AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

deja vu i've just been in this time before (magdalena)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
deja vu i've just been in this time before (magdalena) Empty
MessageSujet: deja vu i've just been in this time before (magdalena)   deja vu i've just been in this time before (magdalena) EmptySam 2 Juil 2022 - 10:50

Il est impossible pour Selma de rester trop longtemps en place. Ses journées assise derrière un ordinateur à rédiger des articles sont les pires. Autant qu’elle peut, elle négocie pour faire ça en dehors du bureau histoire de pouvoir se mettre dans son jardin, un environnement qu’elle trouve bien plus agréable. Il lui arrive même de faire les choses à l’ancienne et de partir marcher dans un coin perdu avec son carnet et d’y rédiger son article une fois sa destination atteinte. Ce qu’elle préfère le plus, c’est partir loin, se retrouver seule au milieu de la nature avec seulement son énorme sac à dos de randonnée. Dans ces moments-là, elle se sent vraiment bien, même si sa fille lui manque et que c’est la raison qui la pousse toujours à revenir à Bowen au final. Elle l’emmène parfois avec elle, pour des randonnées moins difficiles et moins longues mais marcher des heures avec un sac sur le dos n’est pas franchement numéro un dans les passions d’Izzy. A une époque elle partait avec son mari aussi, quand il réussissait à prendre des congés pour l’accompagner. Mais cela fait bien longtemps qu’il ne l’a plus accompagné nul part. C’est sur cette pensée un peu triste qu’elle entame son ascension du sentier menant en haut de la colline bordant la plage. Bien vite ses idées négatives s’en vont, concentrée qu’elle est sur le chemin, s’arrêtant par moment pour prendre quelques photos qui pourront peut-être lui servir pour un article, son compte instagram ou son blog de voyage. Même si elle connaît par cœur ce sentier, souvent fréquenté le week-end par les familles de Bowen et quelques touristes, Selma a toujours l’impression de le redécouvrir. Sur le chemin elle double plusieurs personnes, ayant plutôt un rythme de marche soutenu, cette montée n’est qu’une petite promenade de santé pour elle qui a fait parmi les treks les plus exigeants du monde. En arrivant en haut, elle va quelques instants admirer la vue et boire un peu d’eau. Lorsqu’elle se retourne, elle aperçoit une jeune femme qu’elle a déjà vu, il y a de nombreuses années. Elle fronce les sourcils, surprise de la voir ici puisque c’est tout à fait improbable. « Magda ? » demande-t-elle à celle qu’elle pense avoir reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: deja vu i've just been in this time before (magdalena)   deja vu i've just been in this time before (magdalena) EmptyLun 25 Juil 2022 - 11:00

deja vu i've just been in this time before  
Magdalena & Selma
Ne travaillant pas aujourd’hui, j’ai décidé de m’offrir une petite randonnée. Le retour à la vie civile n’est pas évident. J’étais habituée à me lever tôt, à faire beaucoup de sport… Je ressens encore le poids de mon sac sur mes épaules. J’avais entendu des vétérans parler des difficultés à revenir à la vie civile et ses difficultés, je les vies aujourd’hui. Oh bien sûr, je ne suis pas malheureuse. J’ai totalement flashé sur cette ville, entre océan, montagne et ville à taille humaine. Mais il n’en reste pas moins que le changement de rythme est violent et que je cherche encore ma place dans la vie civile. En fait, cette randonnée que je m’offre n’est pas inhabituelle. Même les jours où je travaille, je prends un sac a dos et monte randonner. La vue que les hauteurs de Bowen offre est magique. La plupart des gens font tranquillement la montée, alors que moi je suis déjà prête a redescendre. Je me demande ce que je pourrais aller faire après. Peut-être aller à la salle de box que j’ai repérer et me faire une petite séance ? Ou aller courir sur la plage ? Ou me rendre dans le local de cette association de défense des jeunes LGBTQI+ ?

Avant d’entamer la descente, je bois un coup et décide de me prendre 10 minutes pour une petite séance de yoga. Je n’avais jamais pratiqué avant d’arrivée à Bowen, mais j’ai décidé de commencer à voir une psy et elle m’a dit que pratiquer une activité de détente pourrait me faire du bien. J’ai décidé de tenter le yoga et jusqu’à présent, j’y prends plaisir. Ça m’aide à me recentrer, à chasser les souvenirs des zones de guerre où j’ai pus aller. La vue, toujours elle, m’aide aussi à me calmer. Alors que je finis doucement ma petite séance, une voix m’appelle. Je me retourne. Une femme aux cheveux bruns, plus âgée que moi me regarde, interloquée. Il me faut quelques secondes pour la remettre. Puis c’est une évidence. « Selma ! » m’exclamais-je. Je ne l’ai pas vu depuis des années. A cette époque, elle était journaliste de guerre et moi soldat. Je me souviens alors qu’elle m’avait dit venir de Bowen. Je m’avance vers elle. « Qu’elle surprise ! J’avais totalement oublié que tu venais d’ici. Comment vas-tu ? »

code by exordium.

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: deja vu i've just been in this time before (magdalena)   deja vu i've just been in this time before (magdalena) EmptyMer 10 Aoû 2022 - 10:39

Avec les années, le quotidien de Selma a changé. Elle a passé de nombreuses années de sa vie une partie du temps loin de Bowen pour couvrir divers conflits et événements. Toujours en quête d’adrénaline, ce métier était fait pour elle. Jamais dans la routine ou l’ennui. Mais depuis qu’elle a laissé de côté son poste de grande reporter pour se consacrer davantage à l’écriture d’ouvrages de voyages et à la randonnée, sa vie est plus calme. Tout ceci est compensé par sa vie familiale et amoureuse chaotique. Selma aurait aimé que cette sphère de sa vie reste à jamais épargné mais, avec les années, elle a compris qu’elle ne peut pas tout contrôler. Heureusement, même sans partir loin, la randonnée lui permet toujours de s’évader même sans aller très loin, même sans marcher très longtemps. En arrivant en haut d’un des plus beaux points de vues de Bowen, les gens sont peu nombreux alors elle ne met pas très longtemps à remarquer une tête connue. La journaliste n’est pas totalement certaine d’avoir raison, elle n’a pas vue depuis des années la personne qu’elle semble avoir reconnu et ça lui semble tellement improbable de la croiser ici, dans une ville aussi petite que Bowen. La jeune femme met quelques secondes à la reconnaître mais confirme rapidement que Selma ne s’est pas trompée en prononçant son nom. « Il faut dire que ce n’est pas la ville la plus connue d’Australie ! » Petite et un peu perdue, bien que jolie, ce n’est pas forcément la destination la plus populaire. « Ça va et toi ? » Quelques choses ont changé depuis la dernière fois où elles se sont vues, à l’autre bout du monde. Il y a notamment sa séparation d’avec León, il y a deux ans mais elle n’a pas vraiment envie de parler de ça d’entrée de jeu. « Tu fais quoi à Bowen ? » Connaissant la jeune femme comme travaillant dans l’armée, Selma se demande la raison de sa présence ici. Pour des vacances ? Une reconversion ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: deja vu i've just been in this time before (magdalena)   deja vu i've just been in this time before (magdalena) Empty

deja vu i've just been in this time before (magdalena)
Page 1 sur 1