AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose

AuteurMessage
Anonymous
Invité
who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose Empty
MessageSujet: who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose   who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose EmptyMar 7 Juil 2020 - 4:47

who's gonna walk you through the dark side of the morning

Se baladant le long des rues animées de Bowen, au léger brouhaha joyeux qu’elle pouvait percevoir, Saoirse avait un simple sourire en coin accroché à ses lèvres minces, respirant ce vent de bonne humeur au goût de liberté. Sa canne scannant prudemment le chemin devant elle, elle avançait d’un pas enjoué, commençant petit à petit à se sentir à l’aise dans cette ville dont elle apprenait à connaître la configuration. Elle avait déjà une meilleure connaissance des rues et des commerces qui s’y trouvaient, des carrefours dangereux et des endroits moins fréquentables, aussi. La violoniste avait pris l’habitude de s’offrir une balade ensoleillée presque tous les jours, arpentant le centre-ville sans but précis, son violon à la main. Souvent, elle passait par la petite place, avec sa fontaine au doux bruissement d’eau ruisselante et ses bancs entourant l’espace. En passant par là aujourd’hui, ce fut le son de la musique qui l’attira, lui décrochant un sourire intrigué et appréciateur. De ce qu’elle pouvait entendre, c’était un groupe de trois musiciens qui jouait. Elle s’installa tout d’abord en spectatrice, sur le côté, un peu à l’écart de la foule qu’elle ne pouvait voir, se dépeignant lentement une image mentale de l’emplacement des gens autour d’elle. Lorsque le deuxième morceau toucha à sa fin, Saoirse s’avança de quelques pas, tel un chat curieux, pour aborder un des musiciens et proposer sa contribution, désignant son violon. Elle ne voulait pas s’imposer, mais c’était le genre d’occasion qu’elle saisissait, celui de partager un petit moment simple et agréable avec des inconnus. Le groupe accepta avec plaisir et ils se mirent d’accord sur une reprise de "It ain’t me". Prenant place aux côtés des autres musiciens, la rouquine leva son archet et entama la chanson, sourire aux lèvres, regard perdu dans le vague. La musique était envoûtante, parfois mélancolique et à la fois si positive. À la fin de la chanson, quelques applaudissements se firent entendre. « Et remercions pour sa participation, la talentueuse… » commença l’un des membres du groupe, et la jeune femme put sentir qu’il se tournait vers elle pour avoir son prénom. « Saoirse. » souffla-t-elle avec un sourire en coin amusé. « Saoirse ! » acheva le musicien, suite à quoi la rousse inclina légèrement la tête en souriant, comme une révérence au public qu’elle ne pouvait voir, mais bien entendre et percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose   who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:31

who's gonna walk you through the dark side of the morning
Rose et Saoirse
••••

Ce jour-là, Laël était chez Judas et de ce fait, rien ne m’obligeait à rentrer rapidement à mon appart. J’adorais mon fils bien sûr mais je savais aussi que ma séparation avec Judas qui pour nous avait été une évidence affectait énormément Laël. Judas lui manquait et il était devenu plus compliqué à la maison et ses résultats avaient chutés. J’avais beau essayé de faire preuve de patience mais parfois ces crises m’agaçaient. Jamais je n’aurais levé la main sur Laël mais parfois, je me m’étais à lui hurler dessus et je détestais cela. C’est ainsi que lorsque Judas m’avait proposé de passer du temps avec Laël ce week-end, j’avais vivement acceptée sachant que ça me ferait du bien de prendre du temps pour moi et que les garçons allaient passer de très bon moments ensemble. C’est ainsi que en cette fin d’après-midi, après avoir passé la journée au bureau à travailler sur divers intervention et notamment une dans l’école de mon fils, je profitais d’un peu de temps seule pour me balader dans Bowen.

Mes pas me guidèrent sur la petite place aux fontaines entourée de bancs. Je passais par-là presque quotidiennement mais je ne prenais le temps de m’y arrêter que rarement car le matin après avoir déposé Laël à l’école j’étais pressée et le soir, Laël m’attendait à la maison. Ce jour-là justement, des musiciens jouaient sur la place. Je m’assis sur un banc et posais mes affaires près de moi, envoutée par la musique. A la fin du morceau j’applaudis avec les autres spectateurs. L’un des membres du groupe demanda à la violoniste son prénom et nous applaudîmes la prénommée Saoisre. Saoirse ? Ce prénom me fit tiquer. Ce n’était pas un prénom australien mais un prénom de mon Irlande natale. Aurais-je trouvée une compatriote ? Je m’approchais alors de la musicienne qui changeait ses affaires, laissant le reste du groupe reprendre leur petite représentation.

« Excusez-moi Saoirse c’est ça ? Ma question va peut-être vous sembler étrange mais seriez-vous irlandaise ? »

••••

by Wiise

HJ: Oui, j'aime ce gif xD
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose   who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose EmptyDim 9 Aoû 2020 - 2:37

À la fin de la prestation, un sentiment d’épanouissement l’étreignit, un petit moment du bonheur simple dont on jouissait sans trop savoir pourquoi. Doux et éphémère, justement dosé. Et à la fois, une pointe de mélancolie vint se mêler à cette petite bulle de chaleur autour de son cœur. Peut-être étaient-ce les notes, les paroles de la chanson bien qu’elles n’aient pas été chantées ici. Saoirse les connaissait par cœur, comme celles de bien d’autres musiques. Ou simplement un coup de cafard passager, qui venait lui rappeler qu’elle n’avait peut-être pas vraiment le droit d’être aussi contente, de se sentir bien. Alors qu’une larme salée pointait le bout de son nez au coin d’un de ses yeux, tandis qu’elle rangeait son violon dans son étui. Elle se déconcentra de ses mouvements en entendant le son de pas sur les pavés se rapprocher, plus près que ne l’auraient fait ceux d’un simple passant. Elle se redressa légèrement, se tournant déjà vers là où la personne était censée se tenir, et une voix s’éleva effectivement près d’elle. Un sourire amusé étira les lèvres de la rouquine en entendant la question, et en percevant l’accent de la jeune femme. Moins prononcé que le sien, certes, mais elle pouvait entendre les restes d’intonations rustiques de son pays d’origine. « C’est ça. Et vous avez vu juste. » répondit l’aveugle d’une voix joviale. « J’imagine que vous aussi ? » demanda-t-elle à son tour, et ses iris vert-gris auraient pétillé s’ils n’étaient pas devenus si vitreux suite à son handicap.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose   who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose Empty

who's gonna walk you through the dark side of the morning ⤅ rose
Page 1 sur 1