| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| when life gives you lemons, make madeleines (roméo) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: when life gives you lemons, make madeleines (roméo) Ven 4 Juin 2021 - 10:33 | |
| __________________________________________
when life gives you lemons, make madeleines __________________________________________
@roméo luciano & @iris manderlee Comme l’ombre était agréable ! Ces dernières semaines, il avait fait plus chaud que dans un four, ici, à Bowen, au point que mon retour dans ma ville natale avait été difficilement supportable, en plus des évènements peu amusant que j’avais eu à vivre. Les papiers pour la succession de ma mère étaient en bonnes voies, mais, malgré ça, personne ne savait me donner une date butoir, qui me permettrait de planifier mon retour à New York. Ma fille me manquait terriblement, et ma vie new-yorkaise aussi, bien que…je devais avouer trouver plus de plaisir à rester à Bowen que je ne l’aurais imaginer au moment où j’avais posé le pied sur le sol australien. Revoir mes cousins déjà, Woody, avec qui je n’avais échangé qu’à distance ces dernières années, et Nevaeh que j’avais pu côtoyer plus souvent, du temps où elle vivait, comme moi, à New-York mais qui me manquait depuis son départ. Cela me rendait heureuse de les avoir près de moi, et ouvrait la brèche que j’avais ignoré tant d’années : en quittant Bowen, j’avais aussi quitté des personnes que j’aimais profondément, et si la scission avec mes parents avait été nécessaire à la construction de la femme que j’étais aujourd’hui, je pouvais reconnaitre que j’avais abandonné des choses en chemin, des personnes qui m’étaient chères, de même que des endroits. Car j’aimais Bowen, j’aimais l’Australie…mes mauvais souvenirs d’enfance et mon besoin d’indépendance m’avait fait oublié cela. Je m’en rendais compte aujourd’hui. Je répondais au dernier sms que ma fille m’avait envoyé avec l’aide de la jeune fille au pair avec qui je l’avais laissé chez nous, lui promettant que nos retrouvailles seraient pour bientôt, au moment où la longue silhouette de Romeo me fit tourner la tête. Je lui souris en silence, l’incitant à me rejoindre sous la glycine épaisse qui dépassait du haut du portail de la maison de ma mère. Je rangeai mon téléphone dans mon sac puis relevai les yeux vers lui. — Tu es venu, constatai-je sans me départir de mon sourire, j’étais pas certaine que tu le ferais. La dernière fois que nous nous étions vu, chez lui - je le voyais toujours chez lui, étant donné que je vivais, moi-même, actuellement chez mon cousin et je n’avais pas envie de le mêler à ma vie privée pour l’instant - nous nous étions un peu cherché au sujet des paysages de notre enfance. Je lui avais tenu mordicus ce discours-ci : j’avais grandi avec la plus belle vue du monde, ce à quoi il m’avait répondu que c’était impossible, puisque cette dernière se trouvait sur le sol sicilien, où lui-même avait eu son enfance. Je comptais bien, aujourd’hui, lui prouver qu’il avait tort. — Alors ? fis-je en passant ma main derrière le portail pour actionner le loquet depuis l’intérieur, prêt à t’avouer vaincu ?
|
| | | Invité | Sujet: Re: when life gives you lemons, make madeleines (roméo) Sam 5 Juin 2021 - 21:54 | |
| La chaleur, tu connais ça et la chaleur accablante, davantage encore. En Sicile, vous atteignez chaque année des températures records et c'est pour ça qu'une piscine est plus qu'essentielle. A Bowen, visiblement, c'est la même chose. C'est pour cette raison que tu as choisi de louer une villa avec piscine, t'en fichant un peu de la belle verdure, des plantations et tout ce qui s'en suit. De toute façon, tu n'as clairement pas la main verte alors à part tondre la pelouse, tu ne pourrais pas faire grand chose excepté laisser mourir les plantations. Certes, un beau jardin est agréable à regarder mais dans ce cas-là, tu préfères te contenter de regarder celui des autres. De toute façon, à tes yeux, Palerme restera à jamais le plus bel endroit sur Terre. Cela a été le sujet d'un grand débat avec Iris, débat qui court encore aujourd'hui alors que l'australienne s'est mis en tête de te prouver le contraire. Elle t'a donné rendez-vous à une adresse qui t'est encore inconnue mais lorsque tu vois la bâtisse d'extérieur, tu comprends mieux pourquoi elle a choisi cet endroit. « Je ne manquerais jamais une occasion de te prouver que tu as tort. » Rétorques-tu, taquin. Avec Iris, pas besoin de grandes déclarations pour vous saluer, pas besoin d'embrassades, un regard ou un sourire suffisent pour y lire votre complicité. Cela ne fait qu'un mois que vous vous êtes rencontrés et pourtant, vous avez déjà passé quelques soirées - ou nuits - ensemble. Ce que tu aimes, avec la brune, c'est que vous savez exactement où vous allez et que vous n'avez besoin de rien de plus. Du sexe, du plaisir, du rire et pas d'attaches. Tout est clair et au moins, avec elle, tu n'as pas peur qu'elle tombe amoureuse et finisse par tout gâcher. C'est peut-être méchant à dire mais ça t'est déjà arrivé plus d'une fois et c'est pour ça qu'en règle générale, tu évites de coucher deux fois avec la même femme, sauf quand tu es au clair avec ses intentions. « M'avouer vaincu ? Tu oublies que tu parles à un italien, là ? » Demandes-tu en riant mais en hochant doucement la tête malgré tout. Tu ne sais clairement pas à quoi t'attendre mais tu es curieux de le découvrir. Curieux de voir ce qui, aux yeux d'Iris, est considéré comme le plus beau paysage au monde. « Où est-ce qu'on est, en fait ? » Oses-tu demander alors que la jeune femme ouvre enfin le portail, levant le mystère. |
| | | Invité | Sujet: Re: when life gives you lemons, make madeleines (roméo) Sam 10 Juil 2021 - 15:03 | |
| Romeo et moi nous connaissions de puis peu mais cela avait accroché tout de suite, et pas uniquement au lit, même si cet facette là était particulière incroyable entre nous. J’appréciai l’italien pour bien d’autre raison et si je devais être parfaitement honnête avec moi-même, il avait participer à faire changer mon opinion sur Bowen. Lorsque j’avais débarqué, un peu plus d’un mois plus tôt, sur le sol de mon enfance, cela avait été par obligation. À ce moment là, bien que la joie de retrouvé mes cousins et cousines était présente, j’en avais eu lors sur le coeur et sur les épaules. J’avais craint cette bouffée de souvenir désagréable, près à m’envahir à n’importe quel moment. Pourtant…les choses s’étaient déroullé différemment, et je m’étais retrouvé à apprécié mon séjour, songeant même à le prolonger. Tomber sur Roméo, passer du bon temps avec lui, trouver des moments de joie sans la moindre petite prise de tête avait aidé à intensifier ce sentiment. Bowen n’était pas si mal en fin de compte, c’était même plutôt agréable d’être ici, au point que je songeai à faire venir ma fille pour les vacances d’été…et, qui sait, peut-être plus. Si je m’amusai même à chercher à prouver à Romeo que la vue depuis le jardin de ma mère était la plus belle du monde, cela traduisait sans nul doute un élan de nostalgie que je n’avais pas vu venir. Je souris quand il afficha cet air de défit qui le rendait encore plus séduisant qu’à la normal. — Je n’ai jamais tort…sache-le ! répondis-je en riant. Je passai la main derrière le portail pour actionner le loquet et ouvris la porte de ferraille pour nous laisser pénétrer, Roméo et moi dans le jardin de ma mère. — C’est la maison où j’ai grandi, répondis-je à Romeo en entrant un peu plus dans le jardin, et dont je viens d’hériter… L’endroit était agréable, la partie ombragée par l’immense glycine qui grandissait depuis des années accueillait une table et des chaises en bois qui invitait à l’apéritif, un peu plus loin la piscine à débordement offrait une vue panoramique sur la baie de Bowen. Il fallait être difficile pour ne pas apprécier cette vue là. Un sourire aux lèvres, je me tournai vers l’italien. — Alors ? Verdict ?
- Spoiler:
Je suis désoléééééééée, j'ai mis trop de temps
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: when life gives you lemons, make madeleines (roméo) | |
| |
| | | | when life gives you lemons, make madeleines (roméo) | |
|