Invité | Sujet: sight of a stranger (daddy perry) Jeu 16 Avr 2020 - 18:17 | |
| Samedi matin. Tu ouvres enfin les yeux, tes paupières ne prennent pas bien longtemps à se refermer, quasi aveuglés par le rayon de soleil qui passe à travers la fenêtre de ta chambre… t’as oublié de fermer le volet avant d’aller te coucher. Tu bailles, tu roules un peu dans ton lit jusqu’à faire dos à la fameuse source de lumière et tu rouvres les yeux. T’as passé la soirée seule hier soir, à te goinfrer de popcorns chauffés au micro-ondes devant une série découverte récemment sur Netflix. Papa a dû rester au bureau, il te l’a annoncé au bout du fil alors que tu venais de rentrer des cours... t’aurais aimé passer la soirée avec lui, mais ça t’a fait ni chaud ni froid… t’es un peu habituée, surtout ces derniers temps. Puis il te fait confiance et sait que t’es capable de t’occuper de toi-même, et au pire des cas, il y a le téléphone ou les voisins d’à-côté… mais ça, t’en as jamais vraiment eu besoin.
Tu prends le temps de bien te réveiller. Tu t’étires dans ton lit, tu pousses la couverture avec tes jambes… Un bruit se fait soudainement entendre à l’extérieur de ta chambre. Tu penses directement à ton père que tu n’as pas vu de la soirée et qui est sûrement rentré alors que tu dormais déjà à poings fermés. Le sourire aux lèvres et dans un grand bâillement, tu te redresses et quitte ton lit pour aller dire bonjour à l’homme qui prend soin de toi depuis plusieurs années maintenant. Tu ouvres la porte de ta chambre, te glisse à l’extérieur en veillant à bien fermer la porte derrière toi… et là, tu n’en crois pas tes yeux. Un homme se tient à l’autre bout du couloir, la main sur la poignée… il ouvre la porte et s’éclipse sans même te voir.
T’es dépassée. T’as le cœur qui bat à cent à l’heure. Tu repenses aux conseils de ton père, à ses directives en cas de problème. Est-ce que tu devrais appeler les voisins, directement appeler la police… tu sais pas quoi faire, tu n’as jamais vu de cambrioleurs en action auparavant. Tu te rues vers la cuisine, tes pieds tapent contre le parquet dans ce bas de pyjama légèrement trop grand. Tu attrapes le téléphone fixe posé sur le comptoir et tu t’apprêtes à composer le numéro de ton père… quand tout à coup, de nouveaux bruits de pas se font entendre. Tu gardes le téléphone bien en main, passe la tête hors de la cuisine pour te rendre compte que ces bruits de pas proviennent en fait de sa chambre. « Papa ?! » Les sourcils froncés, tu cours presque vers sa chambre, pousse la porte sans même taper… t’as jamais été aussi heureuse de le voir. « T’es là ! » que tu cries avec étonnement en venant te blottir contre lui, la panique s’est emparée de toi, t’as besoin du réconfort qu’il sait tant te donner…
@Perry Peach |
|
Perry Peach MESSAGE : 5787 ICI DEPUIS : 02/06/2019 COMPTES : manny, vega, alfie, kirra CRÉDITS : cheekeyfire ** (a) & KLM (crackship) & doom days (i) & anaëlle
STATUT : si j'crois plus en l'amour, est-ce que tu peux le faire pour deux ? (jackson) Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : a une chaîne youtube assez populaire où il poste un peu tout et n'importe quoi, surtout des délires à la con ‹ a une alimentation essentiellement basée sur les céréales pour enfants et les plats réchauffés ‹ les dessins animés sont une réelle passion pour lui ‹ il aime les comics et les supers héros surtout iron man ‹ c'est un gars assez simple et sympa dans la vie de tous les jours ‹ passe son temps libre à la plage ‹ adore les mojitos ‹ drague h24 et réussit plutôt bien en général ‹ sait jouer un peu de guitare, les trucs classiques pour emballer ‹ ne grandira jamais vraiment ‹ ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour lui ‹ est pas ultra intelligent et même complètement con des fois mais il le sait ‹ aime harry potter, star wars et le seigneur des anneaux ‹ adore faire des câlins aux gens et être proche d'eux ‹ n'est absolument pas prise de tête ‹ n'a pas le permis ‹ a un panier de basket miniature dans son bureau, il y joue un peu trop ‹ est assez peureux ‹ fuit les engagements amoureux ‹ a deux enfants Penny qui a 15 ans et Siobhan qui a 6 ans.
| Sujet: Re: sight of a stranger (daddy perry) Ven 17 Avr 2020 - 14:15 | |
| La nuit fut courte et agitée, non pas par des cauchemars tumultueux mais parce qu’il n’a pas passé la nuit seul. Depuis qu’il s’est inscrit sur Bowenbowtie, Perry passe plus de nuits dehors qu’à l’habitude. Il est bien plus simple pour lui de directement aller droit au but que de passer sa soirée dans un bar pour finir par rencontrer quelqu’un. Les choses sont bien plus simples comme ça, il se demande comment il a fait pour vivre sans avant. Et puis avec deux filles à s’occuper, il n’a pas non plus le temps d’y aller par quatre chemins. En général il préfère aller passer la nuit chez sa conquête, rentrant dans la nuit ou au petit matin, mais parfois, il y a des exceptions. Il lui ait par exemple arrivé de réserver une chambre d’hôtel, comme avec Gisella, ou encore de ramener la personne chez lui. Il préfère éviter cette seconde option, surtout maintenant qu’il vit seulement avec ses filles. Le jeune papa n’a pas envie que Penny ne se demande pourquoi il y a des inconnus qui se baladent dans l’appartement. Lorsqu’ils vivaient au 17, c’était plus simple. Avec trois colocs pas franchement chaste, les inconnus n’étaient pas rares et ceux de Perry se fondaient dans la masse. Et maintenant, Penny a grandit également, elle remarque plus de choses qu’avant. Mais cette fois, aucune autre option n’était possible alors il accepta que sa conquête de la nuit vienne chez lui tout en lui faisant promettre de partir tôt le lendemain matin. Perry se fait réveiller aux premières lueurs du soleil par le jeune homme avec qui il a passé la nuit, il lui glisse un baiser dans le cou avant de s’habiller. Il laisse son numéro sur la table de chevet et s’éclipse rapidement. Papa Peach repasse alors la couette sur lui mais avant de se rendormir, il entend des pas dans l’appartement et ce ne sont pas ceux de l’homme avec qui il a passé la nuit. Il se lève donc et enfile un caleçon, au moment où il passe un t-shirt, il entend sa fille l’appeler. Avant qu’il ne puisse sortir, la voilà qui rentre, surprise de le voir. Il la prend également dans ses bras, déposant un bisou dans ses cheveux. « Oui je suis là. » dit-il en riant. « Tu pensais que j’étais où ? » demanda-t-il alors avant d’ajouter « Ça va ? » Il sent bien qu’elle a l’air perturbé mais il ne sait pas par quoi. Il la relâche et attrape son pantalon qui traîne par terre pour l’enfiler. __________________________i'm on a roller coaster what only goes up |
|