| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Mar 12 Oct 2021, 23:44 | |
| Ca faisait maintenant plusieurs jours qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de Cosima. Rare était les amies qu'elle pouvait avoir Avery, elle les comptait sur les doigts des deux mains. Elle était pourtant sociable et adorable, mais il fallait réussir à briser un peu cette carapace qu'elle avait créé pour se protéger de toute souffrance. Par chance, Cosima avait su percer à jour la véritable personnalité de Avery, elle avait su s'y prendre pour que Avery lâche cette facette qu'elle pouvait avoir. Depuis, les deux jeunes femmes se sont liées d'amitié, se découvrant quelques petits points commun comme pour leur amour pour les femmes, et bien qu'elles auraient pu avoir une relation elles aussi, elles n'ont jamais franchis le pas, après tout on ne couche pas avec ses amis. Pas qu'Avery ne trouve pas Cosima mignonne, au contraire, mais elle ne préfère pas tout mélanger, pas de prendre de risque de briser une amitié pour une histoire de cul. Alors qu'elle avait eu un rencard avec une rouquine qui avait été plus que chaud, elle avait décidé de se rendre chez sa pote pour prendre de ses nouvelles mais aussi lui donner des siennes. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle arrive à destination et qu'elle ne toque à la porte de Cosima "J'ai des bières!" Dit-elle à travers la porte sachant très bien que cette dernière ne pourrait pas résister à l'appel de cette boisson. Clope en main, elle recrache la fumée de sa cigarette en attendant qu'elle ne vienne lui ouvrir. Quand la porte s'ouvre, l'australienne éteint sa cigarette et sourit à Cosima en lui montrant les bières qu'elle avait en main "Ca fait longtemps non!" |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Ven 15 Oct 2021, 23:07 | |
| La vie n'a et ne sera jamais un long fleuve tranquille mais plutôt une immense montagne russe. En effet, après de longs mois monotone où tu avais trouvé la vie encore plus longue et ennuyeuse que tous tes cours de maths réunis, ces derniers jours avaient fait l'effet d'une bombe dans ton quotidien. L'achat de ta première moto qui t'attendait flambant neuve dans le garage et une rencontre des plus torrides avec une allemande qui savait ce qu'elle voulait. Aujourd'hui, tu avais même décidé que le garage pouvait bien se passer de toi. Poser une journée de congés, cela ne mettrait pas le business familial en faillite de toute façon. Surtout qu'après tant de réjouissances, il fallait bien au moins une grasse matinée pour récupérer. Cette journée s'annonçait bien banale, un repas tranquille devant la télé, une douche en début d'après-midi pour enfiler une tenue propre et un peu de guitare pour se perfectionner un peu plus. Mais alors que tu étais tranquillement en train de t'ouvrir une bière peinarde, voilà que ça toquait à la porte. Qui ça pouvait bien être ? Le doute se leva rapidement lorsque la voix d'Avery filtra à travers la porte d'entrée.
Comment pourrais-tu réprimer un sourire lorsque tu entends la voix de celle que tu considères comme ta meilleure amie dans cette ville surtout quand elle t'annonce des bonnes nouvelles ? Ni une ni deux, tu t'élanças jusqu'à la porte pour l'ouvrir dans la foulée. En effet, elle était là, en train de fumer sa clope ! Ton regard s'orienta instinctivement vers la bière qu'Av lui montrait.
Ca fait beaucoup trop longtemps, tu veux dire ! Allez, rentre, tu vas pas rester dehors à te geler le cul !
T'écartant pour la laisser rentrer, tu n'avais nul besoin de lui montrer le chemin du salon ou quoi que ce soit pour s'installer. Elle était venue ici tellement de fois qu'Av avait compris qu'elle était chez toi comme chez elle et qu'elle n'avait pas à se gêner. Comme d'habitude, tu partis dans la cuisine chercher des dessous de verre pour ne pas salir la table avant de t'installer sur le canapé à côté d'elle.
Alors qu'est-ce que tu as à me raconter ? Ca se passe bien à la clinique ?
Pendant que tu lui posais tes questions, tu avais sorti de ta poche ton décapsuleur et t'employais déjà à faire sauter les capsules de vos deux premières bières. Après avoir tendu la sienne à ton amie, tu fis s'entrechoquer ta bouteille dans la sienne.
A notre santé, Av ! |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Sam 16 Oct 2021, 16:34 | |
| Avery a toujours vécu dans cette ville, donc des gens elle en connait des tas, des amis, elle en a un certain nombre, de vrais amis, ils sont rares. Cosima en faisait partie bien qu'elles ne se connaissaient que depuis un an environ, il y a de suite eu cette connexion entre elles, un peu comme ci elles se connaissaient depuis toujours. Une réelle connexion, un peu comme ci elles n'avaient parfois pas forcément besoin de parler pour se comprendre et juste parfois passer du temps ensemble chez l'une ou chez l'autre à ne rien faire juste se poser et boire des bières tranquille. Pour aujourd'hui, c'était simplement ce que Avery avait envie de faire. Elle avait terminé sa journée de boulot et était passé chercher un pack de bière avant de se rendre chez son amie. Avery savait qu'elle ne résisterait pas à l'appel d'une bière ou deux. Toquant à la porte elle finissait tranquillement sa clope en attendant qu'elle ne vienne lui ouvrir. "Bah tu sais que tu peux passer quand tu veux chez moi aussi hein" Elle lui fait un clin d'oeil en riant avant d'entrer chez Cosima et d'aller s'installer directement sur le canapé comme à son habitude quand elle vient chez elle. "Bah écoute ça va, et le boulot pareil, j'en sors là vois-tu et comme je n'ai pas de cours ni de plan cul à voir je me suis dit que c'était l'occasion de venir te voir!" Il est vrai qu'Avery enchainé souvent ses journées de boulot par des cours à distance pour ne plus être qu'une simple assistante vétérinaire, elle aspirait à être vétérinaire. Elle attrape la bière qu'elle lui tendait et trinque avec Cosima "A la notre!" Avery en prend une grande gorgée et s'affale un peu plus dans le canapé et regarde Cosima "Et toi? Tu m'as l'air bien propre pour quelqu'un qui bosse dans un garage" Elle rit en lui disant ça, peut-être qu'elle n'avait pas bossé aujourd'hui tout simplement. "Et de nouvelles personnes dans ton pieu?" |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Mar 19 Oct 2021, 22:56 | |
| Même si tu n'attendais personne aujourd'hui et que tu voulais rester tranquille, une visite d'Avery était toujours une bonne nouvelle. Rien que ça pouvait transformer une journée morose en une bonne rigolade entre copines. D'ailleurs, son amie était venue en fin de journée, surement après son boulot d'assistante vétérinaire. Et surtout, elle était venue avec un pack de bière ! Tu pouvais presque en avoir les yeux qui brillaient d'avance. Voilà que tu voulais juste lui dire que ça te faisait plaisir de la revoir après ces quelques jours où vous n'avez pas pu vous voir, Av' n'avait pas manqué de lui rappeler que tu aurais aussi pu aller la voir chez elle. Elle avait pas tort... Tu détournas le regard sur le côté pour faire semblant de te cacher avant de la laisser rentrer chez toi.
Aaron était encore au boulot donc la maison était bien vide. Ta meilleure amie fit comme à son habitude pendant que tu ramenais les bières tout en lançant la conversation sur son boulot notamment. Avery t'expliqua alors que tout allait bien et que comme elle n'avait rien d'autre à faire, elle était passée ici faire un petit coucou.
Je vais me sentir vexée si tu viens ici uniquement parce que tu n'as rien d'autre à faire !
Tu avais fini ta phrase sur le ton de la plaisanterie tout en l'invitant à trinquer à la bouteille. Une petite gorgée de bière et une nouvelle petite pique gentille sur ta tenue un peu trop propre du jour. Bah pour une fois que tu n'étais pas à moitié couverte de cambouis... Tu te mis alors à rire lorsque tu répondis à sa question.
Bah écoute, entre deux journées de boulot, je me lave quand même tu sais ! Et non, j'ai pris une journée off aujourd'hui, c'est plutôt calme au garage en plus alors j'en profite !
La question suivante ne t'étonna pas plus que ça. De toute façon, ce n'était pas la première fois que vous aviez abordé le sujet de vos relations Avery et toi. D'ailleurs toutes les deux, ça n'avait jamais été très loin. Une amitié vaut parfois mieux qu'une histoire sans lendemain et avec elle, c'était une belle amitié !
Récemment, j'ai rencontré une rousse sur le Bowtie et autant te dire qu'on a pas beaucoup discuté toutes les deux ! Surtout qu'elle n'est pas venue les mains vides... C'était la première fois que j'utilisais des... jouets pendant l'acte.
Tu avais quelque peu rougi en prononçant ces derniers mots. C'était assez étonnant cette timidité... Tu avais toujours été du genre directe et sans gêne mais voilà ce sujet, il te mettait un peu dans ... tous tes états.
Enfin, voilà ! Une bonne expérience. Peut-être que je devrais remettre le couvert ! Tu échangeas un clin d'oeil. Et toi, de nouvelles conquêtes à rajouter à ton tableau de chasse ? |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Mar 26 Oct 2021, 23:27 | |
| Cosima était clairement le genre d'amie que même si elles ne se voient pas pendant plusieurs jours, il ne leur fallait que quelques minutes pour rattraper le temps perdu et surtout faire comme ci elles s'étaient vues quelques heures auparavant. "Bah tu le sais bien voyons, c'est pas nouveau que je ne te vois que par intérêt!" Elle rit alors en s'installant confortablement dans le canapé et fait comme à son habitude comme chez elle. Bien qu'elle soit tout de même moins à l'aise que si elle était chez ses frères ou sa soeur, il n'empêche pas à Avery d'être relativement cool quand elle vient ici. Heureusement pour elle, Cosima n'était pas du genre à se vexer rapidement car Avery adorait plaisanter, rire, se moquer gentiment surtout des personnes auxquelles elle tient comme Cosima. C'est pourquoi elle se permettait de lui faire des petites remarques mais de façon gentille, elle en riait même pour montrer à quel point elle n'en pensait pas un mot. "T'as bien raison d'avoir pris ta journée, rien ne vaut des journées farniente en vérité!" Et bien qu'elle aimait son métier plus que tout, c'est vrai que Avery adorait parfois passer ses journées à ne rien faire. A vrai dire, elle ne doit pas être la seule dans ce cas, les journées off il n'y a rien de mieux quand il y a une vraie coupure entre plusieurs jours de boulot. Rapidement, le sujet dérive sur les dernières conquêtes qu'elles avaient pu avoir à commencer par Cosima qui lui parle d'une rousse rencontrée sur Bowtie. "Des jouets carrément?" Après c'est vrai que Avery étant bisexuelle elle avait eu affaire à des jouets ou même directement les engins des mecs, mais Cosima elle n'était attirée que par les femmes donc ne connaissait pas forcément la sensation que cela pouvait donner. "Mais fonce surtout si tu t'es bien amusée la première fois" Elle lui lance aussi un clin d'oeil avant de prendre une gorgée de sa bière "Ouais, quelques unes dont aussi une rouquine, une allemande là..." Elle regarde Cosima pour savoir si elles parlaient alors de la même personne "On a pas vu la même par hasard?" Avery hausse les sourcils amusées "Si c'est le cas, clairement une très bonne expérience aussi!" Elle rit en imaginant qu'elles avaient vu la même personne et ce ne serait certainement pas la première fois ni la dernière. |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Mer 27 Oct 2021, 20:50 | |
| Deux bières, une copine, une discussion sympathique correctement installée dans un canapé, c'était tout ce dont tu avais besoin en ce moment. Avery n'avait pas changé, toujours aussi taquine et prompte aux plaisanteries. Heureusement que tu avais fini par t'habituer avec le temps, toi qui était plutôt du genre à partir au quart de tour. Enfin, cela leur faisait de marrantes anecdotes à raconter... Enfin, sur le coup, ça n'avait pas du être très drôle quand tu y repensais. Le verre que tu avais explosé au sol avec fracas et le sursaut d'Avery qui avait presque bondi jusqu'au plafond sous la surprise. Si en fait, c'était à mourir de rire !
Une petite gorgée de bière et vous étiez déjà en train d'échanger sur leurs dernières relations du moment. C'était d'ailleurs toi qui avait ouvert le bal aujourd'hui, racontant dans les grandes lignes ta soirée avec Meike. D'ailleurs, ta copine ne put s'empêcher de souligner d'un air entendu le fait que tu avais utilisé des sex-toys lors de cette soirée. Tu te mis à rire également mais d'un sourire plus gêné... Pourquoi cela te mettait-il mal à l'aise ? La nouveauté te faisait pas peur pourtant... Et voilà qu'Av t'encourageait à la revoir, cette sulfureuse allemande qui t'avait fait découvrir un nouveau terrain de jeu. Ensuite, ce fut à ton invitée de te présenter ses dernières conquêtes et lorsque tu entendis la description de la rousse allemande, tu ne pus t'empêcher de regarder ton amie dans les yeux avant de pouffer de rire.
Non sérieusement, on a recommencé ! On s'est tapé encore une fois la même femme ? Tu parles bien d'une rousse, allemande, tâche de rousseur et plutôt directe dans ses propos ? Et elle s'appelle Maike, euh Meike... balbutias-tu en essayant de prononcer ce nom étranger.
Lorsqu'Av confirma qu'elle avait bien croisée la même femme que toi, tu partis dans un fou rire irrépressible. C'était pas possible... A croire que vous le faisiez exprès... Le pire c'était que tout ça n'était que le fruit du hasard. Après plusieurs minutes à retrouver ton souffle, tu finis par te redresser, tendant la main vers ta bouteille pour essayer de boire. Respire calmement et bois, voilà, tu as réussi à ne pas recracher ta bière sur Avery !
Bon, ça va mieux... Alors, dis-m'en plus ! Moi, je t'ai donné tous les détails croustillants ! Si tu gardes tout pour toi, tu sais que tu le regretteras !
Cette fausse menace, tu savais qu'elle était inutile et qu'elle ne ferait pas peur à ton amie mais c'était devenu votre petit jeu à toutes les deux, les plaisanteries de ce genre pour embêter l'autre mais toujours dans la bonne humeur. Une nouvelle gorgée de bière, finalement, la bouteille n'allait pas durer longtemps... Tu cherchais un nouveau sujet de conversation tout en rêvassant, ton regard posé sur Avery. Il était peut-être temps de lui parler de ça...
Tu sais, Av', j'hésite à lâcher le garage de mon père... Il a l'air de s'en sortir sans moi et j'hésite à me relancer dans mes études. Tu en penses quoi toi ?
Ton ton était beaucoup plus sérieux, en effet, le sujet n'était plus vraiment titre à plaisanterie. Cela faisait plusieurs jours que tu y pensais mais impossible de prendre une décision. Tu avais l'impression que peu importe le choix que tu ferais, c'était une mauvaise décision... |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Jeu 04 Nov 2021, 17:00 | |
| Avery avait l'habitude avec Cosima depuis qu'elles se connaissaient de se retrouver dans une situation où les deux avaient couchés avec la même femme. Après pour Avery, l'amitié avant tout si Cosima sentait qu'il y avait un truc un peu plus intense avec une des filles avec qui elle avait couché, Avery battait en retraite aussitôt. Elle n'était clairement pas pour une histoire d'amour en ce moment donc elle n'empiéterait pas sur les possibles histoires d'amour de ses potes. Alors commençant à rire quand Cosima lui décrit alors Meike, l'allemande qu'elle avait vu il y a quelques jours, Avery fais signe de la tête en disant oui "Clairement elle oui!" Partant dans un fou rire avec elle, elle n'arrivait pas à se contrôler, elle n'arrivait plus à compter le nombre de femmes qu'elles avaient eu en commun dans leur pieux ou pas même. Certains ne le vivrait mal de partager les mêmes conquêtes mais entre Avery et Cosima c'était différent. Reprenant petit à petit ses esprits, Avery sourit à Cosima qui souhaite avoir des détails. "Non franchement, à part qu'elle s'est foutu en 30 secondes top chrono en string devant moi et qu'on a savouré de la vodka directement sur nos corps..." Elle n'aimait pas forcément entrer dans les détails de ses rapports, elle gardait une part de vie privée dans tout ça. Buvant tranquillement sa bière, la conversation vient alors à être bien plus sérieuse du côté de Cosima qui semble se poser des questions sur son avenir. "Tu demandes à une nana qui continue ses études à 27 ans pour obtenir le métier de ses rêves ce que j'en pense?" Elle lui sourit amusée par la situation "Moi je te dirai de foncer, après tout on a qu'une vie, et si tu te sens de reprendre des études et bien fait le!" |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Mar 09 Nov 2021, 22:00 | |
| Les femmes, ça avait toujours été un sujet délicat dans ta famille. Ton père ne voulait plus du tout en entendre parler et ça pouvait bien se comprendre. De ton côté, tu avais fini par apprendre que créer des attaches c'était ça le vrai souci. S'engager dans une relation de confiance avec une autre personne, c'était ça que tu fuyais par dessus tout. Ainsi, savoir qu'Avery avait couché avec la même femme que toi, de nouveau, cela te faisait bien plus rire qu'autre chose. Pourquoi se prendre la tête sur ce genre de détails, ta philosophie avait toujours été de passer du bon temps.
Après avoir raconté, non sans gêne, la particularité de cette rencontre avec la fameuse allemande, tu voulais en savoir un peu plus sur ce qu'Av avait pu expérimenter de son côté avec cette rousse. Simple curiosité rien de plus ! La réponse de ton amie te fit un peu sourire et te rendit un peu envieuse aussi. Ce n'était pas une mauvaise idée, pour une prochaine fois... Après avoir bu une nouvelle gorgée de bière, le silence s'installa dans la pièce. Avec les derniers événements, tu n'avais pas pu vraiment réfléchir à ce qui te trottait dans la tête depuis quelques temps. Les mots de la détective Alvarez résonnaient dans ton esprit. Reprendre les études... Etait-ce vraiment la chose à faire ? Tous ses doutes, tu voulais en faire part à quelqu'un et qui de mieux qu'Avery pour te conseiller ?
Evidemment, elle te conseilla de foncer et de reprendre les études mais c'était pas si simple tout ça. Si son père n'avait plus besoin d'elle, avait-elle encore une raison de rester dans cette ville qu'elle n'appréciait guère ? Reprendre ses études était une chose mais peut-être que cela la forcerait à quitter la ville. Puis son père était vraiment capable de gérer le garage tout seul maintenant ? Rha, tout ça te bouffait de l'intérieur... Tu te laissas tomber au fond du canapé, prenant ta tête dans tes mains.
C'est pas le fait de reprendre les études en soi qui me dérange mais surtout ce que ça implique. Je t'en ai jamais parlé mais avant d'être mécanicienne au garage de mon père, j'étais en école de police en dehors de Bowen. Oui, je sais ce que tu te dis, moi policière... Enfin...
Les mots suivants eurent plus de mal à sortir de ta bouche. Tu n'avais jamais vraiment été du genre à te confier surtout sur des événements qui te faisaient encore cauchemarder la nuit. Si tu te sentais capable d'en parler maintenant, c'était parce que tu t'adressais à ta meilleure amie ici à Bowen.
Si je suis venue c'était pour aider mon père à tenir son garage, il sortait d'une période... difficile. Est-ce que ça ira pour lui si je pars ?
Tu fis une nouvelle pause et tu te rendis compte que pour l'ambiance bonne aprem entre copines, il fallait repasser...
Et voilà que je gâche l'ambiance !
Pour éviter de continuer à parler, tu préféras te réfugier dans ta bière, évitant de croiser le regard d'Avery, ne voulant pas lui dévoiler davantage le sentiment de faiblesse que tu ressentais au fond de toi. Même si tu savais qu'elle n'aurait que de la bienveillance à ton égard, tu avais toujours agi de manière à masquer tes faiblesses ou à esquiver les problèmes. Ce n'était pas un manque de confiance qui te faisait te cacher. |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Lun 29 Nov 2021, 00:30 | |
| Pouvoir se poser entre copines, se raconter leur dernières histoires de coeur ou de cul surtout pour la jeune Rutkowski, c’était vraiment de loin quelque chose qu’elle adorait faire Avery. Pour ça elle avait sa bonne copine Cosima, qui, comme elle, aimait particulièrement les femmes et les bières. C’est pourquoi elle avait pris la décision de rejoindre la jeune femme chez elle pour une fin de journée, posée à parler tranquillement. Après une brève discussion sur la rouquine allemande qu’elles avaient eu la chance de rencontrer l’une comme l’autre, la plus jeune des deux opta pour un sujet plus sérieux. Avery écoute attentivement les inquiétudes de son amie sur le fait ou non de reprendre des études, et elle fit remarquer à la Cosima, qu’elle-même bossait et continuait ses études en même temps. C’était certes souvent long et fastidieux, mais elle savait que c’était pour avoir un avenir meilleur. Cosima lui avoue que les études en soit ne lui faisaient pas peur, elle s’inquiétait surtout vis-à-vis de son père, ce que Avery pouvait tout à faire comprendre. Elle qui était très famille, n’osait pas quitter du coup Bowen pour ne pas avoir à s’éloigner de tout le monde. Ca a d’ailleurs été la seule à ne pas partir de la ville pendant plusieurs mois. « C’est donc avec ton père que tu dois avoir cette discussion. » dit-elle en lui souriant, essayant d’avoir les paroles les plus rassurantes possible pour son amie. « C’est lui le principal intéressé dans cette histoire, après si il t’aime vraiment, il comprendra parfaitement ton choix à vouloir reprendre des études ! » Et ça elle n’en doutait pas, après elle ne connaissait pas toute l’histoire qu’il pouvait y avoir entre eux. Avery sourit à Cosima qui pense avoir gâché toute l’ambiance « Absolument pas. » lui di-elle alors en riant « Je suis là pour ça aussi t’inquiètes pas, si je peux t’aider à résoudre des problèmes y a pas de soucis pour moi » |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Jeu 09 Déc 2021, 18:47 | |
| Toujours les mêmes questions en tête, toujours les mêmes angoisses et les mêmes cauchemars. Ces terreurs même dont tu n'avais évoqué l'existence à personne. Des rêves où tu revoyais en boucle des événements dont tu n'avais même pas été témoin, des rêves qui te sortaient du sommeil avec une telle force que tu en ressortais tremblante et ruisselante de sueur. Heureusement, tu n'en étais pas encore arrivée à appréhender le moment où tu fermerais l'œil mais une journée de congés, ce n'était pas de trop. Mais voilà qu'entre deux phrases décomplexées échangées avec Avery, tu t'es mise à déballer tes doutes. Comme ça, sans complexe... C'était pas vraiment ton genre mais bon, il fallait avouer qu'en face tu n'avais pas n'importe qui, tu avais ta meilleure amie. Si ce n'était pas à elle que tu pouvais parler de tes doutes, c'était à qui ? Puis de toute façon, tu avais bien pris soin de ne parler que de tes études... Il ne manquerait plus que tu abordes le sujet de tes terreurs nocturnes... Surtout qu'elle était très compréhensive Avery et souvent de bon conseil. Puis vu comme elle était proche de sa famille, elle ne pouvait pas être mieux placée. Elle t'avait conseillée d'en parler avec ton père, que c'était lui le principal concerné après tout et que s'il tenait vraiment à toi, il te laisserait faire ce que tu jugeais nécessaire pour ton bien-être.
Cela te laissa d'autant plus pensive malgré tout... Bien sûr qu'elle avait raison mais bon, c'était un sujet compliqué et puis peut-être que c'était une excuse pour ne pas quitter cette ville. Peut-être que tu commençais à trouver tes marques ici... Puis quitter Avery, rien que d'y penser, ça te laissait une sensation désagréable. Surtout qu'encore une fois, elle restait enjouée et réconfortante, une personne en or. Tu pris une nouvelle gorgée de bière avant de lui répondre.
Qu'est-ce que je ferais sans toi ? Tu as toujours les mots pour me remonter le moral ! Une nouvelle gorgée de bière. Mais tu as raison, faut que j'en parle à mon père...
Encore une nouvelle gorgée... Ta bouteille s'approchait dangereusement de la fin mais bon, c'est pas comme si Avery s'était ramenée avec un pack tout entier ! Tu pris une pose plus confortable sur le canapé en te tournant vers ta meilleure amie.
Et toi, tout roule pour toi ? Les études, le boulot ou autre, tout va bien ? Et surtout, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que je suis pas loin ! |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Jeu 06 Jan 2022, 19:24 | |
| Avery essayait vraiment d’apporter son soutien à Cosima, cette dernière était en proie aux doutes vis-à-vis de son envie de reprendre les études et surtout son angoisse de devoir quitter son père. La jeune Rutkowski n’était pas forcément la meilleure personne pour donner des conseils car, celle-ci n’avait jamais quitté Bowen de peur de s’éloigner de sa famille. La seule solution qu’elle avait à proposer à sa meilleure amie c’était d’en parler avec son père, c’était le seul qui pourrait lui apporter des réponses à ses interrogations. Portant sa bière à ses lèvres, Avery sourit à Cosima quand elle lui dit qu’elle avait toujours les bons mots à lui apporter. « Ouais je sais, je suis indispensable dans ta vie » Un rire s’échappe de ses lèvres en secouant la tête « Mais tu sais que je suis là à n’importe quel moment, même par téléphone si t’as besoin » dit-elle en souriant avant de poser sa bière sur la table basse sur le sous verre. Cosima s’interroge alors sur sa meilleure amie, savoir comment elle allait, le boulot, les études. Avery sourit légèrement en s’étirant en même temps « Oh bah écoute… Ca va, c’est ma dernière année d’études du coup… J’en ai par-dessus la tête » dit-elle en riant mais en même temps c’est réel, elle se donnait à fond, et elle avait peu de temps pour elle. Heureusement qu’elle se force à se stopper dans ses révisions pour s’octroyer une petite soirée comme celle-ci, ça lui faisait du bien de poser un peu son cerveau. « Et au boulot du coup on me donne un peu plus de responsabilité, je flippe, mais en même temps, je suis si heureuse de pouvoir faire ce que j’aime, c’est hyper gratifiant qu’ils aient autant confiance en moi, que ce soit mes supérieurs ou les maîtres des animaux.. » Bon, il faut dire qu’elle bosse en tant qu’assistante depuis tellement d’année maintenant, que son expérience elle se l’est fait grâce à son boulot plus qu’à ses études. « Et je sais que je peux compter sur toi, mais en vrai, ça va en ce moment je n’ai pas trop à me plaindre » |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Sam 05 Fév 2022, 20:32 | |
| La discussion avec son père s'imposait, c'était sure, surtout que tu avais déjà commencé à se renseigner sur les possibles écoles où tu pourrais reprendre tes études. Une école de police qui accepte des élèves en cours d'année, c'était pas le plus simple à trouver. Mais en passant un petit message à Morgan et à l'inspectrice Alvarez, tu ne doutais pas arriver à tes fins. Enfin, jusqu'à présent, tu t'étais surtout mentie à toi-même mais Avery t'avait remis face à tes envies. Après l'avoir remerciée encore une fois en lui disant à quelle point elle comptait pour toi alors que tu ne la connaissais que depuis si peu de temps, ce fut à ton tour de lui demander comment ça se passait au niveau de sa vie professionnelle.
Alors qu'Avery t'expliquait que c'était sa dernière année d'études, tu partis chercher dans un placard deux bols et un sachet de pistaches. Tu fis également un détour par la chaîne hifi de la maison et l'alluma. Le CD a l'intérieur se mit à livrer sa musique dans la maison. Tu pris le soin de régler le son pour pouvoir discuter malgré la musique ambiante et reposa le tout sur la table basse devant le canapé. Tu en profitas enfin pour attraper une deuxième bière.
C'est super génial, tu prends du galon. C'est évident que tu as le feeling avec les animaux. Si un jour, je m'achète un chien, déjà je t'emmène avec moi pour avoir tes conseils et surtout, tu seras la vétérinaire attitrée de ma boule de poils. En tout cas, si tout va bien pour toi, je suis contente !
Après t'être assise en tailleur dans le canapé, tu bus une nouvelle gorgée avant de te tourner vers Avery.
Ecoute, pour fêter ça, je te propose de passer une petite soirée entre filles. On se fait une petite virée en boîte ou une soirée dans un bar quelconque, comme tu préfères. T'en penses quoi ? |
| | | Invité | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] Lun 07 Mar 2022, 00:21 | |
| Cette petite soirée en compagnie de Cosima faisait le plus grand bien à la jeune femme, ça lui permettait de sortir un peu de son train-train quotidien métro boulot dodo comme on dit. Elle savait qu’elle pouvait toujours compter sur la jeune femme pour l’accueillir à bras ouvert pour passer une soirée tranquille ou pour plus de folie. Et bien qu’elles soient toutes les deux attirées par des femmes il est vrai que rien ne s’est jamais passé entre elles, peut-être dû à un coup de foudre amical bien trop fort entre elles, à vrai dire Avery ne s’est jamais posé la question. « Ah mais je viendrai avec toi avec plaisir pour choisir un chien ou tout autre animal et puis … Si tu me disais que tu l’aurai amené à quelqu’un d’autres que moi j’aurai pu me vexer tu sais » Un rire s’échappe alors de sa bouche alors qu’elle porte à nouveau sa bière à sa bouche. Avery n’était pas du genre à se plaindre de quoi que ce soit et même si elle était fatiguée dans le fond d’enchainer le boulot et les études, elle savait qu’au final ce ne sera que pour du positif. La jeune femme regarde alors sa meilleure amie un large sourire aux lèvres quand elle lui propose de sortir ce soir. Elle n’était clairement pas du genre à refuser ce genre d’invitation Avery, c’est pourquoi elle s’empresse de dire « Alors y a des bars ambiance vraiment cool, ça me branche bien plus qu’une boîte je dois t’avouer » Elle boit une nouvelle gorgée de sa bière avant de répliquer « Par contre je vais passer par la case squatter ton dressing pour me changer pour sortir parce que je vais pas y aller comme ça » dit-elle en lâchant un petit rire reposant sa bière sur la table avant de se lever pour aller vers la chambre de Cosima pour pouvoir trouver de quoi se changer. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] | |
| |
| | | | #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima] | |
|