Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Sam 26 Jan 2013 - 9:34
ADRIEL & JONELLE - DES COLLÈGUES EN OR
Dix-huit heures passées, l'équipe du soir avait enfin pris le relais, libérant alors les quelques médecins qui travaillaient d'arrache pied depuis de nombreuses heures déjà. Après avoir fini de s'occuper de l'un de ses patients, Jonelle se dirigea alors vers la salle des casiers afin de retirer sa blouse et de récupérer ses quelques effets personnels. Après plusieurs semaines à avoir travaillé de nuit, elle allait enfin pouvoir profiter d'une soirée au calme, loin du fourmillement constant des urgences. Il est certain qu'elle adorait son travail et ses collègues, mais quitter les murs de l’hôpital pendant ne serait-ce que quelques heures était une chose qu'appréciait tout médecin y travaillant. Veste sur le dos et sac sur l'épaule, la jeune Brannen ne se dirigea toutefois pas directement vers la porte de sortie. Elle errait dans les couloirs, semble-t-il à la recherche de quelque chose ou plutôt, à la recherche de quelqu'un. Ce soir, elle n'avait pas envie de retrouver tout de suite son petit appartement terne, elle voulait sortir un peu, prendre l'air, et elle savait très bien qui serait prêt à lui tenir compagnie.
« Adriel ! », lança-t-elle en apercevant une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien. S'approchant de l'homme, un sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle se rendit compte que lui non plus ne portait plus sa blouse. Il avait donc lui aussi fini son service. « J'ai pas vraiment envie de rentrer tout de suite, ça te dirais d'aller en face ? » Interrogea-t-elle. Au fond, c'était un peu le rituel de bon nombre de médecins ou d'infirmiers d'aller se retrouver "en face", dans le bar du coin. S'installer autour d'une table face à un simple café ou face à des boissons plus alcoolisés, refaire le monde ou encore parler encore et toujours de médecine en échangeant diverses anecdotes sur les patients, les opérations ou bien sur les derniers ragots circulant à propos du personnel de l’hôpital.
Invité
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Sam 26 Jan 2013 - 13:50
Jonelle & Adriel des collègues en OR.
Adriel n'a pas compté le nombre d'heures effectuer, mais il sait qu'il en a fait plus que de raison, ici a l’hôpital c'est là vie, la sienne comme celle des personnes qu'il aide, guéri, encourage ... Il a été de ceux coté et même pire encore, la médecine a été sa planche de salut, sa porte blanche qu'il a passée et lui a donné une autre vie, une autre chance et chaque jour, chaque heure de plus qu'il effectue, c'est un pas de plus vers sa propre guérison, car il ne se sent pas totalement guéris, son spy a l'époque lui disait qu'il chercher quelque chose et quand il l'aurait trouvé il serait apaiser. Il a aussi conscience que c'est le combat de chaque, hommes et femmes de cette planète, chacun cherche un but, une raison de vivre, même s'il a se petit manque. Adriel et vraiment heureux de sa vie et de son fonctionnement, il se dit souvent qu'il n'a besoin de rien d'autre. Longeant les couloirs il fait balancer son stéthoscope qu'il a encore zappé de ranger, un coup sur trois il rentre chez lui avec l'engin pendant autour de son cou, il a tellement l’habitude de l'avoir tout le temps sur lui, il baille à c'en décrocher la mâchoire, d'ailleurs ouille sa craque. Il se retourne à son nom qui résonne dans les couloirs, un sourire fend son visage en voyant Jonelle arrivée. Belle, intelligente, professionnelle et douer et une personne qu'il affectionne. Il lève la main pour la saluer et rougit presque car il a lever le stéthoscope qu'il range comme il peut dans la poche de son parka. "_Jonelle !" Il ce massa la mâchoire comme s'il étudier sa proposition. "_Le bar en face, là ou le café et parfois trop fort et on l'on rencontre a nouveau tout l’hôpital ? Hum Je crois que je vais t'accompagner !" Un bon café même trop fort lui ferait du bien et au-delà de ce simple fait il apprécie la compagnie de Jonelle, sans formalité il lui prit le bras et le cala sous le sien pour rejoindre la sortie, c'était pour le moment calme mais ils ne savent tous deux que d'une minute à l'autre la possibilité qu'une ou plusieue ambulance arrive chargée de blessée et malade ayant besoin de leur savoir-faire. Il faut simplement traverser pour rejoindre le bar, l'endroit aurait dû se nommer "en face" il ouvre la porte et la laisse passée avant lui, il a peut-être deux papas mais il son galant l'un envers l'autre, ils lui ont appris pas mal de chose, il a aussi copié quelqu'une de leurs manières ce qui le rend souvent légèrement efféminé !
holliday creation
Invité
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Sam 26 Jan 2013 - 15:42
ADRIEL & JONELLE - DES COLLÈGUES EN OR
La réponse positive d'Adriel la fit sourire. En réalité, elle se serait sentie un peu bête si jamais il était venu à lui dire non. Depuis plusieurs semaines, elle faisait tout pour essayer de sortir à droite ou à gauche, se changer les idées. Le décès de son père commençait à devenir de plus en plus lointain pourtant, elle n'arrivait toujours pas à oublier cette tragédie. Elle avait perdu l'homme qui comptait le plus à ses yeux, celui qui l'avait élevé seul, qui s'était sacrifié à de nombreuses reprises pour elle, pour son bonheur. Un bonheur qu'elle essayait aujourd'hui de côtoyer de plus belle en sortant avec ses amis, en profitant des quelques bons moments que la vie avait encore à lui offrir. Adriel faisait indéniablement parti de ceux qui étaient restés là pour veiller sur elle, pour lui redonner le sourire ce, en toutes circonstances. Elle l'appréciait réellement et ce, depuis plusieurs années maintenant. Déjà à l'époque de leurs premières années de médecine, Jonelle et Adriel s'étaient parfaitement bien trouvés et gardaient une amitié sans failles aussi bien à l’hôpital qu'en dehors.
« Des cafés trop forts et des cocktails étranges... C'est bien de ce bar que je parle » répondit-elle en rigolant. Il est vrai que ce bar d'en face n'était pas vraiment le préféré de Jonelle mais, elle ne rechignait jamais à l'idée de s'y retrouver pour discuter un peu. Se dirigeant avec lui vers ce fameux endroit, elle rentra avant lui et l’attendit pour aller s'installer à une table qui ne semblait attendre qu'eux. Le serveur, ayant sans doute l'habitude de les voir traîner dans le coin, souriait en leur faisant un signe pour leur faire comprendre qu'il arrivait dans quelques secondes. Attendant alors qu'il vienne prendre le commande, elle tourna son regard vers Adriel afin de reprendre la conversation. « Ça fait du bien de se poser un peu. » lança-t-elle « Puis ça fait du bien aussi de voir d'autres visages que celui du super patient qu'est venu trois fois dans la journée » ajouta-t-elle en rigolant. Un habitué, paranoïaque et hypocondriaque était en effet passé la voir à trois reprises. Plan drague plus ou moins raté ? Pas le moins du monde, le brave homme était tout simplement persuadé que tous ses bilans de santé étaient entachés d'erreur et réclamait à tout va de nouveaux examens. « Et toi ta journée, pas trop dure ? »
Invité
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Dim 27 Jan 2013 - 20:53
Jonelle & Adriel des collègues en OR.
Alors qu'ils marchaient, l'un à côté de l'autre le bras de la jeune fille calée sous le sien, il ne peut s’empêcher d'espérer que ce jour qui vient de passer à apaiser sa peine, il sait combien la perte d'un être cher peut-être dur et insurmontable, il suffit de voir les quelques années qu'il a passées a se détruire lentement, et les deux autres vécu à résister à l'envie de s'envoyer tout ce qu'il pouvait trouver dans les veines, encore aujourd’hui le manque et là tapit en lui, les marques qui lui restent aux creux des bras lui son un rappel, mais aussi sa blouse et stéthoscope qu'il oublie toujours de ranger comme ce soir où il dépasse de sa poche. Son travail et ses amis, comme Jonelle, il a eu force en elle qu'elle ne soupçonne pas et qui est communicative. Sa douceur, son savoir-faire il l'admire vraiment. -"Ah ne me parle pas de cocktails étranges j'ai eu le malheur et la stupidité de faire mon malin la semaine dernière."
Enfin attablée sur une petite table bancale, où Adriel se pencha pour coincer un bout de papier plié à douze ( Lol) pour que la table arrête de tanguer. Leurs commandes passée, Adriel a osé commencer à un café, cela le maintiendra encore debout quelques heures et ça l'arrange, il n'a pas mal de chose à faire en rentrant chez lui il a peint que la moitié de sa chambre et il en a marre de dormir sur le canapé qui est inconfortable vu qu'il n'arrive pas à le mettre en position lit. Son menton dans sa paume il sourit à sa partenaire. -"je l'est vue passé dans mon service, avant qu'ont le mettent dans un ascenseur... Il me semble qu'il t'aime bien en plus."
Il ne put retenir un rire, même s'il est parfois lourd d'avoir de tel "patient" c'est aussi ça leurs boulots! il lui arrive souvent d'avoir des jeunes qui prétende tout et n'importe quoi pour n'importe quelle substance pouvant un petit moment apaiser leurs dépendances accrues.
-"Mais punaise que cela fait du bien de se poser enfin... je vais faire le tour du cadran...presque"
Il faut dire que ça ne leur arrive pas souvent, les grasse mat' cela ils ne connaissent pas vraiment, ont leurs apportèrent leurs boissons et Adriel regarda son café en espérant que la machine fonctionne comme il faut, il mit un sachet de sucre et leva les yeux vers elle, une lueur se fit plus sombre une seconde. -"La petite Sally nous a quitté. Je l'ai appris en prenant mon service...elle soufrait énormément ...enfin. À côté de cela une journée relativement calme, tu sais le petit billy arrivé aux urgences il y a deux jours, il m'a supplié de lui trouver des jambes, oui des jambes il dit que si cela va plus vite il est prêt. alors que dans trois semaines il aura les siennes. "
voilà une note plus gaie, dans ce triste événement. Sally était une jeune patiente atteinte de leucémie qui s'enfonçait jours a près jour, elle gardé le sourire et passée tout son temps a dessiné, elle voulait être dessinatrice, et faire des livres pour enfants, avec plein de couleurs. La vie était parfois vraiment injuste, dans leurs professions ils doivent vivre avec l'injustes que créer de tel moment. Adriel tente souvent voire tout le temps de voir positif, de voir les notes gaies, comme le jeune homme et ses jambes, ou reb" qui a eu son autorisation de sortie pour le début de semaine. Lui aussi il a dû entrevoir une porte de sortie, un espoir et sait en pensant positivement qu'il arrive à tenir le coup à ne pas céder à nouveau... Il porta son café à ses lèvres et il fit la grimace et rajouta un sachet de sucre.
holliday creation
Invité
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Mer 30 Jan 2013 - 9:21
ADRIEL & JONELLE - DES COLLÈGUES EN OR
Non seulement leurs boissons n'étaient pas des plus extraordinaires mais le matériel n'était lui non plus, pas en très bonne état. Outre a table bancale qu'Adriel essaya de solidifier comme il le put, il n'était pas rare de tomber sur une chaise elle aussi bancale ou dont l'assise était prête à se rompre. Plusieurs chaises cassées étaient d'ailleurs entassées derrière le bar. Oui, c'était particulièrement médiocre et cela différait bien avec l'hôpital où tout se devait d'être propre, impeccable et ou la technologie coulait à flot. Ici c'était, comme dire... plus rustique, oui, voilà. Mais tout bon médecin ne pouvait pas se permettre de traverser toute la ville pour aller boire son café ailleurs, loin de son lieu de travail. L’hôpital, c'était leur vie. La médecine leur métier. Et ils aimaient vraiment ce qu'ils faisaient, c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'ils en parlaient encore hors de murs de l’hôpital.
« Entre la médecine et moi, je ne sais pas laquelle des deux il préfère. » répondit la jeune Brannen en rigolant. Des habitués, comme elle aimait si bien les appeler, elle en avait plusieurs. Hormis ce brave monsieur, il lui arrivait aussi régulièrement de voir quelques casses-cous qui franchissaient la porte des urgences presque toutes les semaines ou encore quelques vrais malades qui, plus tristement, venaient à chaque fois que leur santé se déclinait encore un peu plus.
Comme son collègue, Jonelle avait commandé un café. Au moins, si ça virait à l'intoxication, ils pourraient se soutenir et il n'avait qu'à traverser la route pour aller se faire soigner par leurs autres collègues. La jeune médecin tiqua néanmoins en apprenant le décès de la petite Sally. La mort, ils avaient à l'affronter bien régulièrement. Mais Jonelle avait plus de mal à l'affronter depuis qu'elle s'était abattue sur son père. Elle avait également d'autant plus de mal à accueillir la nouvelle lorsqu'il s’agissait d'une enfant qui avait encore toute la vie devant elle. « C'est une bien triste nouvelle... Aucun gamin ne mériterait de vivre tout ce qu'elle a vécue. A côté de ça, elle avait une telle force. Sans doute bien plus moi encore. Elle était extraordinaire cette petite »
C'était souvent comme ça. L'anecdote sur le petit Billy le confirmait d'ailleurs. Les enfants semblaient avoir un rapport différent avec la maladie. A la fois matures de leurs expériences, ils avaient encore cette pointe d’innocence et d'insouciance qui semblait leur faire oublier la gravité de la situation et qui les faisaient sourire et se battre comme aucun adulte ne parvenait à le faire aussi bien. Jonelle n'arrivait malheureusement plus à être aussi optimiste qu'eux ou encore que certains de ces collègues comme Adriel. Elle n'arrivait parfois plus à faire preuve de discernement. Bien souvent, ces dernières semaines, elle avait préféré s'occuper des petites consultations plutôt que d'aller se charger des grands blessés. Toute ambulance débarquant sur le parvis de l’hôpital était un risque supplémentaire de voir la mort frapper et pour le moment, elle n'était encore que difficilement prête à revivre tout cela.
Buvant à son tour une gorgée de son café, elle laissa rapidement la tristesse de son regard se changer en grimace. Bon, non, ils n'avaient pas changé de machine à café depuis la dernière fois visiblement. Puis, à voix basse, elle glissa à son ami « Tu crois que certaines intox nous viennent d'ici ? ». Laissant sa cuillère faire plusieurs tours dans son café, elle se mis alors rire.
Invité
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Jeu 31 Jan 2013 - 7:36
Jonelle & Adriel des collègues en OR.
Ce bar c'est une catastrophe, mais il ne manque pas de chaleur et d'ambiance, heureusement car sinon tout le personnel devrait se battre pour les trois tables sans tabouret devant le distributeur de boissons chaudes. Adriel aime ce bar, son imperfection, cela le rassure, il peut souffler et ce dire qu'il n'est pas le seul abîme. Peu de monde connaisse son passé, la mort de sa mère ou même le fait qu'il est deux papas. Il a tout simplement peur de se confier. Peur à nouveau du jugement et du regard des autres. Jonelle bien sûr c'est différent et il a parfois lâcher quelques bribes vagues de sa passée, mais rien de con-craint, un jour il le lui dira, l'été il est l'un des rares a gardé des manches longues et de faire gaffes quand il décide de prendre une douche à l’hôpital, au creux de ses bras reste les marques indélébiles de son passé trouble et qui ont failli lui coûter la vie. Jonelle et différente, elle rayonne d'une aura différente, douce et chaleureuse, dans les tons d'un printemps éternel. Il l'écoute et avant de c'en tendre compte de ses propos et de leurs sens cachés il déclare.
Toi bien entendu, c'est tellement évident...Enfin..tu est aussi un super médecin.
Rattrapage minable 6 sur 20, même pas le moyen, pour le coter non je ne te trouve pas sublime il faudra qu'il repasse l'examen. Si on analyse la situation, il n'y a rien de grave il a juste fait un compliment à une collègue ? amie, il n'a jamais su définir leurs relations, c'est à cause de cela qu'il se sent bête de lui avoir dit qu'il est évident qu'on vient avant tout pour elle. Bon okey il viendrait lui aussi trois fois par jour pour jouer aux malades imaginaires ! Et alors il n'y a pas de mal, sauf que voilà il ne le fait pas enfin il veut dire la voir elle plus souvent. Il touille son café trop fort en lui annonçant la nouvelle, dans leurs professions, cela et courant et on ne s'y habitue jamais, la mort de sa mère la détruit totalement, il a choisi cette voie pour aider ces personnes qui dans leurs morts peuvent détruire d'autres vies, apporter l'espoir et soigner autant qu'il le peut ! Il traversa la table pour poser sa main sur la sienne et chercher son regard.
Tu te trompe, certes elle avait un sacré tempérament et un espoir farouche, mais elle avait aussi terriblement peur, c'est naturel, humain, d'avoir peur, le courage n'a rien à voir la dedans.
Il serra doucement sa main et il hésite à dire quelque chose, sa voix a juste commencé à dire "tu sais..." Puis il a sourit penchant le visage il reprend autre chose " Il faut croit que je n'ai pas assez de courage moi aussi. " non il n'en a pas, elle a perdu son père et il ressent bien sa difficulté à faire son deuil, il la comprend tellement, il a failli en mourir, il ne cherchait que cela, ou plutôt une main tendue, une porte de sortie, il se trouve donc bien lâche en se taisant. Le lui raconter ne l'aidera peut-être pas, car elle a besoin d'avancer par elle-même de trouver la force et l'envie de le faire. Il relâche sa main qu'il tenait encore en esquissant l’ombre d'un sourire charmeur. Sans y penser il a bu une nouvelle gorgé de café, le sucre rajouté atténue l'amertume du café mais pas assez et il tente de ne pas sourire en voyant la bouille de Jonelle. Se penchant vers elle il sourit largement à sa réplique. " Il est fort probable que vous ayez raison Mlle Brannen !"
Il accompagne son rire, si naturel, il est plaisant de la voir sourire et exploser de rire aussi simplement. Spontanément et sans y pensée Adriel lui propose.
"La prochaine fois on va jusqu’à chez moi, j'ai une super machine a café qui ma coûter une fortune ! ..enfin si cela te tente bien sur."
Adriel est déjà persuader qu'elle va refuser poliment et il ne lui en voudra pas.
holliday creation
Invité
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Jeu 31 Jan 2013 - 18:02
ADRIEL & JONELLE - DES COLLÈGUES EN OR
Au fond, c'était assez étrange. Les deux jeunes médecins avaient passé bon nombre de temps ensemble et pourtant, ils ne savaient pas grand chose l'un de l'autre. Quelques anecdotes lancées au détour d'une conversation, rien de plus. Elle ne savait que peu de chose de son histoire et lui ignorait aussi très probablement son passé de très bonne vivante, ses escapades dans des lits inconnus et ses quelques soirées sans nul doute un peu trop alcoolisées. Pour le décès de son père, en revanche, c'était différent. En réalité, son changement de comportement soudain et ses quelques larmes avaient attiré l'attention d'Adriel. De plus, cet évènement tragique ayant été relaté par quelques chaînes locales, la rumeur s'était rapidement propagée au sein du service. Elle n'avait donc pas pu s'en cacher, ni même préserver ce silence pesant... Au fond, il valait peut-être mieux qu'il en soit ainsi. Certes, elle ne s'en sortirait pas indemne mais elle savait qu'elle n'était pas seule et c'était là le plus important au final.
La fille du commandant Brannen ne put s'empêcher de sourire à la réaction de son ami. Haussant un sourcil, ne sachant trop comment interpréter ces dires, elle fut néanmoins touchées par ces quelques mots. « De toutes façon, aux urgences, on est les meilleurs et les plus sexy de tous les services, c'est bien connu. », ajouta-t-elle en riant légèrement. Au fond, elle savait qu'elle avait un certain charme pour en avoir longtemps joué auprès des hommes, mais jamais dans sa carrière professionnelle elle ne s'en était servi. Elle n'y voyait d'ailleurs pas l’intérêt étant donné qu'elle était avant tout là pour guérir et sauver des vies plutôt que de charmer le premier venu.
Au moment où leur main se frôlèrent, Jonelle sentit une sorte de chaleur l'envahir. C'était ça, se sentir épaulée, soutenue. Se savoir comprise. Il lui apportait à l'heure actuelle une telle chaleur et une telle présence humaine qu'elle se surpris quelques secondes à être plus enjouée, presque heureuse... C'était ça, la vie. Un mélange de sentiments inouï. La force de sensations parfois extraordinaires, parfois plus déchirantes. Et alors qu'elle était encore sous le coup de l'annonce du décès de la jeune enfant, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'au fond, elle avait une chance folle d'être là, en bonne santé et en bonne compagnie. « Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel doivent être ses pauvres parents. » avoua-t-elle en repensant au visage inquiet d'une mère qui avait emmené son enfant malade pour la toute première fois aux urgences.
L'éclat de voix d'Adriel se fit alors entendre de nouveau. Quelques mots presque inaudibles envoyés pour être rapidement achevés. Il n'avait sans doute pas oser continuer sa phrase, ce qui laissait quelques interrogations s'installer en elle. Elle lui lança alors un regard à la fois questionneur et attendri. « Tu sais, je crois qu'on a tous un brin de courage au fond de nous. On a juste peur d'oser, peur de s'y essayer... Le courage c'est un truc que certains garde enfouis bien au fond d'eux » Se risquant à boire une nouvelle gorgée de café, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle faisait indéniablement partie de cette seconde catégorie de personne. Son père, bien qu'ayant été un modèle de courage et de bravoure ne lui avait visiblement pas transmis ces quelques gènes là.
Écoutant la proposition de son collègue, elle souria de plus belle. Elle qui passait le plus clair de son temps, soit dans son petit appartement, soit à l’hôpital, elle savait pertinemment que sortir un peu ne lui ferrait pas de mal. Il était temps qu'elle retrouve cette petite joie de vivre au fond. « Et bah tu sais quoi ? » lança-t-elle gaiement « Je trouve que c'est une excellente idée moi. Ce serait avec plaisir. »
Invité
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Jeu 31 Jan 2013 - 20:17
Jonelle & Adriel des collègues en OR.
Adriel est immédiatement rassuré... Ou peut-être pas en fait, un peu blessée qu'elle n'est même pas rougis, quel idiot, tu t'attendais à quoi qu'elle minaude en battant des cils ? c'est Jonelle ! Puis elle a sourit, c'est positif non .! Il a dit ce qu'il pensait et ne le regrette pas du tout d'ailleurs, puisque c'est la vérité vraie ! "_Hm Mouais l’équipe et sexy, pour reprendre tes propos ! Une équipe de choc et de charme mieux que George clooney !! "
Lâche-t-il avec un sourire dans les voix et dans les yeux qu'il a posés sur elle. D’ailleurs il aime son regard, au-delà du fait qu'il soit bleu, les siens aussi le son, non c'est l'intensité qu'elle y met parfois et un je-ne-sais-quoi de troublant. Malheureusement il voit aussi l'ombre de la souffrance il aimerait passer ses mains sur ses paupières et quand elle les rouvre le mal à disparu, mais il n'a pas ce don ! Elle est belle et tout le monde le dit et plus d'un collègue aimerait bien tenter leurs chances avec elle. Lui ne discute pas souvent "filles" il est du genre discret et en vérité il n'a pas eu beaucoup de relations, ou de relation tout court, entre sa période " à oublier" et ses études il n'avait de place pour rien d'autres. Il a pris doucement sa main et il s'est pris le jus, mais elle n'a pas tressailli, il adore se contacte, ça ne lui arrive jamais sauf avant avec sa mère ! C'est donc inattendu et cela le fait sourire. Mais le but était de lui montrer qu'il est là! Il n'a peut-être pas de remède miracle et il n'est peut-être même pas celui qu'elle aimerait à ses coté, mais il l'apprécie et quand il a appris la nouvelle, ça lui a fait mal, la fille plein de joie qu'il a connue ses fanés. "_N'y pense pas Jonelle.? Cela ne sert à rien, ne t'inflige pas le poids des souffrances des autres, j'ai été secouer moi-même, plus que je le ne montre, mais il faut détourner les yeux et traité le cas suivant et sourire devant un café atroce, mais heureusement la compagnie est merveilleuse. "
Il retira sa main et frotta ses doigts contre sa peau, la chaleur de Jonelle a laissé un froid, c'est étrange et agréable. Il n'a pas réussi à parler. Il est ne sait pas faire, même si son psy le lui a souvent recommandé de la faire, mais c'est plus fort que lui, il a peur du jugement des autres. Il l'écoute et renverse sa tête sur son épaule abordant un petit sourire désarment "_Ose Jonelle ... " Lui dit-il simplement, il est facile de lui donner un conseil qu'il a du mal à appliquer, mais il va essayait, pour de bon, il c'en fait la promesse. Il répond sa tasse de café s'il finit, il ne pourra pas dormir et il pourrait se retrouver aux urgences, hors de question. C'est comme cela qu'avec audace et car il a osé, il la invite chez lui, peut-être est-ce une sorte de rendez-vous ?! sa conscience au fond de lui dit Oui il en sourit et surtout car elle accepte sans y avoir réfléchi cela le flatte et lui fait réellement plaisir. "_Génial... La semaine prochaine peut-être...heu lundi si cela te dit, avant d'être à nouveau du soir ! Tu n'as rien contre les motos ? car sinon on ira à pied ou en taxis ! "
holliday creation
Invité
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Lun 4 Fév 2013 - 16:16
ADRIEL & JONELLE - DES COLLÈGUES EN OR
Ne plus y penser ? Essayer d'oublier toutes les atrocités de la vie, la maladie, pire, la mort ? Elle n'y arriverait probablement pas. Haussant les épaules à l'écoute des mots d'Adriel, elle savait que quelque chose en elle s'était définitivement brisé. Elle avait toujours eu en elle cette fibre relationnelle. Déjà lors de ses études, elle était généralement la première interne à se jeter à l'eau pour aller parler aux malades, leur annoncer le pire comme le meilleur. La maladie comme la rémission. Elle avait toujours eu ce sens du contact inouï, ce soucis de bien faire. Le bien-être de ses patients passait d'ailleurs bien souvent avant son propre bonheur. Elle serait prête à tout pour donner un peu de compagnie aux personnes seules hospitalisées ou pour voir un sourire s'afficher sur le visage d'enfants malades. Il y a quelques temps encore, elle arrivait à faire ce détachement, à accuser le coup, à avancer, prendre en charge le cas suivant sans même se soucier de celui qui venait de partir... Mais ce n'était plus aussi simple. Celle qui passait si facilement à autre chose autrefois était aujourd'hui devenue encore plus humaine. Chaque être qui, comme la petite Sally, venait à quitter ce monde au sein de l’hôpital était une personne qui, finalement, était entrée dans sa vie, dans son coeur. « C'est pas si facile de faire ce détachement à chaque fois tu sais... Parfois je me dis que je devrais moins m'investir dans la relation patient-médecin, que je devrais me contenter de soigner sans chercher à en savoir plus sur la personne... Mais j'suis pas comme ça ! »
Au fond, la disparition tragique de son père avait opéré en elle un changement presque radical. Outre cette difficulté d'oublier et ce chagrin apte à refaire surface à tout moment, cela l'avait également quelque peu assagie. Elle qui était réputée pour sa franchise sans faille et ses prises de paroles parfois trop directes, elle qui couchait à droite à gauche et qui enchaînait les soirées alcoolisée... Elle n'existait plus ! Au final, elle avait pris en maturité, se rendant sans nul doute compte que son père, qui s'était démené pour l'élever, n'aurait pas aimé la voir valser avec des vices aussi puérils. Elle n'avait plus envie d'oser, comme lui suggérait si bien le jeune urgentiste... Elle n'avait peut-être même tout simplement plus rien à oser au fond. « Oser quoi ? », lança-t-elle quelque peu songeuse, son regard azuré posé dans celui de son interlocuteur. Vraiment, elle ne voyait pas quoi oser, et, quand bien même elle aurait eu des objectifs en tête, elle n'était surement pas tout à fait prête à les réaliser. Pour le moment, elle préférait se laisser porter par sa nouvelle vie, profiter de ses amis et surtout, retrouver, grâce à eux, la joie de vivre qui la caractérisait si bien. Cette petite soirée organisée pourrait d'ailleurs être une bien belle occasion de penser un peu à autre chose. « Va pour la moto mais à une condition ! Que tu ne roule pas comme un malade », acquiesça-t-elle en riant.
Spoiler:
c'est tout pourri désolé :/
Invité
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'} Jeu 7 Fév 2013 - 10:20
Jonelle & Adriel des collègues en OR.
"_ Jonelle, nous sommes tous humains avec nos ressenties, il y a des cas qui nous toucherons plus que les autres, nous ne sommes pas des sans coeur. Ne change pas c'est aussi cela qui fait de toi un bon médecin et une Femme formidable !"
Il ne faut pas qu'elle se sente coupable de cela. Ils sont tous pareil, même s'il ne faut pas s'attacher il y a des patients parfois qui vous touchent plus que les autres. Il se doute que cela est dû aussi à la mort de son père, il l'a vu changeais du jour au lendemain, d'un seul coup ce n'était plus tout à fait elle est bon Dieu qu'il a pu la comprendre, bêtement il l'avait aussi plu à l'oeil la sollicitation davantage, a sa façon il l'aidait, il a refusé se parlait de sa propre expérience il trouvait cela mal venue, genre " moi aussi j'ai perdu un être cher plaint moi aussi " pas de cela, ce n'est pas comme ça qu'il l'aidera, c'est vrai qu'il a failli lui dire aujourd'hui, Adriel sent bien qu'elle avance doucement, que le mal freine peut-être pas autant qu'il le pense, mais il la trouve tout de même plus souriante, suffit de voir l'ambiance entre eux autour de ce café immonde ! Il lui sourit quand elle lui demande de préciser
"_ Oser vivre pleinement, n'est pas peur de tes sentiments, oui perdre un patient fera toujours mal, mais derrière il y en aura un qui rentrera chez lui, retrouvé les siens, on est médecin pour cela, mais aussi pour soulager les autres. "
Les autres ceux qui sont là et qui nous quitterons ! Ils ont choisi ce métier en ayant conscience que cela ce ne serait pas simple qu'il en souffrirait par moments. Mais même si depuis la mort de son père Jonelle a perdu un peu de sa joie de vivre, il ne doute pas de sa force, elle en a plus que lui qui a sombré lamentablement. Il lui sourit quand elle accepte sa proposition et ne dit rien sur la moto enfin sa remarque je fais rire il se penche avec un large sourire tendre.
"_Je suis médecin pas un malade voyons !"
Son portable donner un message d'un de ses papas, ait il va devoir y aller, il s'excuse auprès de jonnelle lui disant qu'il doit y aller il se lève en posant de quoi régler leurs consommations, il passe sa veste et se penche pour posait un baiser sur sa joue.
"_Je te dit a très vite...Jonelle quand tu viendra a la maison je te parlerais d'un truc...De ma mère. "
Il eut un sourire affreusement triste avant de lui tourné le dos et de passer la porte, il enfonce son casque sur sa tête et enfourche sa moto que l'on entend de loin.
holliday creation
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fin de journée entre collègues {Adriel & Jo'}