| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Kip ⊱ Encore vous .. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Kip ⊱ Encore vous .. Dim 10 Fév 2013 - 20:09 | |
|
Encore vous ? En ce moment, tout n'était pas aussi simple que d'habitude, les affaires de papa ne s'arrangent pas, bien au contraire et il semblerait que le magasin soit le nouveau des apprentis voleurs de la ville. La bonne question, c'est pourquoi ? Certes, depuis que je travaille ici, j'ai découvert la beauté d'un vinyle ou d'un album en dehors de la musique qu'il procure mais au fond, voler de la musique, il n'y a pas besoin de se déplacer pour cela. Alors qu'elles sont leurs motivations ? Peut-être l'adrénaline, l'envie de sensation forte, il parait que finir sa vie en prison est assez puissant mais aussi courageux, alors ils tentent sans se faire attraper, c'est bien plus marrant. Une fois de plus ce matin, la serrure avait été forcé, l'alarme ne s'était pas mis en route et la porte étant fermé à mon arrivée, je suppose que seule la serrure à été massacré par ses andouilles. Bien entendu, je préviens mon patron qui me parle de la police et de la plainte à déposer. Je voyais déjà la scène de l'autre jour se reproduire quand cette fois, il avait vraiment réussit à entrer dans le magasin et a voler la caisse, enfin vu l'heure et le jour, ils n'ont pas voler grand chose. Tentant de le faire changer d'avis en disant que ce n'était pas grand chose et qu'il n'y avait rien de voler, il me dit qu'on oublie pour cette fois. Au fond de moi, j'aurais du me douter qu'il me mentait. J'avais eu un doute, puis plus rien. Au pire, si il décidait d'aller lui poser la plainte cela m'arrangeais bien. Mais non. Je compris que non, au moment même où la clochette en dessus de la porte se fit entendre, je relevais alors le regard pour saluer la personne qui venait d'entrer et le vis, lui. « Bonjour » Bah oui, l'air de rien, il restait un inconnu rentrant dans le magasin alors, je ne pouvais pas l'ignorer et puis sauf être un crétin la dernière fois, il n'avait rien fait de mal. Cependant, je sentais mon sourire s'effacer progressivement rendant mes premières paroles presque hypocrite, tant mis, je ne l'avais pas vraiment contrôlé de toute manière. Et puis c'était surtout lié à mes pensées. Parce que oui, sur le coup, j'avais eu la naïveté de croire qu'il voulait seulement achetée un cd pour mettre dans sa voiture de patrouille ou je-ne-sais-où mais non. Rapidement l'incident du matin m'était revenue à l'esprit. Je posais donc naturellement les cd que j'étais en train de ranger dans un coin avant de me diriger vers le comptoir. « Je suppose que ce n'est pas une simple visite ? »
(c) B-NET
|
| | | Invité | Sujet: Re: Kip ⊱ Encore vous .. Sam 16 Fév 2013 - 12:50 | |
| « y’a eu une effraction, tu dois y aller. » tu en as marre, marre de devoir résoudre des petits vols ou même des effractions. Quelque part, tu es un peu psychopathe, tu rêves d’un triple homicide, de courses poursuites, de balles, d’action. Tu n’a jamais voulu travailler dans la police pour écouter quelqu’un te raconter qu’on lui a piqué deux bananes ou d’autres trucs de ce genre. Un peu à conte-cœur, tu te lèves de ton bureau. Jay’ n’est pas là, rien de bien étonnent, ton coéquipier se débrouille toujours pour arriver en retard ou même, ne pas venir. Actuellement il doit être en train de dormir en compagnie de sa partenaire d’une nuit. Tu l’aimes bien, mais s’il était un peu plus pro’, ce serait encore mieux. Tu prends ton arme, bien que tu sais que tu n’en aura très probablement pas besoin. En fait, cette arme te rassure un peu, tu l’aimes bien, elle te fait sentir fort et héroïque. En plus, c’est la grande classe, quand quelqu’un commence un peu à te chauffer, tu écartes ton manteau pour laisse entrevoir ton badge et ton arme. Enfin bref, tu jetais un coup d’œil sur le mini-dossier qu’on t’avait donné, pour savoir où tu devais te rendre. Encore là-bas ? Mais tu y es déjà allé il y a quelque semaines. A croire que leur système de sécurité n’est pas hyper au point et que les vinyles reviennent à la mode ! Tu traverses une partie de la ville dans ta voiture de fonction en écoutant du bon vieux rock. La musique te permet de te souvenir de ton passé. Parfois, des brides d’informations te reviennent, mais globalement, lorsque tu regardes quelques mois en arrière, c’est le grand vide. Tu es amnésique et tu as grand mal à t’y faire ! Tu entres dans le magasin, la fille au comptoir est la même que l’autre jour. Elle te salue et tu en fais de même avec un bonjour où ton envie d’être ici transparaît. Tu n’es pas un grand fan de vinyle, de vieux trucs, vieux trucs dont tu n’as pas le souvenir, ce qui te troubles particulièrement. « non, en effet. Alors qu’est-ce qu’il s’est passé ce matin ? » tu voulais rentrer au plus vite au poste, espérant retrouver là-bas une affaire plus intéressante.
hj : désolé du retard. |
| | | | Kip ⊱ Encore vous .. | |
|