AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

C'est qui le bon toutou Ft Ryan

AuteurMessage
Anonymous
Invité
C'est qui le bon toutou Ft Ryan  Empty
MessageSujet: C'est qui le bon toutou Ft Ryan    C'est qui le bon toutou Ft Ryan  EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:25

Ryan  & Tyler

La journée s'égrène comme du sable qui coule sur la plage. Les heures passent mais ne se ressemblent pas. Cependant, Tyler aime son travail et il prend le temps pour chacun de ses patients. Oui, il traitait les animaux comme de vrais patients. Comme s’il était humain. Tyler adorait les animaux, dans sa clinique vétérinaire il y avait des animaux abandonnés qu’il avait recueillis. Chez les chats il y avait Saphir, Ambroise et Lucifer. Deux chiens du nom de Julia et Blanche et même un hamster qui répond au doux nom de souris. Il est vrai que cette clinique ressemble plus à un refuge. Mais il n’allait pas laisser ses pauvres animaux seul dans la nature ? Ici ils ne manquaient de rien, Tyler pourvoit à tous leurs besoins et leurs offrent de la tendresse. Et puis il avait remarqué que ça mettait ses autres patients en confiance ainsi que leurs maîtres et maîtresses.
Il retira ses gants et caressa le haut du crâne du chat qu’on lui avait emmené. “Voilà Charlot, il va falloir faire un petit régime et tout se passera bien. N’hésitez pas à m'appeler si vous avez des soucis à lui faire accepter son nouveau régime. Venez avec moi je vais vous imprimer l'ordonnance." Tyler sortit de sa salle de consultation pour passer derrière le comptoir de son assistante pour imprimer l'ordonnance pour charlot qui miauler dans sa caisse de transport. Il tendit le papier à la jeune femme qui avait amener son chat et lui lança un petit sourire avant de retourner dans son cabinet pour vérifier ses autres rendez-vous. Et noter dans le dossier de Charlot ses dernières observations afin de tenir les informations à jour. Il en profita pour regarder rapidement son téléphone puis il prit un rapide coup d’eau avant de se remettre dans le travail.

Il se lava les mains et remit des gants avant de rouvrir la porte de son cabinet. “Monsieur Kane ?"Déclare-t-il tout haut. [/b]“C’est votre tour entrez je vous en prie. Alors qu’est ce qui vous amène?"[/b] Il fit signe au maître de faire monter son labrador sur la table en inox. “Voilà un charmant spécimen. Tu es beau toi hein. Tu le sais que tu es beau. Oui tu le sais.” Est-ce que Tyler était complètement gaga des animaux ? Oui. Est-ce qu’il l’assumait ? Oui encore une fois. Et il n’avait aucune honte à se montrer comme ça devant ses clients. Après tout, il ne faisait que prouver un peu plus qu’il adorait son métier et ses patients à deux, quatre pattes voir plus ou moins en fonction de l’animal.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
C'est qui le bon toutou Ft Ryan  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui le bon toutou Ft Ryan    C'est qui le bon toutou Ft Ryan  EmptyMer 21 Sep 2022 - 10:04

Cosmo, joli labrador de couleur sable, chien de la famille ayant pour meilleur ami Jackson, un chien d’environs cinq ans plein de vie. Mais ce matin il avait rien de l’animal joyeux que je lui connaissais, la pauvre bête ne réagissais pas à sa balle pour jouer et délaissé sa gamelle de croquettes qu’il raffolé pourtant. Il resté couché sur le tapis du salon, sans porter attention à ce qui se passer autour de lui, on fils trop occuper à  se préparer pour aller à l’école et partir en quatrième vitesse, n’avait vraiment vu le comportement de son compagnon le plus fidèle. Le chien n’étais pas si vieux pourtant, il avait encore de belles année devant lui.

Afin de savoir ce qui arrive à notre animal, je pris rendez vous à la clinique vétérinaire, la plus proche. Heureusement, le vétérinaire me dit de venir dans une heure e me  présente sur le silencieux, bien en avance et attend sagement dans la salle d’attente, regardant bien souvent mon chien inquiet pour sa santé. C’est alors que j’entends le vétérinaire prononcer mon nom, tenant cosmo de laisse je rentre dans la salle consultation suivit d’un chien peu enclin à marcher.

Cosmo ne voulait aucun effort, prenant l’animal dans mes bras, je dépose sur la table en inox et répondit à Tyler au sujet de ce qui m’emmène ici, je ne suis pas habilité à dire ce qui arrive au magnifique labrador, alors j’essaye de lui faire un topo le plus précis possible :

« Eh bien, il n’est pas dans son assiette, ou dans sa gamelle »

Un petit trait d’humour ne peut pas faire de mal. Mais je reprends rapidement mon sérieux avant d’expliqué la situation plus clairement :

«  Il à perdu de l’appétit, il joue plus alors qu’avant il attendait le retour de l’école de mon fils  pour jouer avec comme un fou, c’est plus le cas, il passe sa journée couché dans son panier, même le sortir ne l’attire pas alors qu’en règle général il et friand de cela. J’espère sincèrement, que ce n’est qu’une passade et rien de grave »

Pourvu que le vétérinaire ne va pas dire qu’il faut le piquer, Jackson n’en se remettrait pas de perdre son meilleur ami et compagnon, gardien des tout ses secret et moi je ne suis pas sûr de mieux le vivre.
Revenir en haut Aller en bas

C'est qui le bon toutou Ft Ryan
Page 1 sur 1