AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

leave me alone ! (libre)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
leave me alone ! (libre) Empty
MessageSujet: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:08

(Alyss a 16 ans, au lycée à Bowen. La personne peut connaître Alyss ou non. Elle a toujours eu sa chevelure rousse. Elle n'a aucun tatouage pour le moment)

Tu viens de finir ton cours de littérature. Cours que tu appréciai tout particulièrement. C'était la fin de la journée. Aujourd'hui tu terminais plus tôt que d'habitude, à 15h30 tout particulièrement. Tu avais commencé les cours a 8h du matin et il fallait dire que tu étais assez fatiguée, n'ayant que peu dormi. Après tout, dans moins d'une semaine, tu allais avoir une bonne semaine d'examens. Bien que tu sois une élève sérieuse, tu es une stressée de la vie. Pourtant tu avais d'assez bonnes notes, étant au dessus de la moyenne. Alors que tu rangeai tes affaires dans ton sac à dos et que tu sortais de la salle de classe pour te diriger vers la sortie du lycée, tu ne vis pas les deux jeunes garçons te suivre. Une fois sortie du lycée, tu sortis de ta poche ton téléphone portable pour envoyer un message à tes parents, leur disant que tu venais de sortir des cours et que tu allais passer à la boulangerie pour te prendre un petit quelque chose à manger avant de rentrer faire tes devoirs. Une fois ton message envoyé, tu traversas la rue pour te diriger vers la boulangerie. Alors que tu t'approchais de la boulangerie, un jeune homme que tu ne connaissais pas, d'arrêta alors en te faisant des menaces. Tu fronçais les sourcils. Je n'ai pas de temps à prendre avec une personne comme vous !. Mais tu ne vis pas tout de suite le deuxième garçon qui était derrière toi et qui commençais à te tirer les cheveux, te mettant rapidement au sol. Tu vis l'un des pieds des deux garçons s'avancer vers toi. Tu fermas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptySam 1 Mai 2021 - 11:20

Leave me alone !
••••

L’après-midi été belle. C’était une journée classique, travailler à l’école le matin, rentrer chez moi, y retourner à midi, rentrer. J’aimais mon travail et j’aimais les enfants. Je n’aurais jamais crus quand j’ai commencée l’animation il y a quelques années que ça me plairais autant. Et pourtant voilà qu’après un diplôme en biologie, j’avais décidée de faire de l’animation mon métier. Je passais du temps à jouer avec les enfants, à faire en sorte de leur donner le sourire et ça me plaisait. A ma façon, je me sentais utile. Ainsi, cette après-midi-là je me dirigeais vers le travail, décidant de passer par la boulangerie. Cette boulangerie se trouvait sur mon chemin pour aller au travail et en plus d’être délicieuse, elle offrait un large choix de pain, et notamment ces pains français, les bretzels qui étaient mes préférés.
Pourtant, alors que je m’approchais de la boulangerie, mon regard fut attiré par une adolescente aux cheveux de feu qui était en train de se faire embêter par deux garçons. Je les regardais lui tirer les cheveux et la plaquer au sol. Je regardais autour de moi, un peu paniquer. La rue était plutôt calme, je doutais donc de recevoir de l’aide. Je jetais un bref regard à mon reflet dans une boutique, qui me renvoya l’image d’une jeune hispanique dans une jolie robe rouge. Je n’avais rien de très effrayant et je n’avais aucune compétence dans un quelconque sport de combat. Mais comment j’allais pouvoir aider cette fille ? Je vis l’un des pieds du garçon s’approcher du visage de la rousse.  Je posais mon sac et courus vers la fille et les deux garçons et les poussais de toutes mes forces. « Laissez là tranquille ! Vous n’êtes qu’une bande de lâche, ce n’est qu’une gamine, vous n’avez pas honte de votre attitude ? » Je m’accroupis près de la jeune fille. « Ca va ? »

••••

by Wiise
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 11:33

Tu ne savais pas pourquoi on réagissait de la sorte avec toi. Surtout que tu ne connaissais pas du tout ces deux jeunes hommes. Tu les avaient déjà croisé une ou deux fois dans les couloirs du lycée mais ça en restait là, tu ne t'étais jamais approché d'eux pour leur parler. Tu savais que c'était des élèves assez connus dans le lycée pour draguer pas mal de filles et les laisser tomber au bout d'une semaine ou deux. Ce genre de personne ne t'intéressait pas. Alors que tu voyais le pied d'un des jeunes hommes s'avancer vers toi, tu fermas les yeux un instant. Tu entendis alors une voix féminine que tu ne connaissais pas du tout. A sa voix, elle était un peu plus âgée que toi. Peut être était-elle à l'université. Tu n'appréciais pas spécialement qu'elle t'appelles gamine après tout tu étais au lycée et dans un an ou deux tu allais entrer à la faculté de Bowen. Tu entendis la voix de la jeune femme te demander si tu allais. Tu rouvris les yeux. "Heu...oui je pense.". Pour le moment tu n'avais pas mal quelque part. Tu aurais sûrement un bleu ou deux au bout d'un jour ou deux. Tu t'assis sur le sol. Tu regardais autour de toi. Les deux jeunes hommes étaient partis. Enfin. "Merci pour votre aide. C'est la première fois que je vous croise ici, vous ne devez pas être une lycéenne, je me trompe ?"

@evangéline alvarez
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptySam 29 Mai 2021 - 10:11

Leave me alone !
••••

Les deux gars s’en allèrent. J’avais du mal a comprendre pourquoi ils étaient lâché si vite l’affaire, on ne pouvait pas dire que j’étais très impressionnante mais cela m’arrangeait. Cette fille allait pouvoir souffler. En entendant ma voix, elle ouvrit les yeux, me répondant que ça allait. Je l’observais, inquiète. Je n’avais pas vus la totalité de l’altercation, mais je peux que j’en avais vus m’avait indigné et mise profondément en colère et je m’inquiétais pour cette fille. Elle s’assit et regarda autour d’elle avant de me remercier. Elle me dit alors que c’était la première fois qu’elle me voyait et que je ne devais pas être lycéenne. « Attends, je reviens » lui répondis-je. Je m’éloignais pour récupérer mon sac qui gisait au milieu de la rue et reviens vers la rousse, m’asseyant à côté d’elle. « Ne t’en fais pas, c’est normal. Je suis surprise de les avoir fait fuir si facilement mais bon, ils sont partit, c’est tout ce qui compte. » Je sortie une bouteille d’eau de mon sac que je proposais à l’adolescente avant de continuer. « Je passe souvent par ici pour aller travailler. Mais tu as vus juste, je ne suis plus lycéenne et ce, depuis cinq ans. » Je souris, me rappelant mes années lycée qui avaient été parmi les meilleurs années de ma vie. J’espérais qu’il en était de même pour cette fille mais vus ce qu’il venait de se passer, j’avais quelques doutes sur le sujet. Je jetais un œil à ma montre. Si je ne partais pas bientôt, j’allais être en retard au travail mais temps pis. Je ne me voyais pas laisser cette fille seule. Quel genre d’animatrice serais-je si je la laissais là seule, après ce qu’elle venait de vivre ? Je repris alors la parole. « Au fait, moi c’est Evangéline et toi ? »

••••

by Wiise
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:09

Alors que tu répondais à l'inconnue, lui disant que c'était bien la première fois que tu la voyais et qu'elle ne devait pas être lycéenne, ne l'ayant pas croisée au lycée, celle-ci te dit d'attendre et qu'elle revenait. Tu la vis faire demi tour et s'emparer de quelque chose au sol. Sûrement quelque chose qu'elle avait sur elle il y a peu et qu'elle avait laissé tomber sans le faire exprès. La jeune femme s'assit alors à côté de toi. Il faudrait peut être que tu lui proposes d'aller autre part plutôt que de rester assises sur le sol. Elle te dit que cela était normal qu'elle te vienne en aide et qu'elle était surprise de les avoir fait fuir aussi rapidement. Oui c'était assez étrange. Ils n'étaient pas du genre à laisser tomber rapidement. Mais soi, ils étaient partis et c'était le principal. Tu vis alors l'inconnue sortir de ton sac une bouteille d'eau et te la proposer. Je la pris. "Merci beaucoup". Tu n'avais pas spécialement soif mais tu acceptas son geste et bu une petite gorgée sans toucher le goulot de tes lèvres. La jeune femme continua en disant qu'elle passait souvent près de l'endroit où vous vous trouvez pour aller travailler. Elle n'était pas lycéenne depuis cinq ans. Tu te demandais bien quel était son travail. Alors elle travaillait à Bowen. Avait-elle fait ses études également à Bowen ou était-elle allée dans une autre ville ou même un autre pays ? Tu ne te voyais pas lui poser la question, après tout tu ne la connaissais pas le moins du monde. La jeune femme se présenta alors sous le nom d'Evangeline. Tu lui souris. "Enchantée. Je m'appelle Alyss.". Tu lui retendis la bouteille d'eau et repris. "Cela ne vous dérange pas que nous discutions sur un banc au lieu de rester assises sur le sol ? Je peux vous proposer quelque chose à manger à la boulangerie c'est là que j'allais avant de me faire agresser."
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptyVen 4 Juin 2021 - 22:20

Leave me alone !
••••

La rousse pris la bouteille que je lui tendais et bu à petite gorgée sans toucher le goulot et se présenta. L’adolescente s’appelait donc Alyss. Je lui souris. J’étais emmebétée parce ce que cette fille venait de subir. J’avais envie d’aller au commissariat porter plainte car Dieu sait ce qui se serait passé si je n’étais pas passée par là. J’eu un bref instant la vision du visage d’Alyss en sang explosé par terre. Mais allait-elle vouloir porter plainte ? Et allait-elle en parler à ses parents ? Préférant y aller par étape, ne sachant pas comment elle allait réagir si je lui proposais de porter plainte tout de suite, je l’interrogeais sur les garçons. « Au fait, tu les connaissais ces gars ? Tu sais pourquoi ils s’en sont pris à toi ? ». Elle me proposa alors de discuter sur un banc pour ne pas rester assise au sol. Sa proposition était bonne. Assises par terre au milieu de la rue, nous devions ressembler à Dieu sait quoi. Elle me proposa ensuite de manger quelque chose à la boulangerie car c’est là qu’elle allait avant de se faire agresser. Dans la mesure où c’est là que j’allais aussi, je ne pouvais qu’approuver son idée. Une fois de plus, je jetais un œil a ma montre. J’avais deux option : la première, laisser Alyss, aller au travail et être à l’heure. Avec cette option, je ne pouvais pas exclure la possibilité que les gars revienne ou que Alyss se sentent soudain mal. L’autre option, c’était de rester avec elle jusqu’à ce qu’elle se remette vraiment sur pied, quitte à arriver en retard. Le choix fut vite fait. « Ok, allons chercher un morceau à la boulangerie pour se remettre de nos émotions, c’est là que j’allais aussi et après on va s’assoir sur un banc. » Je me relevais et lui tendis une main. « Par contre, tu veux bien m’excuser une minute ? Je vais prévenir que je serai en retard au travail ».

••••

by Wiise
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptyVen 23 Juil 2021 - 11:07

La jeune femme te demanda si tu connaissais les deux jeunes hommes. Tu secouas la tête, la bouteille toujours dans ta main. "Pas le moins du monde. Je les aient déjà croisés au lycée mais je ne leurs aient jamais adressé la parole. Je ne sais pas pourquoi ils s'en ont prit à moi.". Tu proposas à Evangeline de discuter ensuite sur un banc pour éviter que vous n'aviez à parler assises par terre devant les passants. Egalement, tu lui proposas de manger une petite viennoiserie à la boulangerie qui était à quelques pas de là où vous vous trouvez. Tu vis la jeune femme regarder sa montre. Elle devait sûrement être pressée. Si c'était le cas tu n'allais pas la déranger plus longtemps. Mais elle répondit en disant qu'elle était d'accord pour aller chercher un petit quelque chose à manger à la boulangerie. Elle te tendit la main pour t'aider à te remettre debout. Tu la pris et te remit debout. Tu lui tendis sa bouteille d'eau en la remerciant. Evangeline te dit ensuite qu'elle devait s'absenter quelques instants pour prévenir son travail qu'elle serait un peu en retard. "Pas de problème. En espérant que vous n'aurez pas trop de problèmes en arrivant en retard à cause de moi."
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptySam 1 Jan 2022 - 11:07

Leave me alone !
••••

Lorsqu’elle me répondit qu’elle ne les connaissait pas, j’en viens encore plus à me demander pourquoi ils s’en étaient pris a elle. Cette lycéenne semblait adorable. Mais si mes années de lycée c’étaient bien passé, je savais aussi a quel point les lycéens pouvaient être des abrutis finis. Si je n’estimais pas tout savoir, j’avais énormément grandis depuis la fin du lycée et aujourd’hui je me rendais compte a quel point, même si on se sens presque adulte, on en est absolument pas.
« Je vois… Tu feras attention à toi hein. Et n’hésites pas à en parler à quelqu’un à ton lycée, ces brutes mériteraient un tour chez le proviseur ! » m’exclamais-je alors, en colère.
Lorsqu’elle s’inquiéta des éventuels problèmes que je pourrais rencontrer à être en retard au travail, je balayais sa crainte d’un revers de main. « Non, ne t’en fais pas. Je m’occupe de d’enfants et de jeunes après l’école et le midi. On a plus d’enfants que de jeunes vus que vous pouvez rester chez vous sans vos parents mais l’une de nos fonctions est de veiller aux bien être des enfants et des jeunes qui sont sous notre garde. Et même si tu n’es pas sous notre garde, je suis certaine qu’ils comprendront que j’ai voulus rester avec toi un moment ». Sur ce, je m’éloignais de quelques pas pour téléphoner à ma cheffe. Comme je m’y attendais, si prévenir au dernier moment ne l’arrangeait pas particulièrement, elle comprenait et me fit promettre de ne quitter Alyss que quand je serais sûre qu’elle allait bien.
Après avoir raccroché, je retournais vers la rouquine : « Alors, on y va ? C’est moi qui offre, tu as envie de quoi ? »

••••

by Wiise
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:03

Leave me alone !
••••

La jeune femme te dit de faire attention et de ne pas hésiter à en parler au lycée et que les deux adolescents mériteraient de se retrouver dans le bureau du proviseur. Tu lui souris en secouant la tête. "Je pense qu'ils ne recommenceront pas après votre intervention. Et si c'est le cas je n'y manquerai pas d'en parler à un professeur ou un surveillant.". C'était bien la première fois que tu avais un problème avec ces deux adolescents qui se trouvaient dans ton lycée. Ils étaient assez connus et populaire surtout auprès de la gente féminine mais tu n'as jamais été intéressée par eux depuis trois ans que tu es dans ce lycée. Il suffirait simplement de les éviter au lycée et tout rentrerait dans le calme. Evangeline te dit ensuite qu'elle devait téléphoner à son travail pour prévenir d'un futur retard de quelques minutes. Tu lui dis que tu espérais qu'elle n'ait pas de problème avec son retard. Celle-ci te dit de ne pas t'en faire. Tu en conclus qu'elle n'aurait pas de problème. C'était différent si tu arrivais en retard au lycée. Direction la permanence et tu devais rattraper le cours en demandant à tes camarades. Tu pensais que c'était plus strict une fois un métier obtenu mais cela dépendait peut être du métier. Tu appris que la jeune femme s'occupait de jeunes et d'enfants après l'école et également à midi. "Oh votre métier a l'air très intéressant ! Personnellement je pense me diriger vers un métier artistique après mes études.". Il n'y avait pas un jour où tu ne dessinais pas. Tes cahiers étaient remplis de dessins, mélangés à tes cours. Et tu arrivais à t'y retrouver. Evangeline s'absenta alors pendant quelques instants le temps de téléphoner à son/sa chef. Une fois son téléphone portable rangé, celle-ci se dirigea vers toi. Elle te disait que vous pouviez maintenant y aller et que c'était même elle qui offrait la pâtisserie. "Vous êtes sur que cela ne vous dérange pas ? Je ne sais pas encore, je pense que j'y réfléchirai une fois à l'intérieur.". Une fois ceci dit, tu entras dans la boulangerie, Evangeline sur tes talons. Une fois à l'intérieur, tu remarquais qu'il n'y avait personne. Tu observais toutes les pâtisseries ainsi que les viennoiseries. Après quelques secondes de réflexion, tu optas pour un pain au chocolat. "Je vais prendre un pain au chocolat et vous ?"

••••

by Wiise

@Evangéline Alvarez :coeur:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) EmptyJeu 3 Mar 2022 - 15:30

Leave me alone !
••••

Lorsque je m’inquiétais à l’idée qu’un tel évènement se reproduise, elle balaya mes inquiétudes d’un revers de main (ou presque) car avec mon intervention, elle ne pensait pas qu’ils s’en reprendraient a elle, ce que j’espérais sincèrement pour elle. « Je n’ai pas fait grand-chose. Ça a été moi parce que je passais par là. Mais tout le monde aurait fait la même chose. » Je marquais une pose, avant de murmurer un « Enfin j’espère », avec néanmoins quelques doutes.
La conversation pris ensuite la direction de ma profession et de ce qu’elle voulait faire après ses études : Un métier artistique. Je gardais cette idée dans un coin de ma tête pour la questionner sur le sujet un peu plus tard. Néanmoins je pouvais affirmer sans hésitation que mon métier était très intéressant. « Oui, j’aime beaucoup ce que je fais, c’est très enrichissant. Et oui, je te promets que ça ne me dérange pas, ça me fait plaisir » Sur ce, Alyss entra dans la boulangerie et j’entrais à sa suite.

Elle prit quelques secondes pour réfléchir, observant les pâtisserie et viennoiseries. Silencieuse, je fis de même. Elle opta quelques secondes plus tard pour un pain au chocolat, pendais que j’optais pour un cookie. Quelques minutes plus tard, une fois que j’eu payé notre gouté, j’allais m’assoir sur un banc à quelques mètres de la boulangerie. Une légère bourrasque fit voleter mes cheveux et ma robe que je remis en place rapidement avant de tendre à Alyss son pain au chocolat.

« Alors, tu me disais que tu voulais partir dans un domaine artistique. Il y a un domaine qui t’intéresse plus qu’un autre ? Ou dans lequel tu te débrouilles mieux ?»

••••

by Wiise
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: leave me alone ! (libre)   leave me alone ! (libre) Empty

leave me alone ! (libre)
Page 1 sur 1