Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Jeu 18 Mar 2021 - 15:06
Le jour J était arrivé. Et si à l'origine, la soirée devait se passer dans une grande ville, Livio avait fait bien mieux. Il avait réussi à amener tout le gratin australien à Bowen, ces derniers étant à la recherche d'une authenticité qu'ils perdaient dans leurs grandes villes. Journalistes, influenceurs, photographes, acteurs de la mode avaient répondu à l'invitation. Il fallait dire que l'italien avait mis les petits plats dans les grands : barmans et traiteurs étaient aux petits soins pour les invités. Et même si la Big Mango se dressait en arrière-plan et apportait l'exotisme bowenien, Livio avait tenu à ce que les invités aient l'impression de voyager, une fois entrés dans le gîte qui servait de décor pour sa soirée. Une fois la porte passée, on avait l'impression de partir aux Etats-Unis, dans la jungle urbaine new-yorkaise, avec des clins d'oeil au quartier Little Italy. Alba lui avait apporté son oeil d'artiste et donné son avis, tentant parfois de maîtriser Livio, qui voulait voir trop grand. Et il avait bien fait de l'écouter. Ses conseils avisés de photographe l'avaient énormément aidé. Il s'approcha d'ailleurs de la jolie blonde, qui découvrait le décor. "Finalement, tu avais raison. La réplique de la statue de Liberté aurait été de trop." Il se mit à rire, se tournant ensuite vers l'équipe de mannequins, dont April, Scarlet, Jackson et Endre, qui arrivaient tout pimpants, coiffés et maquillés. Mais on remarquait un point commun : ils étaient tous habillés de la même manière, avec une espèce de combinaison, de différentes couleurs, qui cachait en réalité les vêtements de la marque Effimero. Il n'avait pas envie d'un défilé classique. Il avait envie de surprendre. Il se tourna alors vers l'équipe, qui comportait des mannequins novices de Bowen, et d'autres plus professionnels. "Merci à tous d'être là !" dit-il d'abord, tout sourire, mais les mains nerveuses. "Sans vous, il n'y aurait pas eu tout ça et je tenais à vous remercier chaleureusement." C'était un accomplissement pour Livio, qui amenait sa marque ici, dans un tout nouveau pays. "Je vous rappelle ce qui est convenu. D'ici une dizaine de minutes, on va ouvrir les portes. Mêlez vous à la foule, discutez avec les gens ou passez incognito. Et quand le signal musical retentira, retirez les combinaisons et faites le show. S'il y a des couacs, on s'en fiche, s'il y a du trac, on s'en fiche. Je veux de l'authenticité. Et surtout, je veux que vous vous amusiez !" Parce qu'il le savait, des gens qui s'amusaient véhiculaient davantage de positivité et de bonne humeur. "Vous êtes prêts ?"
STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Sam 20 Mar 2021 - 16:34
Ça avait été toute une surprise pour toi quand Livio Manzoni t’avait approché sur Instagram. T’avais essayé de la jouer cool, dans le genre du mec qui est habitué de se faire remarquer de cette manière et de se faire proposer des contrats. La réalité était que t’étais une petite boule d’excitation, de fébrilité, depuis que vous aviez conclu l’affaire et que t’étais officiellement mannequin pour son défilé. T’avais été voir des photos de sa marque Effimero, et t’avais été assez époustouflé par le style. Tu avais toujours eu un penchant pour le monde fashion, d’ailleurs l’une des parties que tu aimais beaucoup d’être acrobate dans un cirque c’est que tu pouvais enfiler des costumes colorés, brillants, complètement originaux. Dans ta vie de tous les jours, tu essayais aussi de porter des vêtements qui reflétaient tes goûts, ta personnalité, tout en étant stylé. Ton compte Instagram regorgeait d’ailleurs de clichés prouvant ton penchant pour la mode et la photographie. C’était pour cette raison que Livio Manzoni t’avait repéré, d’ailleurs. En cherchant un peu dans le bassin de potentiels mannequins de Bowen, t’étais ressorti. Ça te faisait grave plaisir. Ce soir donc, tu t’étais laissé coiffer, maquiller, vêtir, et tu avais enfilé par-dessus une combinaison colorée qui camouflait le vêtement en-dessous, celui avec lequel tu défilerais entre les invités le moment venu. L’idée était géniale et t’avais trop hâte de voir l’effet que ça donnerait quand les autres mannequins et toi alliez provoquer cette surprise. Tu écoutas le discours de Livio Manzoni – ouais, t’en étais encore à toujours dire son nom au complet, t’avais trop de respect pour l’homme – et tu regardas tes acolytes de la soirée avec un grand sourire. « I was born for this moment. » Avais-tu lâché d’une voix joyeuse et excitée. T’espérais que certaines personnes que tu avais invitées seraient là, comme @Lys R. Kickett, @Perry Peach, @Charlie S. Meers ou encore @Esras McCoy. Tu ne leur avais pas révélé que t'étais mannequin, tu laissais planer le mystère pour frapper fort au moment venu et leur en mettre plein la vue.
__________________________
Alba Jensen
MESSAGE : 6475 ICI DEPUIS : 04/10/2020 COMPTES : Maxine et Joséphine CRÉDITS : @cepoilfaitdestrucs(avatar) ; Exordium (sign),Selly ♡ (gif)
STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Dim 21 Mar 2021 - 11:17
Appareil autour du cou, Alba était prête. Elle avait déjà fait pas mal de cliché de la salle qui était splendide. Elle riait au commentaire de Livio, son ami. Evidemment que la statut aurait été de trop. Elle se souvenait des longues discussions qu’ils avaient eu concernant les décoration. Evidemment, Livio avait le dernier mot, c’était sa marque, son événement. Mais Alba voulait tellement que ce soit parfait pour lui, alors elle lui avait donné quelques conseils. Il était un super manager Livio. Son discours n’était pas préparé mais tellement motivant. Il stressait et elle le voyait Alba. Ils venaient à peine de se retrouver les deux, mais très vite ils avaient retrouvés leur complicité. « Ça va bien se passer. » Lui chuchotait-elle à l’oreille, avant de s’éclipser dans la salle en lui faisant un dernier clin d’œil. Elle espérait qu’ @Aura Luciano n’allait pas tarder à arriver pour apaiser l’italien. Elle en avait parlé à @Conchobáhr Rosenbach et à @Léo Emerson de cet événement, leur expliquant ses missions. Evidemment elle leur avait proposé de venir, le but était de faire la plus grosse pub à Livio. Elle savait aussi que @Freja Ivanova allait forcément passer vu ses relations avec le créateur. Tout cela stressait un peu Alba. Elle se cacherait derrière son appareil photo et ferait en sorte de ne jamais être trop disponible pour éviter les conflits si seulement ils venaient tous. Elle espérait aussi que @Charlie Keynes vienne, elle lui avait promis du champagne pour la fin de soirée. Dans tous les cas, elle avait hâte que le défilé commence. La blonde s’occuperait de prendre en photo les mannequins mais elle s’impatientait de découvrir la tête étonnée du public.
STATUT : si j'crois plus en l'amour, est-ce que tu peux le faire pour deux ? (jackson)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : a une chaîne youtube assez populaire où il poste un peu tout et n'importe quoi, surtout des délires à la con ‹ a une alimentation essentiellement basée sur les céréales pour enfants et les plats réchauffés ‹ les dessins animés sont une réelle passion pour lui ‹ il aime les comics et les supers héros surtout iron man ‹ c'est un gars assez simple et sympa dans la vie de tous les jours ‹ passe son temps libre à la plage ‹ adore les mojitos ‹ drague h24 et réussit plutôt bien en général ‹ sait jouer un peu de guitare, les trucs classiques pour emballer ‹ ne grandira jamais vraiment ‹ ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour lui ‹ est pas ultra intelligent et même complètement con des fois mais il le sait ‹ aime harry potter, star wars et le seigneur des anneaux ‹ adore faire des câlins aux gens et être proche d'eux ‹ n'est absolument pas prise de tête ‹ n'a pas le permis ‹ a un panier de basket miniature dans son bureau, il y joue un peu trop ‹ est assez peureux ‹ fuit les engagements amoureux ‹ a deux enfants Penny qui a 15 ans et Siobhan qui a 6 ans.
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Dim 21 Mar 2021 - 11:41
Quand Livio lui avait parlé de l’événement, le jeune homme lui avait dit qu’il viendrait avec plaisir. La mode ce n’est pas vraiment sa passion mais ce n’est pas tous les jours qu’il y a un événement de cette envergure à Bowen. Tout était déjà planifié lorsque Perry eu connaissance du défilé mais il avait glissé à son ami que s’il souhaitait refaire un événement du genre il pourrait faire appel à son entreprise qui a comporte une partie événementielle proposant d’organiser des événements avec une portée écologique. En plus de l’invitation de Livio, Jackson lui avait dit qu’il participerait et Fede lui en avait parlé également. Il y aura sûrement d’autres têtes connues à l’événement il n’en doute pas mais aussi des gens qui viennent de plus loin et il a hâte de pouvoir discuter avec eux aussi. Pour l’occasion Perry a essayé de s’habiller correctement, troquant son habituel combo t-shirt short casquette pour quelque chose de plus habillé, ressemblant davantage à sa tenue de travail. Il a opté pour un costume fin bleu marine pour ne pas avoir trop chaud et un nœud papillon qu’il a eu grand mal à nouer correctement mais il a fini par y arriver. Pour l’heure il patiente devant l’entrée de la salle accueillant le défilé, à côté de la Big Mango de la ville. Il y a du monde et il est content pour son ami qu’autant de monde ait accepté son invitation, surtout qu’il n’y a pas que des gens random comme lui mais des photographes et des journalistes. Il remarque également quelques têtes connues d’Instragram entre autre. Il y en a certains qu’il a déjà rencontré, lui aussi faisant partie de la famille des influenceurs même s’il ne poste pas de belles photos de lieux paradisiaques mais plutôt des vidéos humoristiques débiles.
libre
__________________________
i'm on a roller coaster what only goes up
Invité
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Dim 21 Mar 2021 - 11:59
Forcément, le mannequinat flattait l'ego. Endre n'avait jamais vraiment considéré l'idée, mais ça ne lui paraissait pas inconcevable. Il avait déjà eu des marques lui proposant des collaboration stupides sur Instagram, mais ça ne l'avait jamais vraiment motivé. Il avait été approché par Livio, et l'idée lui plaisait. En fait l'idée du mannequinat lui plaisait en général bien plus que ses études. L'équipe avait fourni un travail monstrueux, et l'évènement était bondé. Il ne connaissait pas grand monde, mais ça ne le dérangeait pas particulièrement. "Toujours prêt." fit-il avec un sourire en répondant au discours de Livio. Il voulait en mettre plein les yeux, et le travail fourni le méritait. Il croisa la tête d'April, elle aussi faisant partie du projet. "Bah alors, comme on se retrouve. Tu connais du monde ici ?" Il prit une coupe de champagne et regarda autour de lui. Il y avait une sacrée foule, et tout le monde semblait à sa place, parfaitement rodés. Il y avait une jolie blonde avec un appareil photo, et d'autre gens tous aussi beaux les uns que les autres. Les regards qui se posaient sur lui lui faisaient plaisir. Ca lui changeait de son quotidien, et pour une fois il ne se sentait pas invisible. Il espérait croiser Freja quand même, pour qu'elle soit fière de lui (et que pour une fois, il se voient dans un contexte plutôt normal). Et pour rencontrer les gens qui entouraient la vie bordélique de sa cousine. En attendant, il sirotait sur sa flûte et guettait l'arrivée des petits fours.
Dernière édition par Endre Valtersen le Lun 5 Avr 2021 - 19:30, édité 1 fois
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Dim 21 Mar 2021 - 14:32
C’était une première our toi de jouer les mannequin. Mais lorsque Livio t’avait contacté, tu n’avais pas hésité une seconde. A vrai dire, ça peut être sympa à faire, et puis c’est ton meilleur ami qui t’avais proposé au jeune styliste. Alors tu étais venu, ce soir là, à la Big Mango pour le défilé. Tu ne savais pas qu’il y avait ce soir, à part ton ami Judas. « Bien sûr qu’on est prêt ! » dis-tu en souriant après le discours de l’italien. Tu reconnaissais dans la troupe des mannequins, ton ami Endre avec qui tu sortais de temps en temps. Ca te faisait plaisir de voir une deuxième tête connue. « Oh, Endre, comme je suis contente de te voir ! Y’a mon meilleur ami, Judas, mais sinon, je ne connais personne » dis-tu en montrant le blond du doigt, qui était un peu plus loin. Ce défilé semblait être super cool, la musique était folle et l’ambiance était à son comble. Tu espérais que @Maé Alvarez pointerai le bout de ton nez pour te voir jouer les mannequins, comme lorsque vous étiez plus jeunes. « T’as déjà fait ça ? Enfin j’veux dire, du mannequinat ? » demandas-tu au jeune homme, empoignant ta fluette de champagne. Tu t’y accrochais énormément, ce qui montrait ton stress même si tu trouvais ça fun. Vous étiez assez reconnaissable, tous les mannequins vous aviez la même combinaison qui cachait votre tenue pour le bon moment.
__________________________
⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
Invité
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Dim 21 Mar 2021 - 17:11
Jae connaît Livio depuis un an environ, il est donc tout à fait normal qu'il vienne aujourd'hui, même s'il fuit ce genre de rassemblement, il n'est pas à l'aise avec du monde, plutôt discret quand il ne connaît pas, il reste en retrait comme toujours, il est un solitaire depuis toujours, enfin cela, c'était avant, car depuis un moment, il essaie de sortir de cette tour d'argent qu'il sait construit seul. Donc il est là passant la porte d'entrer laissant sa veste au vestiaire et s'avançant dans la pièce, il reconnaît bien le style de son ami dans la décoration de la pièce, il ne doute pas que sa collection soit un franc succès. Il pose son regard sombre dissimulé par ses mèches qui créant comme un rideau, sur les gens présent, il n'a pas l'impression de voir des visages connus, dommage ca lui aurait évité de rester seul, là qu'il cherche de la compagnie, c'est souvent dans ses moments-là, que la solitude vous serre la main. Il s'avance lentement cherchant une place et en se retournant, il heurte quelqu'un, il se tourne donc son corps vers cette personne. @Perry Peach
-Toutes mes excuses, je ne vous ai point vu, il faut dire qu'il y a foule, ce qui est normal vue le talent du créateur.
Invité
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Lun 22 Mar 2021 - 10:04
La mode passe, le style reste
Le grand soir était arrivé pour Livio, et en tant qu'ami, Judas ne se serait jamais retiré de la course au dernier moment. Il avait une sacré responsabilité ce soir, qui consistait à mettre une ambiance musicale. C'était sa première vrai scène, le premier pas dans le monde des artistes musicaux, et il ne savait pas s'il allait réussir à mettre en valeur la marque de son ami. Il avait travaillé jour après jour, nuit après nuit pour que ses notes soient les plus parfaites possibles, et Aura l'avait contactée pour faire une surprise à son petit ami. Nerveux, le blond retraçait ses accords et sautait presque sur place alors que tout le monde se mettait tranquillement en place et que son ami encourageait les mannequins. Le blond, vêtu d'une tenue qu'il avait acheté à l'italien pour être dans le thème, préférait rester proche de la scène pour être prêt quand il devrait lancer le tempo. C'est sur lui que reposait le rythme du défilé, du moins pour le début. Ensuite, ce seraient surtout les équipes techniques avec les lumières qui devaient mettre en valeur les tenus sur les mannequins. Curieux, le trentenaire décida de venir quelques pas dans la salle des invités, gardant sa guitare sur le dos come sa bouée de sauvetage. Il aperçut quelques têtes connues, dont April qu'il n'osait pas venir déranger. Il lui tira la langue avant de repartir dans sa petite balade pour observer les gens, attendant l'arrivée d'Aura pour s'assurer qu'elle pourrait aller au bout de sa surprise, malgré la chaleur et le bébé dans son ventre.
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Lun 22 Mar 2021 - 21:24
La mode, ce n'était clairement pas son truc. L'armoire de Charlie était remplie en grande partie de jeans aux couleurs très peu nuancées. Elle n'était pas excessivement coquette, elle n'avait pas de style particulier, à vrai dire elle s'attachait en priorité aux vêtements confortables. Alors elle n'était pas venue à ce défilé de mode pour la passion de la haute couture, mais surtout parce que son amie Alba avait su se montrer convaincante, notamment parce qu'elles pourront boire une coupe de champagne ou trois. Elle était venue seule, car comme elle l'avait prédit Woody n'était pas franchement emballé d'assister à ce genre d'événement. Bien entendu elle aurait aimé qu'il l'accompagne pour dérider ses jolis traits entre ses jolis yeux, mais cette fois elle profiterait de cette soirée autrement. Vêtue d'une courte robe noire et de baskets blanches, Charlie faisait partie de ces filles qui passaient inaperçues. Au milieu de cette foule de gens dont elle ne connaissait pas, elle espérait retrouver Alba à la fin du défilé.
Invité
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Jeu 25 Mar 2021 - 18:45
"J'espère." avait-il répondu au chuchotement d'Alba, léger sourire sur le bout des lèvres qui ne cachait pour autant pas le stress qui grandissait en lui. Fidèle à ce qu'il était, il essayait au maximum de ne pas laisser transparaître ses émotions, se cachant derrière son masque qu'il avait collé sur son visage pendant tant d'années. Mais ceux qui le connaissaient savaient pertinemment que derrière cette facette pleine d'assurance, parfois arrogante, se dissimulait en réalité une grande vulnérabilité. Livio avait toujours peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur. Pourtant, aujourd'hui, il devait être un roc, pour toutes les personnes qui avaient bossé sur cette collection, pour toutes les personnes qui l'avaient suivi dans cette aventure, dont les mannequins à qui il livra un discours, qu'il espérait motivant. Les sourires et l'engouement dans les voix de Jackson, Endre & April furent un vrai moteur pour Livio. "Vous êtes les meilleurs !" dit-il avec sincérité, avant de les laisser pour faire un dernier tour. Les portes étaient ouvertes, les gens entraient peu à peu, se rencontraient, discutaient avec entrain, ou appréciaient le décor du bâtiment. Livio aperçut Judas, guitare en main. Il prit le temps d'avancer vers son ami, lui soufflant : "Tu vas gérer ! J'ai hâte de voir ce que tu as prévu !" Il avait laissé champ libre à son ami, tout simplement parce qu'il avait confiance en lui et qu'il adorait ses textes, ses rythmes, ses mélodies et sa voix. C'était un artiste, Judas, un vrai artiste. Afin de ne pas lui mettre un stress supplémentaire, Livio se garda bien de lui dire qu'il y avait des pros de la musique parmi les invités. Des pros qui pouvaient donner un sacré coup de pouce à son ami. Se glissant parmi la foule d'invités, il salua quelques personnes, en remercia d'autres, jusqu'à s'arrêter vers Perry et Jae, deux supers potes. "Oh, vous êtes là !" s'exclama-t-il, touché par leur présence. C'était rassurant d'avoir des visages connus et appréciés dans la foule. "J'espère que vous allez aimer le défilé. Et même si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas fait le voyage pour rien, les petits fours sont délicieux." enchaîna-t-il en riant. Il tentait l'humour pour se déstresser. "Je repasserai vous voir tout à l'heure. Merci d'être venus, les mecs !" Il fit une tape amicale sur l'épaule de Perry et reprit sa tournée. La foule se faisait de plus en plus nombreuse. Il avait eu l'espoir de voir Aura pour un dernier bisou, mais il avait probablement dû la croiser. Il fit un dernier tour du propriétaire, observant les gens s'abreuver et déguster les amuses-bouches des traiteurs, quand, 21h pétantes, les lumières se firent tamisées et les grands écrans au fond de la salle s'allumèrent pour lancer le film de présentation de la marque. On reconnaissait les grands lieux accessibles de Bowen, Townsville, puis l'ambiance plus urbaine de Brisbane. Tout se mariait super bien et représentait correctement la marque de Livio. Vers la fin du petit film, le rythme musical changea et se fit plus fort. Il essaya de capter les regards des mannequins et d'un signe des mains, il lança le top départ pour le show.
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Jeu 25 Mar 2021 - 21:44
La jeune femme fut surprise d'entendre parler d'un créateur de vêtement italien résident à Bowen, ce fut sa mère qui l'avait prévenue et elle avait accepter qu'elle les mette en relation. Elle voulait faire un peu bouger sa carrière sans pour autant partir à nouveau de l'Australie, elle était là pour retrouver sa terre natale au moins quelques mois. C'est pourquoi elle avait accepter l'offre de Livio, faire un défilé et des photoshoots, allant jusqu'à baissé ses tarifs voulant aider le jeune homme.
Arrivé sur place, on s'était occupé d'elle comme dans n'importe quel défilé, s'amusant de voir autant de monde qui avait répondu présent pour porter la collection, elle fut surprise de l'idée de porter des combinaisons... mais pourquoi pas ! C'était même plutôt amusant de révélé sa véritable tenue en dernière minute. Ce fut en arrivant dans la salle qu'ils en savaient un peu plus, le but était donc qu'ils se mélangent aux autres, qu'ils créaient la surprise et c'était un challenge pour la rouquine qui n'avait pas réellement l'habitude de cette manière de faire. Mais soit, elle s'adapterait ! Parcourant rapidement la salle des yeux, elle ne connaissait personne ici, heureusement un peu plus tard elle aurait quelques amis qui la rejoindraient.
Elle n'avait pas vu le groupe, les membres le composant et plus spécialement....Judas. On lui proposa une coupe de champagne qu'elle accepta volontiers et eut la sensations que finalement, elle était l'étrangère dans son propre pays. Prenant son courage à deux mains, elle tenta de s'approcher de quelques personnes histoire de faire un peu la conversation. Elle alla vers deux personnes, Endre et April.
« Bonsoir, pas trop le trac ? »
Puis un instant, il lui sembla reconnaître la jeune femme...mais d'où ? Puis elle se souvint, l'application BBT ! Elles avaient matchés, mais pas encore réellement parlé. Elle allait y faire vaguement référence lorsque dommage, le signal retentit et il fut temps de retirer les combinaisons avant d'aller sur le podium, passant les uns derrières les autres en faisant attention de ne pas se gêner.
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Dim 28 Mar 2021 - 23:48
J’avais assisté à la naissance de cette collection, un peu de loin, certes, car Livio était très discret à ce propos, et s’il m’en parlait régulièrement, il aimait rentrer à la maison pour se couper du boulot, aussi avait-il gardé le silence sur certains points. J’avais vu certains modèles, entendu les idées folles et grandiloquentes de mon petit ami à propos de la soirée de lancement qu’il envisageait, mais il demeurait encore de nombreuses surprises pour moi, et cela tombait plutôt bien car j’en avais une pour mon amoureux, moi aussi. Elle arriverait sans doute un peu plus tard dans la soirée et j’avais le trac, déjà, à cette idée, mais je ne pouvais plus reculer. Tout avait été organisé avec Judas, l’ami de Livio. Il fallait que je me dépasse, et Livio faisait partie des rares personnes sur cette terre pour qui je me sentais capable de le faire. Pour l’heure, néanmoins, j’étais en retard. — Là ! Indiquai-je à mon frère, en apercevant une place libre sur le parking. Cela faisait plusieurs minutes que nous tournions déjà et je craignais que le show ne commence sans nous. Je ne voulais rater ça pour rien au monde. C’était tellement important pour Livio et ça l’était pour moi aussi. Leti, Fede et moi descendîmes de la voiture et pressâmes le pas pour nous rendre jusqu’à la salle de reception. — J’espère qu’il n’est pas trop stressé, confiai-je à Fede et Léticia. En réalité, je stressai aussi, mais je savais que c’était un grand jour pour mon amoureux et son état de nervosité, le connaissant, devait être à son paroxysme à l’heure qu’il était. Quand nous entrâmes, un petit film était diffusé. Film que Livio m’avait déjà montré en privé, aussi me penchai-je vers mon ainé et sa petite amie pour dire en chuchotant que je partais à la recherche de Livio. Je n’eus pas de mal à le trouver, comme si mon gps interne n’avait pu que me conduire à lui. Un sourire redoublant sur mon visage, j’avançai pour venir l’étreindre doucement, me glissant dans son dos. Le film prit fin à ce moment là et un signale sonore se fit entendre. — Je suis fière de toi, glissai-je juste avant d’embrasser sa nuque
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Lun 29 Mar 2021 - 13:24
C’était le grand jour pour Livio aujourd’hui, c’était enfin le jour du défilé de sa marque de vêtement. Tu savais que ton beau-frère à donner corps et âme pour cette collection. Et Aura t’en as beaucoup parlé. Alors tu avais décidé d’accompagner ta petite soeur et surtout d’emmener ta petite amie au défilé. Il était hors de question de louper cet évènement. Pendant quelques minutes, vous tourniez sur le parking pour trouver une place jusqu’à ce qu’Aura pointe une place du doigt. Elle semblait stressé elle-aussi, ça se sentait à des kilomètres. Tu te garais alors sur cette fameuse place et vous sortiez tous les trois de la voiture. « Whoa, mais il a mit le paquet là! » dis-tu à ta soeur et ta copine alors que vous rentriez tous les trois dans la salle de réception. C’était super bien fait, décoré. « Tu devrais aller le voir, pour lui souhaiter bonne chance » dis-tu en souriant, avant d’embrasser la joue de ta petite soeur. Elle partait à la recherche de son copain pendant qu’avec Leticia vous entriez dans l’évènement. Tu voyais au loin que ta soeur avait trouvé son petit ami alors qu’un signal sonore retentissait. « Je pense que ça commence » dis-tu à l’oreille de ta chérie, alors que vous étiez entrain de regarder à droite et à gauche.
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Lun 29 Mar 2021 - 21:44
La figure rassurante d'April lui réchauffa le cœur. Il avait beau être quelqu'un de plutôt extraverti, il y avait un monde pas possible, et il était dur de s'accrocher aux conversations qui battaient déjà leur plein. "Ca à l'air d'être un sacré personnage." fit-il en riant quand April lui montra Judas du doigt. "Il faudrait que je rencontre. J'aime bien ce qu'il joue en tout cas." Peut-être qu'au fond de lui il avait une âme de musicien. "Je connais pas grand monde non plus, mais y'a un peu de tout ici."Livio semblait s'amuser, tout en gérant sa soirée d'une main de maître. "Honnêtement non. Mais ça me plaît pas trop mal pour l'instant. J'envisage l'option. Et toi ?" Une jolie rousse s'approcha d'eux, les yeux brillant, mais un trac légèrement visible. "Si un peu je crois. Les regards vont tous être sur nous. Moi c'est Endre enchanté." fit-il en lui tendant la main. Peu après leur présentation, Livio lança le signal. Showtime. Il finit sa flûte d'une traite, comme pour se donner un peu courage. Un fois le signal lancé, il savait qu'il n'aurait aucun mal à faire le show, mais il y avait toujours une légère appréhension avant le top départ. Même si il ne doutait pas que Livio avait tout organisé sur le bout des doigts. "Comment vous vous sentez ? Prêtes à faire tourner des têtes ?" dit-il en retirant peu à peu sa combinaison.
Dernière édition par Endre Valtersen le Lun 5 Avr 2021 - 19:30, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: TC - La mode passe, le style reste (Effimero's squad) Mar 30 Mar 2021 - 21:13
Comment avait-elle pu oublier ? Sara se l'était pourtant répétée en boucle, encore et encore, toute la fin du mois de février. « Le défilé d'Effimero, le défilé d'Effimero... » Elle avait pourtant la date bien en tête. Et elle n'était tout de même pas au rendez-vous. Ce soir-là, Sara était affairée dans son lit, Rosie, son chien, couchée sur ses jambes. En bruit de fond, une télé-réalité ridicule jouait sur sa tablette. Elle adorait ce genre de futilité, et, pourtant, ce soir-là, elle ne la regardait pas. Elle défilait sur son téléphone ses réseaux sociaux jusqu'à être prise d'un frisson qui la cloua sur place. « Merde ! », jurait-elle en laissant retomber l'appareil sur le lit, s'élançant à toute vitesse dans la douche. Comment avait-elle pu y penser, se répéter de ne pas oublier la date, de ne pas mélanger les chiffres et être parvenue à oublier que ce soir, c'était le défilé de Livio. Elle s'était lavé les cheveux à toute vitesse et était partie en trombe pour arriver jusqu'à la Big mango où se déroulait l'évènement, les cheveux encore un peu humides et bouclés de leur naturelle texture. Des yeux, elle chercha l'organisateur de la soirée, sans vraiment le trouver. Les lumières venaient de se tamiser, rien pour aider Sara à trouver Livio. La brune s'avançait donc dans la salle, voulant accéder à l'arrière scène et c'est là qu'elle le vit, lancer le signal de départ aux mannequins. « Livio ! », fit-elle juste assez fort pour qu'il puisse l'entendre. « Je suis tellement, mais tellement désolée. J'croyais qu'on était le 17 mars. » Ce genre d'erreur, pour Sara, ce n'était pas surprenant.