Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: just be a doll ⤅ ashlee Ven 4 Sep 2020 - 0:18
just be a doll
Un simple message d’Ashlee, dont elle n’avait plus eu beaucoup de nouvelles, pour lui demander de l’aide. Eve avait répondu immédiatement, alors qu’elle était perdue dans ses tissus à l’atelier, en train de confectionner des nouvelles pièces pour le show de ce soir. Le timing était serré, mais la blondinette voulait absolument qu’ils puissent performer dans leurs nouveaux costumes et il fallait encore qu’ils les essaient pour qu’elle puisse faire les dernières retouches avant vingt heures. Ashlee, quant à elle, avait mentionné un problème et un besoin de lui emprunter quelques tissus et patrons de couture. Toujours prête à aider, la couturière lui avait répondu qu’il n’y avait pas de soucis mais qu’elle devrait passer les récupérer au cabaret, car elle n’avait pas le temps de se déplacer. Et rien qu’en écrivant ces mots, elle s’en voulait un peu. Peut-être que la jeune fille n’avait pas l’occasion de venir facilement jusque-là, ou bien elle n’avait pas le temps. Au fond, si elle avait insisté, Eve aurait réellement mis entre parenthèse une tâche plus urgente pour se déplacer elle-même et aider son amie. Elle admirait ce petit bout de femme qui semblait n’avoir peur de rien et qui était d’une force de caractère implacable. Rien que son regard vous faisait comprendre que c’était elle qui dominait le jeu. Tapotant à toute vitesse quelques mots sur l’écran de son téléphone, entre deux épingles, Eve manqua de le faire glisser dans un tas de tissus et de froufrous et reprit à toute vitesse son travail, manquant de se faire planter par la machine à coudre alors qu’elle jetait un coup d’œil à son portable toutes les dix secondes.
Dernière édition par Eve Buckley le Ven 18 Sep 2020 - 23:44, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: just be a doll ⤅ ashlee Ven 11 Sep 2020 - 12:16
just be a doll
En pleine confection de nouvelles fringues, Ash s'était rendu compte qu'elle était en manque de tissus à sequins pour faire une robe vraiment extraordinaire. En plus, elle ne trouvait plus le patron qu'elle utilisait pour la plupart de ses jupes, alors elle avait cruellement besoin d'aide, et cette aide, elle était persuadée de pouvoir la demander à Eve. C'était sans compter sur le fait qu'elle ne pouvait pas quitter le cabaret et ça, ça faisait drôlement chier Ashlee, qui avait la flemme de se déplacer jusque là-bas pour un morceau de tissu. Sauf qu'elle ne pouvait pas faire sans, et que de toute façon, ce serait toujours mieux que de rester enfermée dans ce foutu appartement, parce qu'un de ses colocs allait bien finir par rentrer et la déconcentrer dans son travail. En plus, elle traînait en maillot de bain, et elle devait s'habiller avant de sortir. Elle le fit quand même pour se rendre sur le lieu de rendez-vous, jetant son téléphone sur le siège passager de sa petite voiture. Elle avait mis bien quinze minutes avant de trouver une place où se garer dans le centre-ville et quand elle la trouva finalement, elle envoya un nouvel sms à Eve pour la prévenir qu'elle arrivait, histoire qu'on la laisse entrer dans le cabaret sans rechigner. Fixant ses lunettes de soleil sur son nez, claquant un chewing-gum entre ses lèvres elle n'eut pas grand mal à entrer dans le bâtiment et à s'engouffrer dans les coulisses. Elle dut faire demi-tour à deux reprises parce que personne n'était foutu de lui indiquer l'emplacement de la jeune Buckley. « Goooood, Eve ! Quatre fois que je passe devant la porte et tes collègues sont même pas foutus de me dire où t'étais. Comment tu fais pour bosser avec des incompétents pareils ? » Verczinsky remonta ses lunettes de soleil sur le haut de son crâne et accrocha son sac à un porte-manteau avant de s'approcher du travail de la blonde. « Wow, c'est une de leurs tenues de scène ? » demanda-t-elle en observant le travail de son amie. Même si elle passait son temps à la critiquer et à la brusquer, elle devait bien admettre que la petite Eve avait du talent dans ce qu'elle faisait. Elles n'étaient pas si différentes, finalement.
Sujet: Re: just be a doll ⤅ ashlee Sam 19 Sep 2020 - 1:44
Entre le bruit de la machine à coudre, et tous les pans de tissu amortissant le son de la vibration, Eve n’entendit pas le bruit de son portable, concentrée à ne pas se planter l’aiguille dans le doigt, après le premier presque accident. Ça aurait été bête, tout de même, de ne pas pouvoir aider Ashlee parce qu’elle devait s’enlever une aiguille du doigt, justement parce qu’elle s’était pressée pour elle. Au moins, elle pourrait peut-être vendre les morceaux de tissu tâchés en expliquant qu’il s’agissait du sang le plus rare au monde. Bon, n’importe quoi Eve, arrête de te faire des mini-films dans ta tête, tu vas encore être distraite et faire une connerie. Mais ce fut la voix forte d’Ash qui la fit sursauter alors qu’elle entrait dans l’atelier en se plaignant des autres travailleurs du cabaret. Un petit sourire désolé étira les lèvres de la jeunette, alors qu’elle haussait les épaules. Pas étonnant que les autres ne sachent pas indiquer la loge de la couturière, vu comme elle était discrète, ils ne savaient probablement même pas à quoi elle ressemblait. Elle se réfugiait ici la plupart du temps, ou bien elle jetait un œil dans l’ombre des coulisses au spectacle qui se déroulait sur scène, rien que quelques minutes. Si ça se trouve, certains ne savaient même pas qu’il y avait une couturière ici qui faisait leurs costumes. Ok, non, fallait peut-être pas exagérer. Mais ça ne l’aurait pas tant étonnée que ça. « Ils sont trop occupés à faire leur boulot, c’est tout. C’est eux la base du spectacle, ils doivent passer plus de temps à répéter qu’à savoir où je me trouve. » répondit-il d’une petite voix sur un ton touché d’humour. Enfin, un petit peu. Ashlee était déjà passée à autre chose, remontant ses lunettes de soleil sur son crâne pour découvrir son visage aux traits fins mais déterminés, et s’approchant de la table de travail principale. Parfois, Eve se demandait pourquoi elles étaient amies. Enfin, plutôt pourquoi la rousse était amie avec elle. Elle était mille fois plus canon, cool et stylée, elle ne comprenait pas comment elles en étaient arrivées à ça. « Oui, c’est pour la danseuse du ventre. J’essaie un nouveau style. » répondit la blonde en reportant son attention sur la pièce qu’elle était en train de retravailler. « Ça donne moins bien que ce que je pensais. » fit-elle avec une moue un peu déçue, observant plus longuement son œuvre, comme si elle la découvrait sous un autre angle. Elle laissa échapper un bref soupir avant de relever les yeux vers Ash. « Enfin bref, on s’en fout, t’avais besoin de quoi ? Le patron de jupe plissée ? Ou à volants ? » fit-elle en se levant pour se diriger vers une autre table, contre le mur, regardant toujours son amie dans l’attente de sa réponse.
Invité
Sujet: Re: just be a doll ⤅ ashlee Sam 17 Oct 2020 - 9:09
just be a doll
Ashlee n'était pas du tout d'accord avec les propos d'Eve. Sans costumes, les artistes n'étaient rien. Leur spectacle serait peut-être beau, mais ils manqueraient cruellement de sublime. D'ailleurs, sans costumiers ni professionnels de la mode, personne ne serait rien. Des âmes en peine qui n'errent que cul nu, à défaut d'avoir trouvé mieux. Même si cela pouvait être sympa, Ash était admirative de la façon dont le monde avait réussi à évoluer, même si tout n'était pas bon à prendre. « Je leur foutrais des coups de pieds au cul oui, de pas savoir où tu te trouves. » soupire théâtralement Ash, ne lâchant jamais son franc-parler. Personne ne la connaissait ici, et elle se moquait éperdument de tous se les mettre à dos ou de se faire mettre à la porte. Un jour, elle travaillerait pour leur beauté à eux aussi, mais ils l'ignoraient encore. Ash observa alors le travail de son amie, et secoua la tête en l'entendant se dénigrer. Même si le doute était bon pour avancer, là, il n'avait clairement pas lieu d'être. « Mets plus de broc sur les hanches, et de quoi faire briller aussi. Ca eut attirer l'œil des spectateurs les plus loin. » lança-t-il, plus par réflexe que pour vexer Eve. « N'importe quelle danseuse du ventre voudrait la porter. Même moi, tu vois ? » tentait-elle de la rassurer avant de s'écarter du bureau en hochant la tête. Comme toujours, la blonde se noyait sous son travail et ne laissait jamais assez de temps pour l'amusement. Un tel rythme de vie aurait rendu la rousse complètement folle depuis longtemps. « J'étais plutôt partie sur une jupe plissée. Mais fais voir à volants, je veux faire le bon choix. » lâche-t-elle en posant son regard partout où elle le pouvait sur cette pièce, chaque détail étant réellement intrigant. « Ce sera une jupe à sequins. Tu penses que je devrais utiliser quel patron ? » quitte à être ici, autant demander conseil à la jeunette qui se débrouillait mille fois mieux qu'elle sur certains points. Elle voulait aussi discuter un peu, ne pas se contenter de parler boulot, même si la mode était plus un plaisir qu'autre chose. « Tu passes ta vie dans cette pièce ? Y'a même pas de fenêtre. » lâche-t-elle en grimaçant, trouvant que c'était bien dommage de ne pas voir la lumière du jour. En fait, les coulisses du cabarets ressemblaient plus à une grotte qu'autre chose, selon elle. C'était terriblement gênant et angoissant.
Sujet: Re: just be a doll ⤅ ashlee Mar 27 Oct 2020 - 23:51
Eve ne put s’empêcher de rire à la remarque de la jolie rousse. « Franchement, je te vois très bien le faire. Mais c’est pas la peine, je t’assure. » s’amusa-t-elle avant de secouer la tête et de se pencher sur la pièce de vêtement qu’elle retouchait. Elle était contente d’avoir Ashlee à ses côtés, ce caractère de feu qu’elle n’aurait jamais et cet esprit combatif, qui se ressentait dès qu’on apercevait sa beauté sauvage. La jeune blonde n’était pas du genre à lâcher le morceau non plus, au fond, mais dans un style bien moins explosif. Elle savait ce qu’elle voulait, et il y avait certains rêves qu’elle n’abandonnait pas, elle pouvait surmonter des obstacles, elle savait qu’elle en était capable. Mais quand elle se battait, c’était dans le genre discret et en arrière-plan. Et souvent, il fallait lui rappeler ce qu’elle avait déjà réalisé dans sa vie, pour ne pas qu’elle oublie qu’elle avait ce feu intérieur, comme tout le monde. « Bonne idée. Merci. » souffla-t-elle après les conseils de la jeune femme, prenant le costume pour le tenir devant elle et observer les détails d’un œil aiguisé, se représentant mentalement le résultat avec les ajouts. Elle rit de bon cœur quand Ash’ assura que même elle porterait le vêtement, et redéposa la pièce, décidant de laisser ça de côté pour l’instant, laissant les idées mijoter un temps. « Je partirais plutôt sur les volants, personnellement. » conseilla à son tour la blondinette en sortant les deux patrons. « Après, ça dépend de ce que t’as en tête, tu sais mieux que moi. » sourit-elle avec un petit haussement d’épaules. Ash’ faisait de magnifiques choses et elle n’aurait pas voulu gâcher son talent en donnant un mauvais conseil. « La plupart du temps, oui. Je traîne parfois un peu en coulisses, ou je passe voir les artistes pour prendre des mesures et faire des essayages. » répondit Eve avec un petit haussement d’épaules. Elle l’aimait bien, son atelier, elle était tranquille ici, c’était sa petite caverne à elle, où on ne venait pas la déranger. Elle pouvait être elle-même sans penser à autre chose qu’à son travail et sa passion. Ça lui changeait de devoir gérer des interactions sociales et de sans cesse se comparer aux autres, quand elle voyait les sublimes artistes essayer ses créations, avec leur corps de rêve et leur aisance relationnelle. Au moins, elle ne se sentait pas en décalage avec le monde quand elle était ici.
Invité
Sujet: Re: just be a doll ⤅ ashlee Mer 16 Déc 2020 - 8:51
just be a doll
Dommage, Ash se serait bien amusée à faire ça. Sa vie était loin d'être ennuyante, mais c'était justement parce qu'elle ne laissait jamais retomber la pression. La seule chose qu'elle devait éviter de faire, c'était d'humilier Eve sur son propre lieu de travail. Même si la rousse se moquait de ce que les gens pensaient d'elle, elle ne souhaitait pas non plus que cela déteigne sur ses amies, et encore moins sur la pauvre Eve qui n'y survivrait pas. Au moins, si la blonde avait un problème, il y aurait au moins une personne dans ce monde sur qui elle pourrait compter. « Les volants ? » demanda-t-elle, sans pour autant attendre de réponse de sa part. Fronçant les sourcils, elle prit le temps d'imaginer ce que lui suggérait son amie. Oui, les volants, ça pourrait donner quelque chose de plus original. Manquerait plus qu'y coller des petits bijoux brillants et elle pourrait sûrement monter le tapis rouge avec. Observant les patrons, elle garda le silence le temps que la couturière lui donne la suite des conseils. « Wow, ça va être excentrique as fuck avec les volants. J'savais pas que t'avais ça en toi. » plaisanta-t-elle en s'emparant du patron, le cerveau en ébullition. « Prendre les mesures, hum ? » Haussant un sourcil, Ash lui lança un regard plein de sous-entendus. « Y'en a qui valent la peine et pour qui t'es obligée de bien paqueter le tout ? » demanda-t-elle pour la détendre avant de rire à ses propres conneries. Et voilà, elle rajoutait de la crème chantilly sur la crème glacée de son image de perverse. « Je plaisante. Merci pour le conseil. » Elle reposa le tout et s'approcha des portants sur lesquels les tenues étaient entreposées et commença à passer ses doigts sur certains tissus, intérieurement jalouse de ne pas arriver à créer d'aussi belles choses. « Je me disais... Quand j'aurais réussi à percer, on pourrait faire une collab, toutes les deux. Tu nous imagines, monter sur le tapis rouge côte à côte pour tous les éblouir ? Et leur montrer qu'ils étaient vraiment des petits cons à pas miser sur nous. » Parce que c'était ça, aussi, sa volonté d'atteindre les sommets. En foutre plein la gueule de ses frères et de ses parents qui la voyaient toujours comme la petite pute du village qui n'avait aucun neurone dans la cervelle. La vérité, c'est qu'elle cachait bien son jeu, parce qu'elle ne leur devait rien, pas même son indépendance durement acquises.