Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Why can't be friend? Hea-Jung & Laura 30/9/2021, 19:12
La véritable rencontre n'a pas lieu lorsqu'on la cherche, mais au détour d'un hasard alors qu'on ne s'y attend pas; l'on dérape soudainement, l'on glisse sur la vie de quelqu'un d'autre l'on se mêle, l'on se fond l'un dans l'autre. (Virgine Laurent)@Hea-Jung Lee & @Laura Addison
WHY CAN'T BE FRIEND?
C'était un jour comme un autre pour Laura. Une fois son scooter garé non loin de l'entrée de la clinique, elle prend la relève de son assistante qui avait veillé sur les petits malades de la nuit, s'enquérant de l'état du bouledogue qui avait mangé toute la planque de chocolat de son maitre. Laura était toujours admirative de ces petits animaux prêts à tout pour quelques grammes de friandises. Elle les reconnaissait, les petits filous qui prenaient part au repas de leurs maîtres, ceux qui avaient droit au petit morceau de gateau lors du film du soir... Elle ne se permettait pas de juger, mais les gens ne se rendaient absolument pas compte des dégâts que le sucre pouvait provoquer chez leurs amis à quatre pattes. Après tout, si elle même avait un chien, ou un chat, sa planque de chocolats serait vite trouvée et vite avalée par l'animal... Elle avait fait le choix de ne pas en avoir; elle n'aurait jamais eu le temps de s'en occuper convenablement, et craignait que la mort d'un ami à poils rende trop triste ses deux enfants. Même si elle se demandait, le soir, quand elle se couchait seule dans son lit, si à leur départ elle ne pourrait pas craquer.. Mais elle espérait que ce soit le plus tard possible.
Elle se prend quelques minutes, savourant son café tout juste passé, avec une pointe de lait et deux sucres, comme elle l'aimait, et jette un oeil à l'organisation de cette nouvelle journée. Déjà, les premiers étaient à la porte, près à bondir sur son assistante pour des croquettes, ou des antipuces, ce qui la faisait soupirer. Elle se cachait alors dans une des salles d'examen, prenant des notes et ouvrant les dossiers sur les prochaines petites bêtes qui auront besoin d'elle. Laura prenait à cœur chacun des animaux dont les maitres lui confiait la santé, et adorait s'occuper des chats, surtout les plus teigneux d'entre eux. Elle était "la femme qui murmurait à l'oreille des petits tigres", surnom donné par ses collègues qui étaient constamment épatés par son don.
Une blouse sur ses habits, ses cheveux relevés en un chignon faussement négligée, elle traverse la clinique pour aller accueillir le premier animal.
"Yepee , s'il vous plaît?" Elle entendait déjà le petit angora feuler dans sa cage. Elle offre sa main à l'homme qui semblait être son maître, qui avait l'air presque géné du comportement de son chat. "Suivez moi, nous prenons la salle numéro 3" Elle tourne sur ses talons, et lui fait signe de la tête de la suivre, lui ouvrant la porte de la dite salle "Asseyez vous, et dites moi ce qu'il se passe avec ce petit tigre.." Elle se mettait à sourire, risquant son index à travers la cage pour évaluer les risques qu'elle pouvait encourrir, un énorme sourire sur ses lèvres. Visiblement, elle adorait les petits teigneux comme lui.