Le trac, chaque artiste l'avait et il pouvait se poser des questions le jour où il ne l'avait pas. Contrairement à certains de ses camarades, Mila ne jouait pas avec sa vie ou celle de quelqu'un d'autre, elle ne jetait aucun couteau, ne crachait pas du feu -bien que cette discipline pourrait lui plaire- elle ne se retrouvait pas suspendu sur un fil et ne faisait pas non plus d’acrobatie sur des trapèze. L'art de la jeune femme résidait dans le burlesque, elle se paraît d'artifice, d'une perruque et de vêtement voyant et voyeur qu'elle perdait au fil des notes de musique et de sa danse.
Le spectacle commence, les numéros s’enchaînent puis le noir dans la salle se fait, il est temps pour la danseuse de monter sur scène dans un décor de boudoir, elle s'assit sur une chaise puis la lumière revient. Mimant une petite scène de remise en beauté, elle se releva de son siège et commença sa danse envoûtante, son effeuillage parfois un peu exagérer. La scénette dure le temps d'une chanson, moins d'une dizaine de minute et la voilà avec des étoiles incrustés de faux diamants pour cacher le sommet de sa poitrine et un string élégant d'un ton rose poudré avec des pompoms en fil de soie tombant le long du haut de ses cuisses. Le rideau se ferme, elle rejoint la coulisse pour retrouver ses cheveux naturels, mais laissant son maquillage fin juste rehaussé par la couleur carmin de ses lèvres.
Elle se faufile dans la salle, s'arrêtant au bar pour prendre une boisson avant de profiter de la fin du spectacle. Mila adorait jouer les petites souris pour admirer ce que faisait les autres. Son regard se perdant un peu dans la salle afin de capturer la réaction de chacun, un homme attira un peu plus particulièrement son attention, certainement son charme. Devait-elle aller le voir ? Ou est-ce qu'il sentirait son regard sur lui et qu'il déciderait -ou non- de la rejoindre.
(c) AMIANTE