Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
When it snows, you have two choices: shovel or make snow angels × ROSALIA
Auteur
Message
Invité
Sujet: When it snows, you have two choices: shovel or make snow angels × ROSALIA Jeu 9 Déc 2021 - 16:44
To appreciate the beauty of a snowflake it is necessary to stand out in the cold.
Il s’était remit à neiger. Doucement. De doux flocons tourbillonnants paresseusement avant de se poser. Nez en l’air. Yeux fermés. Elle savourait ce contact duveteux et glacés. La neige, c’était la deuxième fois qu’elle la voyait. Sa toute première rencontre fut dans le même pays, là où l’accent est bizarre, où un même mot veut dire trop de chose et surtout : the place to be de la baquette. Alors qu’on la rumeur d’un voyage organisé s’était mise a circuler dans les rues de Bowen, elle n’avait pas hésité un seul instant. Si un large sourire se dessinait en cet instant magique, son compte en banque, lui, tirait une gueule de dix pieds de long.
Quelqu’un la bouscula en grommelant des paroles floues, forçant la jeune femme a se reconnecter avec la réalité. La file d’attente avait bien avancée sans qu’elle s’en rende compte et les personnes derrière elle, exaspérés, lui avaient alors grillés la priorité. Nullement perturbée, elle suivie le lent mouvement, écoutant sans vraiment faire attention les conversations autour. Son français était un peu rouillé, certains mots lui échappaient et une nostalgie de ses souvenirs de Paris effaçât un peu son sourire. Elle fit remonter un peu plus haut son écharpe, enfonça son bonnet à pompon sur ses cheveux blonds et tenta de pianoter sur son téléphone portable un sms à l'intention de Rosalia. Le premier sms envoyé fut illisible, ramassis de lettres sans queue ni tête et de smileys. Alors qu’elle enleva un gant, pour proposer de façon plus conventionnelle à son amie de venir se joindre à elle. Depuis le début du séjour, Kaÿnah était restée quasiment seule la journée, profitant a son rythme de la station enneigée. Mais on lui avait toujours dit de garder un lien avec les gens, ne pas s’enfermer dans sa bulle et de vivre dans le vrai. Enfin elle arriva au guichet, demanda un ticket de location de patins et passa dans la zone de transit entre la rue et la patinoire.
Moment de solitude au moment d’enfiler ces engins de tortures aussi sexy que les chaussures de bowling. Elle installa ses affaires dans un casier à clef et se dirigea vers l’entrée de la patinoire. Son regard se posa sur les passants, et la vision de ces êtres humains se dandinant comme des canards la firent rire à haute voix. Regard des gens alentour. Elle s’élança sur la glace. Et se vianda. Royalement. Avec surement un 10/10 en note artistique. Pire, elle avait entraîné avec elle deux personnes en essayant de se rattraper. Plates excuses. Rires ravalés. Elle fit un premier tour en se tenant à la rambarde. Quelques tentatives pour prendre son envole. En vain. Ce soir, c’était certain, son fessier serait pareil à celui de la schtroumpfette. Dans la file d’attente qui s’étendait non loin, elle reconnut Rosalia.
« Rosaliiiiiiiiiiiiiiiiiia !» Grands gestes des bras pour attirer l’attention de la jeune femme. Perte d’équilibre. A la fin de la journée, c’est certain, elle aura battu le record de gamelle.
HARLEY-
Invité
Sujet: Re: When it snows, you have two choices: shovel or make snow angels × ROSALIA Mer 22 Déc 2021 - 18:35
When it snows, you have two choices: shovel or make snow angels
Tu avais accepté de partir pour aller à chamonix pendant les vacances de décembre. Tu ne savais pas du tout si tu allais retrouver des personnes que tu connaissais depuis les deux ans que tu étais à Bowen. Avery, que tu avais rencontré il y à ça deux ans alors que tu travaillais au Hendrix, London, ton actuel colocataire. Ou même Kaynah, ton ancienne colocataire et actuelle meilleure amie. Tu t'étais inscrite pour dormir dans la chambre d'hôtel. Il y avait deux lits mais tu n'avais pas encore vu la personne qui était présente. Du moins elle n'était pas là à ton arrivée. Avant de partir pour l'aéroport avec d'autres personnes de la ville, tu avais prit le nécessaire pour passer Noel à Chamonix. Des vêtements en laine, ainsi que des manteaux duveteux. Et sans oublier les gants et également les bonnets. Une fois prête, tu étais entrée dans l'avion. Tu avais hâte de découvrir un nouveau pays ainsi qu'une nouvelle ville mais également tu étais stressée. Tu ne savais pas du tout parler la langue française. Il faudrait donc que tu te débrouille en parlant anglais. En espérant que les français savaient parler l'anglais après tout il s'agissait d'une langue à l'internationale.
Une fois tes affaires posées dans ta chambre, tu partis de l'hôtel, habillée d'un bonnet blanc ainsi que de gants de la même couleur, un pantalon qui te tenait bien chaud, de grosses chaussures et un manteau qui gardait bien la chaleur. Tu te dirigeas ensuite vers la ville. Tu avais appris qu'il y avait une patinoire pendant les deux semaines que tu passerais à Chamonix. Alors que tu étais en train de faire la queue pour la patinoire, tu entendis une voix familière prononcer ton nom. Tu avais complètement oublié ton téléphone dans la chambre de l'hôtel, n'ayant donc pas vu le sms que ta meilleure amie t'avais envoyé. Tu tournas la tête vers la voix connue pour voir sur la patinoire ta meilleure amie. Tu lui fis un geste de la main et soudain, tu la vis chuter sur la glace. Tu portas ton gant à tes lèvres. Tu émis un petit rire mais rapidement tu commenças à t'inquiète. En espérant qu'elle ne se soit pas trop faite mal. La queue avança rapidement. Une fois à ton tour, tu payas ta place et chaussas tes patins. Tu avanças lentement sur la glace, te tenant au bord. Une fois prête, tu te lâchas, patinant difficilement vers Kaynah. Une fois arrivée devant elle tu lui souris. "Toi ici ! Si j'avais su ! Tu ne t'ai pas trop fait mal j'espère ! Tu es à l'hôtel ou dans un chalet ?"