| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| #454 - need a friend or just you (aisran) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aisling M. Callaghan MESSAGE : 2506 ICI DEPUIS : 14/08/2015 COMPTES : Noam Goldsmid CRÉDITS : lesamourslunaires
STATUT : The only one | Sujet: Re: #454 - need a friend or just you (aisran) Sam 28 Nov 2020 - 1:20 | |
| Aislent sent ses doigts se crisper malgré elle. Il reconnaissait que c'était de sa faute, avec Tahlia, mais quand il s'agissait d'elle, c'était forcément de la sienne à elle, pas vrai ? Elle serra les dents. Ce qu'elle était bête de penser qu'ils pouvaient continuer à se voir et à s'entendre. A être amis. Est-ce qu'ils avaient déjà été amis ?
-Evidemment.
Ses muscles se tendirent de nouveau alors qu'il lui annonçait être en couple. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle aussi elle était en couple après tout. Avec quelqu'un de trop bien pour elle. Peut-être que c'était aussi ce que ressentait Ciàran, que Tahlia était trop bien pour lui. Ils se ressemblaient tous les deux. Peut-être que chacun d'eux avait finalement trouvé ce qui était le mieux pour lui-même.
-C'est sûr, ça change beaucoup de choses.
Aisling sentit les larmes monter dans sa gorge mais elle essaya de ne rien laisser paraître. Ciàran l'avait vu vulnérable un certains nombres de fois, mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait envie que ça se reproduise. Elle haussa doucement les épaules, détournant le regard.
-Plusieurs mois... Vraiment... Beaucoup de mois. Mais si c'est pour me répondre "tu sais y a des couples qui mettent des années avant d'avoir un enfant", vraiment, c'est pas la peine.
Elle serra les dents, baissant le regard.
-Je crois que ma fausse couche a... cassé quelque chose. |
| | | Invité | Sujet: Re: #454 - need a friend or just you (aisran) Lun 21 Déc 2020 - 16:14 | |
| Sans t'en rendre compte, tu enchaines les bourdes et les mots déplacés. Tu n'as jamais fait attention à ce que tu pouvais dire, avec Aisling, jusqu'ici mais peut-être que tu devrais. C'est sans doute pour ça que, par le passé, votre relation était aussi explosive. Parce que tu n'étais pas à-même de comprendre ce qu'elle ressentait et de compatir. Aujourd'hui, on peut dire que tu t'es un petit peu adouci avec les années. Et avec l'arrivée de Gabriel, sans aucun doute. « J'ai l'impression que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas. » Dis-tu en fronçant les sourcils. Tu vois bien que ses yeux s'humidifient tout légèrement même si la blonde tente de le cacher. Tu vois bien que tu l'as blessée mais tu ne sais même pas comment, en fait. Et c'est peut-être ça le pire dans tout ça, ton manque d'empathie. Alors, quand Aisling t'explique que ça fait plusieurs mois qu'ils essaient d'avoir un enfant, en vain, tu déposes ta main sur la sienne, réellement désolé qu'elle ait à vivre tout ça. Tu t'en fous bien d'Isaiah, lui il peut bien se démerder tout seul. « Ce n'est pas ce que j'allais dire. » Réponds-tu en haussant les épaules. « J'suis désolé pour toi Ais. Est-ce que tu en as parlé à un médecin ? Du fait que tu penses que ta fausse couche a pu casser quelque chose ? » Demandes-tu en soupirant légèrement. « C'est peut-être pas toi le problème. » Il est tout à fait possible que ce soit son petit-ami qui ne puisse pas enfanter. Mais ça, Aisling n'est peut-être pas prête à l'admettre. |
| | |
Aisling M. Callaghan MESSAGE : 2506 ICI DEPUIS : 14/08/2015 COMPTES : Noam Goldsmid CRÉDITS : lesamourslunaires
STATUT : The only one | Sujet: Re: #454 - need a friend or just you (aisran) Mar 29 Déc 2020 - 11:21 | |
| Aisling haussa simplement les épaules à ses mots. Ciàran ne lui ferait pas pitié. Elle ne se dirait jamais que ses propres réactions étaient injustes face à lui. Ils avaient toujours été comme ça tous les deux, de toute façon, à se faire du mal sans arrêt.
-Depuis quand ça te préoccupe de dire quelque chose qu'il ne faut pas ?
Elle finit par lui avouer ce qui la préoccupait depuis quelques temps : son ventre désespérément vide. Elle secoua la tête de gauche à droite.
-Non, je n'en ai pas parlé. Je... J'ai un peu peur de la suite.
Elle serra doucement la main de Ciàran dans la sienne. Elle savait que c'était l'action la plus logique quand on se posait des questions : consulter un médecin. Sauf qu'Aisling détestait ça. Isaiah avait déjà appris seulement récemment pour sa maladie des poumons et les contrôles réguliers qu'elle était censée faire et qu'elle ne faisait jamais. Elle savait que ça l'avait perturbé, qu'il n'aimait pas qu'elle ne prenne pas soin d'elle. Mais elle, moins elle voyait de blouses blanches, mieux elle se portait. Elle avait du mal à faire des concessions.
-Peut-être... Mais... Il y avait bien ce bébé dans mon ventre avant ma fausse couche alors... Je ne sais pas.
Elle soupira avant de tourner les yeux vers Ciàran, se forçant à lui sourire.
-Les choses s'arrangeront peut-être toutes seules. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: #454 - need a friend or just you (aisran) | |
| |
| | | | #454 - need a friend or just you (aisran) | |
|