| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Les rencontres innatendues sont les meilleures. (Billie) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Les rencontres innatendues sont les meilleures. (Billie) Dim 19 Juil 2020 - 19:04 | |
| Même si l'été semble s'être s'en aller pour laisser place à l'automne, Jude a décidé de venir passer une partie de la journée à la plage. Liam, son fils, n'a pas encore un an, seulement huit mois et déjà, cet enfant adore l'eau. Tout comme son père. Il est midi trente lorsque le père et le fils quitte leur quartier. Panier de pique-nique dans le coffre, Liam bien attaché dans son fauteuil de transport. Jude quitte son domicile et s'élance à travers la petite ville de Bowen. Il n'y a pas énormément de monde sur la route, tant mieux, ça a tendance à l'énerver quans la route est remplie de voitures qui ne sachent pas, pour la plupart, où ils vont. Feu rouge, Jude freine petit à petit jusqu'à l'arrêt total de la voiture. La musique habite entièrement l'intérieur de la voiture, des chansons d'enfants afin de ravir les oreilles de Liam. Le feu passe au vert, doucement, Jude démarre et là, un bruit retentit. Il n'a pas le temps de freiner que déjà, un homme a foncé dans la voiture de Jude côté passager. Le premier réflexe du jeune papa c'est de vérifier que son fils n'a rien. Sans faire attention à ce qu'il se passe autour de lui, Jude vient détacher son fils qui se met à pleurer. Liam ne pleure que rarement, qu'en cas de nécessité et là, le choc a dû le surprendre. "Je suis là mon grand. Papa est là !" Il embrasse son fils sur le front puis, l'homme lance un regard noir au responsable de l'accident. D'un simple coup d'oeil, Jude inspecte son véhicule, ce n'est que de la taule à première vue. En espérant ne pas avoir de surprises quand il commencera à réparer sa voiture au garage. "Putain vous pouvez pas regarder les feux de signalisation bordel ?!!" Jude tente toujours de calmer son fils. Maintenant, il faut faire un constat. Il repère une demoiselle à quelques mètres d'eux qui observent. "Vous pouvez me le garder quelques minutes s'il vous plait?'' Sans même attendre sa réponse, Jude pose son fils dans les bras de la petite demoiselle et part régler ses comptes avec l'homme. Il reconnait ses torts, c'est déjà une bonne chose.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Les rencontres innatendues sont les meilleures. (Billie) Jeu 27 Aoû 2020 - 11:53 | |
| En toute honnêteté, je me sentais assez détachée de la scène qui venait d'y avoir sous mes yeux. Déjà, de base, j'avais la musique à fond donc je ne voyais que des mouvements jusqu'à entendre le choc, une fois sur pause, c'est les pleurs d'un gosse qui m'ont juste gavé, j'ai remis la musique et pour je ne sais quelle raison, un inconnu vient me refiler son bambin dans les bras. "Euh..." Ok. Bon, je crois qu'il ne me laisse pas vraiment le choix. Je le prends des deux mains, avec précaution, le regarde comme si on me refourguait un alien. Pourquoi le but d'énormément de gens dans la vie c'est d'avoir ce genre d'animal de compagnie? Je sais bien qu'à un moment ça devient propre etc mais pour beaucoup, c'est juste une raison pour pimenter leur couple, ça devient le principal sujet de conversation jusqu'à ce que l'un des deux partis aille voir ailleurs et que ça finisse en divorce pour engendrer une perte et de la douleur au mioche ou pour d'autres encore c'est juste le moyen d'avoir un "mini-moi" où ils pourront leur faire faire tout ce qu'ils n'ont pas pu réaliser durant leur misérable vie. Vraiment. Je ne comprends pas. Je fais quelque pas, me dirige simplement sur un banc en posant le gosse sur mes genoux, comme si lui et moi regardions simplement la télé. Bon, normalement, avec ce genre d'actions ce serait déconseillé au moins de dix ou douze ans mais je suppose que je ne peux pas faire autrement. "Bon au moins, tu n'es pas mort. Si on part sur un symbole religieux, c'est que Dieu ou je ne sais qui veut que tu sois encore en vie pour que tu puisses réaliser ta mission." dis-je à l'enfant en le tournant vers moi et qui ne me comprend probablement pas. "En tout cas, tu ressembles un peu à ton père, j'imagine pas quand tu vas grandir." Je secoue la tête de droite à gauche. "Mais ne sois jamais un connard ok? Sois respectueux de tout le monde et ta vie n'en sera que meilleure. Tu seras une bonne personne. Je ne sais pas de quelle façon pense ton père mais si tu grandis et que je suis encore dans cette foutue ville, je t'apprendrais la vie." Et faites que je n'y sois plus bordel. |
| | | Invité | Sujet: Re: Les rencontres innatendues sont les meilleures. (Billie) Lun 31 Aoû 2020 - 16:10 | |
|
Jude n'est pas le genre de père a refilé son enfant à n'importe qui. Cette fois, le jeune papa n'a pas le choix que de confier son fils a une parfaite inconnue. Il lui laisse dans les bras, sans même qu'elle puisse prendre le temps de lui répondre. Pendant ce temps, le jeune papa s'active à remplir le constat avec le responsable de l'accident de voiture. Ça arrive à tout le monde les accidents. Là, ce qui dérange Jude c'est que son fils était dans la voiture avec lui et qu'il aurait pu être blessé. La peur, l'angoisse de perdre son fils est immense. Tous les jours, le brun prend celui pour cacher désespérément ses angoisses. La plupart du temps, ça fonctionne. Il faut croire qu'il est très bon menteur. De temps en temps, Jude jette un coup d'oeil en direction de la demoiselle qui tient son fils dans ses bras. Elle me semble pas très à l'aise avec les enfants, à moins que ton initiative l'ai surprise. Elle va s'assoir sur le banc tout proche d'eux, Liam n'a pas l'air trop traumatisé et, il semble même apprécié la jeune femme. Il ne cesse de lui sourire comme s'il comprenait ce qu'elle lui disait. Constat finit de remplir, Jude se dirige vers la demoiselle mains dans les poches et sourire jusqu'aux oreilles. Il surprend une conversation très intéressant entre la jeune femme et Liam. Il ne dit rien, ne voulant pas interrompre la demoiselle. "C'est très philosophique ce vous dites mais tellement vraiment aussi. Je compte bien donner une éducation convenable à mon fils, enfin en espérant qu'il écoute son vieux père !" Jude n'a jamais eu besoin d'écouter son père puisqu'il ne s'est jamais occupé de lui. Il s'est toujours débrouillé par lui-même, avançant dans la vie par ses propres moyens. Faisant ses propres erreurs. Et il en a fait, des erreurs, il en a fait même beaucoup. Mais bon, il n'y a que comme cela que l'on avance. Jude n'est pas mécontent de là où il en est arrivé aujourd'hui. Trente-huit, une maison, un garage à lui, un fils. Il ne lui manque qu'une femme dans sa vie, mais ça, il n'est pas pressé de retomber amoureux. "Je suis désolé de vous avoir mis mon fils dans les bras mais .. j'avais pas d'autres choix. J'espère qu'il a été gentil !" Jude n'en doute pas, son fils est le petit garçon le plus gentil, le plus sociable et le plus souriant de l'univers. Tout l'inverse de son père a son âge. "Au fait, je m'appelle Jude et voici Liam, huit mois."
|
| | | Invité | Sujet: Re: Les rencontres innatendues sont les meilleures. (Billie) Sam 31 Oct 2020 - 19:06 | |
| Mon attention se reporte rapidement sur le père de l'enfant qui a apparemment fini de faire son je-ne-sais-quoi avec je-ne-sais-qui à cause de cet accrochage. "Sa mère aidera bien aussi à son éducation non? Ce serait bien qu'il est l'avis de plusieurs personnes mais si vous lui inculquez de bonnes valeurs à deux, ça sera encore mieux." Toujours cette base d'hétérosexualité, je me racle la gorge. L'habitude. "Ou votre partenaire, pardonnez-moi, peu importe le sexe du moment que vous savez en faire une personne bien plus mature que les autres à tous les sujets." tentais-je de me rattraper. Un hochement de tête, je repose mon regard sur le gosse. "Et bien par chance, il a été... adorable?" Ai-je vraiment employé ce terme pour un petit morveux? Il faut croire mais bon, il faut croire qu'il y a des exceptions à la règle. Je l'attrape par le dessous des bras pour le tendre à son père histoire qu'il le récupère. "Billie, enchantée." Un petit sourire pincé, posant mon regard sur lui avant de baisser ma garde, ne voulant le fixer trop longtemps, comme intimidée qui sait? Un petit ange passe, je soupire doucement avant de me frapper les cuisses et de me redresser. "Et bien voilà du coup, je suppose que c'est maintenant que nos chemins se séparent non?" Un sourire timide, une fois de plus, je ne sais pas vraiment si je suis censée m'en aller ou continuer une avancée, peut-être que ce sera une simple rencontre, un bel homme comme ça, puis-je réellement le laisser partir? Je n'ai aucun compte à rendre à personne, n'étant plus avec Reece depuis notre retour de France, n'ayant aucune avancée avec ce correspondant que je ne suis pas sûre de rencontrer. Je peux bien essayer non? |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Les rencontres innatendues sont les meilleures. (Billie) | |
| |
| | | | Les rencontres innatendues sont les meilleures. (Billie) | |
|