Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: Vive les mariés ! Jeu 18 Nov 2021 - 21:41
Hahaha. Incroyable notre femme. Très bien trouvée. Beurk non ! Non non non. Mais c'est quoi cette comparaison nulle là ? Je la trouve pas mal. Après, il n'y avait pas que l'épée comme arme pour les gladiateurs. C'est ça, t'as tout compris toi encore. Haha. Comme d'hab. Evidemment. Très souvent même. Mais quelque chose me dit que cette demoiselle sait aussi très bien manier cette épée ... Arrêtez ! Notre amour est très douée dans le domaine oui. On en est à peine qu'au petit déj là ! C'est vrai qu'il faudrait pas trop lui donner des idées. Et nous donner des idées à nous par la même occasion. C'est un peu tard pour ça. Et comme elle continue le sujet, on va pas l'arrêter. Tout de même, un gladiateur ne va pas combattre avec une femme. Ouais ouais. Bien sûr. Et elle ne serait pas mécontente de le faire. Bon. Là ça va un peu mieux. Mais l'épée là, beurk. J'avoue que la comparaison fait flipper en vrai. Ouais. Passons à autre chose hein. Etablissons notre chemin à prendre pour optimiser au mieux le Rolalah. On s'en fout de marcher une heure ou deux en plus quoi. Vraiment ? C'est toi qui dit ça ? Le gars qui se plaint parce qu'on est déjà passé par là. Ou qui veut s'asseoir ouais. Pris à ton propre piège là. On est en mode relax mais on a tellement de belles choses à voir qu'on ne va pas traîner en route non plus. Avec un peu de chance, on aura un spectacle de gladiateurs ! Un faux évidemment. Noooon ? Sérieux ? Un faux ? Les combats à mort sont en effet interdit. Ca m'étonnerait qu'ils n'en fassent pas. Après, faut que ce soit à la bonne heure et au bon jour. Ce n'est peut-être pas tout le temps en effet. Du moment qu'ils nous engagent pas pour faire un combat. Oh moi je suis chaud ! Ca donnera On sait ce que tu vas dire. Et non. Une petite lutte avec notre femme là. Il a dit non. Voyez, même Eilynn veut pas nous partager. Je ne comptais pas être le gladiateur d'une autre quoiqu'il arrive. Je suis un combattant fidèle. Un homme fidèle aussi. Et loyal. Il est temps de se mettre en route. Faut récupérer nos affaires aussi. Mais oui, c'est vite fait et on y va. A la découverte d'une nouvelle ville ! Romantique je l'espère ! Haha. Quelle aubaine cette fille tout de même. Ah ça c'est vrai ! Quelle fille, quelle femme, quelle merveille. Ca va n'en fais pas trop. Mais il a raison enfin ! Ouais je dis pas. Il est pas obligé de le répéter en boucle. Après quelques minutes de marche, on aperçoit enfin le monument ! Je suis pas déçu. C'est aussi grand que ce que j'imaginais. Parfois on s'imagine quelque chose d'immense alors que pas du tout. C'est pas le cas ici. Et c'est tant mieux. Ca va être sport de monter les marches. Mais on est obligé d'aller tout en haut pour voir. On a bien fait de pas manger lourd. Je vous l'avais dit. On va se faire les mollets. Bon après nous ça va. Eilynn aussi. Elle est assez sportive ... Non mais vas-y, dis le fond de ta pensée ! C'est toi qui pousse aussi. Personne n'a rien dit. Encore, rien dit. Voyons voir ça ressemble à quoi vu de l'intérieur maintenant !
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Jeu 25 Nov 2021 - 16:28
"Dans le voyage de la vie, ne cherche point à prendre les chemins détournés. Ceux-ci te conduiront peut-être dans un précipice : Suis la grande route beaucoup plus sûre, le terme est au bout."
Bon peut être que tu y es allée un peu fort avec le coup de l'épée, l'image est à la limite de la décence. Mais tu ne serais pas celle que tu es si de temps à autre tu ne glissais pas quelques évocations coquines dans tes échanges avec Jeff. En plus il adore et la plus part du temps il rebondit dessus. Comme il le fait à cet instant, alors pourquoi t'en priver, alors que l'un comme l'autre en êtes friands. « Je pense également qu'elle a un grand potentiel de ce côté là. » En tout cas ce n'est pas ce sujet qui va te couper l'appétit, tu ne te prives aucunement de ton délicieux petit déjeuner. Surtout qu'il est agrémenté d'une vue exquise que tu ne lâches pas des yeux. Lui aussi tu le dévorerais bien. « Oui rendre les armes elle adore. Même si elle aime aussi mener le combat. » Et vu que vous arrivez dans vos dernières bouchées comme vous vous occupez de votre emploi du temps de la journée. Il y a tant de beaux monuments à voir qu'il faut mieux que vous soyez organisés pour ne pas passer à côté d'un. Même si vous comptez également laisser la place au hasard, histoire de mettre un peu de surprise dans cette journée de visite. Vous regardez le plan, établissez un trajet avec des points stratégiques où vous arrêtez. « Attends je regarde si je vois quelque choses sur le site à ce sujet, cela doit être noté si il y a des spectacles. » Du coup tu sors ton portable, ouvre internet et cherche les informations. « Bingo parfait il y en a un en fin de matinée et deux dans l'après midi 14h et 16h, On peut réserver et on a droit à une visite guidée. On prend pour quelle heure ? » Tu montres les informations à Jeff pour qu'il se fasse aussi une idée de ce qui est proposé et que vous décidiez ensemble de ce que vous allez choisir. « Je pense que cela vaut mieux pour toi. Va savoir ce que pourrait faire ta belle si tu te battais pour une autre. » Tu n'as jamais réellement limé des crocs et tes griffes. Même si par le passé tu te battais plus contre des mecs que des filles. Là tu pourrais bien arracher la tignasse d'une belle si elle osait jouer les victimes pour être sauver par ton gladiateur. Mais cela pourrait être amusant un peu de catch entre nanas, Jeff apprécierait certainement de te voir jouer de tes petits muscles. « Oui elle est très chanceuse. »
Vous regardez attentivement ce que le site du Colisée propose avant de vous décidez et de bloquer l'heure pour voir le spectacle de gladiateurs. Vous organisez le reste de la visite en fonction de cette activité là. Gardant une part de liberté pour un éventuel changement ou un imprévu. Passage dans votre chambre et puis en route pour l'aventure. « C'est sur qu'il en impose. Quand tu dois être au centre de l'arène tu dois te sentir tout petit. Et la vue doit être impressionnante de tout en haut. » Vous en profitez avant de rentrer à l'intérieur pour prendre quelques photos, devant le Colisée, vous semblez si petit. « Tu penses que nos immeubles actuels tiendront autant de temps que ces monuments ? Je n'en suis pas sûre moi. » Il est vrai que le passé a laissé pas mal de traces, des pierres qui tiennent encore bien debout. Pas sur que les créations architecturales actuelles résistent au temps aussi bien que le Colisée. Et vous entrez dans le l'édifice pour découvrir toute la structure et tous les mystères.
vmicorum.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Mer 1 Déc 2021 - 23:00
Tu vois qu’on peut en faire des sous-entendus là-dessus. C’est … ark non. Façon t’est tout le temps contre. Et on aime quand elle mène le combat. On adore ça. Quand il s’agit de ça avec notre femme, on aime beaucoup de choses. Ouais enfin pas tout non plus. Dis pas des choses qu’on pourrait regretter. Surtout quand elle se rebelle avec ardeur … C’est pas bientôt fini ? Ca ne fait que Oui oui, on passe à autre chose. En parlant du programme du jour. Notamment un spectacle de combat de gladiateurs. Vrai combat cette fois. Pas comme le nôtre. Haha. Vrai, vrai. C’est une mise en scène hein. Ce pourrait être sympa d’assister à une représentation oui. Y’a qu’à regarder sur le site en effet. Notre femme semble être bien partie pour le faire. Oui. C’est bien. Planifions tout dès maintenant et n’attendons pas d’être devant le fait accompli. Un peu d’impro ça fait jamais de mal non plus. Trop tard. Nous voila fixé. Fin de matinée c’est bien. Début d’aprem sinon ? Nan, pas juste après manger. On se mettra jamais d’accord … Comme tu veux. Pas quatorze heure peut-être ? Sans savoir à quelle heure on mangera, ça évitera de nous mettre la pression. Sinon on mange pas ce midi vu le petit déj. On va pas faire toute la journée sans manger. Au pire ce sera juste un petit cornet de pates ou une pizza qu’on partagera tous les deux. Oh ouiiii. Une pizza d’amour pour deux. Exaspérant. Jamais on se battrait pour une autre non. On est fidèle nous. Ah bah très certainement. Au moins une chose sur laquelle on est tous d’accord. Je serais vraiment un gros con de gladiateur si je faisais ça. Et je suis pas un gros con. Hum hum. Haha. Et mon poing dans ta Tu l’as cherché là aussi.
Comme dans n'importe quelle stade finalement. Oui enfin là il y a plus de contexte. Et tout en pierre comme ça. C'est différent. Et en plus, les nouveaux stades sont pas plus sécurisés que ça. C'est solide la pierre. Je sais pas si c'est pas plus impressionnant d'être au premier rang. Enfin quand y'a des spectacles. Car tu vois forcément mieux ... On se passera des détails. C'est barbare quand même. Le pire c'est que ça marcherait toujours autant si ça se faisait maintenant. Pas sûr ça. Les gens sont toujours aussi fou. Les lois actuelles empêchent toute activité du genre. Encore heureux. Il vaut mieux propager l'amour. Avec des sexshop par exemple. Non. Non non non. Rien à voir même. Devait y'avoir des trucs similaires à l'époque. On peut s'en passer des maisons de plaisir. Oh c'est certain que non. Ou alors faudra couramment entretenir. Même si c'est plus du démolir pour reconstruire de nos jours. Nous entrons ensuite au Colysée. Direction l'accueil pour prendre deux places et avoir une petite visite guidée. Toujours mieux d'avoir des explications. Même si juste se balader entre les murs c'est déjà bien. On est là pour apprendre un peu. On ne commence pas de suite par le plus spectaculaire bien sûr. Mais ça va venir. Les armes là ça reste quelque chose hein. Les classiques. Filet, trident, boule à piques. Boule à piques. Hahaha. Ca s'appelle Un fléau. Je le savais. Fais pas genre. On voit toujours ça en se disant que c'est un peu cliché. Et pourtant. Si y'avait eu que les épées, les gens se seraient ennuyés. Sachant qu’ils devaient même pas savoir combattre avec ces trucs parfois.
"Dans le voyage de la vie, ne cherche point à prendre les chemins détournés. Ceux-ci te conduiront peut-être dans un précipice : Suis la grande route beaucoup plus sûre, le terme est au bout."
Petit instant dérapage contrôlé au moment du petit déjeuner, ce qui vous fait bien sourire. Bon l'un comme l'autre de ce jeu vous ne vous en lancez jamais. Avant de redevenir plus sérieux et de parler du programme de votre journée. Certains monuments font partis de vos priorités et pas question de ne pas s'y attarder. En plus avec cette conversation l'idée de voir un spectacle de gladiateurs s'impose un peu. Cela rendra le tout plus authentique et autant profiter à fond vu que vous en avez la possibilité. Il suffit juste de trouver le bon créneau horaire pour que tout s'enchaîne sans que vous deviez courir après le temps. Parce que oui vous voulez prendre votre temps. « Je pense que si on commence par le Colisée on peut voir pour faire le spectacle de onze heure. Comme ça on visite un peu avant, spectacle et on finit la visite et puis on ira manger. De toute façon avec le petit déjeuner qu'on a pris on peut prendre notre repas un peu plus tard. Et on verra ensuite ce qu'on fait. » Vous vous laisserez peut être porter par le hasard comme vous aimez le faire ayant votre matinée prévue. « C'est sur je suis tombée sur le meilleur des hommes de toute façon. Et la belle le meilleur des gladiateur. Même tes défauts je les aime alors. » Petit baiser tendre avant de vraiment commencer votre super journée.
Et voilà que le Colisée s'impose à vous. Le monument est à couper le souffle. « Quand je pense que pour bâtir tout ça ils n'avaient aucune aide mécanique. La force des bras et quelques trucs pour aider à hisser les pierres. Cela rend le monument plus impressionnant. » La force des hommes peut déplacer des montagnes et ce genre de vision le prouve bien. « On verra une fois à l'intérieur où on se place pour le spectacle. D'ici c'est dur de se rendre compte du rendu. » Vous entrez, récupérez vos places et en route pour la visite guidée, au moins vous ne louperez rien sur l'histoire de ce lieu. Et vous voilà face aux armes, de quoi bien impressionner. Quand tu les vois tu te demandes comment certaines pouvaient être maniées. « Attends comme ils pouvaient soulever ce genre d'armes. Il fallait qu'ils soient Musclor. En plus de devoir les soulever ils devaient les manier. Cela devait être épuisant pour s'en sortir vivant. Même s'ils avaient des entraînements. » Tu écoutes attentive ce que dit la guide, expliquant la vie d'un gladiateur. Certains ont eu leur nom de scandé par le public, suite aux combats gagnés. Une façon d'acheter leur liberté. « Franchement je ne sais pas si j'aurais apprécié de vivre à cette époque. La notre est quand même plus calme. » Même si tout n'est pas rose. Et la visite continue vous montrant tout le dessous du Colisée et ses divers fonctionnements surtout au moment des jeux. Tout était prévu pour divertir un maximum le public qui pendant ce temps oubliait qu'il mourrait de faim. Ou qu'il était écrasé par les impôts. « Génial les détournements d'attention. On donnait au peuple de quoi se divertir en regardant des gens se faire tuer et il ne pensait plus à leur ventre qui criait famine. Pas sur que ça est du sucés à notre époque ce genre de chose. » Tu imagines mal les hommes politiques user de telles tactiques. C'est plutôt à coup de mensonges qu'ils noient le poisson à présent. Ce qui est guère mieux au final.
vmicorum.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Jeu 9 Déc 2021 - 22:37
C'est assez dingue oui. Après, c'est parce qu'on a des technologies et que les gens sont un peu moins manuels qu'on se dit que ça l'est. On peut pas s'imaginer comment c'était à l'époque. On peut lire et regarder n'importe quel reportage qu'on veut, c'est vrai qu'on peut pas se mettre à la place des gens de l'époque. Ou alors on le fait pour le jeu ! Comme les spectacles. Mais ça reflète pas complètement non plus. Nous, n'importe quelle époque, ça l'aurait fait. Ouais 'fin on en rigolait taleur mais être gladiateur, c'est non. J'aimerais bien vivre au-delà de trente-cinq ans oui. Cette époque-ci nous va très très bien car on a rencontré la plus belle des femmes. T'aurais dit ça de Teuteuteu. Dis rien ! Il a raison. Je pense que tout ne sera pas ouvert au public pour le spectacle. Et qu'il y aura que les places les plus basses qui seront disponibles. Une intuition. C'est pas illogique. Il ne devrait pas y avoir tant de gens que ça en plus. Et puis je vous rappelle que le Colysée est en partie détruit aussi. On peut pas complètement le remplir. Ne nous posons pas trop de question pour le moment et laissons nous porter. Puis on suivra ce que notre femme décide. Si elle préfère tout en haut, on ira en haut. C'est ça d'être un gentleman. Les premiers rangs c'est mieux. Mais ! On aurait pas pu faire une autre visite en vrai ? Toutes ces armes et tout ça me ... C'est l'Histoire. Il ne faut pas l'oublier. C'est assez impressionnant en vrai. Je trouve pas qu'elles soient si grandes. C'est pas genre les grosses épées batardes. Par contre manier le fléau ... Faut pas faire le mariole sinon, bim, en plein tête. Haha. Ca passe encore je trouve. Si t'es musclé et entraîné oui. Par contre la grosse masse là ... Ca c'est stupide. Tu dois être si lent. T'as le temps d'être découpé en dix avant de pouvoir soulever et taper avec. C'est souvent ce qu'on voit dans les films en plus. En même temps, ce genre d'arme était manié par des vrais colosses. Des hommes qui étaient presque deux fois plus grand et plus gros que nous. Deux fois plus grand n'abuse pas. On est pas dans un film. J'ai dit presque. Et puis dans les films, ils trichent pas sur la taille des gens je te signale. C'est quoi le record du monde ? Genre deux mètre cinquante ? C'est possible hein. Nous faisons tout de même Je veux pas de calcul exact. M'en fous. Tu te serais pas posé la question puisque c'était normal à ce temps là. Moi je te vois bien dans les gradins à t’époumoner ouais. Mais dis pas ça. Elle va se fâcher et se vexer. Ca ne lui ressemble pas du tout en plus. Elle n'est qu'amour notre femme. Ahem ahem. Alors ... Je suis un peu d'accord avec toi là. Voyez que vous êtes pas toujours en désaccord ! C'est plus aussi gore mais ils détournent notre attention tout pareil. Pour ça, les politiciens, ils changeront jamais. A part quelques exemples vraiment particuliers. Mais de manière générale ouais. Ils nous mentent tous. On peut pas parler d'autre chose là ? On est là pour chill. Même si on visite des trucs d'armes et de gladiateurs ouais. On peut bien faire ça. Les autres visites seront plus soft. Faites pas vos chochottes aussi. Le guide continue de nous expliquer un peu comment cela se passait à l'époque. Est-ce qu'on est sûr de tout ça déjà ? Il y avait des écrits oui. Et l'amour ? Il peut pas nous parler un peu d'amour ? Tu veux connaître l'histoire de la fille du sénateur et du gladiateur c'est ça ? Oh c'est bon avec ça. A choisir, entre vivre à cette époque là où le Moyen-Âge avec les chateux forts et tout qui avait l'air super chiant, moi j'ai fait mon choix ! C'est peut-être même la meilleure période de l'histoire en vrai. Sinon notre époque c'est bien aussi. L'époque des western. Ca aussi c'est trop classe. Les années 80 Peace and Love. Bref, beaucoup d'époques cools quoi.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Jeu 16 Déc 2021 - 9:27
Il est vrai que les monuments de cette époque imposent du respect. Car les ouvriers étaient loin d'avoir les moyens que le monde actuel a. Tant au niveau matériel de construction que règles de sécurité. Les temps ont bien changé, même si tout n'est pas toujours évident. En tout cas c'est sur que le Colisée comme beaucoup de constructions d'époque, ont coûté cher en vie humaine. En attendant c'est une chance de pouvoir les voir encore débout et de pouvoir les visiter après tant de siècles. Des merveilles qu'il faut préserver pour les générations futures. Pas sur qu'il reste autant de bâtiments de ce siècle. En attendant vous allez prendre plaisir à la visiter, tout comme à assister un spectacle de gladiateurs. Immersion totale dans le passé. « On se placera là où on nous dira. Et puis pas spécialement envie de faire de l'escalade de bon matin. » La journée commence juste autant garder tes forces. « On se rendra compte de la dureté des combats même au premier rang. » Même si les risques seront calculés et que là les gladiateurs ne se battront pas pour rester en vie. Et vous voilà dans la salle d'armes, difficile d'imaginer, pour certaines, que des hommes les soulever et les faisaient s'abattre sur d'autres hommes. Il fallait c'est certain avoir de la force et une sacré connaissance du maniement. Même si la peur de mourir devait être un facteur d'adrénaline et décupler les capacités. Car face aux dangers les réactions sont bien différentes. « C'est vrai impressionnant. Je ne sais pas s'ils choisissaient leurs armes ou si on leurs imposait mais bon selon sur laquelle ils tombaient ils devaient vraiment flipper. Tout comme certains combats devaient être inégaux selon l'arme de l'adversaire. » Tu as vu des films mais face aux armes tout prend une dimension différente.
« C'est sur j'aurais fais comme tout le monde et suivi le mouvement. A vrai dire vu comme j'aimais me battre avec les mecs avant de m'assagir, grâce à toi. » Petit battement des cils. « J'aurais certainement été une terreur dans les gradins selon la tournure ou l'issue du combat. » Tu étais du genre peur de rien quand tu provoquais un mec. Tu n'as jamais eu peur de frapper et de recevoir en retour. « Tant bien j'aurais fini en gladiatrice. Il aurait juste fallu trouver l'arme parfaite parce que là mes poings n'auraient pas été suffisant. » Alors que c'est d'eux que tu t'es toujours servi. « J'ai peut être une ancêtre gladiatrice, d'où mon amour pour la bagarre. » Et tu te mets à rire discrètement. Vous écoutez également la guide qui distille les informations nécessaires pour rendre la vie à cet époque et surtout celle des gladiateurs plus réelles. « Le Moyen Age avait aussi ses avantages, comme les chevaliers et il y avait aussi des combats et des jeux. Les belles dames avaient leur champion. Je pense que chaque époque à son lot d'avantages et d'inconvénients. Et il faudrait avoir une machine à remonter le temps pour vraiment voir comment tout se passait et ainsi juger l'époque qu'on apprécierait le plus. Mais bon on devra se contenter de la notre et juste imaginer pour les autres. » Et la visite continue. Vous passez par les salles où étaient mis ceux qui allaient être sacrifiés, l'endroit où était gardé les fauves. Avant de monter dans la tribune où toutes les têtes d'affiches prenaient place. Là trônait celui qui avait le droit de vie ou de mort sur ceux qui foulaient le sable des arènes. Vous avez même le droit de vous asseoir à sa place à tour de rôle. Et puis vous descendez au centre de l'arène. « Bon sang on se sent tout petit. » Les yeux levés vers les tribunes tu imagines l'angoisse de ceux qui arrivaient là. « Tu imagines avec tous les gradins plein, les cris et les applaudissements. Ils devaient flipper grave. Au final je pense que c'est d'ici que c'est le plus impressionnant. » De cet endroit où tant de sang a coulé pour apaiser le peuple et satisfaire les hommes de pouvoir.
vmicorum.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Mar 21 Déc 2021 - 21:29
Ose dire que c'est un amour après ce qu'elle vient de dire. Mais oui, c'est un amour. C'est pas parce qu'elle tapait des mecs que ... bon ok peut-être. C'est du passé tout ça. On est pas à l'abri que ça recommence un jour. Du moment qu'elle nous bat pas nous. Haha. Et pourtant, j'ai jamais rien fait pour te calmer. Dans certaines situations, si. C'est plus nous qui partons au quart de tour et elle a pas le temps de réagir ouais. Ca arrive aussi. Une terreur oui, j'en doute pas. C'est pas vrai. C'est juste de la passion. Beaucoup de passion. T'as toujours une excuse. Je pense aussi oui. Aduler les vainqueurs et huer les perdants. Je te vois bien ... Haha. Ou elle-même devenir gladiatrice ? Mmmh j'aime l'idée. Noooon. Arrête ! Un peu dans le genre Wonder Woman là. Mais oui c'est drôle de s'imaginer ça. Il y avait beaucoup beaucoup moins de femmes gladiatrices à l'époque comparé aux hommes. Elles devaient pas être formées au combat aussi. Elle aurait bien pu manier l'épée comme on a dit taleur. Pourquoi pas. Mais ! Lui il parle vraiment d'une vraie épée. Pourquoi pas ! T'aurais pu avoir des armes de poing. Genre des gants avec des piques des trucs comme ça. C'est barbare. C'est un peu mieux qu'un simple poing américain ouais. Mais non mon coeur. Rien que ta beauté aurait fait succomber tout le monde. Tu n'aurais pas eu besoin de te battre. Toi alors. Pas que notre femme soit pas magnifique, mais j'en doute. Voyez. Une ancienne gladiatrice. C'est sûr. On fera attention aux images qu'on peut voir. On en verra peut-être une à qui tu ressembles. Haha. Une ravissante et magnifique et géniale et nieunieunieu gladiatrice c'est ça ?? C'est pas beau de se moquer. Exactement ! La gladiatrice somptueuse. C'était quelque chose cette époque. Peut-être la plus incroyable de toute. Y'en a d'autres bien classes aussi. Le Moyen-Âge a ses bons côtés c'est vrai. Un peu moins. La période est pas terrible. Et a duré super longtemps. Il y a bien que les chevaliers de bien ouais. Oui il y a ça. Mais en dehors, ça fait moins rêver. Et je suis d'accord, à part le vivre en vrai, difficile à dire. Même les évènements spéciaux où tu peux te mettre en situation là, c'est toujours voir que les bons côtés et l'amusement. L'amusement surtout. C'est le but. Nous poursuivons alors la visite. De salle en salle. D'explication en explication. On écoute avec attention. Ou un peu moins d'attention. Je dis ça pour Colère. C'est faux. Mouais. Petit détour par la loge de l'Empereur. Quel espace. C'est géant. Le trône pour être aux premières loges. Ave moi. Et puis on redescend tout pour enfin aller sur la terre, le sable, de l’arène ! Trop classe. Ca envoie la vue d'ici. L'arêne est super grande. Et puis les gradins qui montent en escalier. Ca devait être impressionnant. Faut dire que c'est pas le plus petit amphithéâtre qui existe. Doit y'en avoir d'autres encore plus impressionnant. D'ici ... Ouais. C'était ici la pire place. Tu m'étonnes. Je crois qu'au début ça devait être de l'excitation. Mais une fois qu'on fait rentrer les combattants ennemis là ... Et quand ils gagnaient à la fin, ça devait être encore plus fou. Pas sûr. Ils devaient surtout être sous le choc encore. Les premières fois oui. Après, ils avaient certainement l'habitude. Tu parles d'une habitude. Alors qu'il aurait été cent fois mieux de faire des activités autour de l'amour. Si tu parles des orgies y'en avait plein aussi. Hahahaha. Ce n'est pas une légende en effet. Mais nooon. Pas cet amour là oh. Je te parie qu'ils vont nous faire le même coup que dans le film Gladiator lors du spectacle. Quand il regarde la foule et qu'il demande si les gens sont contents ou je sais plus trop quoi. Il dit précisément Ouais bah fallait le dire avant. C'est trop tard là. Ne lui coupe pas la parole allons. Et on écoute le guide de nouveau. Pour quelques précisions supplémentaires concernant l'enceinte.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Ven 31 Déc 2021 - 14:53
« Si tu as fais beaucoup Jeff. Tu m'as prouvé que je pouvais être aimée même en étant fragile. Que je n'avais pas besoin d'une armure pour être forte. Tu as fais sauter tous les verrous que mon passé avaient mis en place pour m'éviter les souffrances. Tu m'as libéré, délivré. » Et tu lui fais un clin d’œil avant de lui sourire. Parce que oui tu étais un peu une reine des neiges, enfin des glaces avec les hommes avant Jeff. « Je pense aussi que je serais pas mal dans ce rôle les pauvres perdants quand même avec moi ils iraient directement se cacher. » Parce que tu ne les épargnerais pas. Mais bon tout cela ne sont que des suppositions venues tout droit de ton imagination. Même si jouer la gladiatrice t'aurait certainement amuser. Enfin là en y pensant l'idée t'amuse, pas sur que sur tu aurais apprécié vraiment de te retrouver au centre de l'arène armes aux poings. Tu t'approches un peu plus de Jeff, il a l'air de bien s'y connaître vu ce qu'il précise. « Avoue que tu aimerais bien me voir avec de telles choses aux poings. Quoi que je pourrais abîmer ta petite frimousse.» En tout cas l'idée d'avoir une ancêtre gladiatrice te plaît bien. « Oui on va les scruter à la loupe au cas où. » Tu dis plus cela sur le ton de la plaisanterie. Tu ne vas pas tout fouiller pour apercevoir un visage du passé qui pourrait te ressembler. De toute façon maintenant ce genre d'évènement n'a plus lieu. Il est vrai que les siècles passés avaient des amusements plutôt barbares vu que les gens perdaient la vie au cours des jeux comme des tournois de chevalier. Remonter le temps pour au moins une fois assister à ce genre de moment pourrait être amusant. « Le vivre en vrai mais en restant loin au final parce que je tiens à ma vie. Et juste imaginer ce n'est pas trop mal au moins on est sur de ne pas finir blessé ou pire.» Tu aimes bien ta petite vie tranquille aux côtés de ton Jeff d'amour. Déjà que son métier te faisait un peu stresser au départ, moins maintenant. Même si tu sais que le danger est toujours présent.
Et la visite continue vous faisant découvrir un peu plus les secrets du Colisée. Secrets qui éclairent sur la vie des gladiateurs. Vous passez par les couloirs qu'ils empruntaient jadis pour aller dans la loge de l'Empereur avant de vous retrouver au centre des arènes. De quoi avoir une belle vision d'ensemble et de vous imaginez à la place de chacun des protagonistes. Certains mieux lotis que d'autres. Mais bon ils ne pouvaient pas tous être empereur. « Je pense aussi qu'ils devaient passer par toutes les émotions de la plus forte à la plus destructrice. Cela ne devait pas être évident, l'adrénaline devait monter d'un coup et puis retomber entre la peur et la fatigue. » Une fois face au danger le corps entier devait faire le yo-yo entre les diverses émotions. « Je ne sais pas ce qu'ils vont nous faire, mais je pense qu'on va vivre un grand moment. Et qu'on risque de devoir choisir un champion. En tout cas j'ai hâte de voir le spectacle. Toutes les explications m'ont rendu curieuse d'assister en direct ce que ça pouvait donner par le passé. Tu penses qu'il y aura du faux sang ? » Et une fois les dernières explications données, la guide demande qui va voir le spectacle qui est en train de se préparer. Vous n'êtes pas les seuls avec Jeff dans les visiteurs à avoir succombé à ce petit plus. Et vous voilà ressortant du centre de l'arène pour aller vous installer dans les gradins, prêt à attendre l'entré des gladiateurs. Prêt à crier pour le vainqueur et à huer le perdant.
vmicorum.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Ven 7 Jan 2022 - 21:46
Hahaha. Alors non, je préfère éviter de la voir avec ça. Et pourquoi pas. C'est pas très romantique, ni féminin. A choisir, je préfère aussi la voir autrement. Notre femme est parfaite peu importe comment elle est. A débattre. Un mauvais mouvement est vite arrivé et nous pourrions recevoir un coup perdu effectivement. Je sais pas trop. Mais ouais. On va éviter de s'arranger tous les deux. Sauf si c'est pour faire une petite partie de lutte. De lutte ouais ... J'ai compris. C'est le but. C'est surtout son joli visage qu'il faut éviter d'abîmer. Son corps aussi. Oui je ne dis pas. Je ferai en sorte de te détourner de ce chemin si jamais. Mais non, il faut l'encourager dans ses projets, c'est important. Pas pour tout non. Ca rend aveugle comme on dit. Un autre truc qui devait rendre aveugle, ce sont toutes ces armes là. Ouais 'fin tu te prends une épée dans l'oeil, t'es plus mort que t'es aveugle surtout. Très sympa les discussions. Fallait pas s'attendre à autre chose en venant ici. Ville de l'amour Rome il paraît ! Haha. Mais c'est vrai. Il n'y a pas que des choses romantiques non plus. Tant que c'est pas trop grave. Une petite coupure, un petit bleu ça va. Ca te permettra de jouer les infirmières. Ou moi les infirmiers ... Mais ! Non. Oups ... Heureusement qu'on l'a pas dit trop fort.
Ouais. C'est rien de comparable à ce qu'on peut avoir aujourd'hui. Oh je suis sûr qu'on peut trouver des trucs. Rien de public ou qu'on voit tous les jours alors. Ces artistes complètement fous là qui lancent des couteaux ou quoi par exemple. Faut vraiment pas être bien et ça doit faire stresser de fou. Non mais c'est des faux couteaux je suis sûr. Je ne crois pas non. Jusqu'au jour où ... Ah bah c'est gai comme pensée ça ! Oui bah je reste dans le thème hein. Et aussi un peu le soulagement de toujours être en vie. Après, je pense aussi que certains d'entre-eux adoraient ça. Ils devaient pas tous être esclave. Ouais. Les superstars de l'époque. Ils en fréquentaient des filles de sénateur je pense. Ahem. Une période de fou. Et me dites pas qu'on est pompier. Ca n'a rien à voir. Nous on sauve des vies et pas l'inverse ! C'était pas le propos. Je pense que le spectacle sera assez réaliste oui. Avec un brin d'humour tout de même ! Je crois pas non. Peut-être bien oui. Même si y'a pas besoin de ça pour rendre réaliste. Après, ce sera pas ultra violent non plus j'imagine. Il y a quelques enfants. Même si avec ce qu'on voit à la télé ... Ce sera pas pire ou pas mieux. On part alors s'installer dans les gradins avec le reste du petit groupe. Ainsi que d'autres qui viennent uniquement pour ce moment. La petite course en char pour commencer. Ils ont fait ça dans la plus pure tradition. Ca aurait été dommage de faire les choses à moitié. On nous présente donc les différents protagonistes. Pas besoin de micro. Ils ont été ingénieux pour que le son de quelqu'un qui crie parvient jusqu'à nous. Ouais enfin faut pas être malentendant quoi. Cinq ou six chars de couleur différente. Je parie sur le bleu. Le rouge mec. Toujours le rouge. Alors ? Celui en blanc m'a l'air pas mal. Je parie sur lui pour la course. Cent balles qu'il se fait jarter au premier virage. Haha. J'en doute. Ce serait nul. Ouais. Au moins un tour quoi. Les chars s'élancent ensuite. Le blanc passe le premier tour. Il y en a un à la traîne mais je suis sûr que c'est une stratégie ! Pour ne pas être au contact de tout le monde en recevoir des coups. C'est du chiqué façon. Pas comme s'ils se battaient pour du vrai. Mince, le bleu dévie de la trajectoire et va presque percuter un mur. Avec des oohh qui s'élève du public. En vrai, ça devait être bien bourrin aussi ce truc. Pire que les combats limite. Je l'avais dit ! Regarde c'est qui en tête. Le blanc. Jinxed. Puis tout le monde sait que c'est jamais le mec qui est en tête à l'avant-dernier tour qui gagne ... Trop facile.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Mer 19 Jan 2022 - 16:02
La taquinerie se glisse dans cet instant visite. Ou tous les divers éléments du passé, même les plus fous et les plus dangereux, viennent vous titiller vous faisant imaginer des scénarios rocambolesques. L'idée de combats entre vous deux s'invite dans ton esprit, bien sur tu ne défoncerais pas la jolie bouille de ton amour de pompier. Comme Jeff n’abîmerait pas la tienne, ce ne serait pas le but du jeu. Même si c'était le principe à l'époque, les gladiateurs n'étant pas là pour préserver leurs adversaires mais pour les mettre au plus mal, avant de les éliminer. Vous vous seriez plutôt dans un jeu de provocation comme à votre habitude de toute façon. « Oui jouer les infirmières serait la cerise sur la gâteau. » Comme Jeff tu parles plus bas lorsque tu évoques cette partie là, certains pourraient y voir des pensées coquines et vous n'avez jamais ce genre d'idée. « Je prendrais grand soin de toi comme je sais que tu prendrais grand soin de moi. On formerait un super duo invincible. » Enfin vu ce que vous raconte votre guide, vous auriez fini haché menu comme la plus part de ceux qui se sont retrouvés dans les arènes. Au final tu préfères juste les visiter à cette époque que d'avoir vécu en vrai ces faits historiques.
En attendant vous allez pouvoir vous faire une idée de l'ambiance et du rendu vu que c'est l'heure du spectacle et qu'il est temps pour tout votre groupe de rejoindre les gradins. Les sensations ne seront peut être pas aussi puissante que lors des vrais jeux du cirque, mais se sera plus intense et plus réaliste qu'au travers d'un écran de télévision. Et puis il y a pas mal de monde qui vient y assister, les gradins se remplissent rapidement de curieux prêt à scander le nom de son champion. Ou de celui qui devra se faire abattre. Tu es certaine de passer un bon moment. « Le spectacle doit être fait pour tous les yeux. Même les plus innocents, quoi que comme tu le dis à la télé on voit de tout. Certains vont avoir un vrai cours d'histoire, bien plus intéressant qu'en classe. » Chaque trouve sa place, d'autres personnes se joignent à vous, au final les gradins se remplissent vite. Quelques secondes d'attentes et les protagonistes entrent avec pour commencer une course de chars. De quoi mettre dans l'ambiance dés le départ.
Chaque char porte une couleur spécifique, et tout le monde y va de son pari en choisissant une teinte, Jeff choisit le blanc, toi tu hésites un peu plus et prends ton temps pour détailler chaque concurrent. « Je parie sur le rouge. » Tout à fait dans ta logique vu ton caractère. Et voilà que les spectateurs scandent les couleurs de l'équipage choisi. Le blanc mène la course, mais le rouge est proche de lui. « Le rouge est pas mal. Il remonte même. » Le bleu essaie de se glisser entre eux mais il se fait éjecter, ce qui provoque les soupirs de ceux qui avaient misé sur lui. « Un de moins. » Et les tours s'enchaînent, ne restent que le blanc, le rouge et le vert. « Regarde qui le talonne. Ton blanc va vite se faire passer devant. Le rouge a de meilleurs chevaux; . » Et sur la ligne d'arrivé les deux chars le blanc et le rouge sont à égalités. Les deux hommes sautent directement de leurs chars, qui continuent de foncer avant d'être récupérés, et se retrouvent face à face une épée géante à la main. « Ils vont se battre. Trop chouette comme ça s'enchaîne. » En effet pas un seul moment de répit voilà que les deux hommes s'affrontent faisant raisonner dans les arènes le fer de leurs épées. « Alors le blanc va toujours gagner pour toi ? Parce que le rouge semble bien plus costaud. » Après il y a aussi l'adresse, pour le moment impossible de savoir. Et pendant que vous suivez le combat d'autres gladiateurs entrent sur la piste se battant avec les diverses armes vu lors de la visite. Armes qui deviennent bien plus impressionnantes entre les mains des gladiateurs en mouvement.
vmicorum.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Lun 24 Jan 2022 - 23:33
Pas trop de sang j'espère. Faut éviter de faire faire des cauchemars aux mômes. Ca va pas être gore non plus. Ce sera du même standing que dans les films. Genre les super-héros. C'est vrai que c'est violent ça parfois. Alors que plein d'enfants regardent. Mais ouais. Ils vont pas se trancher en deux non plus. Tout est scénarisé et tout. Ah bah forcément, c'est mieux de le voir là qu'en image. Après, est-ce que ça relate vraiment la réalité d'antan ou non. On peut jamais être certain à cent pourcents. On a pas de vidéos de l'époque. Il y a quand même beaucoup d'écrits, de retranscription, d'images dessinées. Mais oui. Sur cette époque on a une bonne idée. C'est pas si si loin finalement. Ouais nan deux mille ans j'avoue c'est vraiment tout près. Siiiii. Et ça va commencer par une course de chars ! Comme le veut la tradition. Trop bien.
Aaaah voila ! Le rouge ! Je l'avais dit. Les autres couleurs sont bien aussi. Après le rouge c'est les pompiers tout ça. Ca nous va bien. Mais c'est trop classique. Faut changer un peu. Ce sera pas le noir déjà. Ca fait méchant et les méchants gagnent pas. Alors que le blanc ! C'est pareil. Trop cliché. On a quand même parié sur lui. Je me demande bien pourquoi le rouge ... Non ! Arrêtez de penser à ... A quoi ?? Je le dirai pas ! On a tous bien compris. Nos caleçons rouges sexy. Mais ! Haha. La course est serrée pour le moment. Ola. Olala. Doucement. Tout est scénarisé t'en fais pas. Ca n'empêche qu'ils peuvent se faire mal. Scénarisé ou quoi, personne n'est à l'abri d'un accident. Allez !! Vas-y petit !! Il remonte parce qu'on le laisse faire mais tu verras l'accélération à la fin ! C'est pour donner du suspense c'est tout. On va pas se prendre la tête pour un truc scénarisé allons. Notre femme a très bien choisi. Elle a vu qui était le meilleur. Elle est vraiment trop forte. J'avais dit le rouge aussi ! Vous m'avez pas écouté. Pas trop vite. Pas trop vite. Ils vont se foncer dedans ! Mais non t'inquiètes. Il gère son avance. Oooh c'est chaud. Allez mon amour, ton char va gagner ! Nan. Le nôtre ! Une égalité ? Vraiment ?? Egalité là ?? Nulle cette course. Aucun sens. Râle pas. Pas le temps de souffler qu'ils vont passer au duel. Ca s'enchaîne comme dit notre femme ! Et beh. J'aurais pensé qu'il y aurait plus de combattants que ça. Pour finir sur un duel, pas commencer par ça. C'est suffisant comme ça. Pas envie de voir des milliers de coups d'épée. Je suis d'accord Joie, c'est naze là. Ca ressemble à rien. Boooouuuuuh. Jamais content. J'ai pas payé pour ça moi. Je ne peux plus changer d'avis maintenant mais je crois tu vas gagner oui. Aaaaaah bah voila. Ils sont pas tout seul ! Ca arrive. Tu vois. Tu râlais déjà là. Oui bah justement ça prouve que j'avais raison. Je crois que j’ai parlé trop vite. Là on va en avoir pour notre argent. Les chorégraphies se mettent en place. C’est bien orchestré ! Y’a un peu de tout niveau armes. Et on voit le petit groupe de gentils se battre contre les vilains méchants. Oh ! Oooh ! Bim, un coup d’épée dans un bouclier. Une esquive. Qu’est-ce que ça devait être barbare à l’époque. Je ferme les yeux. Dites moi quand c’est fini. Ils gèrent à mort. Tous ouais. Même ceux qui se font battre petit à petit. Tout est prévu. Nos deux champions du début se battent avec courage. Ils sont si forts. Une lance qui se casse. Et celui qui la tient se retrouve dans de beaux draps. Regarde bien regarde bien ! Il va le démolir !!
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Dim 30 Jan 2022 - 17:11
« Ce n'est pas grave l'essentiel c'est qu'on s'amuse et que ça nous donne une idée globale de ce qui se passait à l'époque. » Même si le spectacle ne relate pas toutes les réalités, tout fait vraiment très véridique à tes yeux. Tant dans les costumes que portent les acteurs, cascadeurs, que les armes utilisées ou la mise en scène. D'ailleurs vous comme les spectateurs vous êtes vite pris par la course de chars, qui d'entré coupe le souffle par sa rapidité. Chacun choisit une couleurs, un champion, mais rapidement l'écart se creuse entre certains concurrents. Le blanc et le rouge, les deux se tiennent et mènent la course à vive allure ce qui aiguise vos encouragements. La couleur que tu choisis titille ton homme. « Parce que j'ai tout de suite vue qu'il avait du potentiel. » Bon c'est aussi la couleur des boxers sexy de ton homme, mais ça tu le passes sous silence. Même si tu te doutes que cette idée vient le caresser. « Même à accélération à la fin le blanc va se faire battre. Regarde il se ramollit même. » Les autres couleurs se faisant éliminer au fur et à mesure des tours. Mais la suite vous réserve bien des surprises, même si Jeff au départ semble déçu quand on annonce une égalité.
C'était sans prévoir la suite, parce que un combat entre le blanc et le rouge s'engage avec force. « Arrête d'être impatient tout est prévu regarde. Ils se battent en face à face. Et le rouge a même le dessus. » Et les autres conducteurs de chars reviennent sur le devant de la scène, accompagner d'autres participants. Les combats sont livrés sans merci, les coups sur les boucliers résonnent. Et les oh et les ah soulèvent la foule présente. « C'est sur que là ils ne retiennent pas leurs coups. » Et la hache pour l'un est bloqué par un filet. Pour l'autre c'est une lance qui part et fait tomber au sol son adversaire. Pour le blanc et le rouge ce sont deux épées qui s'affrontent rebondissant sur les boucliers. « Punaise ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. » Bien sur le combat est orchestré pour qu'il n'y ait pas de blessé mais des tribunes chaque coup porté fait froid dans le dos. Et le blanc tombe puis se relève avant de faire tomber le rouge. « Bon sang il ne lâche rien le blanc. C'est un vrai furieux. » Mais le rouge n'a pas dit son dernier mot et il revient à la charge. Certains combattants sont au sol, jouant les morts. Des intervenants habillés en soldats avec des civières interviennent pour emporter les corps inertes sous les applaudissements. D'autres entrent dans les arènes maintenant le suspens et faisant monter l’engouement. D'ailleurs un groupe de quatre s'en prend au blanc et au rouge et cela donne deux combats un contre deux. Le rouge et le blanc s'allient pour ne pas être débordés. « Regarde les ennemis vont devenir amis pour tenir tête aux quatre autres. » Ce qui te rend contente au final vu que se sont les deux champions que vous aviez chois. Et le combat se fait plus impressionnant, terriblement réaliste avant de prendre fin après plusieurs minutes sous les applaudissements du public. Faisant de vos champions le blanc et le rouge les grands gagnants. Et tout le monde se lève quand tous les protagonistes reviennent au centre de l'arène pour saluer. « Bravo bravo. Ils ont vraiment assuré. J'ai trouvé ça très chouette. Et toi ? » Et vous descendez tranquillement des gradins pour sortir du Colisée et aller chercher un coin pour vous restaurer avant de continuer vos visites.
vmicorum.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Jeu 3 Fév 2022 - 21:51
C'est fait exprès qu'il ralentisse. Tout est scripté en effet. C'est déjà étonnant qu'il y ait pas plus de suspense sur la course. S'ils étaient tous au coude à coude ce serait aussi con non ? Regarde bien oui. Moi j'ai confiance. Au final, difficile de départager les deux. Mais je pense que c'est notre poulain qui l'a eu ! Pas trop le temps de souffler et de voir venir que ça s'enchaîne. Un duel. Au sol, à l'arme. Attention ! Ce sont des vraies en plus ! Ils allaient pas faire ça avec des armes en carton. Je suis d'accord avec Colère qu'un simple duel c'est pas top. J'aurais cru qu'il y aurait plusieurs gladiateurs. Comme quoi on arrive à nous surprendre. Avec seulement deux combattants, y'a moins de danger ! Mais on a parlé trop vite car ils sont rejoint par d'autres. Nan je suis pas impatient. Ma demande était légitime. Oui oui bon d'accord. Mais il fallait que je le dise pour qu'ils le fassent ! Haha. Les gladiateurs s'échangent alors coup pour coup. Dans une très belle chorégraphie. On voit que c'est un peu travaillé mais c'est normal. Ca ne gâche en rien le plaisir. Ca reste assez naturel malgré tout. Fluide. C'est pas comme s'ils étaient au ralenti en faisant hyper attention. Ils en sont pas à leur première représentation non plus. A force, y'a l'habitude. Oui bah justement ! C'est aussi ça qui provoque les accidents. Donc faut redoubler d'attention. Le fait qu'ils y mettent de l'intensité doit jouer aussi. Ils savent qu'ils doivent pas faire les cons. Je me demande si y'a déjà eu des accidents. Dis pas ça toi ! Oh merde. Ca va arriver. Il va porter la poisse. Tant mieux pour nous ! J'avais peur que ce soit un peu trop acting mais au final non. Ils sont vraiment très doués. C'est super réussi. Y'en a un qui prend l'ascendant. Puis l'autre. C'est là qu'on voit que c'est écrit. A l'époque, à mon avis que le mec qui était devant écrasait complètement l'autre. Ouais. Ca devait être bien plus rapide que là. Pas de chichis. Faut bien du spectacle. Tu serais le premier à te plaindre sinon. Ca c'est clair. Y'aurait pas que moi d'abord. Et bim et bam. Ca tombe ça se relève, ça esquive. Attention ... Attention ... Et ouais ! J'ai vu tout son potentiel. Mytho. T'es pour le rouge. Il parle pour nous. Le blanc c'est le gentil. Alors il doit gagner c'est évident. Si on pouvait éviter les clichés, merci. Ca s'anime de plus en plus. On fait également jouer le public. On a pas les codes de l'époque alors il faut bien ouais. Surtout quand les règles du jeu changent. Voila ! Ca c'est ce que je veux voir. Plus y'a de gens, plus c'est compliqué. Loupez pas votre coup messieurs par pitié. Je m'en serais un peu douté de celle là ! Maintenant on peut les encourager tous les deux. Mytho aussi. T'as rien vu venir du tout. En vrai, ça parait un peu logique. Sauf qu'à l'époque, je suppose qu'ils faisaient équipe dès le début. Oh hé vous allez pas critiquer là. Profitez du spectacle. Allez !!! Vas-y !! Le dénouement approche. Celui attendu forcément. Les gentils gagnent, les méchants perdent. On est pas dans un film à retournement de situations. C'est tout public, c'est normal que ça soit comme ça. On devrait leur apprendre la réalité aux gosses aussi. Je pense qu'il devait y avoir de sacrés coups de fourbe pour s'en sortir oui. Oh bah oui moi aussi ! Super sympa. Ca fait toujours plus de frissons de voir ça en vrai qu'à la télé. Tu m'étonnes. C'est parce que là il peut vraiment y avoir un accident. Alors que les films, s'ils ont pris ce passage, c'est qu'il y a rien. Les effets spéciaux permettent plus de choses aussi. Là ... On voyait bien qu'ils étaient pas morts. Le but c'est pas de faire du gore tu le sais. Après ce spectacle, il est temps de faire une autre visite. Ou de se balader main dans la main avec notre amour. Boire un coup c'est bien aussi. Laissons nous porter. Et si on allait jeter une pièce dans la fontaine et faire un voeu !? Non mais c'est des conneries. Je souhaite que notre amour dure pour toujours toujours. Il est vrai que nous ne croyons pas à ce genre de choses. Oh allez c'est juste pour la symbolique. On dira à Eilynn qu'on souhaite ... Moi je sais ce que je vais lui dire ouais ... Toi tu te tais oui ! Hahaha.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Sam 12 Fév 2022 - 11:22
La course de chars laisse vos deux chouchous face à face. Un combat avec des armes imposantes dans un rythme de folie ou les risques même calculés sont bien présents. Et dans le feu de l'action l'arène se remplit d'autres combattants, pas de temps mort, tout est bien orchestré et le suspens sur l'issue finale monte crescendo. Les deux ennemis deviennent complices pour résister aux adversaires qui viennent les prendre en traite. Le rythme se fait plus intense et les coups portés plus violents. Ton cœur accélère au fur et à mesure que l'intensité du combat se fait plus palpitante. Jeff et toi soutenaient sans relâche les deux gladiateurs que vous avez choisi. Plusieurs fois tu penses que s'en est fini pour le blanc comme pour le rouge, mais ils se montrent forts et tenaces et reviennent vite dans le combat pour montrer à leurs adversaires qu'ils ne se laisseront pas avoir facilement. « En tout cas tout fait très vrai. Je suppose qu'ils doivent finir avec des bleus même en faisant attention. » Car les coups ne sont pas retenus, les impacts sur les corps sont violents et les chutes même si elles sont calculées, sont impressionnantes. De quoi faire vibrer d'avantage tous les spectateurs présents et leurs montrer qu'à l'époque on ne plaisantait pas. Pour sortir vivant de l'arène il fallait en vouloir et le montrer. Pas de place pour les faibles et les gringalets. C'était marche ou crève. Et vous êtes emportés par le feu des actions, comme le rouge et le blanc allient leurs forces pour combattre leurs ennemis communs, vous alliez vos encouragements. Encouragements qui se renforcent quand le combat prend fin et que les meilleurs gagnent. « De toute façon si le combat avait continué avec le rouge contre le blanc. Le rouge serait sorti vainqueur, il était bien plus fort. Sans lui le blanc aurait fini ko. » Mais ça bien sur ce n'est que pure hypothèse que tu délivres vu que cette issue là n'a pas été mise en place et que vos chouchous avec d'autres sortent en vainqueurs. Triomphant sous les applaudissements et les hourras. En tout cas vous avez passé un bon moment. Puis vous quittez les lieux prêt pour la suite du programme qui sera tout autant agréable, mais bien plus calme.
Et Jeff propose une idée. « Oui pourquoi pas. Et tu crois en ces choses toi ? Tu penses qu'en jetant une pièce dans cette fontaine notre vœux va se réaliser ? Après cela dépend peut être du vœux. » Il faut qu'il soit réalisable pour qu'il devienne vrai. Et mains dans la main vous avancez vers la dite fontaine. Une fois prêt tu regardes dans l'eau, il y a beaucoup de pièce. « C'est un vrai trésor et un sacré lot de vœux. » Puis tu sors ton porte monnaie pour récupérer deux pièces, tu en tends une à Jeff. « Une pour chacun cela devrait aller si on fait le bon vœux. Et il ne faut pas regarder, je crois même qu'il faut être dos à la fontaine et jeter par dessus son épaule. Si la pièce tombe dans l'eau le vœux se réalise si elle tombe à côté c'est loupé. » Il faut dont être à bonne distance du bord et avoir le bon geste. « Je commence. » Tu te tournes tu fermes les yeux et tu réfléchis. Puis une fois que tu sais ce que tu veux souhaiter tu lances ta pièce tout en pensant fort à ton vœux. "Je veux tomber enceinte". Voir même découvrir le fait que tu le sois déjà en rentrant de votre voyage de noce. Bien sur tu ne dis rien sur le vœux que tu as fais, si tu veux qu'il se réalise, parce que même en mettant tout en oeuvre pour le moment rien ne vient. « A toi. » Et tu laisses Jeff faire la même chose, te demandes ce qu'il va demander. Est ce qu'il aura la même pensée que toi ? Espérant devenir bientôt père. Ou alors son souhait sera bien différent, peut être à des kilomètres du tien. Peut être retourner vivre prêt des siens, c'est vrai que si vous avez un enfant cela serait une idée, même si vous êtes bien à Bowen. Vos familles vous manquent parfois et les voir n'est pas toujours évident. Puis une fois les pièces lancées vous continuerez vos visites allant tranquillement au grès de vos découvertes.
vmicorum.
Invité
Sujet: Re: Vive les mariés ! Jeu 17 Fév 2022 - 21:09
Mais on va pas aller jeter une pièce dans la fontaine. C'est des conneries. Qui peut croire des trucs pareils. Mais si c'est romantique. Un moment à partager tous les deux. A souhaiter des petites choses. Puis c'est un peu une tradition. Un incontournable. Le but n'est pas d'y croire. C'est pour la symbolique. Puis on est pas à un dollar près. C'est pas une question d'argent. Là faut quand même avouer que tu râles pour rien. Ah ! Merci. Regarde bien comment je vais répondre à la question de notre femme là. Non. Dis rien. Elle va se fâcher. Et on va porter malheur c'est sûr. Façon elle y croit pas non plus. Elle y croit pas, comme nous, mais ça nous empêchera pas de faire un vrai voeu malgré tout. Oui. Un peu de sérieux. Non pas vraiment. Ce serait trop simple sinon. Après forcément ça dépend. Si tu souhaites un truc évident, ça va se réaliser si tu pousses un peu la chance. Je souhaite gagner un milliard de dollar voila ! Haha. Ca typiquement, ça n'arrivera pas on peut en être sûr. Je crois qu'il n'est pas possible de gagner autant sans rien faire en effet. L'argent ne fait pas le bonheur. Alors que l'amour de notre femme pour des années et des années encore, ça oui. En tout cas, on voit que c'est un passage obligatoire dans la capitale. Il y a beaucoup de pièces dans cette fontaine. Ils se font du blé facile avec rien. Je me demande combien ça fait la journée ouais. Je pense que l'argent va pour les malheureux ou des associations. Ce serait logique. Avec tout ça ils peuvent au moins réaliser les voeux des enfants malades ou autre. Ca c'est une très bonne idée. Donner un peu de bonheur à ces enfants. Ils en ont bien besoin. Superstition, bêtise ou pas, on va quand même prendre une pièce et faire un voeu alors. Apparemment, il faut pas que la jeter dans la fontaine. Y'a tout un rituel. Je crois qu'elle invente un peu là. C'est plus marrant comme ça en même temps. Vous ratez pas sur le lancer. T'inquiète je sais viser. Et ce n'est pas parce qu'on y croit pas qu'on ne va pas le faire sérieusement. Ah ouais tout ça ? Je pensais qu'il fallait juste jeter et c'était bon moi. Mais si c'est ainsi, autant le faire correctement ! On se place donc aux côtés de notre femme. Vous êtes prêts ? Laissons là faire d'abord. Réfléchissons pendant ce temps. Je souhaite qu'il nous arrive jamais aucun accident. T'es nul. Je souhaite qu'on reste tous les deux beaux gosses toute notre vie. Tu parles d'un nul. Moi je souhaite qu'il n'y ait plus de faim dans le monde. Quand je vous dis que c'est de la merde. C'est parce que vous souhaitez des trucs de merde. Oh oh oh. Je souhaite que tout le monde fasse la paix et vive dans le bonheur. Pendant ce temps là, Eilynn a fait le sien et a jeté sa pièce. Hop. Voila. Moi j'ai fait le mien. Mais t'as pas dit ? Ah bah non on est censé garder ça pour nous. Et bah je souhaite que tu nous dises ton voeu alors ! De pire en pire. Oh bon Dieu vous loupez pas. Visez correctement. Un deux trois hop c'est bon. Ca a fait plouf. On reprend alors notre femme par la main et on part visiter le reste de la ville. En route. On a encore des tas de belles choses à voir !