Invité | Sujet: only god knows (thomas) Jeu 11 Nov 2021 - 2:46 | |
| Pourquoi? Pourquoi Emily se tenait devant le Elm Street après les événements de la dernière soirée où elle y était? Pourquoi, dites-moi, elle avait voulu y revenir? Pourquoi après avoir sentie, toute la soirée, que son propriétaire oscillait entre la drague et la distance, elle avait voulu respecter la parole qu'elle avait d'y repasser? Pourquoi s'infligeait-elle de retrouver cette tension palpable entre eux deux alors qu'elle savait bien trop, inévitablement, que tout ça était une erreur. Alors qu'elle avait découvert que Marcus n'était pas aussi libre qu'elle l'avait cru dès le départ. Parce qu'elle avait du temps. Parce que ça ne lui disait pas de rentrer dans sa coloc pour finir la soirée complètement seule. Parce qu'elle avait envie de discuter de nouveau avec celui qui aurait pu, malgré tout, devenir un ami. Parce qu'elle avait une seule parole et qu'elle y tenait.
Elle était entrée, pensant tomber sur le regard de Marcus qui l'avait fait craquer dès le début. Mais il n'y était pas. Derrière le bar, un homme qu'elle ne connaissait pas. Aurait-elle dû sentir un soulagement? Au moins, de cette façon, elle s'assurait qu'elle ne franchirait pas des limites qu'elle s'imposait elle-même. Emily avançait donc vers le bar, commandant son éternel gin tonic. Elle aurait bien voulu encourager les brasseries locales de la ville et reprendre la même bière que Marcus lui avait fait découvrir, mais elle n'avait pas retenu le nom. Puis, trop curieuse, elle osa demander à celui qui était là pour le remplacer. « Marcus n'est pas là? », fit-elle, une fois que l'homme lui tendait son verre. « Il avait une urgence à régler chez lui. Je ne pense pas qu'il repassera ce soir. Vous aurez sans doute plus de chances demain, si vous vouliez lui parler », mentionna le gentil barman. Emily hochait la tête, s'installant donc seule au bar pour siroter son gin tonic.
|
|
Invité | Sujet: Re: only god knows (thomas) Jeu 11 Nov 2021 - 11:53 | |
| Depuis ta chute de cheval, tu t’ennuyais. Et beaucoup en plus. Ta jambe dans le plâtre t’empêchait de faire pas mal de choses. Mais ce soir, t’avais décidé de te sortir les doigts du cul. Arthur était chez sa mère, tu étais seul à la maison et Mateo n’était pas disponible pour boire un coup avec toi. Ni une ni deux, tu attrapais tes béquilles et tu te décidais à aller voir Marcus au Elm Street. Tu ne lui avais pas parlé de ton accident, mais tu avais énormément de choses à lui dire, comme le fait que tu avais rempli ta part du contrat. Tu avais appelé un taxi pour t’emmener dans le centre, parce que tu ne pouvais pas conduire. C’était ta première sortie depuis ton accident de cheval il y a un mois, et bientôt on allait t’enlever le plâtre de ta jambe, c’était pour début décembre. Tu avais hâte parce que t’en pouvais plus de cette jambe cassée, il ne te tardait qu’une chose c’était de pouvoir remonter à cheval. Une quinzaine de minutes après avoir pris le taxi, tu étais arrivé devant le bar de ton ami. Tu t’empressais d’entrer, même si tu étais quand même un peu lent avec tes béquilles et ta jambe dans le plâtre. Tu prenais place au comptoir en commandant la même bière que d’habitude. Tu interpellais le serveur pour savoir si son patron était là. « Non pas ce soir. Vous le cherchez tous au moment où il est pas là » répondis-le serveur. Tu faisais une mine interloqué, et il te désignait du regard une jeune femme qui attendait au comptoir. « Oh, vous attendiez Marcus vous aussi ? » demandas-tu avec un petit sourire, prenant une gorgée de ta bière. Tu avais déjà aperçu cette femme, dans les dernières fois où tu étais venu dans ce bar. Elle ne t’était pas étrangère, cette blonde.
|
|