| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| I Think I Need Someone To Talk To (ft. Milana Anderson) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: I Think I Need Someone To Talk To (ft. Milana Anderson) Dim 20 Fév 2022 - 21:55 | |
| I Think I Need Someone To Talk ToJ’étais revenue à Bowen depuis seulement quelques jours, mais j’éprouvais déjà l’envie … de ne plus y être. De repartir en voyage, n’importe où, histoire de ne plus avoir à penser à tout ça ; à mon père, je veux dire. A mon grand-frère à peine enterré, à l’entreprise, à ce qu’ils attendent de moi … Reprendre l’affaire familiale. M’y préparer en tout cas. Parce qu’avec Matthew parti pour toujours et mon neveu qui n’a que sept ans, c’est à moi de reprendre le flambeau maintenant, une fois que le paternel se sera retiré ; même si j’en ai pas envie. Pas du tout. Je ne l’ai jamais voulu … mais bon, j’ai pas trop le choix, hein ? Enfin bref, je ne pense qu’à ça depuis quelques jours. Je ne sais pas s’il faut que j’en parle à quelqu’un, ou si à l’inverse il faut que j’essaie de penser à autre chose, de me vider la tête. Peut-être un peu des deux ? Ah, marrant ça. En tout cas, c’était certain que je n’arriverais à rien, que je n’avancerais pas si je restais seule chez moi à me morfondre. Alors j’étais en route pour aller voir Milana, une ex … et surtout une bonne amie. Ça ne me ferait sans doute pas de mal de parler un peu. De ça, ou d’autre chose. A défaut de vivre avec moi mes aventures, elle pourrait toujours m’écouter en parler. Même si c’est quelque chose que nous ne sommes pas capables de vivre autrement qu’en en faisant l’expérience soi-même, en réalité. C’est difficile à expliquer … mais disons qu’il faut en faire l’expérience soi-même. Evidemment c’est pas toujours possible, c’est aussi pour ça que je prends des vidéos et des photos de mes voyages, pour en faire profiter le maximum de gens. Pour en garder des souvenirs aussi, autrement que dans ma tête. Enfin bref. La Tesla soigneusement garée dans un coin un peu à l’écart (on sait jamais, j’ai pas envie de me la faire rayer, y a pas mal de cons dans cette ville), je suis prête à voir Mila. Presque … on peut voir que j’ai pleuré, je crois bien. Et j’aime pas ça. Oui, je sais que ce n’est pas une faiblesse, que c’est compréhensible en plus dans mon cas. Mon grand-frère viens de mourir après tout … et même si nous n’étions pas particulièrement proches, bah … ça restait mon frère. Evidemment que ça me fait mal. Aujourd’hui encore plus que lorsqu’on m’a appelée pour me l’annoncer, d’ailleurs. Le temps que je réalise vraiment, j’imagine. Bon. D’un revers de la main, j’efface tant bien que mal les traces de mon eye-liner qui a coulé. Je me regarde à nouveau … ben je crois qu’on est pas mal. Si seulement je pouvais faire quelque chose pour cette gueule triste que je tape aussi ; et fatiguée en plus de ça … mais je comptais sur Milana pour me redonner un peu le sourire. Bon, cette fois j’étais prête. J’attrapai le bouquet de roses jaunes que je comptais lui offrir. Oui, des fleurs, c’est un peu classique, mais ça fait toujours plaisir je pense. J’aurais pu lui rapporter quelque chose du Népal, un souvenir, je sais, mais je n’avais pas vraiment la tête à aller dans une boutique de souvenirs … Je soupirai, sortis enfin de la voiture et allait sonner à la porte. « Salut, Mila … ça va ? » lui demandai-je en me forçant à sourire. « Tiens, c’est pour toi », fis-je en lui tendant le bouquet. code par drake. Judith & Milana |
| | | Invité | Sujet: Re: I Think I Need Someone To Talk To (ft. Milana Anderson) Lun 21 Fév 2022 - 13:40 | |
|
I think I need someone to talk to Ton quotidien est plutôt bien ancré maintenant : Entre la colocation avec ta soeur aînée, ton boulot et les voyages que cela peut parfois impliquer, le temps avec tes amis à vouloir profiter pleinement... Tu as cette sensation d'être à l'endroit où tu voulais tant être, avec cette stabilité que tu désirais tant... A quelques détails près puisque ce mariage dans lequel tu t'es lancée sur un immense coup de tête te tourmente quelque peu. C'était la pire idée du siècle et c'est d'ailleurs pour ça que tu en parles très peu, de rares personnes sont au courant de cette union et ce n'est pas une mauvaise chose, ce qui te laisse le temps d'apprendre à connaître ton mari sans que les gens ne puissent se douter de quoi que ce soit... Bon, jusqu'à présent, tu n'as pas encore trop eu l'occasion de passer du temps avec lui mais ça viendra tôt ou tard. Mais ce soir, il est hors de question que tu puisses penser à ça. Ce sont des pensées que tu désires balayer le plus rapidement possible de ton esprit. Surtout que Judith, ton ex-petite amie mais surtout l'une de tes amies vient chez toi et ça n'a pas l'air d'être une période facile pour elle. Tu désires donc pouvoir te concentrer pleinement sur elle, sur sa présence. Ta soeur n'est pas là, ce qui vous laisse l'occasion de passer du temps à deux en tête à tête. Ce qui lui laissera l'occasion de se confier en toute intimité. Vu les messages que tu as pu recevoir, tu comprends qu'elle a besoin de parler, qu'elle n'a pas l'air d'aller bien. Ce n'est pas parce que votre histoire n'a pas abouti que tu ne tiens pas à elle, et que tu ne désires pas être présente pour elle. Tu restes tout de même son amie et jamais tu ne la laisseras tomber, c'est hors de question. Pour cette soirée, tu as décidé de prévoir quelques apéritifs qui sont soigneusement disposés sur la table basse du salon. Tu as quelques boissons au frigo ou simplement prêtes à être ouvertes, qu'elles soient alcoolisée ou non. Ce n'est pas grand chose, n'ayant pas sorti non plus un énorme apéritif comme ça peut être le cas lors des fêtes, mais ça reste une petite attention histoire de passer un moment un peu plus agréable. La seule chose que tu désires est que Judith puisse se sentir à l'aise, épaulée et écoutée, tout simplement. Par SMS, tu lui as également dit que si jamais, vous pouviez commander à manger et ce programme tient toujours, d'ailleurs. En soi, tu n'es pas bien difficile. Tant qu'elle puisse passer une soirée sans être seule, c'est là tout ce qui t'importe. Lorsque tu entends sonner, tu rejoins la porte d'entrée sans te faire attendre, tombant nez à nez avec Judith. Comme à ton habitude, tu lui adresses un sourire sincère. Hey, je vais bien, mais et toi alors ? Elle n'est pas venue les mains vides et c'est un geste qui te touche sincèrement, tu ne t'y attendais pas le moins du monde. Tu prends le bouquet avant de reporter ton attention sur elle. Elles sont superbes, merci beaucoup ! Entre donc. Dis-tu avant de te décaler pour pouvoir la laisser entrer au sein de ton domicile. Dès qu'elle est entrée, tu ferme la porte derrière elle. Installe toi dans le salon, je vais mettre les fleurs dans un vase. La préviens-tu avant de filer dans la cuisine pour récupérer un vase. Après l'avoir rempli d'eau, tu y mets les fleurs. C'est d'ailleurs sur la table de la salle à manger que tu décides de les déposer, rejoignant ensuite Judith tout en lui souriant. Voilà. Je suis là et toute à toi. Il n'y a aucun sous-entendus là dedans, simplement que tu peux te consacrer à elle et à cette soirée rien qu'à deux. Javajunkie |
| | | Invité | Sujet: Re: I Think I Need Someone To Talk To (ft. Milana Anderson) Mer 23 Fév 2022 - 21:29 | |
| I Think I Need Someone To Talk ToC’est la première fois depuis longtemps que je me sens … aussi mal. Et surtout, que j’ai envie de faire autre chose que simplement réprimer mes émotions - parce que je suis comme ça d’habitude. Toute ma famille est comme ça en fait. On est du genre à cacher ce qu’on ressent, à ne pas s’épancher, à tout garder pour soi. Je ne sais pas trop pourquoi … mais c’est certain que ça n’aide pas à nous rapprocher des autres, de jouer les riches froids et distants qui, en apparence tout au moins, se parlent à peine. Mais là, pour tout vous dire, j’en ai trop gros sur le cœur pour rester comme ça. Ouais … au bout d’un moment ça s’accumule. Le chêne rompt et le roseau plie comme on dit, mais ce qu’on oublie de dire c’est que même le roseau finit par se casser, une fois qu’on l’a tordu dans un angle improbable. « Hey, je vais bien, mais et toi alors ? », me demande Milana alors que je pose le pied sur le pas de sa porte et la salue avec un faux sourire. « Ben … j’ai connu mieux ». Petite litote de ma part, parce que je ne me suis pas encore décidée à m’ouvrir totalement, à dire la vérité sur ce que je ressens réellement. Les mauvaises habitudes ont la vie dure. Je sais pas de quoi j’ai peur … Mila est une bonne amie, je sais très bien que je peux me confier à elle. Bah … c’est sans doute la fatigue. Entre autres choses. Ouais, voilà, c’est ça mon excuse : je suis triste parce que je suis fatiguée. « C’est pas grand-chose », répondis-je à Milana lorsqu’elle me remercia pour les fleurs que je lui avais apportées. J’essayai de sourire à nouveau, mais cette fois ça se voyait que je n’avais pas la tête à ça. Bah … à quoi bon faire semblant ? Je sentis des larmes poindre au coin de mes yeux alors je m’installais sur le canapé ; et cette fois-ci, je les laissai couler. « Voilà. Je suis là et toute à toi », fit ma charmante amie en revenant vers moi au bout d’un petit instant. Je la regardai. Elle avait l’air … sincèrement inquiète pour moi. Je poussai un long soupir, chercha mes mots, la meilleure manière d’ouvrir la conversation. De lui expliquer ce qui me tracassait sans que je n’ai l’air de vouloir qu’on me prenne en pitié. Avec un regard dans le vide, je me lançai finalement : « Mon frère … il est mort il y a quelques jours. » A nouveau, je soupirai. « Et mon père me prend la tête pour reprendre l’entreprise, en gros », résumai-je. Merde … maintenant que je l’avais dit à voix haute mes problèmes ne me semblaient plus si importants. La pauvre petite fille riche qui a un problème avec son papa … ça lui faisait une belle jambe à Mila. Elle s’était sans doute attendue à quelque chose de plus dramatique. Enfin … je lui avais aussi annoncé la mort de mon frère. C’était dramatique … même si elle ne le connaissait pas, qu’elle ne l’avait même jamais vu. « Enfin … c’est peut-être pas si grave que ça », fis-je, comme si j’essayais de me justifier. « Je … maintenant que Matthew est mort ça va être à moi de reprendre l’affaire après mon père et … Et putain on dirait que je donne l’impression d’en vouloir à mon frère de … de tout ça alors que … » Je ne parvins pas à poursuivre ma phrase. J’avais l’impression d’être une connasse insensible, voilà ce que je voulais dire. Mon frère mourait et non seulement je n’avais pas la décence de pleurer à son enterrement mais en plus je me plaignais parce que son trépas signifiait que son rôle me revenait, et que je ne voulais pas ça. « Je sais pas quoi faire, en fait … », fis-je avec un sanglot. code par drake. Judith & Milana |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: I Think I Need Someone To Talk To (ft. Milana Anderson) | |
| |
| | | | I Think I Need Someone To Talk To (ft. Milana Anderson) | |
|