Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Après avoir séjourné dans un motel tout près de l'aéroport pour planifier ce qu'elle doit faire pour quitter au plus vite son père, Min Hee prend un premier car en direction du centre de Bowen, mais hélas, elle ne semble pas avoir pris le bon bus pour s'y rendre. Lorsque Min Hee sort du bus avec sa valise à roulette rose pastel et son chiot pitbull au bout de la laisse que son autre main tient, elle regarde partout. Elle porte une robe à fleur de couleur verte anis d'un ton pastel, de chaussures à talons et sa chevelure lisse et sombre est relâchée sur ses épaules. Alors certes, elle est en ville, mais visiblement, elle n'est pas dans le bon district. Le décor est différent de ce qu'elle a pu voir la veille sur Google Street.
« Oh ! Aniyo... Eotteohge ? » Lance Min Hee dans sa langue natale en ouvrant ses yeux sous la panique. Ses iris fixent un panneau sans réussir à comprendre ce qu'il signifie, mais elle comprend qu'elle n'est pas au bon endroit. Il fait chaud en cette fin de matinée et la jeune femme est obligée de retirer le masque blanc qui protège son nez et sa bouche de la pollution. Elle baisse son regard vers Karma, le petit chiot au pelage "bleu" qui halète à cause de la chaleur. Min Hee tente à plusieurs reprises d'interpeller les passants, mais aucun ne s'arrête. Bon, quitte à être perdue, autant étancher sa soif et celle de son chiot. La jolie jeune femme prend place sur un banc en bois et sort une bouteille d'eau de son sac à main beige ainsi qu'une petite gamelle en inox. Il ne reste pas beaucoup d'eau alors elle verse tout dans la gamelle qu'elle pose sur le sol, sacrifiant sa part pour son chiot. La bouche pâteuse, elle passe ses doigts dans ses cheveux tout en réfléchissant.
Sujet: Re: (lily) lost in new world. Jeu 25 Aoû 2022 - 18:04
Ce n'est pas un secret, Lily a toujours la bougeotte. Impossible de l'imaginer se prélasser sur un transat, ou d'attendre oisivement devant une télévision. D'autant plus dans une nouvelle région qu'elle ne connait finalement que très peu. Le centre-ville, quelques boutiques, les deux plages, une poignée de bars et de restaurants. C'est à peu près tout. Et c'est dommage, malgré son côté paumé et bout du monde, Bowen n'est pas si mal que ça. Si on aime le calme évidemment ...
Si il y a autre chose que l'on découvre rapidement en fréquentant l'australienne, c'est qu'elle aime se dépenser. Et quoi de mieux pour combiner plaisir de la découverte et activité sportive que de partir en randonnée ? L'idée est toute trouvée, de plus la météo s'annonce excellente, aucune excuse pour ne pas se lancer.
La jeune femme s'est habillée de clair, un simple short et un t-shirt tout banal, une bonne paire de basket aux pieds. Un petit sac à dos pour emporter de quoi se désaltérer, la montre connectée et les écouteurs dans les oreilles. Il n'en faut pas plus pour se mettre en chemin. Marchant d'un pas léger et pas vraiment pressée, Lily se promène un peu au gré de ses envies, vérifiant quelques fois qu'elle ne s'est pas totalement perdue, choisissant un chemin parce qu'elle le trouve juste sympa.
Ce petit manège dure déjà depuis trois bonnes heures, le soleil d'hiver cogne tout de même pas mal, et notre promeneuse pense tout doucement à revenir vers son point de départ. Elle emprunte une rue qui devrait la mener jusqu'au abords du centre ville.
Une centaine de mètre plus loin se trouve un arrêt de bus. Même à distance, l'occupante des lieux semble arborer un style plutôt saugrenu au vu de la météo et de l'endroit où elle se trouve. Plutôt chic pour prendre les transports en commun. Lily hausse un peu les épaules et continue sa route, après tout chacun vit à sa manière, elle serait bien mal placée pour critiquer. Arrivée à la hauteur de l'inconnue, elle lui décroche un sourire franc et poli, hochant la tête pour la saluer en silence.
L'australienne s'arrête un bref instant pour consulter sa montre et confirmer son choix de chemin.