AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 It's showtime ! ft Thomas Kelly

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
It's showtime ! ft Thomas Kelly Empty
MessageSujet: It's showtime ! ft Thomas Kelly   It's showtime ! ft Thomas Kelly EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:36

IT'S SHOW TIME !
feat Thomas Kelly
@Thomas Kelly  


Son retour en ville n’est pas un secret d’État même si Théodore a fait profil bas ses premières semaines. Il voulait simplement profiter de l’accalmie pour être tranquille, pour se ressourcer, pour n’être que paix et sérénité. Chose qu’il n’est jamais réellement, mais sait parfaitement en donner l’illusion. Jouer les types torturés n’a jamais été son truc : tout va bien chez lui, il est heureux, accompli et satisfait au plus haut point, toujours à l'Everest de son existence ! C’est la réussite qu’il veut étaler aux yeux des autres, pas la morosité cachée de son âme.

Naturellement, il est allé rendre visite à sa mère. La couvrir de cadeaux et d’affection est peut-être faible comme description de ce séjour. Le petit dernier avait vraisemblablement une quantité incroyable de choses à lui raconter bien qu’il lui ait toujours téléphoné au moins une fois par semaine et ce depuis qu’il a quitté le nid. Il aurait pu rester des semaines chez elle, comme dans le bon vieux temps. Il regrette de n’être revenu que de si rares fois pour les fêtes de fin d’année ou quand son emploi du temps le permettait. Teddy sait que sa mère n’est plus toute jeune, mais il refuse l’idée qu’elle puisse mourir un jour. À part elle, il lui semble n’avoir personne au monde. Certes il y a son frère, Thomas (que sa mère ne cesse de lui rabâcher d’aller lui rendre visite également) ; mais elle est tout pour lui. Perdre son père l’a beaucoup trop bouleversé, s’il venait à la perdre, ses illusions pour faire paraitre sa vie comme étant parfaite s’écrouleraient comme un vulgaire château de cartes…

En parlant de cartes, ce soir Theodore était bien décidé à faire le mariole sur cette terrasse de café. Cela fait bien cinq minutes qu’il les fait virevolter sous les yeux des passants et des clients. L’attroupement ne cesse de s’agrandir autour de lui tandis qu’il improvise une partie de bonneteau en alignant les rois de trèfles et de piques en compagnie de la reine de cœur.

- Ce n’est pas une escroquerie mais une tricherie organisée. Mesdames et mes… Dames ! Si vous voulez quand même parier, je ne prend que des mises de max cinq dollars, sans quoi ce serait un véritable braquage car vous n’avez aucune chance ! Find the Lady...

Tricheur honnête.
Theo déteste plus perdre qu’il n’aime gagner.
Mais il ne gagne qu’à la loyale.

Certaines personnes parient, il prétend que ce n’est que pour se payer des verres au bar, alors le patron passe l’éponge. Theo empoche rapidement une trentaine de dollars avec ce qui est pour lui un tour de niveau maternel. Le spectacle improvisé attire du client, le mouvement de foule vide les terrasses des bars d’à côtés. Théo se déconcentre le temps d’un tour en cherchant une personne parmi tous ces visages.

- Bravo madame, vous avez trouvé la lady. Vous remportez dix, petite chanceuse !

Teddy escalade une table pour avoir meilleure vue, sous leur regard  il transforme un billet de cinq dollars en billets de dix, puis de vingt et ensuite de cinquante, puis en dix pièces de un. Il se penche pour les déposer au creux de la paume de la femme, plus que vingt dollars… Ses yeux parcourent à nouveau la foule et il y distingue enfin la figure de son frérot qui a sans nul doute vu sa terrasse littéralement se vider pour celle où se trouve Teddy. Une lueur espiègle anime le regard du magicien tandis qu’il fait écarter son modeste publique. Les trois cartes posées sur la table ont disparues de leurs yeux et réintégré le jeu, il s’approche de Thomas et mélange les cartes avec une dextérité aérienne avant de les lui présenter en éventail.

- Choisi une carte et dans une minute, ils seront tous chez toi.


La joie qu’il ressent lorsqu’il crée l’illusion de la magie, lorsqu'il crée tout simplement l’impossible… Elle n’est rien, comparée à celle de revoir son frère. Le problème avec Theodore, c’est qu’il réalise toujours trop tard que certaines personnes peuvent lui manquer.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's showtime ! ft Thomas Kelly Empty
MessageSujet: Re: It's showtime ! ft Thomas Kelly   It's showtime ! ft Thomas Kelly EmptyJeu 10 Juin 2021 - 18:11

Thomas était dans son bureau, il s'occupait des comptes. C'était pour lui une torture, il détestait jouer avec les chiffres, mais il n'avait pas réellement le choix. Il aurait pu embaucher un comptable mais ça voulait dire dépenser encore plus, puis il aimait bien tout gérer, pour qu'il n'y ait pas de problème et surtout ne rien avoir à reprocher aux autres. Il y passa plus d'une heure. Et quand il retourna en salle, il fut étonné de voir que la terrasse était vide et que la salle n'en était pas loin. Jamais il n'avait vu les lieux si déserts. Il s'approcha du comptoir et s'adressa aux barman et serveurs qui semblaient ne rien avoir à faire.

Il se passe quoi au juste ? Où sont-ils tous passé ?
Apparemment, il y a un type dans le bar d'à côté qui s'amuse avec des cartes, ils lancent des paris et fait des tours de magie.
Des tours de magie tu dis ?


Thomas eut comme un pressentiment. Tout de suite il pensa à son jeune frère Théodore. Ce qui était étrange car le jeune homme avait disparu depuis un moment. Partit à la conquête du monde avec son spectacle de magie. Mais, malgré ses doutes, il voulait en avoir la certitude. Il sortit du bar et se dirigea vers son concurrent. Et il aperçu la foule de curieux. Et sans même voir la personne responsable de ce tohu bohu, il su tout de suite qu'il s'agissait bien de son frère car il reconnu tout de suite sa voix. Il s'approcha encore, restant cependant dans le fond, derrière la foule amassée quand il vit Théodore jonché sur une table. Effectuant ses tours de passe passe. Thomas ferma les yeux, secoua la tête de droite à gauche et esquissa un léger sourire. Théodore n'avait pas du tout changé. Leurs regards se croisèrent, Théo descendit de son estrade improvisée et s'avança vers lui. Il plaça sa main devant lui, les cartes en éventail, et lui demanda d'en piocher une. Prétextant qu'il pourrait ainsi faire revenir les clients dans son bar.

Il serait encore chez moi si tu n'avais pas fait tout ce spectacle.

Théodore et Thomas étaient différents sur de nombreux points mais le plus important était surement que le magicien aimait qu'on le remarque, aimait attirer les foules, alors que Thomas lui préférait se la jouer discret. A ce moment précis il était partagé. Heureux de voir son frère en bonne santé et apparemment en forme. Mais légèrement en colère de ne pas avoir eut de nouvelles plus tôt, aucun coup de fil pour dire que tout allait bien. Mais c'était bien son genre. Heureusement que sa mère lui donnait des nouvelles de temps à autre. Ce qui l'agaçait encore plus. C'était qu'il n'était pas passé le voir, le saluer, au lieu de faire tout ce tapage chez la concurrence. Cependant, il joua le jeu et tira une carte. Il avait envie de voir où voulait en venir Théo. Il s'agissait de la dame de coeur. La regardant, il leva ensuite les yeux sur son frère et demanda.

Et maintenant ? Qu'est-ce que j'en fais ?


@Theodore Kelly
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's showtime ! ft Thomas Kelly Empty
MessageSujet: Re: It's showtime ! ft Thomas Kelly   It's showtime ! ft Thomas Kelly EmptyVen 11 Juin 2021 - 22:00

IT'S SHOW TIME !
feat Thomas Kelly
@Thomas Kelly  

Un sourire étire ses lèvres à la réponse de son frère, toujours aussi grognon celui-là ! Theo n’ignore pas que Tomy ne considère pas vraiment magicien comme étant un vrai métier, que c'est même là gâcher son potentiel. C’était l’une de ses motivations que de lui prouver le contraire. Il s’est probablement fait bien plus d’argent que Thomas avec le bar de leur père, bon malheureusement il a quasiment tout perdu aux jeux. Un détail, parce qu’il finira bien par se refaire, c’est comme ça que ça fonctionne.

“ Vraiment ? J’ai pourtant entendu dire que la meilleure bière se vendait ici, non ? ” Répondit Theodore pour embêter son ainé car il n’a jamais rien entendu de tel. Le magicien n’a pas vraiment souvenir de leur père aux commandes de ce bar, seulement les histoires que Thomas voulait bien lui raconter à ce sujet. Il se doute à présent, avec le recul de l’âge, que son frère avait sans nul doute exagéré la beauté de ces moments partagés avec cet homme.

La carte piochée par Thomas est la Lady. Ce n’était pas vraiment la carte qu’avait prévu Teddy, mais heureusement, il sait toujours rebondir. Il se tourne vers une jeune femme en ignorant la question de son frère pour la faire piocher à son tour. Le roi de cœur. Ça fera l'affaire.

“ Roi, Dame,.... Où est le valet ? “ Il le pioche, demande à une autre jeune femme d’en plier un coin puis le remit dans le jeu. Theo retourne le paquet pour l’étaler sur une table. Aucune trace du valet de cœur, un client épluche même les cartes pour le retrouver, en vain. Le brun pose le majeur et l’index sur sa tempe, mimant un médium avant de déclarer de manière presque mystique “ Il a pris le vent de l’Ouest ! “

Il désigne la direction, passe devant son frangin en ricanant avant de se diriger vers le bar de ce dernier suivit par la quasi-totalité des spectateurs qui découvrent le valet de cœur, avec le bon coin corné, placardé en vitrine du bar. Les gens se laissent impressionnés d’un rien...

Théodore passe son bras autour des épaules de son frère après avoir brièvement salué son public de rue qu’à présent il aspire à fuir pour avoir un peu de tranquillités avec son frère. “ J’espère que t’as pensé à une salle VIP pour ton frère, et si tu me dis que c’est les chiottes, tu ne me reverra pas avant… Ouh… Vingt ans au moins cette fois ! “ Plaisanter sur son absence lui semble plus amusant que de s’excuser à nouveau de ne jamais donner de nouvelles, Tom connait déjà cette rengaine du : je ferais mieux la prochaine fois. Il ne fait jamais mieux, ça fini toujours par lui sortir de la tête. Les relations à distance ne seront décidément jamais pour lui, à part avec leur mère. “ Tu seras tellement vieux dans vingt ans… ”

Les années défilent, il a longtemps que Théodore ne fait plus vraiment partie de la vie de son frère. Lui qui n’a jamais vraiment supporté l’absence de leur père, qui n’a pas supporté celle de Terry plus tard lorsqu’il est parti pour l’armée, il impose la sienne sans complexe. Il prétendra que le passé est le passé surtout pour ce qui concerne son deuxième frère, mais son incapacité à avoir des liens durables avec autrui impacte son présent. Une fois du plus, il affirmera n’avoir aucun problème, tout lui convient parfaitement ainsi.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's showtime ! ft Thomas Kelly Empty
MessageSujet: Re: It's showtime ! ft Thomas Kelly   It's showtime ! ft Thomas Kelly EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:44

Le problème ne venait pas de la magie car Thomas aimait ça et depuis tout gamin. Non, le fait est qu’il considérait cela comme un amusement, un passe-temps et non un métier. Et du moins, pas un métier avec lequel on pouvait vivre et faire une longue carrière. Il ne l’avait jamais caché à son petit frère d’ailleurs ils avaient eu de longues discussions à ce sujet. Mais, qui, au final n’avaient rien changé, Théo fait ce choix de métier, il avait fini par l'accepter, enfin, presque. Peut-être c’était-il trompé, trop inquiété, car il avait lu de nombreux articles sur le spectacle de Théodore, il faisait apparemment un carton, il était heureux pour lui, il était même fier de son frère même s’il ne lui disait pas car il persistait tout de même quelques doutes. Une carrière dans ce milieu pouvait vite retomber et ne plus jamais se relever, bien évidemment, il ne le souhaitait pas pour son frère. Théodore était à l’aise sous les regards stupéfaits des badots et clients du bar. Thomas jouait le jeu même s’il n’en avait aucune envie, il voulait voir où il voulait en venir, comment il comptait faire revenir les clients dans son bar. Théo ne manquait pas de provoquer son frère avec une blague moyennement drôle.

A peine de retour et tu connais déjà les rumeurs, je vois que tu es toujours aussi mal renseigné.

Répondit un Thomas légèrement tendu par le petit jeu de son cadet. Il sait que ce dernier à toujours adoré l’ennuyer alors il ne le prend pas mal. Théodore n’avait pas les mêmes souvenirs que Terrence et Thomas concernant leur père et le bar, il ne représentait pas la même chose pour lui que pour les deux autres. Et ça Thomas le comprenait tout à fait, même si aux travers d’histoires il a tenté de lui apporter un peu de tendresse pour ce lieu, il ne semblait pas y être parvenu. Il observa la suite des évènements. Le magicien faisait participer plusieurs personnes aux jeux et on ne sait par quel moyen il parvint à faire disparaitre le Valet de cœur. Il s’amusa ensuite à se faire passer pour un médium, quand soudain il sortit une phrase mystérieuse prétendant que la carte avait pris le vent de l’ouest tout désignant le bar de Thomas de son doigt. Thomas se mit à sourire, très amusé, pensant également que c’était impossible mais que du coup son frère en était tout à fait capable. Les bras croisés il le suivit du regard, lui et toute la foule qui se précipitait dans son bar.

J’y crois pas. Ce p’tit con à réussit … il va encore jubiler.

Se dit Thomas à lui-même. Légèrement agacé car il imaginait assez bien la suite des évènements. L’air de rien, il retourna vers le bar, donnant quelques directives à ses employés qui maintenant allaient être débordés vu l’affluence de clients dans la salle. Il se retourna et observa ensuite son frère fier comme un paon saluer son public et revenir vers lui, apposant son bras autour de ses épaules. Il ne manqua pas de lancer une petite blague qui amusa et fit sourire Thomas.

T’es vraiment pas possible. Pas de nouvelles de toi durant des mois et tu reviens et tu ne peux t’empêcher de faire ton spectacle. Tu peux pas faire comme tout le monde et passer dire « salut j’suis retour, tu m’as manqué, comment tu vas ? »

Thomas était toujours franc et direct, quand il avait un truc à dire, il le faisait et parfois sans prendre de gants ou sans s’y mettre les formes. Il était heureux du retour de son frère, content de le revoir, mais il aurait préféré quelque chose de plus … simple .. moins … tape à l’œil. Puis il savait que Théo n’était pas doué pour les excuses, qu’il se reprochait surement sa longue absence et son manque de nouvelle. Mais c’était nullement une excuse aux yeux de Thomas.

Et si tu parles encore de mon âge c’est moi qui vais te faire disparaitre … oki

Ajouta-t- il en attrapant son frère rapidement, enroulant son bras autour du cou de son frère, en le faisant se pencher en avant et avec son autre main il la passait dans ses cheveux, le frictionnant et le décoiffant au passage. Il ne restait jamais réellement fâché ou de mauvaise humeur. Ou alors il fallait que ce soit bien plus grave. Puis il le relâcha et appela son barman.

Je t’invite … tu veux boire quoi ? Ensuite tu me raconteras un peu ce que tu as fait depuis tout ce temps ou tu as disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's showtime ! ft Thomas Kelly Empty
MessageSujet: Re: It's showtime ! ft Thomas Kelly   It's showtime ! ft Thomas Kelly EmptyMer 16 Juin 2021 - 23:52

IT'S SHOW TIME !
feat Thomas Kelly
@Thomas Kelly  
La réplique de son frère au sujet des rumeurs le fit bien sourire, taquiner Thomas est un véritable art de vivre pour le magicien ! Le bar est un terrain de jeu facile, ça fait toujours mouche. Theodore sait à quel point Tomy tient à ce que le bar reste ce qu’il a toujours été grâce à leur père : le meilleur de la ville. Le magicien n’a pas cet affect particulier pour ce lieu, adolescent il a même pensé que si son père picolait moins, il serait encore là. Une pensée amère qui a vite disparue, parce qu’il ne voulait pas ressentir de telles choses, parce qu’il refusait de se mettre dans la tête l’idée que leur père soit un potentiel pathétique alcoolique pour mourir aussi jeune. Il ne peut qu’écouter ce que sa mère et son frère disent de lui, mais peut-être qu’ils lui mentent. Là non plus, il ne souhaite pas tomber dans la parano. Il se dit seulement qu’il ne le saura jamais, qu’il doit vivre avec cette ignorance sans accepter l’enjolivation de ceux qui l’aimaient, ni dériver dans son imagination débordante au sujet de cet homme dont il se souvient à peine. On a certes des souvenirs à l’âge de sept ans, mais ils sont biaisés par le jeune âge et s’estompent fatalement avec le temps.

Il estime s’en être bien sorti sans père.

L’illusionniste achève son tour et les employés de Thomas après avoir eut pour certains les yeux écarquillés à la vision de la marée humaine approchant les lieux, ils se mirent rapidement en action.

“ C’est pas parce que tout l’monde fait comme ça que c’est la meilleure manière de faire son entrée en matière ! “ Rétorque le brun toujours aussi espiègle. Theo tente de s’échapper quand Thomas le menace de le faire disparaitre, parce qu’il sait très bien ce qui l’attend ! Mais il n’en eut pas le temps, il se retrouve piégé sous son aisselle - ce qui dans ses souvenirs n’a pas toujours été l’endroit idéal où se trouver sur cette terre - avant de se faire frictionner le cuir chevelu. Il fit mine de se débattre histoire de pimenter leur gaminerie.

Quand il fut relâché, le terme avoir les cheveux en pétard est presque faible pour d’écrire l’état du dessus de sa tête. Theodore rit de bon cœur sans chercher à se refaire une beauté. Il a toujours eut ce détachement vis-à-vis de son apparence, ce qui est assez paradoxal vu son métier où il est particulièrement exposé et regardé sous toutes les coutures. Cependant, ne se prend que rarement la tête sur le physique, ça l’a aidé à surmonter ses complexes par rapport à ses frères.

Eh bien, la meilleure bière de la ville si c’est bien ici qu’on la trouve ! “ Ce serait dommage de rester sur une mauvaise information, aussi fictive soit-elle !

Le magicien reçoit un flash assez violent en pleine face de la part d’une cliente, il cligne des yeux pour faire disparaitre les tâches violettes incrustées dans ses rétines. Probablement se serait-il montré odieusement cassant, voir humiliant avec elle s’il ne se trouvait pas dans le bar de son frère, mais il se contente de l’ignorer, comme si rien n’avait eut lieu. Il est capable d’effacer tellement de choses par sa seule volonté. “ Disparu est un bien grand mot... Tu peux m’trouver partout sur internet. “ C’était un peu risqué vu les dernières images de Las Vegas, mais c’était un moyen comme un autre de savoir si Thomas était au courant.

L’illusionniste sourit, comme bien souvent. On ne peut pas vraiment reprocher à Theodore de se prendre pour une diva ou de tirer la tronche ; il a toujours mis un point d’honneur à être joyeux autant que possible. “ Je suis rentré depuis au moins trois semaines, j’suis étonné que maman t’aie rien dis. En tout cas elle, elle au moins était RAVIE de me revoir ! “ Il lui lance ce pseudo reproche en affichant un air faussement dédaigneux puis lui administre un coup d’épaule qui ne fit absolument pas tanguer l’armoire qu’est son frère. “ Et elle arrêtait pas de m’dire de venir te voir, c’est que tu manques de compagnie ou t’as un truc à m’annoncer ? J’espère que tu vas pas t’marier… Si ?  ” Pour la première fois il darde son frère d’un regard sérieux.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's showtime ! ft Thomas Kelly Empty
MessageSujet: Re: It's showtime ! ft Thomas Kelly   It's showtime ! ft Thomas Kelly EmptyVen 25 Juin 2021 - 16:54

Thomas regrettait que Théodore n'ait pas plus de souvenirs de leur père. Qu'il n'ait pas réellement eut la chance de le connaître, il était si jeune quand leur père est décédé. Leur mère comme Thomas avaient fait de leur mieux pour que Théo sache qui il était, mais Thomas pensait que son jeune frère ne tenait qu'à moitié compte de leur dire. Et qu'il s'en était fait sa propre idée. Il trouvait cela dommage et triste mais il n'y pouvait rien, il ne pouvait rien faire de plus. Et puis Théo avait tout à fait le droit de penser ce qu'il voulait.

Théodore était un original, il ne pouvait jamais faire comme les autres. Suivre le mouvement, il fallait qu'il agisse autrement, à sa façon. Thomas n'aimait pas toujours la façon qu'il avait de s'y prendre, mais il finissait toujours pas accepter, par le laisser faire, parce qu'il l'acceptait comme il était. Avec ses qualités, ses défauts et ses exubérances. "Ce que tu peux être têtu parfois. Il faut toujours que tu fasses à ta façon." Après tout il n'y avait pas de mal à cela, tant que ça ne blessait personne. Au bout du compte il n'y a rien de mal à avoir son originalité et puis si tout le monde était identique se serait des plus ennuyant. Théodore taquinait encore son frère à propos de son âge ce qui fit réagir Thomas tout de suite, il n'allait pas laisser ce petit impertinent continuer à se moquer de lui de la sorte, alors il répondit à sa manière. Coinçant la tête de ce dernier sous son aisselle et lui frictionnant la tête. Comme il le faisait quand ils étaient plus jeunes. Le cadet avait besoin qu'on lui remettre les idées en place et le blondinet trouvait que c'était un assez bon moyen et surtout il trouvait ça plutôt plaisant et amusant. Quand il relâcha son frère, ce dernier avait les cheveux en bataille, ce qui donnait un tableau assez amusant qui ne manqua pas de faire sourire le propriétaire des lieux. Théo riait lui, de bon coeur, sans émettre la moindre plainte, peut-être parce qu'il savait que ça pouvait avoir des répercussions et qu'il pourrait recevoir de nouveau le même châtiment. Thomas lui proposait de boire un verre, son vis-à-vis demandait alors la meilleure bière de la ville insinuant qu'on ne la trouvait qu'ici, il cherchait surement encore à taquiner son frère.
"Tu es bien renseigné ... James deux pressions s'il te plaît" Thomas passa commande auprès de son barman. Il allait poser une question à son frère quand il fut perturbé par un flash venant d'un appareil photo. Une femme venait de prendre une photo de son frère qui s'en trouva tout ébloui. Et qui n'émit aucune remarque ou plainte. Thomas n'appréciait que moyennement, mais ça ne le concernait nullement, même s'il était chez lui, les fans de Théodore étaient son problème. S'il n'y voyait aucun inconvénient et bien c'était de même pour lui. Cependant. "Comment tu peux supporter ça ! Sincèrement j'apprécierai pas du tout qu'on vienne me prendre en photo ou qu'on me demande un photographe quand je suis tranquille quelque part. " Thomas n'était pas un homme bourru mais il appréciait son anonymat, il était simple et même parfois solitaire alors il ne supporterait pas qu'on le suive, ou qu'on le prenne en photo sans sa permission ou même qu'on vienne le déranger, il pensait que chacun avait le droit à sa vie privée.

Il demanda à son frère ce qu'il devenait. Où il avait disparu, n'ayant que peu ou voire pas du tout de nouvelles de lui. Il lui répondit qu'il n'avait pas vraiment disparu parce qu'on pouvait le trouver un peu partout sur internet. Seulement, Internet n'était pas vraiment le fort de Thomas. Il n'avait aucune connexion sur son bateau, même pas d'ordinateur portable. Il ne possédait qu'une connexion au bar, et il n'y allait que rarement. Il cherchait parfois quelques informations mais pas plus. Il ne possédait aucun réseaux sociaux, trouvant ça inutile  voire même ridicule. "Tu sais bien que je suis un vieux ignare qui n'aime pas l'évolution". Plaisantait-il. Théo ajoutait qu'il était rentré depuis au moins trois semaines et qu'il était surpris que sa mère ne le lui ait rien dit à ce sujet. " Maman ! Euh ... hum ... disons que je ne l'ai pas vu depuis un p'tit moment. Tu sais ... je n'ai pas eut trop le temps ... j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines." Thomas n'osait pas aborder le sujet de Terrence pour le moment. C'était sûrement trop tôt. Il venait tout juste de rentrer, il ne voulait pas déjà se prendre la tête avec lui, et ce sujet le mettrait surement de mauvaise humeur. Et notre blondinet n'avait pas encore osé appeler sa mère ou aller la voir depuis que Terrence était passé le voir et avait dit vouloir renouer le contact avec leur mère. Il voulait laisser couler un peu d'eau sous les ponts comme on dit. Il ne savait même pas si Terrence était passé la voir. Et si oui, comment cela s'était passé. Et comme Terrence ne voulait pas que son aîné s'en mêle, il avait préféré éviter cette dernière pendant un petit moment, histoire de ne pas faire de vague, car il savait qu'il aurait beaucoup de mal à éviter le sujet de son petit frère, parce que ça lui tenait à coeur. "Et ne dis pas de bêtises, je suis ravi de te voir moi aussi. " Théodore lui mit un coup d'épaule que notre homme ressentit à peine. Il faut dire que Thomas en imposait surtout comparé à son frère. Il se mit à rire très légèrement amusé par ce dernier et ajouta "Tu t'es pas fait mal au moins ?!" Tous les deux ne pouvaient s'empêcher de plaisanter et surtout de ce chercher en permanence. Puis il aborda un sujet qui fit naître le doute dans l'esprit de Thomas. Pourquoi sa mère cherchait-elle absolument que Théo vienne le voir ? C'était une question pertinente qui fit naître le doute en lui. Le faisait-elle parce que Thomas lui demandait souvent des nouvelles de son frère sachant qu'elle elle était au courant de tout le concernant ? Ou bien. Était-ce à propos de Terrence ? Peut-être qu'elle ne souhaitait pas aborder le sujet de Terrence avec Théodore. Thomas restait surpris, un tantinet perturbé, il ne savait pas comment aborder le sujet et il savait aussi que ce n'était pas le meilleur endroit. Tout devait se lire sur son visage car il n'était pas forcément doué pour cacher les choses, surtout ce qu'il ressentait. Mais il tenta tout de même. " Je ... je ne sais pas. Peut-être parce que je n'arrêtais pas de lui demander où tu étais ? Comment tu allais ? Elle s'est peut-être dit que tu devrais venir me dire toi-même que tout allait bien. Et puis que c'est normal de venir voir son frère après une aussi longue absence." Il s'en sortait plutôt pas mal. Même si ce n'était pas son genre de faire une réponse aussi longue et aussi explicite. Lui qui allait toujours au plus court et au plus simple. James leur apporta leur chope de bière et Thomas n'attendit pas longtemps avant de l'attraper, il trinqua avec son frère " à ton retour le petit prodige." puis il bu une longue gorgée, au moins comme ça, il ne pouvait plus parler et ça faisait un réel bien, il avait la gorge légèrement sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's showtime ! ft Thomas Kelly Empty
MessageSujet: Re: It's showtime ! ft Thomas Kelly   It's showtime ! ft Thomas Kelly EmptyJeu 1 Juil 2021 - 20:22

IT'S SHOW TIME !
feat Thomas Kelly
@Thomas Kelly  
Têtu est une qualité / défaut qui convient assez bien pour décrire plus jeune des frères Kelly, au moins Theodore a conscience de ce fait. Ce n’est pas pour autant qu’il tente de changer, mais il ne niera jamais être une vraie tête de mule. Il fait les choses à sa manière, sans se poser de questions, souvent sans écouter le point de vue des autres parce que ce ne sont que des empêcheurs de vivre. Il n’aime pas qu’on lui dicte sa vie, il estime être le seul à pouvoir choisir quelle direction prendre, oubliant parfois que sa vie peut malheureusement impacter sur celles des autres… Il sous évalue son importance dans la vie d'autrui.

Ça n’arrive pas aussi souvent que tu te l’imagine. “ Répond simplement Theodore au sujet de cette photographie volée. Le magicien ment plus ou moins. Il est vrai qu’à Bowen il est beaucoup moins connu qu’à Las Vegas, qu’il a plus de chance d’être dans l’anonymat que poursuivit par des photographes à la recherche de nouveautés sur son sujet ou de vrais fans qui espèrent échanger avec lui. Ici, on peut apprécier ce qu’il fait, mais personne ne s’intéresse vraiment à la magie selon Theo, c’est en grande partie pour cela qu’il n’a pas fait carrière en Australie. Le meilleur endroit pour percer reste Las Vegas, que l’on aime ou pas. “ Ici, je suis un peu monsieur tout le monde tu sais… ” Il a certainement sa propre définition de ce qu’est un Monsieur-tout-le-monde, même s’il est vrai que jusque-là il est passé assez inaperçu sans la moindre difficulté. “Enfin… Sauf quand je viens embêter mon frère, ça attire un peu l’attention je dois l’admettre. “ Un frère, il n’en a qu’un. Il parle toujours ainsi, comme s’ils n’étaient que deux chez les Kelly. Cela fait longtemps qu’il a creusé la tombe de Terrence dans son cœur, probablement à côté de celle métaphorique de leur père.

La bonne nouvelle dans leur conversation, c’est que Tommy est toujours autant une brelle avec l’informatique, ce qui veut dire qu’il n’est sans doute pas informé de ce qu’il s’est passé dernièrement à Las Vegas.

Son frère est beaucoup hésitant sur la suite de ses mots, Teddy l’observe sans être vraiment convaincu. Son métier requiert un grand sens de l’observation, de décryptage du comportement, il a quelques bases de mentalisme, assez pour savoir que son frère lui cache quelque chose. Theo cache aussi des choses, mais il est davantage talentueux pour donner l’illusion que ce n’est pas le cas.

Je me suis sans doute démit l’épaule, c’est moi ou t’as encore gonflé ? “ Qu’il plaisante sur un ton joyeux, son frère est très beau et il en est particulièrement fier. Il ne comprendra jamais pourquoi son frère passe autant de temps à pratiquer de la musculation même pour un rendu physique aussi impressionnant, c’est un travail colossal auquel Theodore ne s’abonne jamais. Il a fait de l’athlétisme une époque, parce que les petits gars secs comme lui sont très bons dans ce genre de discipline et qu’il voulait faire plaisir à Thomas en mode papa lorsqu’il était adolescent et qui ne cessait de lui dire de sortir prendre l'air. Il a vite abandonné quand cela lui a été possible !

Cette parenthèse d’humour prit fin avec la relance au sujet de leur mère, Theodore cherche évidement de manière peu discrète mais efficace, ce que son frère semble vouloir lui cacher à propos de celle-ci. Sa mère, c’est tout pour Theo. Il faut dire que sans père, il a vampirisé celle-ci dans son enfance, il a dérobé toute son attention, juste pour lui, parce qu’il n’avait plus qu’elle et que son amour était celui qui comptait le plus à ses yeux. Celui de ses frères comptait également, mais sa relation fusionnelle avec leur mère était très forte pour le magicien, encore à son âge elle demeure sa personne préférée sur cette terre.

Le magicien attrape sa bière et trinque avec Thomas, toujours aussi peu convaincu du discours de celui-ci. Il but une gorgée qui fut en effet excellente, il n’en doutait pas vraiment, Tom met tout son cœur pour que chaque chose soit parfaite dans ce bar et demeure l’une des adresses incontournables de cette ville.

Les serveurs galèrent véritablement avec l’afflux de clients, un peu exceptionnel ce soir, ce qui amuse assez le ‘petit prodige’.

“ Donc… Tu harcèle Maman à mon sujet ? “ Vraiment pas décidé à lâcher l’affaire le petit moustique ! Theo repose sa bière sur le comptoir, il n’est pas un grand buveur et il n’a pas le gabarit de son frère, cela lui impose un rythme assez lent pour venir à bout d’une chope. “ J’admet que ça fait un moment que l’on ne s’est pas vu… “ Un moment, c’est un euphémisme !

L’attention de Theodore fut déviée par le vibreur de son téléphone portable qu’il dégaine rapidement, il sait ce qu’il va y voir et ne peut pas attendre la fin de ses retrouvailles fraternelles pour lire le résultat. La notification lui indique les scores d’un match de basket qui se joue de l’autre côté du monde, s’il ne pratique pas particulièrement le sport, les paris sportifs c’est davantage sa came. Une lueur éclaire son regard lorsqu’il constate qu’il a fait un pari gagnant ce soir ! Une victoire de plus afin d’alimenter cette addiction qu’il nourrit pour les jeux d’argent, et ce, depuis plus d’une décennie désormais.

D’un geste habille, il fait disparait l’objet qu’il avait dans la main, sentant le regard de quelques clients qui viennent d’assister à ce nouveau tour de passe-passe. Ses yeux bruns se focalisent à nouveau sur son ainé. “ Je suis là, je sais pas trop pour combien de temps… Je vais certainement jouer quelques dates à Bowen et ensuite j’aviserai. “ Theodore n’est pas certain d’avoir encore sa place à Bowen, mais il veut bien essayer pour s’éviter tout regret. “ Et je vais bien comme tu peux le voir. “ Theo va toujours bien. Même du haut de ses huit ans en train de pleurer le soir parce qu’il n’avait pas envie de fabriquer de cadeau de la fête des pères comme les autres enfants, une fois la crise de nerfs passée, que Tom et leur mère lui demandaient comment il se sentait, il répondait qu’il allait bien. Même malade cloué au lit, il souriait en disant qu’il allait inventer un nouveau tour demain. Theodore s’est complètement fermé à la tristesse (et à la plupart des émotions négatives) depuis le trépas de leur géniteur. Ça lui a valu quelques séances chez le pédopsychiatre, mais malgré son jeune âge, Théodore a néanmoins su donner l’illusion de vivre un deuil normal. Cela a fini par n’être aux yeux des autres des traits de caractère “optimiste” et “rêveur”, pourquoi est-ce qu’il se remettrait en question à trente ans ?

“ Et toi ? A part ce bar et poser un tas d’questions à maman sur moi, tu deviens quoi ? “ Ce bar… Il sait que ça prend une place immense dans la vie de Thomas, Teddy trouve ça dommage mais il n’a jamais vraiment échangé avec son frère à ce sujet, sur ce qu’il pense de cet endroit et cet amour malsain pour celui-ci. Theodore n’est pas certain de pouvoir encaisse de se prendre en pleine face qu’il ne peut pas comprendre, parce qu’il ne connait pas leur père, contrairement à lui.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
It's showtime ! ft Thomas Kelly Empty
MessageSujet: Re: It's showtime ! ft Thomas Kelly   It's showtime ! ft Thomas Kelly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's showtime ! ft Thomas Kelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i can do this all day (thomas)
» Nicky & Kelly | The Boy Is Yours (terminé)
» where are you or who you are, tell are the question ~ Kelly&Amilia
» Réflexion à deux [Teddy Kelly]
» only god knows (thomas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: