AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un endroit confortable à la maison {PV Nova}

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un  endroit confortable à la maison {PV Nova} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un endroit confortable à la maison {PV Nova}   Un  endroit confortable à la maison {PV Nova} - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 23:29

Pour Nova, il y avait une différence entre être ultra sympathique ou être ultra insolent. S’il avait réellement été une personne juste fondamentalement gentille, il n’aurait pas donné cette impression de se moquer d’elle, il se serait confondu en de vraies excuses, aurait pris le temps de bien s’expliquer sans avoir l’air de s’en foutre, et il l’aurait remerciée de ne pas avoir appelé les flics dès son premier pas dans le logement. Nova n’était en aucun cas obligée de l’accueillir ici et pourtant, on aurait dit qu’il prenait cette invitation pour acquise. Il la prenait pour acquise avant même qu’elle ne soit lancée, cette invitation, en fait. En plus, il jouait un rôle d’idiot là en faisant comme s’il avait peur d’elle en mettant clairement l’emphase sur la fausseté de la chose. Nova n’avait pas trop envie qu’on la ridiculise en plein milieu de la nuit alors qu’elle était chez elle, son safe space. Il osait en plus de ça faire son fin psychanalyste en lui sortant des trucs qu’il pensait connaître d’elle. Non mais pour qui il se prenait à la cataloguer sans la connaître ? Si Nova détestait un truc, c’était quand quelqu’un prétendait tout connaître d’elle. Personne ne la connaissait réellement. Pas elle-même. « Je m’en fous de si t’aimes ça ou pas, t’sais. Que tu me fasses ma liste de défauts ou de qualités j’en ai absolument rien à faire. On est pas là pour devenir amis. On est là pour rien du tout en fait, à part t’endurer jusqu’à demain matin vu qu’tu vas coller ici toute la nuit. » Entre-temps, la rousse lui avait donné un sac de pois congelés pour sa cheville. C’aurait été con que ça s’aggrave pendant la nuit et qu’il ait besoin d’aide pour sortir d’ici et se rendre à l’urgence demain. Elle n’avait pas envie de devenir sa chauffeuse demain non plus, à cet inconnu qu’elle ne sentait pas du tout malgré sa pseudo-gentillesse, plus jouée que réelle à son avis. Elle était déjà en train de lui préparer un repas nocturne assez soutenant, c’était déjà beaucoup trop à son avis. Elle se découvrait une âme de missionnaire ou quoi ? « T’as vraiment besoin de lunettes, aussi. » Parce que les appartements ne se ressemblaient quand même pas à s’y méprendre à ce point. Ayant terminé de préparer les pâtes, elle versa le tout dans une assiette qu’elle apporta à son invité forcé. « You better. » Lâcha-t-elle quand il affirma qu’il ferait attention à manger proprement. Malheureusement, elle avait l’impression que ce mec-là pouvait encore la surprendre, et pas de la bonne manière. Elle le scruta du regard pendant qu’il mangeait, s’assurant qu’il n’en mettait pas partout. Tant que ça restait autour de sa bouche, ça lui allait. Que lui soit sale, elle s’en fichait pas mal. Il faudrait juste veiller à ce qu’il ne se couche pas face première dans ses coussins décoratifs, essuyant ses lèvres dessus. Lorsqu’il eut terminé, il joignit ses mains ensemble et la remercia. « J’dirais bien que ça fait plaisir mais c’est pas tant le cas. Ça t’a bien rassasié au moins ? T’es prêt à dormir maintenant ? » Parce qu’elle, elle n’avait qu’une chose en tête, c’était de retourner dans son lit et d’attendre que demain arrive. Elle ne fermerait sans doute pas l’œil de la nuit, avec cet étranger chez elle, mais au moins elle pourrait aller passer le temps plus vite sur son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un endroit confortable à la maison {PV Nova}   Un  endroit confortable à la maison {PV Nova} - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 18:41

C'est vrai que Shin était vraiment culotté sur ce coup-là, mais il ne se rendait néanmoins pas encore compte de l'ampleur des choses étant donné qu'il était encore dans un état second et qu'il avait dû pas mal picoler pour en arriver-là. C'était tout à fait normal que Nova réagisse de cette manière, mais le brun ne voulait réellement aucun mal à cette charmante rousse malgré ses actions quelque peu douteuses parfois. « Wah, quel caractère ! J'adore !  » s'exclama-t-il sans filtre, tout heureux de ce qu'il venait de dire avec un grand sourire aux lèvres.  Shin c'était le genre à être heureux pour rien, joie de vivre et autre, il valait mieux toutefois le voir ainsi que énerver, dans ces moments-là, c'était vraiment pénible, ou bien, le voir tout simplement dans des humeurs changeantes c'était assez désagréable, il pouvait parfois se montrer froid ou bien présomptueux lorsqu'il n'avait pas envie de parler. « J'en ai de base, mais à cette heure-ci elles me serviront à rien, je vois à peine mon assiette de pâtes là, c'est tout trouble mais bon, tant que ça trouve ma bouche, je suis ok. » Fit-il joyeusement avec un clin d'oeil totalement amusé. « Oui, madame !  » reprit-il en essayant de répondre avec tact à son commentaire. « Aha oui, je suis vraiment rassasié, maintenant je suis fatigué. » avait-il dit en la remerciant de nouveau, baillant comme jamais après le plat de pâtes qu'il venait d'ingurgiter à toute vitesse, il commençait à cligner des yeux et la poche de glace qu'il tenait fermement pour sa cheville, venait de tomber sur le sol. Ses paupières venaient de se fermer  et il tomba alors dans un sommeil profond, ronflant alors de peu à cause de l'alcool et de la fatigue.

Le lendemain, Shin se réveilla assez durement, la tête à moitié dans les vaps et les yeux  encore collant, il arqua un sourcil et se demanda où est-ce qu'il était précisément? Il observa les recoins de l'appartement, posant alors un index sur sa lèvre inférieure, s'interrogeant assez longuement sur cet endroit qui lui était inconnu. Les souvenirs de la veille était assez flous, il pensa donc que c'était chez un(e) ami(e) où il avait atterri ou bien chez une connaissance  lointaine. Malgré tout ça, il ne put s'empêcher  d'exprimer son ressenti ;   « Hmm, quel décor ringard? Bah j'aime bien, c'est assez classe et tout est bien rangé, de ce que je vois. J'aime bien l'agencement? Je ne sais pas, je trouve ça cool, et même le canapé est assez confort bien que petit pour mes grandes jambes. » Lâcha -t-il dans ses moustaches, il avait parlé à voix basse afin de ne pas réveiller quiconque se trouvant pas loin.

Il se leva pour aller dans la cuisine mais surprise; la cheville encore un peu gonflée, mais cela lui était égal, il avait un boulot à assurer le lendemain, donc le mal-être de sa cheville c'était le cadet de ses soucis, il marcha donc dessus sans se soucier des désagréments qu'il pouvait y avoir par la suite et il alla se débarbouiller avec de l'eau froide, estompant alors son maquillage de la vieille, il avait dans son sac quelques trucs de secours pour se faire beau, donc il faisait cela dans la cuisine, comme il n'était pas chez lui, il ne pouvait donc se permettre de prendre une douche ou autre. La seule chose qu'il avait fait était d'aller aux toilettes. Voyant un peu le bordel qu'il avait foutu la vieille, il décida de nettoyer tout ça, prenant le balai, faisant la vaisselle, tout ça en essayant de faire le moins de bruit possible. Le jeune asiatique essayait tant bien que mal de se rappeler de la veille, mais les seuls souvenirs qu'il avait étaient vagues, une jeune rousse un peu grincheuse qui avait eu la gentillesse de lui préparer un plat dans la nuit. Il ne savait plus trop exactement mais il pensa déranger  et il se souvenait avoir été un peu lourd? Il se secoua la tête de droite à gauche, soupirant assez longuement par la gêne occasionnée, Shin décida de laisser un petit mot en guise d'excuse avec des billets en somme pour remercier cette jeune femme de l'avoir accueillie,  il espérait ne pas avoir trop dérangé. Shin prit ses affaires avec lui et tenta de faire une pseudo-attelle à l'aide d'un foulard qu'il baladait dans son sac à dos afin de lui permettre de pouvoir marcher correctement. Se dirigeant alors vers la porte, le jeune home regardait à droite puis à gauche, se demandant s'il n'avait pas oublié quelque chose, les cheveux encore en pagailles et quelque peu mouillés, le visage terne, les yeux cernés, ses membres qui peinaient à répondre à cause de la cuite d'hier, il clicha tout de même la poignée de la porte d'entrée et s'apprêter à partir de cet appartement à la déco inoubliable.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un endroit confortable à la maison {PV Nova}   Un  endroit confortable à la maison {PV Nova} - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 1:59

Nova n’avait jamais rencontré quelqu’un d’aussi bizarre. Il s’extasiait devant son sale caractère, il fallait le faire, quand même. Elle aurait pu décider de le mettre dehors à coups de pied dans le derrière et il aurait quand même trouvé le moyen de lancer des trucs heureux ou naïfs. Elle soupira, ou plutôt grogna, face à cette réaction exagérée qu’elle voyait comme de l’humiliation sur sa personne. « Il faut que je fasse quoi pour que tu me détestes et que t’aies envie de partir, en fait ? » Être ultra gentille, à l’opposé de ce qu’elle était actuellement ? Ça prouverait vraiment à quel point quelque chose ne tournait pas rond chez l’homme. Comme pour se convaincre ou en faire l’expérience, Nova s’arma de patience et de douceur et concocta même un plat de pâtes pour l’intrus qui n’aurait rien dû recevoir de sa part. « Que ça trouve ta bouche, tes cheveux, tes vêtements, j’m’en fous, tant que ça trouve pas mon canapé. » Aussitôt dit, aussitôt regretté. Et s’il s’en mettait partout sur lui et qu’en dormait, il frottait sa saleté sur le divan ? Non seulement elle serait furieuse, mais Eve et Endre aussi. Et ils étaient où ces deux-là, bordel, quand elle avait le plus besoin d’eux ? Nova allait leur faire la gueule indéfiniment. Elle ne les laisserait plus jamais découcher en même temps, la laissant seule ici, en proie à n’importe quel imbécile heureux et ivre. Une fois l’assiette terminée, la rouquine la ramassa sans trop de douceur et alla la porter au lavabo. Elle la mit à tremper avec beaucoup de savon dans l’eau, question d’éliminer toute trace de cet homme pendant la nuit. « Bon ben adios, alors. J’espère que tu vas suffisamment bien dormir pour reprendre des forces et foutre le camp tôt demain. » Dit-elle en revenant vers le salon, pour se rendre compte que l’intrus lui ronflait déjà en pleine face. Elle soupira, mais discrètement pour ne pas le réveiller. Après tout, elle obtenait ce qu’elle voulait : la sainte paix. S’il se réveillait et recommençait à déblatérer tout et n’importe quoi, elle ne s’en sortirait pas. Nova retourna dans sa chambre et, au bout de deux heures à faire défiler les fils d’actualité de ses différents réseaux sociaux, elle s’endormit, exténuée.

Le lendemain, c’est l’eau qui coula du lavabo et les bruits de vaisselle qui réveillèrent Nova. Elle mit peu de temps à se replacer dans l’espace-temps, se souvenant assez rapidement de ce qui s’était passé au beau milieu de la nuit. Elle se leva d’un coup, alertée par le bruit, qui indiquait la présence de cet homme encore chez elle. Elle enfila ses grosses chaussettes faisant office de pantoufles, s’habilla en vitesse d’une robe légère, remonta ses cheveux en chignon et elle se dirigea vers la cuisine. Il n’y avait plus personne. L’assiette de la veille était placée dans l’égouttoir à vaisselle. Les comptoirs étaient propres. Elle fronça les sourcils, se dirigea vers le salon pour regarder par-dessus le canapé. La couverture était repliée, les coussins remis en place. Sur la table basse, une note était déposée avec quelques billets de dollars australiens. Elle entendit la poignée de la porte d’entrée tourner et se dirigea vers le petit hall. Il était là, prêt à partir. Ses yeux se posèrent sur sa cheville. « J’espère que c’est pas un foulard que t’as pris ici, ça. » Lâcha-t-elle. Elle aurait eu envie de lui demander comment elle allait, sa cheville. Elle aurait voulu le remercier pour la note et les billets, lui dire qu’au fond, ce n’était pas nécessaire. Mais la pique avait été plus facile, et surtout, elle ne voulait pas perdre son sale caractère à ses yeux. Il aurait peut-être été tenté de recommencer …
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un endroit confortable à la maison {PV Nova}   Un  endroit confortable à la maison {PV Nova} - Page 2 Empty

Un endroit confortable à la maison {PV Nova}
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2