sortir, ne pourrait plus aller au gymnase pour s’entraîner. Elle n’a pas envie d’imaginer comment elle se sentirait. Lorsque son bouquet est terminé, elle le place à côté des autres et c’est à ce moment que la porte s’ouvre. Timing parfait ! « Bonjour. » lance-t-elle. Elle reconnaît que ce doit être la photographe à son appareil mais lui demande tout de même confirmation. « Vous venez pour prendre les photos ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:43

Madelaine venait tout juste de mettre son dernier équipement dans sa voiture, elle ne savait pas très bien comment serait la lumière dans la boutique, alors elle préférait toujours en prendre trop que pas assez pour un travail pour lequel elle est payée. La jeune femme n'avait pas hésité à répondre favorablement à la demande de la fleuriste, si elle pouvait en plus donner un coup de pouce en mettant en valeur les talents des artisans de la ville où elle habite, elle n’allait jamais refuser ! La jeune femme était habituellement un électron libre, mais acceptait parfois un travail où l'on vous « impose » un sujet ça pouvait faire un challenge. En réalité, pour aujourd'hui elle avait tout de même des libertés, même si elle aurait des instructions, elle pourrait aussi se permettre de prendre quelques clichés en rab' ou d'exprimer son point de vue pour rendre la publicité la plus attrayante possible. C'est en arrivant avec d'abord son simple appareil photo dans la main qu'elle fut accueillie par une jeune femme blonde, un petit sourire aux lèvres, elle avait l'air sympa de prime abord !

« Bonjour ! Oui, c'est bien moi, Madelaine, enchantée. »

Geste mécanique, elle lui tend la main, se voulant professionnel jusqu'au bout. En tout cas, le cadre lui plaisait déjà ! Mais il faut dire que Mads aimait les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:40

La jeune femme se dit que ça pourrait être l’occasion d’en apprendre plus sur la photographie. A part prendre quelques fois des photos pour son instagram avec son téléphone, elle ne fait pas grand-chose. Même si elle essaie de faire des plans sympas à base de position de yoga compliquée sur la plage avec un coucher de soleil en fond, on ne peut pas dire qu’elle soit une pro. Elle reste tout de même curieuse. L’inconnue lui confirme qu’elle vient bien pour prendre les photos et elle lui tend une main amicale. Candy vient la serrer en lui souriant. Elle garde un ton et une attitude professionnelle histoire de ne pas s’emporter dans des élans d’affection inapproprié. Il vaut mieux garder les câlins pour les amis. « Très bien. Du coup je ne sais pas si on vous a dit ce qu’il fallait faire ? J’ai eu quelques infos mais si vous savez déjà tout ma tâche sera plus simple. » lui dit-elle en riant. « En tout cas je peux vous faire faire un petit tour de la boutique histoire que vous voyiez un peu mieux à quoi ça ressemble. » Même si la boutique n’est pas grande, elle n’est pas pour autant désorganisée et pas pensé pour être jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:52

Mads aimait la nature, la photographier, on retrouve quand même pas mal de nature chez une fleuriste, en tout cas des jolies plantes en tous genres et bien entendu selon les saisons ! Elle s'avançait peut-être un peu vite, mais de prime abord, la brunette semblait bien apprécier Candy, elle semblait pétillante comme fille et elle se retrouvait toujours attirée par ce genre de personnalité, l'étant elle-même. Elle venait de lui tendre la main, pour rester dans le professionnalisme, mais aussi montrer qu'elle n'était pas froide ou qu'elle avait la grosse tête comme certains photographes se pensant au-dessus des autres parce qu'ils sont artistes -ayant du talent ou non, ça c'est un autre débat-. Se présentant tout de même, avoir un prénom c'était toujours plus sympathique et si elle se souvenait bien, la fleuriste lui avait parler d'une Candy, mais elle n'était pas certaine à cent pour cent que ce soit la femme en face d'elle -connaissant la faculté de Mads à faire des bourdes, elle tentera de se renseigner par la suite-.

« J'ai eu quelques directives, Il y a des choses bien spécifique à photographier? Dans le mail j'ai eu pour consigne de surtout prendre la devanture avec l'enseigne et aussi au moins une photo de l'ensemble du magasin au possible. Et je veux bien visiter la boutique, je pourrais me faire une petite idée comme ça ! »

Elle ne peut s'empêcher de sourire, le lieu est vraiment agréable et elle a vraiment hâte de trouver de quoi photographier, qui sait, elle pourrait peut-être faire des photos en plus pour agrémenter le compte de la fleuriste, que ce soit un site ou un réseau social. Les multitudes de couleurs et les mariages dans les bouquets lui plaisaient déjà beaucoup.

« Vous êtes beaucoup à créer des bouquets? Vous le faite plutôt sur commande ou selon votre inspiration ? Elle eut un petit rire gêné. Désolée, je viens à peine d'arriver que je vous pose déjà trop de questions ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:39

La photographe expliqua les consignes qu’elle avait reçu à Candy. L’idée est de photographier l’ensemble du magasin pour que les futurs clients puissent plus facilement le repérer mais également quelques photos des plantes, pour attirer l’œil. Même si la blonde n’est pas une grande photographe, elle aime prendre quelques clichés qu’elle partage sur son compte instagram. Elle n’est pas accro et ne regarde pas sans cesse son nombre de followers mais elle aime partager ses petits moments de quotidien, ses séances de sport, des plantes ou des animaux qu’elle croise dans la nature également. Elle ne passe pas sa vie à poster dessus et sait faire la part des choses et lâcher son téléphone lorsqu’il le faut. « Oui c’est ça, quelques photos sur les plantes, quelque chose de plus artistique. » répondit Candy en hochant la tête. Alors qu’elles faisaient le tour de la boutique, la photographe posa des questions sur les bouquets tout en s’excusant de poser trop de questions. La demoiselle lâcha un rire, elle-même étant du genre à poser beaucoup de questions et à beaucoup parler. « Pas de soucis ! Nous sommes plusieurs, entre deux et quatre selon les moments. Nous faisons les bouquets lorsqu’il y a moins de monde dans le magasin et que des fleurs nous inspirent mais on reçoit également des commandes. » Selon l’humeur et la personne faisant les bouquets, ceux-ci se retrouvaient être bien différents les uns des autres. Certains plus colorés, certains avec plus de feuilles et de branches, d’autres unis. Il y en a pour tous les goûts, de quoi contenter un maximum de personnes même si au final beaucoup prennent des roses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:33

Après quelques brèves présentations, il était temps de repérer un peu les lieux et voir ce qui pouvait l'inspirer, ce qui pouvait coller aux demandes de celle qui l'engageait, Candy s'inquiéta de savoir si Mads avait bien reçu les directives de sa patronne, afin que sa tâche soit plus simple pour elle et la brunette lui indiqua donc ce qu'elle avait reçu par mail, ça semblait être aussi ce que la jeune femme avait reçu comme consigne. C'est en lui souriant qu'elles commençaient donc le tour de la boutique. Elle n'était pas spécialement grande, mais elle offrait tout de même un large choix de plantes seules ou des compositions, elle aimait ce mélange coloré, mais harmonieux dans l'établissement et cela lui donnait aussi de décorer sa maison de plante... est-ce que Viktor apprécierait ? Peu importe, il n'aura d'autres choix que d'aimer...et subir la nouvelle lubie de Madelaine ! Puis comme en savoir un peu plus sur l'âme de cette boutique et surtout les personnes y travaillant, elle posa quelques questions, voir combien ils sont et à quels points ils laissaient parler leur créativité ou respectaient juste le souhait des clients pour qui ils faisaient des créations. La réponse lui plût, ils avaient donc un esprit créatif comme le sien, rendant la boutique encore plus attrayante à ses yeux !

« J'imagine que pour vous, c'est surtout Noël et la fête des mères qui doivent être des périodes bien stressante et où vous êtes le plus sollicité ? En tout cas, c'est certains que je repasserais, mais en tant que cliente cette fois ! »

Elle lui fit un nouveau sourire avant de regarder un peu plus l'angle qu'elle pourrait choisir et examina si la luminosité était suffisante. Il fallait que sur les photos l'endroit soit attrayant et convivial, il ne fallait pas qu'il perde de son éclat. Il fallait aussi quel réfléchisse à quelle partie prendre en particulier, puis elle se tourna à nouveau vers Candy après avoir pris une photo du magasin à la volée.

« Quelles sont vos fleurs favorites ? Et... est-ce que cela vous dérangerez si je prenais une photo alors que vous réalisez un bouquet ? Je peux prendre votre création et vos mains en photo uniquement si vous ne tenez pas à ce que votre visage apparaisse. »

Elle voulait faire transparaître un peu le côté artisanal et créatif de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptySam 23 Mai 2020 - 14:06

Les questions de la photographe rendait Candy joyeuse. Elle aimait parler de la boutique, des fleurs, du métier qu’elle fait à mi-temps, en parallèle de ses études. Il faut dire qu’elle est du genre assez bavarde, le genre qui a du mal à s’arrêter parfois aussi. Cela peut en agacer certains parfois, même si ses amis la connaissent et savent que parfois il faut lui faire comprendre qu’elle parle un peu trop. Il y en a que ça ne dérange pas, comme sa meilleure amie, beaucoup moins bavarde. Au moins ça lui permet de faire la conversation pour deux. « Oui, il y a la Saint-Valentin aussi, on y vend beaucoup plus de roses que d’habitude ! On essaie bien d’orienter les gens vers d’autres choix mais je crois que la plupart préfèrent les choses assez classiques. Mais ça serait avec plaisir de vous revoir et de pouvoir vous aider dans votre choix de plantes. » répondit-elle avec un sourire. Elle se souvient encore de la dernière Saint-Valentin où le stock de roses a fondu comme neige au soleil, même si la quantité commandée était importante. Cette année personne ne lui en a offert, elle n’a pas passé la Saint-Valentin avec un quelconque petit-ami, mais seule. Pourtant elle adore cette fête, elle adore l’amour de toute façon, elle tombe amoureuse sans arrêt. « Je ne suis pas très originale, j’aime beaucoup les bouquets de pivoines blanches ou assez claires. » affirma-t-elle alors que la photographe lui demandait quelles fleurs elle préférait. Les pivoines sont ses préférées pour les bouquets mais elle en préfère d’autres lorsqu’il s’agit d’habiller un jardin ou de se balader dans la nature. « Si vous voulez, je ne suis pas sûre d’être très photogénique. » dit-elle bien qu’elle poste régulièrement des photos sur instagram. Elle n’est pas non plus le genre à tout prendre en photo et à faire sans cesse des selfies. Elle n’est pas contre le fait d’être prise en photo mais elle n’est pas sûre d’être très à l’aise devant un objectif. Il est toujours compliqué d’avoir l’air naturelle tout en sachant que la scène est bien calculée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptyDim 19 Juil 2020 - 14:42

La jeune femme aimait prendre des photos, mais ce qu'elle aimait aussi lorsqu'elle travaillait pour quelqu'un, c'était parler un peu, faire la conversation découvrir un peu sur la personne ou le lieu qu'elle photographiait. Madelaine pourrait très bien juste prendre une dizaine de photos et basta, mais non, elle prenait le temps de visiter avant de réellement se mettre au travail, sentir un peu l'atmosphère et l'équipe évoluant dans ce magasin. Elle avait un bon feeling avec Candy, bon elle ne la connaissait absolument pas, mais elle aimait déjà rien qu'avec ce qu'elle dégageait, cette fille ne pouvait être qu'une personne bien ! Ayant l'impression d'assaillir la jeune femme de question, la blondinette était assez gentille pour y répondre sans être mal à l'aise ni mettre Mads mal à l'aise.

Parlant de la boutique, Madelaine tentait de deviner un peu les périodes où ils étaient très demandés, elle n'avait pas pensé à la saint-valentin, pourtant ça paraissait évident lorsqu'on le disait comme ça ! Elle eut un sourire en entendant que la rose restait la meilleure vente de cette journée, elle se nota dans un coin de la tête que si elle venait à fêter la Saint-valentin, elle demanderait autre chose que des roses.

« Les habitudes ont la vie dur ! Et je préfère encore avoir de vraies plantes plutôt que des fausses prenant la poussière. »

L'idéal serait encore qu'elle prenne des plantes en pot... mais chaque chose en son temps, on fait des petits pas. Elle demanda les fleurs favorites de Candy, hochant la tête, ce n'était pas non plus banal pour la jeune femme... mais elle n'y connaissait pas grand-chose aux plantes à part qu'elle aimait les photographier. Puis elle demanda si elle pouvait prendre des photos de la jeune femme entrain de créer un bouquet. Mads lui sourit en entendant sa réponse.

« Je peux ne photographier que vos mains si vous préférez, c'est pour faire ressortir le côté fait main, artisanale de la boutique, je pense que ça peut vraiment être un plus. Vous n'aurez qu'à faire votre bouquet et je prends les photos dans l'instant sans vous embêter ou vous demander de prendre la pose. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:28

Même si Candy apprécie les fleurs coupées et les bouquets, elle préfère davantage les plantes pots ou dans la nature. Elle aime se balader dans les jardin et apprécier l’agencement des plantes, leurs interactions et comment faire pour que tout vive en harmonie tout en étant beau. Car il ne faut pas faire n’importe quoi avec les plantes, toutes ne supportent pas la même terre, la même exposition, certaines ont tendance à beaucoup s’étendre tandis que d’autres sont très fragiles. Dans ses études, la jeune femme a étudié ces aspects là même s’ils ne sont pas les fondements de son cursus. Peut-être qu’au final elle pourrait travailler dans un jardin plus tard ? Elle préférerait étudier les plantes d’un œil plus scientifique qu’artistique mais elle sait que ce genre d’emploi est rare et qu’il n’est pas sûr qu’elle puisse en trouver un proche de Bowen. Elle pourrait partir, ce n’est pas comme si elle restait pour sa famille mais elle a peur de changer d’endroit, d’être seule. Bowen est un terrain connu maintenant et elle aime ce confort. La photographe lui dit qu’elle préfère les vraies plantes aux fausses en plastique. « Les fausses plantes sont vraiment la pire chose qui puisse exister...niveau plantes bien sûr. » répondit-elle. La faim dans le monde est quand même pire qu’avoir une fausse plante mais elle trouve l’idée des plantes en plastique aberrantes et totalement dévastatrices pour la nature. Elle partage cet avis sur les sapins en plastique, bien plus polluant qu’un sapin naturel qu’on aurait coupé. La brune proposa ensuite de faire quelques photos avec Candy dessus pour mettre en avant le côté artisanal et fait main, tout en précisant qu’elle pourrait faire un cadrage ne révélant pas son visage. « Oui, ça me va. Vous avez une préférence pour le bouquet ? Je peux en faire un avec des fleurs locales et de saison. » proposa-t-elle, toute enjouée. La boutique propose certes les fleurs classiques, qui ont poussés à l’autre bout du monde et fait des milliers de kilomètres, mais aussi une gamme locale et bio, Candy pense que ça serait une bonne idée de les mettre en avant. En attendant elle alla se placer au niveau d’une haute table où les bouquets sont confectionnés et prépara ses ciseaux et rubans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:51

La jeune Ossman n'avait pas vraiment la main verte et tout ce qui passait entre ses mains finissaient toujours par mourir bien rapidement, peu importe l'état de la plante. Il n'y avait que celle dans son jardin qui arrivaient à survivre, il faut dire qu'elle ne s'en occupait pas beaucoup et c'était beaucoup mère nature et les oiseaux qui les apportaient en graine et s'arrangeaient pour qu'ils ne périssent pas.

Elle eut un petit rire en entendant la blondinette, c'est qu'elle n'allait pas dire qu'elle préférait les fausses plantes, surtout en travaillant au sein d'un fleuriste, bien qu'ils en vendaient peut-être, mais elle doutait fortement que ce soit le cas. Elle était d'accord, même si l'aspect semblait pratique pour les gens comme elle, même si concrètement elle devait tout de même s'en occuper, s'assurer qu'il n'y avait pas trop de poussière dessus afin de maintenir la qualité de son achat... Donc elle investirait peut-être plus dans des vrais bouquets à présent, la boutique l'inspirant aussi pas mal pour décorer sa propre maison.

Parlant d'inspiration, il fallait qu'elle se concentre sur sa tâche principal, même si elle pouvait se permettre de discuter un peu, elle ne voulait pas non plus monopoliser l'employée plus qu'elle ne le devait. Après tout, Candy avait peut-être du boulot en dehors d’accueillir la photographe et elle ne voulait pas devenir un boulet... mais elle avait une idée en tête et elle avait encore besoin de la jeune femme pour ça. Montrer le côté vraiment artisanal, ce détacher du lot où certains se contente de juste acheter et revendre, faire transparaître la passion. L'employée accepta et Madelaine hocha la tête.

« Oui, c'est une bonne idée, pour en plus jouer sur la fraîcheur et le locale ! Je vous laisse faire. »

Elle lui offrit un sourire et s'occuperait de prendre peut-être quelques photos à la volée durant la confection, puis des un peu plus poussé et posé pour mettre sur la publicité et coller avec ce qu'on lui avait commandé au niveau photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
sugar magnolia (madelaine) Empty
MessageSujet: Re: sugar magnolia (madelaine)   sugar magnolia (madelaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sugar magnolia (madelaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» watermelon sugar high (saoirse)
» sugar rush ride (jazmine)
» caël ✕ Blood sugar sex magik
» (Lobelle) sugar plum fairy dance.
» so over all this bad luck (madelaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: