Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Meeting at the beach - Romee Dim 12 Sep 2021 - 21:04
Ce n'est pas parce que James était un pilote de course, que ça voulait dire que tous les jours il roulait à toute vitesse, chauffant le bitume et faisait crisser les pneus ! …. Bon, en fait, quasi tous les jours ou presque. Sans parler de ses entraînements. Mais sinon, dans son temps libre, outre les sensations fortes, depuis longtemps, il aimait l'eau. La nage tout bêtement, mais également le surf. Oui, on est bon petit australien cliché ici. Alors, en tant que tel, il se rendait régulièrement à la plage de Bowen pour surfer sur les vagues. Quand le temps le permettait bien sûr. Même si la plupart du temps il faisait beau, il arrivait que la météo ne soit pas clémente et que le surf ne soit pas une option. Ou bien que les vagues étaient trop fortes. Mais pas aujourd'hui. Non, le temps était parfait pour une petite sortie ! Donc, une fois équipé, du moins vêtu pour l'occasion, planche sous le bras, il s'était rendu à la plage. A pied pour le coup. Non mais autant il adorait la voiture, autant la prendre pour seulement cinq minutes, c'était débile. Et c'est pas la planète qui allait le remercier, déjà en temps normal avec son job !
Il n'était pas le seul à avoir eu cette idée. Sans être noire de monde, la plage accueillait quelques personnes de ci de la. Une famille posée qui profitait du beau temps, quelques baigneurs, et deux ou trois surfeurs. James alla déposer ses affaires sur un coin de la plage. Il n'allait quand même pas se baigner avec son sac contenant sa bouteille d'eau et ses clés ! Cela fait, il s'élança vers l'océan, planche sous le bras, et commença sa petite session de surf, dans la joie et la bonne humeur ! Et y'a pas à dire, quel sport parfait pour se vider l'esprit ! Certes il fallait quand même faire attention à ce qu'on faisait et être un minimum concentré, mais ce n'était rien comparé au fait de conduire une voiture de course à toute allure. Enfin, un engin de mort si on écoutait la mère de James. Loin de tout ça, loin de ses tracas actuels, James se contenta de suivre le mouvement des vagues, posé sur sa planche en équilibre.
Quelques vagues plus tard, il se laissa retourner sur la plage. C'est que le soleil tapait, et malgré tout, ça demandait un peu d'effort physique. Donc, il faisait soif ! C'est ainsi que James se retrouva à regagner la terre ferme. Quittant l'eau, il garda sa planche sous le bras alors qu'il allait en direction de ses affaires. Mais à peine sorti de l'eau que son attention fut attirée par autre chose : un chien qui allait joyeusement vers l'eau. Ou vers lui ? Ah peut être sa planche ? - Ha, désolé l'ami, ce n'est pas une branche géante avec laquelle jouer !
S'amusa t-il en voyant le regard du chien. Relevant le regard, il vit une jeune femme les approcher rapidement. Faisant le lien, il demanda tout de même : - C'est le vôtre ?
Invité
Sujet: Re: Meeting at the beach - Romee Dim 12 Sep 2021 - 21:51
Invité
Sujet: Re: Meeting at the beach - Romee Lun 13 Sep 2021 - 18:29
James adressa un petit sourire à la jolie jeune femme qui s'excusa du comportement de son chien. - Il n'y a aucun problème !
Vraiment aucun ! Même s'il y était allergique, il aimait beaucoup les chiens et malgré tout, était le premier à vouloir aller faire une gratouille à ces animaux-la. Des fois il le faisait tout de même, mais dans ce cas il se lavait directement les mains après. Et ça dépendait des chiens aussi. Il y en a des ou même sans les toucher, rien que le fait d'aller dans leur maison lui faisait couler les yeux, le nez et la gorge étaient pris, c'était affreux ! Et d'autres … bah rien. La, en extérieur, à moins qu'il aille donc caresser l'animal, qui continuait de faire sa vie près de l'eau, et se mettait les mains sur le visage, normalement Jim ne risquait rien du tout. Et il s'appelait Roméo alors ? Petit air approbatif du pilote. - En voilà un nom sympathique pour un chien !
Reconnut-il en regardant alors le chien qui zonait près de l'eau. C'était même un prénom qu'on pourrait donner à un être humain en fait. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça changeait des noms vraiment typiques pour les chiens, ou bien des noms bizarres qu'on peut parfois donner à son animal de compagnie. Bon, lui par contre, vu le prénom de son chat il pouvait se faire tout petit. Il redonna son attention à a la jeune femme, qui, il faut le dire, lui paraissait plutôt agréable au premier abord. Il lui rendit son discret sourire alors qu'elle s'excusait encore une fois pour Romeo. Il n'y avait pas de souci, ce n'était pas comme s'il lui avait sauté dessus pour tenter de lui racketter sa planche. Il avait été calme, simplement comme l'avait dit sa maîtresse, comme si James pouvait être un potentiel nouvel ami. Puis, la demoiselle remarqua la planche calée sous le bras du surfeur du jour. - Encore une fois pas de souci pour Romeo, il ne m'a pas du tout embêté. Et oui, comme vous pouvez le voir ! Et ça fait quoi …. vingt ans peut être ? Oui voilà quelque chose comme ça. J'aime bien en faire quand je peux, ça détend énormément !
Se laisser porter par les vagues sous le soleil, franchement y'a pire dans la vie ! Et oui, même si sa passion première était la course automobile, il avait aussi rapidement aimé l'eau. D'abord la natation, mais plus tard ce fut le surf qui le gagna. La jeune femme finit par se présenter à lui. Et bien pas de souci, étant de nature sociale, il aimait bien rencontrer de nouvelles personnes. Surtout si en plus elles sont aussi jolies qu'agréables, que demande le peuple. Romee alors ? Tiens, Romee, Romeo, c'était ressemblant non ? - Enchanté Romee, moi c'est James.
Lui répondit-il avec un sourire, plantant sa planche sur le sable. C'est que ça pèse et c'est encombrant ces trucs. Dos à la mer, il ne vit pas arriver la plus grande vague, mais la sentit contre ses chevilles. Et visiblement Romee avait davantage ressenti l'arrivée de l'eau, qui semblait la faire un peu perdre l'équilibre, la faisant s'accrocher à l'avant bras de James. Qu'elle relâcha rapidement avant de s'en excuser. La encore, il n'y avait pas de mal. - A qui le dites-vous ! Et puis, je comprends que vous préfériez ne pas prendre le risque de vous retrouver complètement à l'eau si ce n'était pas dans vos projets du jour.
Toute habillée en plus ! Et pour l'histoire des réflexes, il comprenait. Après tout en tant que pilote, peut importe l'engin, il faut avoir de très bon réflexes. Et comme s'il allait lui en vouloir ! - Vous êtes du coin, ou vous êtes ici en vacances ?
C'est que la conversation semblait lancée, alors pourquoi ne pas la continuer encore un peu ? N'y voyez pas de curiosité mal placée ou quoi que ce soit d'autre.