Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 6489 ICI DEPUIS : 04/10/2020 COMPTES : Maxine et Joséphine CRÉDITS : @cepoilfaitdestrucs(avatar) ; Exordium (sign),Selly ♡ (gif)
STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: Play is the work of a child ı Alba Ven 10 Déc 2021 - 11:33
Alba était une femme qui se sentait toujours libre. Jamais elle n’était entrée dans une case de relation. Léo était peut-être sa relation la plus stable, ce qui était assez drôle quand on savait à quel point il n’y avait aucune stabilité entre eux. Pourtant, aujourd’hui elle en voulait, mais elle se demandait s’ils pouvaient être heureux, ensemble dans un couple commun. « On a quand même cette tendance à l’autodestruction. » Disait-elle en riant froidement. Dès que les choses se passaient bien, il fallait que soit lui ou soit elle décident de tout casser. Ce qui n’était pas le cas de Gabriella. C’était presque irréelle qu’elle n’est connu qu’une seule personne. C’était à la fois beau mais étrange pour Alba. Elle ne croyait pas forcément aux histoires d’âme sœur mais Gabriella faisait partie de ces personnes qui pouvaient faire changer d’avis la blonde. « C’est beau ! Mais je sais que moi je ne pourrais pas. » Parce qu’Alba, elle en avait aimé des personnes. Elle pensait à Freja qui avait vraiment compté pour la photographe. Elle ne jugeait pas Gabriella, loin de là, surtout que les deux femmes malgré leur différence, elles s’entendaient à merveille. « Tout à fait et toi si tu es heureuse avec Ian, c’est le plus important ! » Au loin les deux enfants jouaient sous les yeux attendris des deux mères.
Sujet: Re: Play is the work of a child ı Alba Ven 10 Déc 2021 - 21:27
Play is the work of a child
A mother is clothed with strength and dignity, laughs without fear of the future. When she speaks her words are wise and she gives instructions with kindness. ı @Alba Jensen & @Gabriella Belloua
Cette histoire entre Ian et toi n'était pas simple. Combien de fois on vous a répété que ça ne fonctionnerait jamais sur le long terme. En plus, tu es tombé enceinte de ton aînée assez rapidement. Bien que tu as toujours pu compter sur tes parents, combien de tes amis t'ont répété que tu t'apprêtais à faire la pire connerie de ta vie... Mais quoi qu'il ait pu se passer au cours de votre vie et de votre relation, ça a toujours été stable et l'amour est toujours aussi présent. Ce ne sera pas simple, j'en ai parfaitement conscience... L'éternelle optimiste que tu es désires cependant y croire. Tant pis si tu te trompes. Tout comme toi, Ian n'a jamais connu quelqu'un d'autre avant que tu entres dans sa vie. D'ailleurs, tu n'as jamais regretté le fait que vous ayez pu être la première et la seule relation stable de l'autre. Ton mari est ton âme soeur, ton meilleur ami, ton binôme, ton alter ego, ta muse. Le tout à la fois. Le principal est de suivre ce dont toi, tu peux avoir besoin. De t'écouter, tout simplement. Lui dis-tu en souriant. Après tout, chaque personne est différente et ce qui te convient à toi ne lui conviendra pas forcément. Tout ce que tu sais, c'est que tu es épanouie avec ton mari. Oh oui, il me comble de bonheur. Et ce qui compte aussi, c'est que tu sois heureuse également, qu'importe si c'est avec avec le père de ton petit garçon ou pas. Lui dis-tu avec douceur. Si elle préfère garder cette liberté, ainsi soit-il et tu ne peux que respecter ça, mais également la soutenir. Après tout, Alba, tu l'apprécies énormément. Tu sais... Ian avait l'occasion de partir il y a quelques années. J'ai connu des moments assez difficiles et pourtant, il est toujours resté à mes côtés là où d'autres m'ont tourné le dos. Avoues-tu à la belle blonde. Certains s'imagine que ta relation est toute belle, toute rose, avec des paillettes et compagnie mais ça n'a pas toujours été un conte de fée non plus...
Niagara
Alba Jensen
MESSAGE : 6489 ICI DEPUIS : 04/10/2020 COMPTES : Maxine et Joséphine CRÉDITS : @cepoilfaitdestrucs(avatar) ; Exordium (sign),Selly ♡ (gif)
Sujet: Re: Play is the work of a child ı Alba Mar 28 Déc 2021 - 20:18
C’était quelque chose qu’Alba n’arrivait pas à comprendre. Elle ne croyait pas aux âmes sœurs et tout le blabla. Le monde avait tant à offrir et tant de gens à découvrir, alors pourquoi se contenter que de quelques rencontres alors qu’il y avait 7 milliards de personne sur cette belle terre. Pourtant, elle ne jugeait pas Gabriella, acceptant le fait qu’elle soit heureuse ainsi et c’était le plus important, vraiment. L’autodestruction était une arme redoutable et avec Léo ils l’usaient de manière assez régulière. « Je ne sais pas forcément ce que je veux. » Léo, elle l’aimait, c’était certains. Il pouvait être la personne qui lui correspondant le plus sur terre, parfois ses pensées s’envolaient auprès de Freja ou Concho qui avaient compté pour elle. « Je me dis juste qu’il y a tant d’âme à aimer alors pourquoi on n’en choisirait qu’une ? » C’était tout les questionnements de la blonde pendant tant d’année. Pourtant aujourd’hui elle ne changerait pas sa vie, parce qu’avec Léo elle était heureuse quand tout allait bien. Gabriella se confiait et si Ian était resté ce n’était pas le cas des autres. Alba perdit son sourire un instant. « Il est partit Léo à un moment … il n’avait pas voulu de Jon au départ. » Ce n’était que le passé et quand il avait vu son petit garçon, Emerson avait succombé. Mais ça restait une blessure dans la vie d’Alba.
Sujet: Re: Play is the work of a child ı Alba Mar 4 Jan 2022 - 16:40
A mother is clothed with strength and dignity, laughs without fear of the future. When she speaks her words are wise and she gives instructions with kindness. ı @Alba Jensen & @Gabriella Belloua
Pour toi, le plus important reste le bonheur de chacun. Qu'ils préfèrent rester célibataire, ou expérimenter diverses histoires, ou encore les relations libres. Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres et tu n'es personne pour émettre un jugement quelconque sur la vie d'autrui. Simplement, tout ça n'est pas du tout pour toi qui a toujours eu cette vision assez ancienne du mariage. Ian était l'évidence, tout simplement. Ce n'est pas toujours simple de savoir ce que l'on veut, quand on y pense. Prends le temps d'y réfléchir, il n'y a pas d'urgence après tout. Lui réponds-tu avec une immense douceur. Chaque histoire est différente et c'est aussi ce qui fait la beauté de ce monde : les gens ne se ressemblent pas, leur vécu non plus et tu apprécies énormément ça, d'ailleurs. C'est vrai qu'il y a énormément de personne à aimer sur Terre. Pour certains, choisir une âme parmi tant d'autres n'est pas réellement un choix mais plutôt une évidence qui s'impose. Je te l'accorde, ça reste assez complexe. Face aux confidences de ton amie, tu peux imaginer à quel point ça a été difficile. A vrai dire, lorsque tu es tombée enceinte de ton premier enfant, c'était ta plus grande crainte : Que Ian ne parte, comme d'autres peuvent le faire. Oh, Alba... Je suis tellement désolée, j'imagine que ça a dû être très difficile pour toi. Tu sais te montrer empathique avec les autres, cela ne fait aucun doute. Même si à présent, il est auprès d'elle et de leur fils, les blessures que ça a infligé sur le moment ne disparaissent pas en un claquement de doigts. Ça reste ancré, et tu en as conscience bien que tu n'as pas vécu de situation similaire à la sienne.
Niagara
Alba Jensen
Sujet: Re: Play is the work of a child ı Alba Dim 23 Jan 2022 - 17:43
Alba ne croyait pas à ces histoires d’âme sœur. Certains lui diront que Léo est la sienne, mais Léo ce n’est pas que ça. Si être une âme signifiait faire du mal à l’autre alors Alba n’en voulait pas. Léo, elle l’aimait de tout son cœur, sans aucun doute. Il n’avait jamais quitté son cœur depuis leur rencontre mais il y avait tant de choses autour, et tant de personnes qu’elle avait aimé. Estimé que Léo était son âme sœur cela signifiait que les autres n’étaient pas importants, alors ce n’était pas vrai. Elle en a eu des gens qu’elle aimait Alba, des longues histoires ou des plus courtes, mais ils avaient tous eu une importance. Aujourd’hui, elle ne savait pas ce qu’elle voulait avec le photographe parce qu’ils n’étaient jamais en phase. « Il y a toujours de l’urgence … il suffit qu’il rencontre quelqu’un d’autre. » Ou qu’elle rencontre une autre personne. Léo était monogame, à n’aimer qu’une personne mais elle savait à quel point il pouvait craquer pour une jolie blonde. Elle ne comprenait pas trop ce que lui disait Gabriella, ayant l’impression d’elle de ne jamais avoir eu cette évidence, comme s’il lui manquait quelque chose dans sa vie. Et pourtant, elle ne la changerait pas sa vie. Mais elle ne pouvait qu’être heureuse pour son amie qui était si heureuse avec l’homme parfait pour elle. « C’est beaucoup trop complexe, surtout que je pense sincèrement qu’on ne peut pas aimer qu’une personne vu qu’on aime notre famille ou nos amis. » Pour Alba, l’amour c’était un grand vase dans lequel il y avait plein de chose. Elle ne remettait pas en cause l’amour qu’elle avait pour Ian, loin de là, elle trouvait cela même très beau. Elle lui expliquait que le début n’avait pas été simple quand Jon allait arriver. « Un peu, mais en même temps ça ne m’a pas trop étonné. On s’est remis ensemble et reséparé. » C’était les montagnes russes leur relation et parfois Alba se demandait quand le train allait dérailler.
Sujet: Re: Play is the work of a child ı Alba Jeu 28 Avr 2022 - 13:56
Etant monogame, tout comme ton époux, tu aimes à croire que vous vous êtes merveilleusement bien trouvé et du premier coup. Beaucoup vous ont dit que vous n'y arriveriez pas, que l'un de vous deux finirait par se lasser tôt ou tard et pourtant... Vingt ans après avoir osé te lancer dans cette relation, tu es toujours là. Bien-sûr, il y a eu des moments difficiles. Des moments où tu as cru que ton couple ne survivrait pas et notamment après ton amnésie dissociative. Ça a été très difficile et d'ailleurs, Ian est parti quelques jours après le diagnostic. Certains y croient dur comme fer et d'autres non, mais selon toi, Ian est ton âme soeur. Bien-sûr, tu aimes d'autre gens à qui tu portes un amour différent mais tout aussi fort, comme ta famille ou tes enfants par exemple. L'amour n'est pas un sujet facile et chacun en a sa propre définition, selon toi. Certes, c'est un risque mais cela ne doit pas te précipiter dans ta réflexion pour autant, tu sais... Lui dis-tu d'un léger sourire. Peut-être que l'un d'eux rencontrera quelqu'un d'autre, qui sait ? Ce n'est pas impossible. Tout ce que tu peux leur souhaiter est d'être heureux, qu'importe comment ou avec qui, en soi. Bien-sûr qu'on aime nos amis ou notre famille. Après, c'est propre à chacun mais j'éprouve un type d'amour différent pour mes enfants que pour mon mari, par exemple. Mais l'amour n'est pas un sujet facile et je pense sincèrement que c'est différent pour chaque personne. En tout cas, ta petite vie te convient parfaitement telle qu'elle est actuellement et tu n'en changerais pour rien au monde, bien trop épanouie dans ton quotidien pour ça. Même si ce n'est pas surprenant, j'imagine à quel point ça n'a pas été facile même si maintenant, il est là. C'est déjà une bonne chose d'ailleurs. Lui dis-tu avec douceur.
Niagara
Alba Jensen
Sujet: Re: Play is the work of a child ı Alba Mar 7 Juin 2022 - 20:03
Sur ce point Gabriella et Alba était totalement différente. Alba ne s’était jamais catégorisé comme monogame et pourtant, elle ne vivait que des histoires à deux. Jamais elle ne proposerait à Léo d’ouvrir leur couple, quand ils en étaient un déjà. Mais ça lui faisait du bien à Alba d’écouter le point de vue de son amie. Mais jamais elle n’aurait pu vivre une vie qu’avec un seul amant ou amante. Alba n’aurait pas supporté vivre dans ce genre de vie où tout le monde méritait d’être découvert. Peut-être que c’était ce choix si important qui faisait tourner la tête de la photographe. Et pourtant elle grimaçait à la supposition de Gabriella. Non il ne fallait pas qu’elle se précipite. Mais si jamais Léo trouvait quelqu’un d’autres ou Concho … Rien que d’avoir cette pensée lui fit mal parce que finalement elle les aimait. Peut-être pas de la même façon mais elle les aimait. Il n’y avait pas qu’un seul amour. Elle pensait à Jon, elle l’aimait tellement plus que n’importe qui d’autres sur cette planète. Pour elle le cœur avait assez de place pour le monde entier, il s’agrandissait comme le muscle qu’il était pour accepter autant de gens dans les émotions de la blonde. « Oui tout est différent en fonction des personnes. Mais je ne sais pas … comment je peux savoir qu’il est le bon si je n’ai pas découvert l’amour autre part ? » C’était presque enfantin comme pensée, mais Alba ne croyait pas à ces histoires d’âme sœur. La preuve avec Léo c’était plutôt avec son âme détruite qu’ils s’étaient trouvés lui et elle. « On verra bien … » Disait-elle plutôt pessimiste. Il y avait encore tellement de choses à arranger entre elle et Léo. Elle regardait son fils au loin. « Le principal c’est que lui ne soit pas blessé dans l’histoire. » Souriait-elle avec tristesse.
Sujet: Re: Play is the work of a child ı Alba Ven 10 Juin 2022 - 12:59
Etant ouverte d'esprit, tu n'as aucun mal à concevoir que les gens puissent vivre différemment l'amour les uns des autres. Si toi, tu ne t'imagines pas le moins du monde aller voir ailleurs, tu peux comprendre que ton amie ne puisse pas se contenter d'un.e seul.e amante dans sa vie. Pour toi, elle est aussi là, la beauté du monde. De pouvoir vivre, percevoir et ressentir les choses différemment. Avec Ian, tout te semble évident depuis toujours mais tu es bien incapable d'expliquer comment tu l'as su. A croire que c'était écrit pour vous deux. La vie ne vous a évidemment pas épargné sur beaucoup de points mais aujourd'hui, tu l'aimes toujours autant qu'au premier jour. Il n'est plus seulement l'adolescent dont tu es tombée amoureuse, mais aussi ton époux, ton binôme, le père de tes enfants et tu aimes chaque facette de sa personne. Ensemble, vous êtes tous les deux devenus la meilleure version de vous même et tu es tout bonnement incapable d'imaginer ta vie sans lui. Cependant, tout le monde ne vit évidemment pas l'amour de la même façon. Ce n'est pas parce que tout s'est produit ainsi pour toi que cela doit être le cas de tout le monde et tu en es parfaitement consciente. Je n'ai pas vraiment de réponse à cette question, en toute honnêteté. C'est certainement une réponse propre à chacun et je comprends bien évidemment ton point de vue sur la question. Après tout, le principal reste que cela te convient et que tu puisses t'épanouir. Et qu'importe si c'est en voyant d'autres personnes, en découvrant l'amour autrement ou ailleurs. Jamais tu ne jugeras quiconque pour ça. Ta main se pose délicatement contre la sienne, un geste simple qui s'accompagne bien rapidement de quelques mots. C'est sûr que c'est important. Si tu as besoin, je serais toujours là pour toi. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, n'hésites surtout pas. Tu es ce genre d'amie, jamais tu ne laisses tomber les autres.