Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Cela fait quelques semaines que Manwë longe les murs le soir au moment de fermer boutique, il craint de se retrouver nez à nez avec son propriétaire. Il a perdu le compte de l’argent qu’il lui doit avec les pénalités de retard, mais il sait qu’il n’a pas les moyens de payer. Louer ce local sordide peut sembler anodin, mais Man’ n’a pas vraiment le sens des affaires, il n’a pas une boutique particulièrement reluisante, il ne se fait jamais de publicité et ne compte que sur le bouche-à-oreille pour faire fonctionner son commerce. Il a ses habitué, une clientèle fidèle, de quoi payer les charges, comme les factures d’électricité ou le matériel nécessaire à la restauration ou création d’instruments….
Ce n’est pas vraiment son train de vie qui l’empêche de joindre les deux bouts, même si le proprio est persuadé que le luthier est un junkie. Il faut dire qu’il a la tête de l’emploi et les antécédents familiaux qui peuvent laisser croire qu’il ait suivi cette voie. Si ça lui arrive de fumer un joint de temps en temps, ce n’est pas un toxicomane. Cela ne fait pas partie de ses nombreux défauts. Ce qui fauche Manwë ce sont ses frais médicaux pour ses yeux, mais dernièrement il doit admettre avoir eut quelques… Extras ? Un coup de poignard dans l’épaule, en plus de calmer, ça coute cher. Il sait qu’il n’est pas au bout de ses peines avec la sortie de taule de son père, et s’estime chanceux de s’en être sorti qu’avec un petit coup de lame qui n’a que très peu impacté sa mobilité.
Entre son proprio, son père et l’affaire Joe Davis ; Man a de quoi être suspicieux et légèrement paranoïaque. Le brun ferme les stores de son magasin prend ses clés, son canif et son précieux paquet de clopes. Il n’attend pas même d’être sorti pour se l’allumer, jamais il ne pourrait s’en passer et pour tout dire, il ne s’imagine pas le faire un jour.
Une fois la porte close, il pivote vers la rue encore animée et ne put retenir un sursaut en tombant nez à nez avec quelqu’un plus haut de lui d’une demi-tête. Bien qu’il ait des raisons d’être nerveux ; il ne réagit pas non plus au quart de tour, il n’est pas violent sans raison. Il reconnut rapidement Blake, un homme qu’il considère fort bien comme un ami. Ce gars-là lui a donné sa chance à une époque où il accumulait les erreurs professionnelles. Man’ voulait s’en sortir, mais il ne savait pas vraiment comment faire, même à l’approche de la trentaine. Personne ne lui a jamais appris comment faire pour vivre, pour s’en sortir, il s’est toujours contenté de survivre, de vivoter, c’est ce qu’il a toujours fait, il a mit du temps pour réaliser que la vie ne pouvait pas être que ça, qu’il pouvait lui aussi avoir un but, des objectifs. “ Merde Blake tu m’as foutu la trouille ! “ Qu’il peste avec un sourire amusé. “ J’dois un peu de blé au proprio… “ Un peu, c’est un euphémisme ! Il explique ce qu’il tente de fuir, ça évitera de mettre sur le tapis le sujet père criminel relaxé par cette justice mal fichue. “ Qu’est-ce qui me vaut ta visite ? “ Enchaine-t-il pour balayer cette histoire de sursaut, de pognon… Parce qu’il se souvient des conversations qu’il a pu avoir dans le passé avec Blake qui lui expliquait plus ou moins les tenants et aboutissants de l’importance d’une bonne gestion budgétaire. Ses yeux verts dardent son interlocuteur, Man’ ne croit que très peu au hasard de circonstance, il est persuadé que Blake est bien là pour lui demander quelque chose.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Loyers impayés ft Blake Morgan Jeu 23 Sep 2021 - 1:39
Depuis que j’ai fait l’acquisition d’une boîte de nuit il y a onze ans maintenant. J’ai commencé à m’intéresser d’avantage à tout ce qui est immobilier et chaque fois que je vois une bâtisse qui est à vendre, je prends le temps d’évaluer le potentiel que celle-ci peut avoir pour un commerce ou un autre. L’argent est quelque chose que j’aime beaucoup et qui donne un certain pouvoir. C’est facile de perdre gros, mais il y a possibilité de faire augmenter notre capital quand on sait faire les bons choix et où placer l’argent pour faire fructifier le tout. Ce n’est pas tous les jours facile et au début j’ai eu du mal à entrer dans mon argent lorsque la boîte de nuit de son ancien propriétaire à moi, mais aujourd’hui je crois que je peux me vanter d’avoir réussi en affaires. Les premières années n’ont pas été faciles et j’ai dû travailler d’arrache pied pour en arriver là où je suis, j’ai eu des malheurs qui se sont abattus sur moi, mais je suis obstiné et j’ai toujours réussi à me relever. J’ai appris à la dure, je n’ai pas d’études, mais dans la vie, quand on a une envie, il faut la suivre et se battre pour réaliser ses rêves.
Depuis onze ans, j’ai eu pas mal d’employés, ça change vite dans une boîte de nuit, ce n’est pas un travail qui convient à tous, les horaires ne sont pas facile, mais il y a moyen de faire de l’argent. Au travers des années, j’ai tenté d’aider plusieurs personnes, donnant des chances à des gens qui n’en ont pas normalement ou qui n'arrivent pas à trouver d'autres emplois. Certains ont réussi par la suite et ça me fait plaisir de voir ça et d’autres sont carrément des causes perdues et même moi, je ne peux rien faire pour les aider. Il y en a aussi qui me marquent plus que les autres et c’est le cas de Man’, il n’a que quelques années de moins que moi, mais j’ai toujours eu l’impression qu’il voulait vraiment se sortir de sa merde, qu’il voulait faire quelque chose de sa vie, ce qui lui manquait ce n’était que le coup de pouce.
Jusqu’où je suis prêt à aller pour aider quelqu’un ? Je peux aller loin, attention, pas pour n’importe qui, mais bien pour ceux que je crois que ça vaut la peine de les aider. Man’ fait partie de cette catégorie de personne et j’ai essayé plus d’une fois de lui expliquer qu’il fallait jouer certaines cartes pour réussir, planifier et prévoir les coups dur, mais clairement, il a encore besoin d’un coup de main pour pouvoir faire face. J’ai appris au travers des branches qu’il avait du mal avec son loyer et j’ai pu faire, je ne dirais pas comment, pression sur le propriétaire de l’immeuble pour qu’il me vende son immeuble pourri, pas mal de blés et j’ai racheté la dette du locataire en question. Les papiers de propriété fraîchement signés, je suis maintenant propriétaire d’un deuxième immeuble et pas le dernier. Il faut juste trouver le moyen que ça me rapporte sur le long terme.
C’est donc dans l’optique d’en aviser cet homme que je considère comme un ami, je me dirige vers l’immeuble en espérant le croiser et de ne pas arriver trop tard. L’heure de fermeture de sa boutique est proche, mais à peine que je pense à ça, que je tombe sur lui qui sursaute avant de me reconnaître. Je ne pensais pas lui faire peur, mais ne peux m’empêcher de rire quand il confirme que je lui ai fait peur. “Ce n’était pas mon intention pourtant. ” Mais, je remarque aussi qu’il a l’air quelque peu nerveux, chose qui se confirme quand il avoue devoir un peu d’argent à son propriétaire. Je le laisse parler, voir ce qu’il va pouvoir encore me révéler. “J’avais quelques trucs à discuter avec toi. Tu veux qu’on aille prendre un verre, ça fait un moment qu’on a pas pris le temps. ” J’espère qu’il a le temps et qu’il va accepter, parce que je veux bien l’aider sur ce coup, mais il devra quand même donner un peu du sien. J’ajoute une phrase avant pour contrer un possible refus. “Allez, je t'invite. ” Il y a bien un endroit dans le coin qui pourrait permettre une discussion un peu sérieuse.
Invité
Sujet: Re: Loyers impayés ft Blake Morgan Dim 26 Sep 2021 - 8:20
“ J’espère bien, hein ! “ Manquerait-plus que Blake s’amuse à lui faire des frayeurs, mais il se doute qu’il n’a pas fait le déplacement pour ça. Man’ se demande bien souvent comment un homme comme lui peut avoir du temps pour un type dans son genre. Beaucoup les oppose, mais c’est dans leurs quelques ressemblances qu’ils trouvent un sérieux terrain d’entente, une amitié même. Il se souvient s’être pointé dans cette la boite de nuit fraichement achetée par Blake pour décrocher un nouveau job, il a essayé de se faufiler dans la brêche, serrant les fesses en espérant que Blake n’ait jamais entendu parler de lui en tant qu’employé déplorable. Man n’a jamais été un bon serveur ; il renversait des plats ou pétait la vaisselle à cause de ses troubles visuels et d’équilibre. Il se débrouillait davantage comme commis bien que la casse n’était jamais exclue avec lui… Ce défaut aurait pu passer si seulement il ne se montrait pas aussi cynique avec les clients qui lui cassaient les pieds (pour être poli), les plaintes ont été nombreuses et les renvois tout autant. Malgré sa bonne volonté au départ de dissimuler sa grossièreté, le naturel revient toujours au galop comme on dit. Des avertissements, Blake lui en a fait plusieurs, mais il l’a gardé malgré tout, jusqu’au jour où c’est Man’ qui a fini par comprendre que sa place n’était pas là, qu’il devait et pouvait faire autre chose de sa vie.
Ses yeux verts se plissent comme s’il allait pouvoir lire sur le visage de Blake quels sont les mystérieux “trucs” dont celui-ci souhaite lui parler. “ Ok pour un verre mon pote. De toutes manières on sait tous que j’traine avec toi uniquement pour avoir des trucs gratos. “ Le rire qu’il lâche après cette phrase est tout à fait représentatif de son humour dérangeant et malheureusement complètement assumé. Rire du malheur, de son malheur en particulier, c’est une chose qu’il s’est imposé très jeune pour survivre, pour ne pas finir comme tous ces losers qui se tirent une balle dans la tête. Il préfère être un loser bien en vie !
Il s’allume donc sa petite clope avant de se mettre en chemin, il en propose une par politesse à Blake mais de mémoire il lui semble que celui-ci n’a pas ce défaut, les choses peuvent changer et ce n’est certainement pas le brun qui va juger. “ Mais c’est vrai qu’on ne s’est pas vu depuis un bail, on va en avoir des trucs à s’raconter… Tiens ! Tu savais que les dauphins ont des poils dans les oreilles ? “ Il accompagne sa question d’une grimace de pseudo dégout / déception. Certes Blake comme lui ont leur propres poils d’oreilles, mais tout de même, les dauphins c’est un peu mythique comme bestiole ! Y’a vraiment personne de complètement épargné dans le maudit viseur du bon dieu… “ Enfin… J’imagine que t’as des trucs plus sérieux à m’dire. “ Il sourit, un peu pressé de savoir de quoi il en retourne. Pour s’occuper il a bien à tirer sur sa clope, mais il espère sincèrement que Blake n’a pas des ennuis, même s’il fera évidemment tout pour l’aider. Il n’est plus à quelques emmerdement près le Manwë, entre les siens, ceux de Joe Davis, y’a toujours moyens de faire un peu de place pour Blake Morgan ! Il n’a pas beaucoup d’amis, il est de ce fait plutôt loyal malgré tous ces défauts, malgré que tout le monde ait tendance à le prendre pour un enfoiré comme son salopard de père. Il s’évertue à être différent et jusque-là, malgré qu’il soit marqué à vie par ce qu’il a vécu, il ne s’en tire pas si mal désormais en dehors de ses problèmes d’argent.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Loyers impayés ft Blake Morgan Mar 28 Sep 2021 - 16:30
Du temps, c’est quelque chose que je n’ai pas à revendre, en fait je serais preneur si on trouvait le temps d’allonger les journées pour être capable de faire tout ce que j’ai à faire sans couper sur mon sommeil. C’est pour cette raison que je viens rarement voir mon ami Manwë, pas que je n’apprécie pas les moments passés avec lui, mais le temps me manque cruellement. Je laisse échapper un petit rire, sans rien ajouter. Il semble nerveux, mais ça c’est dans sa nature et probablement aussi parce qu’il craint des représailles. Quand on a des dettes on se tient plus tranquille et on souhaite ne pas se faire remarquer. Il m’a toujours intrigué et je me suis reconnu en lui à certains égards, cette volonté qu’il avait de vouloir s’en sortir m’a amené à lui laisser plus de chance que de raison en tant qu’employé et à la longue il est devenu un peu mon protégé et je veux continuer de l’aider pour qu’il puisse améliorer son sort, il mérite mieux !
Une tape sur son épaule, je laisse échapper un rire avant de lever les yeux aux ciel. « Dommage moi qui croyais que tu m’appréciais pour autre chose que pour le fric ! » ce n’est pas la première fois que je l’entends dire des choses comme ça, ça me choque moins qu’au début, reste que je sais que cet homme vaut plus que ça. J’ai eu de la chance dans la vie de m’en sortir parce que des gens ont cru en moi, qui m’ont permis d’être qui je suis aujourd’hui. Je n’ai pas toujours fait et ne fait pas toujours les choses dans la légalité, mais parfois il faut prendre les opportunités qui nous sont offertes pour nous élever. Mon entreprise fonctionne bien et si je peux en faire profiter quelques-uns je le fais.
Je prends la cigarette qu’il m’offre et sort mon briquet pour l’allumer. Content d’avoir expulsé la fumée de la première taffe, j’aurais pu m’étouffer en entendant la remarque sur les dauphins. C’est toujours de surprise en surprise que je vais lors de mes discussions avec lui. « Je me coucherais moins bête ce soir, je ne savais même pas que les dauphins pourrait avoir du poil, ni ou leurs oreilles sont en fait. » Un sourire en coin en disant ça, je hoche la tête. « Mais tu as raison en disant qu’on a pas mal de choses à se dire ! Allez, ne restons pas ici et allons nous asseoir quelque part. » je commence à marcher en tirant sur la clope de temps à autres. Il y a un bar non loin d’ici qui nous permettra d’être plus à notre aise pour discuter.
Nous arrivons rapidement devant l’immeuble en questions et je jette ma cigarette après l’avoir terminé dans le cendrier non loin de l’entrée. Quand Man’ est prêt, j'ouvre la porte et pointé une table en retrait. « Je vais aller chercher à boire, tu veux une bière ? » Je sors mon portefeuille de ma poche arrière avant d’aller au comptoir.
Invité
Sujet: Re: Loyers impayés ft Blake Morgan Mar 5 Oct 2021 - 15:23
Les deux hommes ont toujours eut cette facilité à plaisanter sur bien des choses, comme le soi-disant attrait pour l’argent de Manwë. Le brun ne se plaint pas vraiment de sa situation financière pourtant lamentable, mis à part ses problèmes de loyers qui lui ont échappé, il n’est pas du genre à se lamenter ou à taxer ses amis pour être dépanné. Mais concernant les amis de Blake, il ne sait pas vraiment comment ils fonctionnent avec lui. Il imagine que ceux-ci ont probablement tout autant les moyens, mais pour les comme lui… Peut-être qu’ils en ont après son fric, contrairement à Man’ qui préfère de loin se débrouiller tout seul que faire la manche, il l’a bien assez fait lorsqu’il était môme et pas en âge de travailler.
Chacun avec sa clope, ils marchent en direction d’un bar à proximité, jasant sur les poils d’oreilles des dauphins le plus naturellement du monde. “ J’ai lu ça sur une boite de céréales… “ Parfois il a bien l’impression d’être un môme de douze ans, mais il ne pas pas prétendre manger des tartines de pains comme les grands alors qu’il se goinfre de céréales dans un grand bol de café au lait quand il prend un petit déjeuner.
Ils arrivent à destination, se débarrassent des mégots avant d’entrer. “ Une blonde. “ Précise-t-il au sujet de la bière alors qu’il part s’installer à la table désignée par son ancien patron. Il observe brièvement les clients présents puis il profite de ce moment pour ouvrir son téléphone portable pour consulter les quelques messages qui lui ont été envoyé… Ou plutôt ceux auxquels il a oublié de répondre et qui attendront encore un peu… Il range son cellulaire quand Blake arrive avec leurs consommations payées au bar. “ Merci ! “ Dit-il sincèrement en attrapant sa bière. “ Santé ! “ Lance-t-il pour la convivialité et la tradition, ce n’est plus si souvent que Man’ traine dans ce genre d’endroit. À l’époque où ils se sont rencontré, beaucoup plus, mais désormais avec sa boutique il a encore moins de marge financière qu’avant pour ce genre d’extras.
Après avoir bu une bonne gorgée, il plante ses yeux verts dans le regard sombre de son ami pour lui demander “ Alors, de quoi tu avais à me parler ? “ S’il a des ennuis, il fera tout pour l’aider, même s’il n’a clairement pas le temps pour ça, il en trouve toujours quand ça en vaut la peine et surtout, ce n’est pas si souvent que Blake lui demande un service. Car oui, il est persuadé que c’est de cela qu’il s’agit.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Loyers impayés ft Blake Morgan Jeu 18 Nov 2021 - 22:12
Je connais beaucoup de gens, mais peu de personnes peuvent porter le qualificatif d’amis. J’aime mieux avoir peu d’amis, mais des personnages vrais et qui seront là pour moi si je suis en situation de crise que d’avoir pleins de faux-cul autour de moi qui ne profite que de mes moyens. Manwë a beau dire qu’il se tient avec moi que pour mon blé, je sais que ce n’est pas vrai, qu’il dit ça, mais jamais il ne m’a demander de l’aider avec quoi que ce soit, ce que je fais en ce moment, c’est parce que je choisi de le faire pour l’aider à remonter sa situation et peut-être même lui éviter de se faire casser les jambes. Je sais que sa situation est en train de devenir grave et je tiens trop à ce mec pour ne pas réagir. Je ne veux pas qu’il le prenne comme de la charité, parce que ce n’est pas le cas et je crois qu’il sait comment je suis de toute façon, je reste quand même un homme d'affaires.
Son affirmation sur les dauphins ne me surprend qu’à moitié. On marche tout en fumant une cigarette en direction du bar. Je me demande bien où il peut sortir toutes ses anecdotes, disons qu’il est quelqu’un de très surprenant dans la vie. “Je savais pas qu’une boîte de céréales pouvait être aussi instructive. Je devrais m’y pencher un peu plus. Mais sur celle que j’achète normalement y’a que des jeux à la con… ” Surtout sur les boîtes de céréales que mes enfants me demandent encore d’acheter de temps à autres.
Je n’ai pas le temps de trop penser aux boîtes de céréales qu’on arrive au bar. Après avoir éteint fini notre cigarette on entre et je lui offre d’aller chercher nos bières. Je hoche la tête à sa demande. Je lui prends une blonde tandis que j’opte pour une rousse. Je retourne à la table et je lui tends sa boisson et je fais un petit sourire, ça me fait plaisir et puis c’est bien de prendre une bière avec un pote. Je tape mon verre doucement sur le sien avant de prendre ma première gorgée.
Je suis content de voir qu’il est quand même curieux de la raison de ma visite. C’est vrai, je l’ai un peu négligé depuis quelque temps et qu’on ne se parle plus autant que lorsqu’il travaillait pour moi. “En fait, j’ai parlé avec le propriétaire de l’immeuble où tu tiens ton commerce dernièrement. ” Je prends une autre gorgée, plantant mon regard sur lui pour voir sa réaction. “J’ai l’impression que ça ne va pas super pour toi en ce moment c’est possible ? ” Je ne suis pas là pour faire la morale, je veux l’aider pas qu’il se sente diminué.
Invité
Sujet: Re: Loyers impayés ft Blake Morgan Mar 7 Déc 2021 - 23:00
“ Des jeux ? J’paye pas assez cher mes céréales pour qu’elles soient divertissantes ! “ Les siennes l’assomment de savoir inutiles qui enrichissent sa culture générale de choses inintéressantes pour sa vie, enfin… Jusqu’à trouver l’opportunité de caler ça une fois dans sa vie. De l’encombrement intellectuel, Manwë n’est pas le genre d’homme possédant une grande culture, sans être stupides, ses connaissances sont cantonnées à des domaines spécifiques. Bien plus manuel que cérébral, il n’a jamais été le premier de la classe, plutôt aux abonnés absents dans ses jeunes années, ce n’est pas sans raison qu’il a été bien longtemps tout simplement sans avenir.
Les deux hommes s’installent finalement et trinquent amicalement avant de converser avec davantage de sérieux. Man’ n’est pas du genre à spéculé, peu sujet au stress en temps normal, c’est un homme qui se laisse vivre. Avec tous ses problèmes financiers, c’est plutôt une chance pour lui de savoir relativiser, sans quoi il serait continuellement en état de panique ! Qu’il ait parlé avec son propriétaire ne l’étonne pas vraiment, ça doit être normal de se fréquenter entre types friqués, enfin il imagine. Ses yeux verts ne quittent pas son interlocuteur, se demandant malgré tout où il veut en venir… L’argent.
“ Ça t’étonne ? “ Lui répond-il sur le ton de l’humour, bien qu’il pense sa question. Manwë ne s’attend pas lui-même à ce que son magasin rencontre un jour le succès, il continue de faire ce qu’il faisait déjà à l’époque où il travaillait pour Blake : il survit. Man’ n’a jamais quitté le mode survie, c’est la seule chose qu’il sache parfaitement faire depuis qu’il est môme. “ Si j’étais millionnaire, j’louerais pas sa vieille bicoque… Hm ? “ Ça l’étonne seulement de voir Blake lui faire en quelque sorte la commission pour le retard de loyers, il l’imagine mal lui faire la morale, il sait que les choses sont loin d’être facile pour le luthier financièrement parlant, rien de neuf sous le soleil ! “ C’est juste un peu d’retard… L’activité va reprendre avec les fêtes de fin d’année… “ Et s’il ferme moins souvent ses portes pour aller jouer aux détectives après son paternel, mais ça, il ne voudra pas en entendre parler. De toutes manières, qui se soucie de ce qu’il peut bien faire ? “ C’est de ça que tu voulais m’parler ? J’m’attendais à autre chose… À peu près à tout et n’importe quoi ; sauf ça. “ Il sourit Man’, même s’il n’est pas à l’aise avec cette conversation. Non pas que l’on parle de sa précarité, mais que l’on puisse s’intéresser à lui et ses problèmes, il a pas l’habitude.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: Loyers impayés ft Blake Morgan Ven 4 Mar 2022 - 20:15
Sans mot devant la déclaration de Man, je me contente d’hocher la tête. Je ne sais pas quoi ajouter ! On s'entend que le trois quart du temps, je n’achète que ce que mes enfants me demandent, parce que moi je ne déjeune que rarement de céréales. Surtout, je ne prends pas le temps de lire le dos des boîtes, mais chacun sa manière de vivre le matin. Tant que je n’ai pas deux cafés au minimum dans le corps, j’ai la tête dans le cul et j’ai du mal à parler avec les autres. Je ne suis pas là pour juger ce qu’il fait ou ne fais pas le matin en vrai, j’en ai pas grand chose à foutre, mais il m’a surpris avec son fact sur les dauphins quoi, je ne m’y attendais vraiment pas et cet homme est toujours rempli de surprise.
Une fois à la table, avec de quoi boire et que la première gorgée est enfin prise. Je peux m’ouvrir sur la raison de ma présence ici et pourquoi je tenais à lui parler. “Non, ça ne m’étonne pas vraiment pour tout dire. ” Je fais un petit sourire, je ne le juge pas, ce n’est pas tout le monde qui réussissent facilement. Il y en a qui en chient pendant longtemps avant d’arriver à trouver un semblant d’équilibre. Si on ne sait pas comment choisir, ça n’aide pas non plus. On peut dire que j’ai eu plus de chance, parce que plus jeune j’en ai chié moi aussi et j’ai eu du mal à faire ma place. “Ouais, je sais tout ça, mais pour avoir de l’argent au bout du compte tu n’as pas le choix de louer pour te sortir de cette situation. ” Je secoue la tête en prenant une autre gorgée de bière. “Je le souhaite pour toi, mais je ne venais pas pour te faire la morale à ce propos là. J’ai assez de mes enfants à gérer là-dessus, je viens te parler en tant qu’amis en fait ! ” Je ris de manière légère, c’est vrai que River m’en fait voir un peu de toutes les couleurs quand on parle de ses études. J’espère simplement que mon fils va être assez intelligent pour au moins se trouver un boulot qui rapporte un peu plus dans ses poches.
“En vrai, je venais te dire que le propriétaire à vendu l’immeuble. Donc il devenait urgent de rembourser la dette pour ne pas que tu te fasse traîner en cours pour ça ! Tu sais que tu aurais pu avoir pas mal de problèmes si je n’avais pas été lui parler ! ” Je lève les yeux vers Man’ pour voir sa réaction. Je ne veux pas lui faire peur non plus, mais je sais que le propriétaire en avait marre d’avoir le luthier comme locataire. J’en ai entendu des choses à son sujet. Il ne savait probablement pas que je le connaissais et que je l’avais déjà sous mon aile depuis un moment. Il mérite une chance, mais je ne veux pas qu’il pense que je serais toujours là pour essuyer ses dettes !
[hj: Sorrryyyyyyyyy pour l'énorme retard ! J'avais du mal à rp durant les dernières semaines...]