Manwë n’est pas dérangé par l’obscurité, bien au contraire. Il sait que les gens n’en sont pas rassuré, il trouve ça plutôt cliché. Si personne ne se faisait jamais agressé en plein jour, ce serait trop beau, mais le monde n’est pas aussi reluisant, loin de là…
“ Certainement, mais à quoi bon te blâmer ? “ Sa journée aurait été bien meilleure sans cette femme, mais ce qui est fait est fait, non ? Il n’est pas du genre à se torturer plus qu’il ne l’est déjà, sans quoi il ne dormirait plus jamais.
En temps normal, causer instrument de musique ne le dérange pas, bien au contraire, c’est un sujet dans lequel il est expert et pour lequel il accepterait volontiers une longue conversation. S’il n’était pas à ce point en vrac, il se serait sans aucun doute montré beaucoup plus réceptif avec la blondinette. Alors, il va droit au but et lui demande s’il peut lui être utile avant d’ajouter qu’il souhaite garder porte close pour cette journée désastreuse.
“ Hm, c’est pas grave, j’suis pas un gars très causant en temps normal, alors là… “ Il esquisse un léger sourire qui se veut malgré tout assez sympathique, il ne sait pas pourquoi elle lui inspire autant de bienveillance, il pense que c’est vraiment une histoire de coup sur la tête.
“ C’est déjà oublié toute cette histoire, essaie juste de ne fracasser personne d’autre aujourd’hui. “ L’humour c’est la marque que les choses vont bien, non ? Man’ est dur à la douleur, assez pour encaisser ce genre d’événement, il prefère malgré tout rester assis jusqu’à ce qu’elle parte, il se lèvera avec prudence une fois le champ libre.
Champ libre qui ne vint malheureusement pas ! La porte s’ouvre et apparu un collègue policier qui lui lance d’un ton un peu vif
- Manwë ! Si tu lâche pas l’affaire, ça va chier pour nous deux ! J’savais que j’aurai jamais dû te donner un coup d’main t’as aucune putain de limite !
“ Va s’y gueule ça devant ma cliente… “ Soupire le luthier en désignant du menton la blonde qui tenait la porte.
“ Dégage de ma boutique ou c’est moi qui appelle le chef. “Le flic tourne déjà les talons en rétorquant
- Les chiens ne font pas des chats, Keynes.
S’il n’était pas mal en point, Manwë lui serait probablement rentré dans le lard pour avoir osé dire ce nom, mais faut croire que finalement avoir servit pour cible au paintball lui a évité de finir au poste de police pour agression sur un agent en fonction. Comme quoi, les choses n’arrivent pas forcément toujours par hasard… Il se contente de serrer les poings et de ravaler son amertume.
(c) AMIANTE