AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Boy, you're an alien | Samuel

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Boy, you're an alien | Samuel Empty
MessageSujet: Boy, you're an alien | Samuel   Boy, you're an alien | Samuel EmptySam 9 Fév 2013 - 19:19

Un nouveau pays, une nouvelle ville, une nouvelle vie. Castiel était arrivé à Bowen ce matin-là à 9h précises. En tout cas, cela ne le changeait pas trop de la Sicile, il y faisait aussi ensoleillé. Et c'était tant mieux. Cela pouvait paraître bizarre de la part d'un tueur d'aimer le soleil, dans la tête du grand public, il serait peut-être plus logique pour lui d'aimer un endroit morbide, qui sait. Pour sa part, il aimait vivre au jour le jour sans se laisser bousiller le cerveau par sa soif de vengeance, ou du moins il ne le laissait pas transparaître.

Après avoir passé une bonne partie de sa journée à déballer ses affaires dans son nouvel appartement, l'homme était sorti se dégourdir un peu les jambes. Il avait pris soin, avant de partir, d'installer quelque matériel qui pourrait l'aider à parer certaines fouines de la police, même si en venant d'arriver, il n'espérait pas avoir des ennuis tout de suite.

Les rues de Bowen, une fois la nuit tombée, étaient magnifiques et vivantes. Castiel erra un moment avant de décider, sur un coup de tête, à dîner dans l'un de ces restaurants. Il avait prévu de passer au supermarché pour son dîner et de passer sa nuit devant l'écran de son ordinateur à continuer ses recherches, mais un peu de détente après une longue journée ne lui ferait certainement pas de mal.

L'homme s'installa donc à une table où la guida l'hôtesse d'accueil, plutôt jolie soit dit en passant, puis la remercia lorsqu'elle lui tendit le menu. Il le consulta en tentant d'être le plus décontracté possible, mais les années passées en cavale l'avait rendu légèrement paranoïaque, pour ainsi dire. Ses yeux se levait régulièrement de son livret tandis qu'il surveillait discrètement les allers et venues des clients. Finalement, pour éviter de paraître un peu trop louche, il décida de décharger sa nervosité en pianotant sur la table. Ainsi et seulement ainsi, il put enfin se concentrer les mots de délicieux mets qui s'affichaient sous son regard bleu.

Seulement, sa lecture ne dura pas longtemps, sa solitude non plus. Dommage…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Boy, you're an alien | Samuel   Boy, you're an alien | Samuel EmptySam 9 Fév 2013 - 20:40

Il était en train de taper un rapport sur une enquête qui lui tenait à cœur. Il avait pu arrêter le père d’une jeune femme qui l’avait violé et battu, et il avait vraiment eu du mal à convaincre la jeune femme de porter plainte, car elle n’avait que lui sur qui compter financièrement. C’était le genre de femme qui vivait des syndromes de Stockholm beaucoup plus poussé qu’auparavant. Il n’avait pas idée de ce qu’il comptait faire par la suite, mais son collègue lui envoya un e-mail avec la photo d’un homme, qui pourrait être un suspect dans le meurtre de deux ou trois hommes. Il inspecta comme il le fallait le visage de ce criminel et il l’imprima dans son crâne. Ses traits étaient durs mais il savait comment faire pour repérer un criminel. Pour l’instant, il avait autre chose à faire, s’il repérait l’homme, il l’arrêterait, mais il n’était pas l’heure de s’occuper de ça.

Il passa une main sur son visage, et il se regardait dans le miroir des toilettes du commissariat. Il avait une sale tête, il n’était même pas rasé, complètement ko. Sa vie privée le rendait dans un état catastrophique, et c’était plus que fatiguant. Il en profita ensuite pour sortir prendre l’air, et se faire un restaurant tout seul. C’était une bonne idée, et ça allait lui mettre un peu de baume au cœur. Il entra dans son restaurant préféré en demandant la même table que d’habitude. On lui fit signe pour qu’il puisse y aller, et il s’installa tranquillement, en ouvrant son netbook pour continuer à travailler tout en dégustant l’apéritif que lui servait son ami serveur. « Merci Jim, c’est cool. Tu m’amènes un rosé ? » Il le remercia d’un sourire, et il bloqua sur un homme qui se trouvait en face de lui, de profil. Il le reconnaissait. C’était le portrait que son collègue lui avait envoyé. Il passa sa langue entre ses lèvres et il se mit en mode « agent ». Il le fixa, et au moindre mouvement, il comptait attaquer.

Il récupéra son verre, et il le but par petites gorgées, mais son réflexe fut de s’installer sur la chaise en face de l’homme. Il avait son arme en main, sous la table et il la mit, pointé vers l’homme, près à tirer. « Ta photo traine partout dans les bureaux fédéraux. Tu fais un mouvement, je te tire une balle dans un membre pour éviter de t’enfuir. Quel est ton nom ? » Il avait fini sa journée et il se sentait obliger de bosser. Ca le gonflait, mais il faisait son travail, toujours.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Boy, you're an alien | Samuel   Boy, you're an alien | Samuel EmptySam 9 Fév 2013 - 20:55

Le bruit caractéristique d'un cran d'arrêt que l'on retirait, même discrètement, n'échappa à son oreille. Il ne bougea néanmoins pas, et se contenta de lever lentement son regard vers l'homme qui s'était placé en face de lui.

« Ta photo traine partout dans les bureaux fédéraux. Tu fais un mouvement, je te tire une balle dans un membre pour éviter de t’enfuir. Quel est ton nom ? »

Merde, le soir-même de son arrivée dans sa nouvelle ville et il partageait déjà une chandelle avec un flic...

« Monsieur l'agent... bonsoir. Puis-je tout de même savoir à qui j'ai l'honneur ? Non parce que la moindre des politesses, avant de demander son nom à un inconnu, serait de donner le sien. »

Il esquissa un bref sourire, avant d'enchaîner.

« D'autant plus si ce dernier ne l'a pas invité à sa table. »

Il pointa ensuite son verre d'eau de la tête, sans quitter le regard de son interlocuteur.

« Je peux boire un verre sans courir le risque de me prendre une balle dans le bide à Bowen, quand-même ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Boy, you're an alien | Samuel   Boy, you're an alien | Samuel EmptySam 9 Fév 2013 - 21:11

Il pinça ses lèvres en souriant légèrement. Il le provoquait. Il ne le connaissait pas. Personne ne connait Samuel quand il se sentait d’attaque. Ce jeune homme en face de lui pensait qu’il allait gagner, mais autant renter dans son jeu non ? Il fallait continuer sur cette voie. Il montra sa carte d’agent. « Agent Nightingale. On va écourter le jeu. Je suis fatigué, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec un assassin. Soit vous me suivez au poste sans que j’ai à poser de question, soit vous me répondez. N’essayez pas de jouer au plus con, c’est moi qui vais gagner. » Il ne bougea pas d’un poil, et il regardait l’assiette du voisin, qui était déjà bien rempli, avec des mets qu'il appréciait. Il avait bon goût, et ça lui donnait faim. Il fit signe à Jim, le serveur, de venir. « Amène-moi mon assiette ici. Je prendrais comme d’habitude. »

Il toisait cet homme. Il n’avait pas l’air d’un assassin ou même d’un monstre, c’était étrange. Il en profita pour finir son verre de rosé. Actuellement, il n’était pas dans ses heures alors il pouvait se permettre un peu d’alcool, mais son attention ne baissait pas pour autant.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Boy, you're an alien | Samuel   Boy, you're an alien | Samuel EmptySam 9 Fév 2013 - 21:36

La réplique de son interlocuteur lui en disait déjà long sur sa personnalité. Il n'était pas, malgré ce que laissait croire son apparence, débutant dans le domaine et possédait de l'assurance. Et pour l'heure effectivement, il avait l'avantage sur Castiel puisqu'il l'avait dans sa ligne de mire et lui non.

« Agent Nightingale. On va écourter le jeu. Je suis fatigué, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec un assassin. Soit vous me suivez au poste sans que j’ai à poser de question, soit vous me répondez. N’essayez pas de jouer au plus con, c’est moi qui vais gagner. »

Face à cette dernière phrase qui faisait plus prétentieux qu'autre chose, Castiel se contenta d'un nouveau sourire. Il savait ménager la chose de manière à s'en sortir, toujours, et il gardait foi en cette capacité ce soir également.

« Amène-moi mon assiette ici. Je prendrais comme d’habitude. »

« Je prendrai la même chose que ce monsieur. »

Il prit ensuite son verre pour avaler une petite gorgée, le tout en employant des gestes prudents. Bien qu'il doutait que le brave flic tire sur un pauvre homme ayant soif dans un endroit public, il n'avait pas envie de tenter le Diable.

« Eh bien enchanté, monsieur Nightingale. Mais je pense que mon nom, vous le connaissez déjà, vu que ma tête figure aux bureaux fédéraux... Je vais donc étancher votre curiosité, je suis bien Castiel Trooper. Quant à l’appellation d'assassin... »

Il grimaça.

« Aux yeux des flics incompétents, c'est certainement le cas. Mais la vérité est plus ambiguë. Avez-vous enquêté sur mes victimes, monsieur l'agent ? Savez-vous de quels crimes ils se sont rendus coupables ? Je me demandais, dès l'instant où vous vous êtes assis en face de moi, si vous étiez comme tous ces autres agents qui se contentent d'exécuter un ordre, à la manière d'une machine, ou si vous étiez pourvu d'un peu d'humanité. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Boy, you're an alien | Samuel   Boy, you're an alien | Samuel EmptySam 9 Fév 2013 - 21:51

Malgré sa fatigue, il savait écouter. Samuel était le genre de garçon qui faisait très négligé dans son travail, voire jemenfoutiste, mais en fait, il était très minutieux et perfectionniste. L’homme, Castiel, parlait comme s’il savait ce qu’il se passait, comme si Sam connaissait son histoire, alors que ce n’était pas le cas, mais au moins, Castiel lui donna les informations sans même qu’il insiste un peu plus. « Je n’étais pas du tout au courant de tout ça. » Jim amena les deux assiettes, et il posa son arme entre ses jambes, pour être libre de ses mains. Samuel avait de très bons réflexes, et de toute façon, Castiel n’avait pas l’air de vouloir fuir, il devait savoir que c’était inutile. Il passa sa langue entre ses lèvres, et il regarda son plat. « Bon appétit. » Il commença à déguster son magret de canard qu’il aimait particulièrement grillé. Ces petits détails faisaient ce que le plat était. La perfection pour les papilles de Samuel.

Il levait ensuite les yeux vers son interlocuteur. Samuel, parfois, était un peu bourrin dans son job, mais là, il avait envie de prendre le temps de cuisiner et rôtir son criminel. « Dites-moi tout alors. Je n’ai pas lu votre dossier car on m’a juste envoyé votre photo avec le fait que je devais vous attraper si je vous voyais. Racontez-moi votre histoire. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Boy, you're an alien | Samuel   Boy, you're an alien | Samuel EmptySam 9 Fév 2013 - 22:39

Les assiettes ne tardèrent pas à arriver. Castiel ne savait pas du tout ce qu'avait l'habitude de prendre son interlocuteur et le découvrit sur le moment-même. Bon, pas de mauvaise surprise, ni de risque à courir aux toilettes ou à devoir avaler sa bouffe avec son eau, c'était une bonne chose.

« Bon appétit. »

« Bon appétit. »

Quelle drôle de discussion entre un criminel et un policier. On aurait dit qu'ils étaient de bons vieux amis. Mais Castiel savait très bien que malgré les apparences, la tension était là. Il n'avait pas droit à l'erreur.

« Dites-moi tout alors. Je n’ai pas lu votre dossier car on m’a juste envoyé votre photo avec le fait que je devais vous attraper si je vous voyais. Racontez-moi votre histoire. »

Il ne se pressa pas pour répondre et goûta à son canard avant. Après avoir dégusté sa bouchée seulement, Castiel reprit la parole :

« Ma famille d'adoption était tout ce que j'avais. Loan Trooper, l'homme que je considérais comme mon père était agent fédéral, comme vous. Malheureusement, il a fourré son nez dans des affaires un peu trop dangereuses et ça lui est retombé sur la tête. Pas que sur la sienne, malheureusement. Sa femme et sa fille, également ma sœur de cœur, l'ont vu périr avant de suivre un traitement semblable... en pire, étant des femmes. »

Par ces dernières paroles, il donnait des informations sans les évoquer explicitement. C'était évident à comprendre et pas tellement idéal à aborder à l'heure du repas.

« Max et son frère John Lewis, ainsi que Shane Coleman. Je les ai traqué et j'ai tué les deux derniers... Le premier a disparu dans la nature. Libre de ses mouvements, capable de s'attaquer à des innocents à tout moment... »

Ses yeux ne quittèrent pas ceux de l'agent tandis qu'un silence lourd s'était installé entre eux.

« Je le traque. Et je ne m'arrêterai pas tant que quelqu'un d'autre ne s'en charge. Je suis sans doute le seul à pouvoir arrêter Max, je connais sa psychologie par cœur, tôt ou tard, je le trouverai et je le tuerai. Alors soit vous m'arrêtez maintenant et vous laissez un psychopathe en cavale, avec le risque que je m'échappe, soit vous me laissez accomplir ma vengeance jusqu'au bout. A ce moment-là, ce sera terminé et vous pourrez faire ce que vous voulez de moi. »

Ces mots prononcés et toujours sans détacher son regard, il se servit d'une deuxième bouchée, mine de rien.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Boy, you're an alien | Samuel   Boy, you're an alien | Samuel EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:36

Son sang ne fit qu’un tour. Des hommes avaient tué un agent fédéral ? Un collègue de loi, qui avait été assassiné. Il fronça les sourcils en écoutant attentivement ce que l’homme était en train de développer. Il passait sa langue entre les lèvres, et retenait chaque mot, chaque nom qu’il lui donnait. C’était intéressant à savoir, pour une prochaine traque, mais en attendant, il se sentait mal à l’aise car il compatissait à la vengeance de Castiel. Il soutenait le regard de son interlocuteur, et il soupirait fortement. « Bien. On se tutoie, ça va être plus facile. » Il mangea un morceau de son magret, en le dégustant. On aurait pu croire que c’était deux amis en train de parler calmement mais la conversation était tout autre, dans un registre beaucoup plus sombre qu’il n’y paraissait.

Il essayait de comprendre, tout en réfléchissant à chaque phrase que Trooper prononçait, et malheureusement son côté humain l’emportait sur tout le reste. Il but son verre dans une longue gorgée, puis il continua. « Je ne vais pas t’arrêter. Explique-moi quel genre d’homme était ton père, je voudrais savoir. Ca me motiverait à t’aider dans ta traque. Je suis flic. Je sais ce que je fais. » Il ne lui laissait pas vraiment le choix, en fait.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Boy, you're an alien | Samuel   Boy, you're an alien | Samuel Empty

Boy, you're an alien | Samuel
Page 1 sur 1