Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Wrapped up in books - Jenna Mer 18 Aoû - 8:54
Voici une petite semaine qu'Oliver avait débarqué à Bowen. Et il s'en était passé des choses depuis ! Le premier jour il avait revue une amie, un peu par hasard en ville. Ça l'avait un peu rassuré de savoir qu'il avait dans le coin quelqu'un qu'il connaissait. Et le lendemain, la raison pour laquelle il était venu ici, il avait rencontré son fils Riley. Et bien ça s'était plutôt bien passé en fait ! Les deux hommes étaient clairement au bout de leur vie, père comme fils, à s'interroger mutuellement, surpris malgré tout de se retrouver face à face. Il n'en n'avait pas dormi de la nuit. La encore, il réalisait à peine, malgré le fait de l'avoir eu sous les yeux, qu'il avait un si grand fils. Enfin, grand en âge, le pauvre avait hérité de la petite taille de son père. Et puis le lendemain il avait eu un entretien à l'hôpital de Bowen pour y travailler. C'est bien beau de quitter son pays, mais il faut encore bosser. Et puis même, il aimait trop son métier pour arrêter, ce n'était pas une question d'argent. Ceci dit, il avait un fils maintenant, ça changeait la donne ! Et, peu après, il commença à y travailler. On ne chôme pas ici !
Actuellement, il logeait à l'hôtel. Ce n'était que provisoire, le temps de trouver un chez-lui. Il marchait donc en direction de son hôtel, depuis l'hôpital. Oui, ça fait une bonne trotte, mais ça faisait du bien de marcher. Sans avoir l'air vicié de New York dans les poumons. Il avait commencé son service très tôt ce matin, voir cette nuit, et la journée étant plutôt calme, avait pu partir à l'heure. Le genre de choses qui n'arrivait quasiment pas avant ! Quel changement. Ainsi, il avait opté pour faire un détour par le centre ville et ses rues commerçantes. Petit à petit, il prenait ses marques. Il y avait encore plein de lieux qu'il n'avait pas visité, d'endroits à découvrir ! Mais c'était plaisant. L'idée de ce nouveau était agréable.
C'est ainsi que ses pas le portèrent devant une librairie. Il s'était arrêté à la devanture, observant un peu voir vite fait ce qu'on y vendait. Oui, des livres, nous sommes d'accord. Mais si c'était spécialisé dans quelque chose ou si c'était varié. Dirait-on qu'il y avait de tout. Bien ! Dans ce cas, pourquoi pas y jeter un œil ? Oliver s'arracha à sa contemplation pour pousser la porte des lieux. Il semblerait que ce soit davantage dédié à tout ce qui est comics et manga, de ce qu'il voyait en premier lieu. N'étant pas plus fan que ça de mangas ( ok, il avait vu étant gosse des anime, nous sommes d'accord ), il était plus branché comics en général. Mais c'est la romans qui attira son attention. Romans tout court, pas romans graphiques. Il se fit la réflexion que ce serait sympa d'avoir quelque chose à lire le soir. C'est qu'on s'ennuyait vite dans son hôtel. La piscine tout ça, c'est surcoté, vous voyez … Et avec la fatigue de l'adaptation au pays, au nouvel hôpital, avec toutes ces aventures, le soir avant d'aller dormir, il n'était pas spécialement branché pour une longue balade touristique. Allez, va pour un roman. Bon. Lequel … Erf, demandons à quelqu'un s'il y en avait un qui soit sympathique. Du regard, il chercha quelqu'un pour ce faire. Il n'eut pas à cherche longtemps avant de voir ce qui semblait être une employée, sans nul doute. Une magnifique rousse soit-dit en passant. - Excusez-moi ? Bonjour, je vois que vous avez pas mal de romans à la vente, est-ce qu'il y en aurait un que vous me conseillerez ?
Lui demanda t-il, d'un ton aimable.
Invité
Sujet: Re: Wrapped up in books - Jenna Sam 11 Sep - 13:32
Cela faisait deux semaines presque trois que ta librairie était ouverte. Tu recherchais toujours une personne qui pourrait t'aider dans la librairie, personne qui pourrait s'intéresser à la littérature premièrement puis qui serait assez sociable. Pourquoi pas plus tard essayer d'engager également une personne qui s'occuperait de la partie salon de thé. En attendant tu faisais tout toute seule. C'était assez épuisant mais tu aimais ce que tu faisais, c'était une nouvelle habitude à prendre. Tu étais ta propre patronne et les horaires étaient satisfaisante comparé à ton ancien métier d'actrice où tu pouvais terminer assez tard et où tu n'avais que très peu de sommeil. Ta librairie ouvrait à 9h du matin tous les jours et tu la fermais à 19h. Le temps de tout ranger, tu rentrais chez toi vers 20h30 environ. Tu avais croisé un auteur assez connu dans ta librairie et tu as pu vendre quelques uns de ses titres avec des coffrets. Tu n'avais pas encore de livres dans d'autres langues mais ça ne saurait tarder. Pendant la journée, tu avais eu pas mal de personnes, tu étais assez épuisée, ayant hâte de rentrer chez toi pour te couler un bon bain avec un bon verre de vin et ton livre de chevet. En espérant que tu ne t'endormirai pas dans ton bain tu risquerais d'attraper froid. Tu entendis la porte s'ouvrir. Une nouvelle personne pour terminer ta journée. Il n'y avait plus personne dans la partie boutique, simplement une dans la partie salon de thé qui terminait de boire son thé. Le nouvel arrivant qui était un homme s'approcha de toi en s'excusant et te demanda si tu pouvais lui conseiller un des romans. Tu lui souris en s'approchant de lui. "Bonjour ! Oui pas de problème. Vous recherchez quel genre de roman ? J'aimerai connaître vos goût en matière de romans avant de vous en conseiller un."
Sujet: Re: Wrapped up in books - Jenna Dim 12 Sep - 4:51
La jeune femme sembla tout à fait disposée à l'aider dans sa recherche. Tant mieux pour lui ! Même s'il aimait beaucoup lire, il n'était pas non plus la personne la plus calée niveau auteurs et nouvelles publications. Oh oui, pas bête de lui demander ses goûts en matière de romans, c'est vrai que comme ça, ce sera plus simple pour elle. - Et bien, mes goûts sont assez variés, mais en règle générale, j'aime à lire un roman ou l'univers est bien construit, qui peut me transporter dans son monde à lui. Ça peut être de l'épouvante ou du psychologique par exemple. J'aime beaucoup les Stephen King pour tout vous dire.
Sans les avoir absolument tous lus, Oli en avait cependant dévoré une bonne partie de ses ouvrages. Les histoires étaient généralement bien fichues, et il se laissait embarquer sans problème dans ses romans, qui parfois tendaient plus vers le surnaturel qu'autre chose. Mais ça ne lui déplaisait pas ! - Et il y a aussi les romans d'Haruki Murakami que j'apprécie énormément, il a une manière de mêler des choses banales du quotidien avec une touche de surnaturel qui n'appartient qu'à lui ! Mais les romans ou je suis moins friand, ce sont plus les héroic-fantasy.
Au cas ou elle allait lui proposer un Seigneur des Anneaux. Autant les films étaient un plaisir, autant il avait eu du mal à se plonger dans les romans. Il avait d'ailleurs lâché l'affaire au milieu du premier tome. Pardon pour les fans, mais ce n'était pas son truc à lui. C'est tout ! - Pour résumer, je cherche surtout un roman agréable à lire qui me fasse un peu oublier mes tracas du quotidien.
Conclut-il avec un sourire aimable. C'est qu'il aurait bien besoin de penser à autre chose ces derniers temps ! Pas que ce qui lui arrivait était insurmontable, pénible, douloureux … Non, heureusement ça allait. Mais c'était chargé. Et quand le soir, vanné de sa journée, il n'avait plus la force d'aller tout simplement sortir, un roman fera parfaitement l'affaire.
HS : aucun problème ^^
Invité
Sujet: Re: Wrapped up in books - Jenna Sam 25 Déc - 17:24
Tu avais demandé à la personne qui venait t’entrer ses goûts en matière de livres. Après tout c’était la première fois que tu le rencontrais, tu posais toujours la même question aux personnes que tu voyais pour la première fois dans ta librairie. Il t’appris que ses goûts étaient assez variés. Tu appréciais ce genre de personnes, qui ne restaient pas dans un seul genre. Même s’il fallait avouer que les romances n’étaient pas très appréciées, la plupart des personnes préférant maintenant les romans policiers, de fantasy ou bien de science fiction. De ton côté, tu n’étais pas très calée en matière de romance, en espérant que la personne que tu interrogeais n’allait pas te demander de lui chercher un roman à l’eau de rose. Tu appris également qu’il appréciait lire un roman où l’univers était bien construit et qui pouvait le transporter dans son monde. Ainsi il parlait de l’univers principalement et non des personnages. Tu pensas tout de suite à la fantasy. Mais le deuxième genre qui te vint à l’esprit était bien entendu la science fiction. Il appréciait l’épouvante ou du psychologique. Il te cita également le nom d’un auteur qui lui tenait à coeur ; Stephen King. De l’épouvante également. Tu pourrais par exemple lui conseiller un autre roman de l’auteur qu’il avait nommé mais tu pensais qu’il avait sûrement lu la plupart de ses plus grands succès. Un autre auteur que tu avais déjà entendu. Haruki Murakami. Un auteur assez particulier qui ne pouvait pas plaire à tout le monde. Mais la personne devant toi faisait parti des personnes appréciant des auteurs complexes. Tu commençais de plus en plus à l’apprécier. Alors que tu pensais qu’il allait apprécier le genre de la fantasy, celui-ci te dit que c’était au contraire le genre où il n’était pas le plus friand. Tu t’étais trompée en pensant lui conseiller un roman d’héroic fantasy lorsqu’il te parla d’univers et d’être transporté dans un monde. Tu lui souris. « Je pensais en premier lieu que vous seriez intéressé par le genre de la fantasy, comme vous m’avez parlé d’univers bien construit ainsi que d’être transporté dans un autre monde. Mais je me suis trompée. ». Tu pouvais peut être lui conseiller des auteurs japonais. Ou bien Les robots d’Isaac Asimov. Tu ne savais pas vraiment ce qu’il pensait de la science fiction. L’homme devant toi termina en disant qu’il cherchait simplement un roman agréable à lire qui lui fasse oublier les tracas quotidiens. Tu ne connaissais pas la vie de la personne mais tu pouvais comprendre que la vie n’était pas facile pour tout le monde. Tu hochas la tête. « Je comprend parfaitement. Un bon livre peut être un bon échappatoire. Je reviens dans quelques instants vous proposer quelques livres ». Une fois ces mots dits, tu te dirigeas vers les rayonnages de livres. Tu pris parmi les rayonnages de romans japonais Cristallisation secrète de Yoko Ogawa un roman fantastique ainsi que Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami. Une fois ces deux romans pris, tu te dirigeas vers le rayon de genre science fiction et pris le premier tome du Cycle des robots écrit par Isaac Asimov. Une fois les livres choisi, tu te dirigeas vers la personne, lui tendant les trois livres. « Voilà pour mes conseils. Je n’ai pas encore lu Cristallisation secrète mais j’en ai entendu de bonnes critiques. Je peux vous conseiller de lire quelques pages de ces trois romans devant un thé avant de vous décider si vous le souhaitez. »