Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Nice to meet you... again (Sofia) Mar 1 Juin 2021 - 14:53
« Couleur ! » lâcha Livio en rabattant ses cartes sur le tapis de jeu. Il n'avait que des carreaux en main et une fierté non dissimulée sur le visage alors que ses camarades de poker le regardaient, dépités. « Tu as une chance de cocu, toi aujourd'hui ! » dit l'un de ses potes en râlant, alors que Livio ramenait vers lui le tas de jetons fraîchement gagnés. Depuis que sa marque était en train de couler, il occupait son temps à jouer au poker, misant des petites sommes avec parcimonie. C'était un passe-temps et il fallait que ça reste un passe-temps, surtout pour lui qui tombait vite dans les excès. « Heureusement que je sais qu'Aura est complètement dingue de moi, sinon, je me poserai aussi des questions ! » Il avait tellement eu la poisse ces derniers temps qu'il n'en revenait pas d'être si bon au jeu. « Mais du coup, ça veut dire que vous m'invitez pour le laser game ! » Ils avaient également parié une partie de ce jeu qu'ils aimaient tant. Livio regarda l'heure. « Si on y va maintenant, ça me laissera le temps de faire les quelques courses demandées par Aura. Si je reviens sans, elle va criser. Et vous savez, on ne contrarie pas une femme enceinte ! » Evidemment, plus personne ne le croyait. Aura n'était pas tyrannique, tout le monde savait que c'était une vraie perle. Les cinq hommes rièrent joyeusement, remballèrent leur jeu et s'engouffrèrent tous dans la même voiture, en direction de l'Arcade Game. Là-bas, ils se dirigèrent vers l'espace Laser Game où une jeune femme était à l'accueil. Les cinq hommes s’avancèrent jusqu'à elle, ses amis demandant si elle avait de la place pour une session de 20 minutes. Livio, lui, était appuyé sur le comptoir, à observer la jeune femme rousse. Il y avait comme une sensation de déjà-vu. Il laissa ses amis parler avec la demoiselle, payer la session pour ensuite décider d'aller boire un coup à côté, dans le rire et la bonne humeur. Livio ne les suivit pas pour autant. Il se redressa, regarda ses amis, prêt à les suivre avant de finalement se retourner vers la jeune femme, tout sourire : « On se connaît, non ? »
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
Sujet: Re: Nice to meet you... again (Sofia) Ven 11 Juin 2021 - 6:17
Aujourd’hui était une grosse journée. En effet, après avoir passé la matinée à l’université pour tes cours, tu n’avais qu’une heure pour manger et partir bosser à l’arcade. Tu détestes les journées où tout s’enchaine comme ça, mais bon, il faut bien gagner des sous si on veut vivre. Et tu voulais vivre, genre remplir ton frigo quoi et acheter à manger pour Jack et Gus. Tu avais été assignée à la salle du laser game aujourd’hui. Et en général, c’était désert le mardi après-midi alors tu t’endormais à moitié sur ta caisse. La veille, tu avais synthétisé tous tes cours pour les envoyer à Noa, qui n’avait pas pu être là parce qu’elle passait une échographie. Mais ça, tu le faisais de bon coeur, pour aider ton amie. C’était ta faute, et surtout à cause de ton perfectionnisme, que tu n’avais pas dormi. Un groupe de plusieurs jeunes hommes venait se présenter à la caisse et tu essayais de reprendre tes esprits. « Bonjour, vous êtes combien ? » demandas-tu à l’un d’eux qui se postait devant toi. Vous commenciez alors à faire la discussion pour le nombre de place dans la salle de laser game et le nombre de participants. Un des hommes était au bout du comptoir entrain de te regarder, ça te perturbait un peu. Mais au bout de 5 minutes, après qu’ils ait réglé et que tu ai entré tous les noms des participants, tu les invitas à aller dans la salle pour enfiler leur gilet et prendre leurs armes. L’un des hommes se retournait vers toi et là, ça te frappait. « On s’est déjà vu, oui » dis-tu avec un petit sourire. C’était vague comme indice mais tu te souviens très bien de cet homme finalement. C’était Livio Manzoni, tu le regardais à la télévision. Quelques jours auparavant, tu avais croisé sa co-star, Giulia Ricci, dans les rues de la ville et maintenant lui. A vrai dire, tu l’avais rencontré à Townsville, l’année passée, quand il avait tourné une émission que tu avais suivie et tu étais partie voir le tournage curieusement. Norah s’était un peu moqué de toi pour le coup. « On s’est vu quand vous étiez à Townsville, l’an passé » dis-tu toujours avec un sourire. Il te remettrait surement pas, mais bon, ça ne te ferait pas de mal.
__________________________
can't buy me love
Invité
Sujet: Re: Nice to meet you... again (Sofia) Jeu 15 Juil 2021 - 12:35
Il avait beau croisé du monde, beaucoup de monde au sein de son travail, de sa carrière télévisuelle, Livio restait néanmoins une personne très physionomiste. Et cette fille, à l'arcade game, lui disait clairement quelque chose ! Songeur, il l'observait sans vraiment l'observer, cherchant plutôt à se rappeler où il l'avait vu. Pour le coup, la mémoire lui faisait défaut. Alors qu'ils suivirent la jeune femme jusqu'à la salle où ils devaient enfiler leurs gilets pour le laser game, Livio tenta le tout pour le tout en lui demandant clairement s'ils se connaissaient. La jeune femme affirma que c'était le cas, petit sourire sur les lèvres, sans en dire plus. Le même sourire s'afficha sur les lèvres de l'italien, se disant qu'il allait devoir laisser sa mémoire faire le job. Mais heureusement, la jeune femme lui mâcha le travail, lui confiant qu'ils s'étaient vus à Townsville. Il réfléchit encore quelques longues secondes avant qu'un sourire n'éclaire son visage. « Ah mais oui ! C'était toi qui étais venue voir le tournage, c'est ça ? » Il se rappelait avoir échangé quelques mots avec elle avant de retourner devant les caméras. « Je me souviens, ça m'avait étonné que l'on nous reconnaisse là-bas. D'habitude, il n'y a que les italiens qui savent qui nous sommes. » Et c'était peut-être cet anonymat que Livio avait cherché à trouver ici. C'était le symbole d'une nouvelle vie, loin des projecteurs. « Livio. » dit-il pour se présenter, avenant.