Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
J’avais aujourd’hui pris une journée de congé afin de permettre à Gabriella de faire ce qu’elle avait à faire. Je préférais m’occuper moi-même de notre petite Hailee, nous n’aimions pas nécessairement, voire pas du tout, devoir la confier à des inconnus. La plupart du temps, nous pouvions la confier à son grand-père Thiago, notamment depuis son retour à Bowen, mais quand ce dernier était également indisponible, on faisait en sorte de s’arranger pour qu’elle soit avec l’un de ses parents. Hailee c’était notre petite dernière, notre petit bébé âgé de bientôt huit moi, nous voulions simplement le meilleur pour elle, la protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal. C’était assez rare que je passe une journée seul avec ma fille, et j’angoissais un peu à l’idée de ne pas franchement m’en sortir. Pas que je doutais de mes qualités de père, je savais pertinemment que j’étais capable de m’occuper de ma fille, simplement en temps normal je savais que je pouvais toujours compter sur mon épouse qui n’était jamais bien loin. Aujourd’hui, j’allais devoir me débrouiller seul, comme un grand garçon. N’ayant pas nécessairement envie de rester enfermer à la maison pour la journée entière, je m’étais dit que ça pourrait être une bonne idée que d’aller passer un moment dans un parc de jeux pour bébés. A tout hasard, je contactais mon ami Teddy pour lui proposer éventuellement de se joindre à nous avec sa petite Jaime. Ce pourrait être sympathique de passer un moment entre hommes avec nos petites merveilles rien que pour nous. J’étais enfin prêt et la petite Hailee aussi. J’avais fait en sorte de l’habiller afin qu’elle soit le plus à l’aise possible pour les jeux. Je ne savais pas si j’avais fait le bon choix, en tout cas j’avais fait comme bon me semblait, et surtout de mon mieux. Également, j’avais pris soin de préparer comme il fallait le sac à langer en checkant une liste que Gabriella m’avait préparé afin de ne vraiment rien oublié, les couches, un change au cas où, les biberons, et tout ce qui pouvait s’avérer utile pour un bébé mais auquel un père ne penserait pas forcément. Il était temps de prendre la voiture et de nous rendre au parc de jeux pour bébés. Une fois arrivé, je me garais sur le parking et attendais patiemment l’arrivée de Teddy qui m’avait confirmé sa venue. En attendant, je rejoignais ma fille pour m’amuser un peu avec elle afin qu’elle ne s’ennuie pas.
« Tu n’as vraiment pas envie de collaborer aujourd’hui, n’est-ce pas ? » fut ce que je dis en regardant ma fille qui prenait un malin plaisir à agiter jambes et bras à la seconde où je m’approchais pour lui retirer son pyjama. Sa réponse ? Un sourire espiègle et un petit rire qui avait pour effet de me faire fondre chaque fois. Comment pouvais-je vraiment me fâcher contre elle ? Voilà maintenant sept mois et demi qu’elle était au monde et depuis le jour de sa naissance, elle me rendait faible. Le pire ? C’est que ça ne me gênait même pas, bien au contraire. Je pourrais la laisser encore un bon moment faire ce qui lui plaisait - parce qu’on va se le dire, la voir se dandiner ainsi, c’était bien comique pour le spectateur - mais je savais que nous étions attendus. Aujourd’hui, c’était une journée pour Jaime et moi, tandis que Freddie passait du temps avec sa mère. À la base, je me serais contenté de rester à la maison avec ma petite princesse, puis une proposition était apparue de mon ami Ian, qui aussi, avait une fille de l’âge de Jaime. Nous allions nous rejoindre au parc pour que les petites demoiselles puissent jouer ensemble. J’avais tout de suite aimé l’idée. Voilà la raison pour laquelle je ne pouvais pas passer une éternité à attendre que Jaime soit prête à ce que je la change. Me décidant, je finis par lui dire: « Allez ma toute belle, il faut te préparer. » En espérant qu’elle ne m’en voudrait pas trop, je m’affairai à défaire son pyjama pour changer sa couche, puis lui enfiler une tenue avec laquelle elle serait confortable, soit un petit pantalon et un haut. Évidemment, j’avais prévu une petite veste au besoin. En fait, j’étais persuadé que j’en avais trop prévu dans le sac, mais j’aimais mieux ne pas prendre de risque. Par orgueil, je l’avais fait après qu’Hazel soit partie avec Freddie, parce que sinon, j’étais certain qu’elle m’aurait jugé - sans méchanceté bien sûr. Avant de reprendre Jaime dans mes bras, je ne résistai pas à l’envie de l’attaquer de bisous pendant quelques secondes, pour finalement la soulever, la garder contre moi et dire: « Allez, nous allons être en retard. » En fait, j’étais persuadé que nous l’étions déjà, mais Ian étant papa aussi, j’osais espérer qu’il allait comprendre pourquoi. Installant Jaime dans sa poussette, le sac dans le compartiment sous elle, je quittai la maison, me rendant à pied au parc. J’avais de la chance, il était à quelques minutes de marche de notre demeure. Arrivé sur place, je vis la silhouette familière de Ian sans trop de surprise. M’approchant, j’attendis d’être arrivé à sa hauteur pour lui dire: « Salut ! Désolé du retard, j’ai une petite personne qui ne voulait pas se faire changer ce matin. » Évidemment, j’avais dit le tout avec un sourire amusé. Marquant une petite pause, j’ajoutai ensuite: « Tu vas bien ? », attendant sa réponse avant de détacher Jaime, bien que je voyais déjà ses bras et jambes s’agiter, prête à sortir de sa poussette pour conquérir le terrain de jeux.
Invité
Sujet: Re: Fathers and daughters. (+) Teddy Sam 7 Aoû 2021 - 17:35
J’étais vraiment content que Teddy ait accepté ma proposition de venir avec son petit monstre pour une journée entre pères et filles. J’appréciais beaucoup Teddy et nous nous étions pas mal rapprochés depuis qu’il était de retour à Bowen. Je savais simplement qu’il avait été enlevé et séquestré pendant des années mais je n’avais pas les détails, et cela ne me regardait pas ni ne m’intéressait d’ailleurs. C’était sa vie privée, son traumatisme. Après, évidemment que s’il se confiait à moi je n’allais pas l’envoyer balader, mais clairement, jamais je ne lui demanderais de m’en parler. Je connaissais bien son épouse Hazel puisqu’elle et Gabriella s’étaient liées d’amitié. Ça n’avait pas été facile pour elle la disparition de son époux, et je ne pouvais que comprendre ce qu’elle avait ressenti ayant moi-même vécu l’enlèvement de mon épouse alors que l’on venait à peine de se marier. Fort heureusement pour moi, elle avait été retrouvée relativement rapidement, disons qu’il se n’était pas passé des années avant que je ne la retrouve, et malgré la difficulté, je m’estimais chanceux. Après, je ne doutais pas qu’Hazel et Teddy s’estimaient d’un côté chanceux d’avoir pu se retrouver après tant d’années, ces deux-là étaient beaucoup trop mignons ensembles. D’ailleurs, Hazel l’aimait passionnément, cela se voyait. Elle n’avait jamais perdu espoir de le retrouver et elle ne savait jamais quoi faire pour lui faire plaisir, pour qu’il se sente bien, elle donnait vraiment de sa personne pour sa famille et son époux. Compte tenu du lien qu’il y avait entre nos deux femmes, nous avions été quelque peu « forcés » de nous côtoyer Teddy et moi, et je ne regrettais absolument pas car le courant était de suite relativement bien passé entre nous. Ainsi, nous en étions assez rapidement venus aux confidences, notamment Teddy même si j’avais pu lui confier des choses également. J’avais toute confiance en lui, je savais que je pouvais lui parler sans que mes confidences ne fassent le tour de la ville et inversement bien sûr. Les véritables amis, on ne pouvait les compter que sur les doigts d’une main, c’était mon avis en tout cas, et Teddy faisait parti de ces amis. Je ne comptais pas perdre cet ami, il m’était bien trop précieux. A peine quelques minutes après mon arrivée, une voix familière se fit entendre. Je me tournais alors vers lui en souriant, absolument ravi de la voir. « Salut Teddy ! Oh t’en fais pas, il n’y a pas de retard, c’est journée cool ! Et ce sont des choses qui arrivent, ce sont parfois de vraies terreurs ! » lui répondis-je en venant lui donner un petit tape dans l’épaule et en riant. « Très bien, et toi ? » Puis mon regard vint se poser sur Jaime qui commençait à s’agiter, visiblement très impatiente. « Bordel, ça grandit beaucoup trop vite ! » Je me rendais compte à quel point nos enfants changeaient vite, grandissaient, le temps passait à vive allure, beaucoup trop à mon goût.
Je savais bien que lorsque Ian et moi avions établi une heure pour se rencontrer, ce n’était pas un rendez-vous fixe, une réservation à laquelle il ne fallait pas arriver en retard ou quelque chose comme ça. Mais j’avais toujours appris à être ponctuel, peu importe les circonstances. Évidemment, bien des choses avaient changé dans les dernières années, mais maintenant que je pouvais me le permettre, je n’aimais pas être en retard, que ce soit au travail ou pour rencontrer des amis, comme en ce moment. Heureusement, Ian ne m’en voulait pas, ce qui m’arracha un petit sourire. Il avait raison, c’était une journée cool, il fallait juste que je m’efforce à me détendre sur ce point. Mais maintenant que j’étais là, c’était ce que j’avais l’intention de faire. Enfin, à condition que Jaime ne fasse pas de ma vie un enfer dans ce terrain de jeux, mais celui-ci était plutôt sécuritaire, de ce que j’en connaissais. Au retour de question de mon ami, je répondis: « Ça va, merci ! », ne voyant pas l’intérêt de m’éterniser sur cette question qui se voulait toute simple à la base. De plus, je savais que je ne pourrais pas discuter pendant bien longtemps sans porter attention à ma petite princesse qui était impatiente d’aller retrouver Hailee pour s’amuser. Je me penchai donc devant la poussette, commençant à détacher ma petite demoiselle, riant doucement au commentaire de Ian à son sujet. « Oui, c’est dingue. » Pour tout dire, autant je m’émerveillais de voir Jaime grandir et apprendre de nouvelles choses chaque jour, autant je trouvais que le temps passait trop vite avec elle, et ses progrès me rappelaient que lentement, mais sûrement, elle n’était plus un petit bébé. Une fois que j’eus terminé de la détacher, je la pris dans mes bras, sachant très bien qu’elle n’y resterait pas longtemps. J’avais juste besoin de savoir où elle voulait aller, et même si elle n’avait que sept mois, elle savait très bien s’exprimer à ce sujet. D’ailleurs, elle ne tarda pas à me désigner les balançoires, auxquelles je me rendis pour la déposer et commencer à la pousser doucement. Heureusement, celles-ci n’étaient pas bien loin d’où Ian se trouvait avec sa petite fille, qui avait environ le même âge que Jaime. Souriant doucement, je dis: « Hailee est jolie comme tout ! Elle aussi a grandi depuis la dernière fois n’est-ce pas ? » Je savais qu’elle l’avait fait. À cet âge, je le savais, les bébés grandissaient à vue d’oeil, mais je permettais ainsi à mon ami de discuter plus amplement à propos de sa fille si elle le souhaitait. Après tout, c’était ainsi que nous nous étions rapprochés, en partageant nos craintes à l’idée d’être père. Je n’avais pas envie que ça change, et ça faisait du bien d’avoir un autre point de vue, même si c’était sur certaines banalités du quotidien.
Invité
Sujet: Re: Fathers and daughters. (+) Teddy Mer 18 Aoû 2021 - 20:32
Avec des enfants, il était clairement impossible de pouvoir prévoir quoi que ce soit à l’avance. Et encore moins une heure précise pour se donner rendez-vous. Il pouvait se passer tellement de choses, sans pour autant que ce soit grave, mais rien ne se passait jamais comme prévu avec un enfant. Ces petits monstres étaient des champions du monde pour nous faire tourner en bourrique et nous rendre chèvre. Pourtant, nous les aimions de tout notre cœur. Il était certain que l’enfance d’Hestia était loin derrière nous désormais, elle était en adolescence et même presque à l’âge adulte. Le temps passait beaucoup trop vite… Mais avec l’arrivée d’Hayden dans nos vies suite au décès tragique de ses parents puis de notre petite princesse Hailee en décembre dernier, j’avais eu le temps de retrouver un peu la main avec les bébés. Mais être parents, ça s’apprend c’est certain, surtout lorsque c’est le premier enfant, mais ensuite, même s’il se passe des années entre deux enfants, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Alors certes on a toujours beaucoup à apprendre, mais disons que l’on gère déjà mieux les bases. J’étais ravi de savoir que Teddy allait bien. Nous allions passer un bon moment ici tous les quatre je n’en doutais pas. Je lui souriais simplement à sa réponse, puisque visiblement il n’était pas prévu que l’on s’étende sur le sujet, ce qui ne me gênait pas en soi. Je ne doutais pas que l’on allait sûrement préférer parler de nos enfants. Cela me rassurait de constater que je n’étais pas le seul à trouver que les enfants grandissaient beaucoup trop vite. Evidemment que nous étions heureux de les voir grandir, évoluer, surtout en bonne santé, mais il était vrai aussi que nous aimerions parfois arrêter le temps, pour profiter encore un peu plus longtemps de ces moments où ils sont bébés et qu’ils acceptent encore de nous faire des bisous et des câlins et qu’ils nous regardent avec des étoiles dans les yeux, comme si nous étions des super-héros. Puisque Jaime avait réclamé les balançoires et qu’Hailee ne m’avait pas signifié un endroit en particulier, je lui avais demander si elle souhaitait s’y rendre également. Puis finalement, elle avait préféré rejoindre sa copine Jaime plutôt que de rester seule, c’est pourquoi j’avais pris Hailee dans les bras et j’avais emboîté le pas à Teddy pour aller également installer ma fille dans la balançoire d’à côté et la pousser doucement pour la balancer. J’étais touché par la remarque de Teddy, vraiment. Je lui souris. « C’est gentil… Jaime te ressemble comme deux gouttes d’eau. Oui c’est une manière détournée de te dire que je te trouve beau, mais je trouvais ça un peu déplacé… » lui répondis-je en riant tout en contemplant la petite fille de Teddy. Je hochais la tête à la question de mon ami. « Oh oui tellement, beaucoup trop vite. J’ai l’impression que les minutes passent aussi vite que des jours c’est affreux ! » Je faisais de mon mieux pour passer le plus de temps possible avec Hailee, pour ne rien rater, et aussi parce que le temps filait à vive allure et que je n’avais pas hâte que mon petit bébé devienne une petite fille, puis une enfant, une adolescente et puis une adulte. Je voulais la garder auprès de moi pour toute la vie, mais je savais que c’était impossible, malheureusement.
codage par aqua
Invité
Sujet: Re: Fathers and daughters. (+) Teddy Mer 18 Aoû 2021 - 21:32
Ian & Teddy
Fathers and daughters
Souriant doucement au remerciement de Ian, je ne m’attendais clairement pas au propos qu’il tint par la suite. Ce n’était pas la première fois que j’entendais que Jaime avait des ressemblances avec moi, tandis que Freddie, lui, était le portrait craché de sa mère, à quelques détails près. Mais la tournure que prit le propos de mon ami était… particulière. Je ne lui en voulais pas et je ne me sentais pas gêné pour rien au monde. Une fois le choc passé, je me mis à rire de bon coeur, ne voyant pas pourquoi je le prendrais mal ou quoi que ce soit du genre. Ce serait gâcher la bonne ambiance qui s’installer avec nos petites princesses pour aucune raison valable. Tout ce que j’ajoutai fut destiné à poursuivre la blague un instant, disant: « Et bien, je te remercie pour le compliment ! » avec un sourire toujours amusé. Je n’allai pas plus loin, parce que l’humour, ce n’était pas mon fort, et je ne voulais pas provoquer un malaise non plus. Donc par la suite, je me contentai d’écouter le propos de mon ami, comme quoi nos enfants grandissaient trop vite. Je ne pouvais qu’être d’accord, même que le simple fait de penser à comment Jaime grandissait et approchait de son premier anniversaire, lentement mais sûrement, me faisait un pincement au coeur. Et pourtant, je ne changerais rien au monde du temps passé avec elle, ou même avec Freddie depuis mon retour. Il y avait de cela quelques mois, je pouvais passer des heures à la garder contre moi, la regarder dormir, puisque c’était majoritairement ce qu’elle faisait, sauf quand elle réclamait à manger. Maintenant, elle était beaucoup plus fonctionnelle, parfois même indépendante quand elle jouait, et elle était capable de se faire comprendre et réclamer certaines choses. Comme là, je l’entendis bien clairement s’exprimer, agitant ses pieds, signe qu’elle s’amusait. Le regard attendri, je la poussai un peu plus fort pour l’entendre rire. Ce rire qu’elle déployait de plus en plus souvent et qui me faisait fondre chaque fois. « Je ne pourrai jamais me lasser de l’entendre rire comme ça… » Ça faisait partie de ces moments précieux que j’aimais vivre avec elle, mais que je regrettais avec Freddie, faute d’avoir été là… Je ne pouvais pas le nier, cette idée qui me revenait chaque fois me rendait parfois inconfortable. Fronçant les sourcils, j’hésitai un instant, et je tournai la tête vers Ian, lui demandant: « Tes autres enfants ont pris comment la naissance de Hailee ? » Il me semblait ne lui avoir jamais posé la question auparavant. J’espérais juste que celle-ci ne soit pas trop indiscrète, quoique Ian et moi avions l’habitude de parler plus ouvertement sur notre rôle de père. Malgré la présence de nos filles, je ne pensais pas que ce soit différent maintenant. Je ne l’espérais pas en tout cas.