Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: a million and one answers |ft Rose Mar 9 Juin 2020 - 19:19
a million and one answers
Une vie parfaite et bien rangée, ça existe pas. Enfin, elle existait, avant que les choses ne deviennent plus compliquées quand Noa est revenue dans sa vie. Il avait une famille, un toit sur la tête, certes pas l'amour ni le boulot stable mais c'était pas mal déjà. Sauf qu'il avait voulu quitter la sécurité de son quotidien pour se lancer dans l'inconnu. L'inconnu avec Noa, l'inconnu par l'amour, quitte à faire vaciller la stabilité familiale. Il regrette pas, non, ça il peut pas le faire. Il aime ce qu'il a, même si faut le dire, se réveiller en pleine nuit parce que Laël a fait un cauchemar lui manque. Son fils lui manque, et sa meilleure amie aussi. Il a l'impression qu'il est plus assez présent pour elle, il culpabilise presque d'être heureux et amoureux. Alors oui, quand Rose lui a demandé s'ils pouvaient se voir pour discuter, il a pas refusé. Il a proposé le Tea'rese, parce qu'à Imogen, on va le reconnaître parce qu'il y va trop souvent. Au moins, ici, c'est tranquille, et ils seront pas emmerder. Assis sur une banquette face à une table vide, il attend, capuche sur la tête, parce que ça permet au moins de cacher qu'il est pas coiffé, sans parler de ses cernes. Puis il a froid, aussi. Mais quand il voit la rousse arriver, il baisse sa capuche, et il retrouve enfin le sourire qui le caractérise si bien. Il lui fait signe de venir à leur table et il se lève pour venir l'étreindre chaleureusement. Il est comme ça Judas, il s'inquiète pour les autres et il a besoin de leur montrer qu'il est là, encore plus quand il s'agit de la jeune Anderson. Elle a vécu trop de choses horribles, et lui, il a toujours été là pour la couver. « Salut toi. Comment tu vas ? » De quoi lancer la conversation de manière banale pour certains, mais une véritable préoccupation pour lui.
Sujet: Re: a million and one answers |ft Rose Mer 10 Juin 2020 - 11:41
A million and one answers
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: a million and one answers |ft Rose Sam 27 Juin 2020 - 14:30
a million and one answers
La culpabilité, elle frappe toujours en plein cœur au moment où on s'y attend le moins. Elle guette, tapie dans l'ombre pendant des années et d'un coup elle surgit de nulle part pour engloutir les moindres parcelles de votre être. Elle vous fait croire que vous êtes quelqu'un de foncièrement mauvais et tous vos faits et gestes ne devraient pas être tels qu'ils sont mais autrement. En fait, elle vous donne carrément l'impression que vous devriez être quelqu'un d'autre. Pourtant, c'est qu'une émotion, ou devrait-on dire un sentiment, capable de persister jusqu'à ce que vous ayez résolu le problème, s'il y en a un. Et là, elle vient de bondir sur Judas, il n'a pas eu le temps de tourner la tête qu'elle s'est déjà infiltrée dans son esprit, et ça le fait doucement rire de nervosité, parce qu'il se rend compte parfois qu'il a été con, et qu'il l'est toujours. « C'est un pauvre type, ton meilleur ami. Mais il finira bien par redescendre sur Terre, si c'est pas déjà fait. » Même si tout va bien avec Noa, et qu'il ignore les affaires louches dans lesquelles elle traîne, il se rend compte que tout est trop beau, trop calme, trop plat. Et puis y'a plein de choses qui lui manquent aussi. Aller chercher Laël à l'école tous les soirs, l'emmener manger un éclair au chocolat au salon de thé, rentrer et passer la soirée avec Rose à parler de tout et de rien, lui préparer son petit déjeuner le matin et laisser des mots pour lui souhaiter bon courage pour sa journée quand il doit filer à l'improviste. L'imprévu, c'est ça qui manque vraiment. Et en même temps, il a peur. Peur que tout continue à se dérouler normalement, peur que l'amour ne s'éteigne, peur de voir son fils et sa meilleure amie s'éloigner de lui parce qu'il n'aura pas été assez présent pour eux. « Ça va pas. » Il se confesse finalement, parce que ça sert à rien de mentir. Même s'il sourit, même si y'a rien à reprocher à Noa, il retombe perpétuellement dans ses angoisses et il sait même pas pourquoi. Peut-être parce qu'il voit ses parents épanouis s'occuper d'un petit frère qui, plus il grandit, plus il prend les traits de son propre jumeau. Et puis, tous les ans à cette période, il y repense. Il repense à la chance qu'il a d'être là. Sans compter l'angoisse de se réveiller tous les matins sans pouvoir voir grandir Laël. « Vous me manquez. » Il tend la main sur la table, prend celle de la rousse dans la sienne, tentant de lui apporter autant de réconfort qu'il ne tente de s'en procurer. La voir en face de lui, comme avant, ça lui faisait beaucoup de bien. « Laël n'est pas trop dur avec toi ? » Il a envie d'avoir la confirmation que tout va bien, et que même si c'est dur d'élever un fils seul, il est là, il sera toujours là, prêt à débarquer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour lui, et même pour Rose. On efface pas dix ans de vie commune en un claquement de doigts.
Sujet: Re: a million and one answers |ft Rose Dim 12 Juil 2020 - 15:34
A million and one answers
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: a million and one answers |ft Rose Lun 13 Juil 2020 - 11:11
a million and one answers
C'est assez ironique qu'elle le qualifie comme un homme perdu en ce moment. En fait, il avait eu l'impression de s'être retrouvé depuis qu'il était avec Noa, mais visiblement, il laissa croire le contraire, parce qu'il était bel et bien perdu. Fallait voir les crises qu'il avait traversé, ces derniers temps. Alors qu'il pensait que ça allait, il s'était rendu compte qu'il avait tout laissé en plan pour Noa. Amoureux, ça, il l'était, mais de quel droit avait-il mis sa vie de côté ? Surtout vis à vis de sa meilleure amie et de son propre fils. Il ne voulait pas faire face à la vérité pour une bonne raison : parce que chaque fois qu'il y repensait, il avait l'impression qu'il devrait faire un choix entre son couple ou son enfant, et il n'en avait pas du tout l'envie. Silencieux, il sourit et pouffe même, sans renchérir. A quoi bon ? Rose le connait mieux que quiconque et ce depuis des années. Mais ce sourire, ce n'est qu'une façade qui finit par se briser. Il est mal de savoir que Laël en fait voir de toutes les couleurs à Rose à cause de lui. C'était tout ce qu'il ne voulait pas voir arriver. Tout se passait si bien, quand ils étaient une famille qu'il n'avait pas imaginé une seule seconde que l'enfant réagisse comme ça. Parce que malgré tout, Judas restait un père pour lui, et Rose une mère pour lui. Ils sont unis, jusqu'au bout dans les pires et les meilleurs moments, grâce à ce livret de famille sur lequel il avait accepté de figurer avant même que l'enfant ne soit né. Une couverture qui avait fini par ne plus en être une. Il resserre la main de Rose dans la sienne, pousse un long soupir en détournant le regard, trop gêné. Il cherche ses mots. Agir en adulte est encore plus difficile que d'agir comme père. « Si on pouvait avoir une garde alternée, tu crois que ça pourrait le faire ? » Il fronce les sourcils, ça ne lui plait pas cette option. Passer d'un foyer à l'autre, Laël l'acceptera-t-il ? Et puis, pour l'instant, Judas ne peut pas le recueillir chez lui. Chez Noa, plutôt. C'est trop petit, pas encore chez eux. « Mais oui, il va falloir lui en parler. Et qu'on soit tous les trois. Je m'en veux que tu vives ça sans moi. » Le regard sincère, il observe le visage de Rose, si singulier et pourtant qui lui parait si lointain, comme si un fossé avait commencé à se creuser entre eux. Rien que de penser à cette distance, il en a un haut-le-cœur. Il tendit sa main libre pour venir effacer du pouce les larmes qui coulaient sur les joues de Rose. Elle lui faisait de la peine, parce qu'il n'avait jamais voulu la mettre dans un état pareil. « Eh, pleure pas. Je suis là. On va trouver une solution, et je te promets que je vous abandonnerai pas. Je vous aime tous les deux, Rose. » murmure-t-il en se penchant un peu plus sur la table, comme si cette proximité pouvait faire du bien à la jeune femme.
Sujet: Re: a million and one answers |ft Rose Mer 22 Juil 2020 - 18:45
A million and one answers
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: a million and one answers |ft Rose Ven 24 Juil 2020 - 19:35
a million and one answers
Cette rencontre était émouvante pour eux deux. Judas, pourtant rarement ému aux larmes, allait presque se laisser avoir par son empathie pour sa meilleure amie. La voir pleurer, la voir si mal parce qu'il était loin de leur domicile, après avoir partagé dix ans de leur quotidien, lui brisait le cœur. Pour elle, il serait revenu à la maison sur un coup de tête, mais il se sentait trop heureux avec Noa pour oser lui faire ça. Il laisse ses mains retomber sur la table, vient attraper les siennes. Il sent quelques regards curieux de la part des serveurs mais n'en tient pas compte. Il n'arrive pas à interpréter le sens des mots de Rose, son cerveau bloque, parce qu'il est en couple, parce qu'il n'imagine pas une seule seconde l’ambiguïté des sentiments de Rose. « Tu n'as pas à l'être. » Il serre ses mains, regarde ailleurs en pinçant les lèvres, parce qu'il essaie de trouver les bons mots, et qu'il regrette de ne pas pouvoir la faire sourire comme d'habitude. « J'peux revenir à la maison les weekends, ou quelques soirs dans la semaine. Et je peux passer le chercher à l'école comme avant et le ramener le soir, si tu veux. Il adore quand on va à Imogen tous les deux. » Il sourit, le regard brillant de ces souvenirs. Il aime tellement son fils et Rose qu'il ferait tout pour eux. « T'as pas envie de grignoter un peu, avant qu'on discute de tout ça ? Du sucre, ça te fera du bien. » ajoute-t-il en souriant, espérant que cela pourrait lui faire du bien. Et puis, il s'en voulait trop, il avait envie de se rattraper, par tous les moyens possibles.
Sujet: Re: a million and one answers |ft Rose Mar 28 Juil 2020 - 14:18
A million and one answers
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Sujet: Re: a million and one answers |ft Rose Lun 10 Aoû 2020 - 11:02
a million and one answers
Le tatoué était soulagé de voir qu'il avait trouvé une solution qui plaisait à Rose. Au moins, ils n'auraient pas à se prendre la tête pour savoir quand il serait là pour eux. Il comprenait que son fils ait besoin de lui à son âge et espérait être plus présent désormais. Il devrait en parler à Noa, mais au vu de la situation, il était sûr qu'elle comprendrait. Un jour, les choses changeront. Quand ils auront une vraie maison et pas seulement un studio pour deux, alors il pourra se permettre de demander à Rose de lui laisser Laël quelques jours. Ils se débrouilleraient pour établir une garde alternée qui convienne à tous. Mais en regardant Rose, il avait l'impression que quelque chose d'autre la tracassait, sans qu'il ne puisse mettre un mot dessus. « Alors je ferai comme ça. » Les choses allaient enfin redevenir normales et pas trop bizarres, pensa-t-il alors qu'il sentait son cœur allégé d'un certain poids. « Vas-y, le boulot c'est important. » lança-t-il, tout de même un peu déçu de la voir déjà repartir. Alors il se lève et vient la serrer dans ses bras pour l'encourager et pour la remercier d'être venue le voir aujourd'hui. « J'te rappelle bientôt. Prends soin de toi, et si tu as besoin, tu me fais signe, je viendrais. » Il lui embrassa le front en souriant avant de la relâcher.