Cosmo, joli labrador de couleur sable, chien de la famille ayant pour meilleur ami Jackson, un chien d’environs cinq ans plein de vie. Mais ce matin il avait rien de l’animal joyeux que je lui connaissais, la pauvre bête ne réagissais pas à sa balle pour jouer et délaissé sa gamelle de croquettes qu’il raffolé pourtant. Il resté couché sur le tapis du salon, sans porter attention à ce qui se passer autour de lui, on fils trop occuper à se préparer pour aller à l’école et partir en quatrième vitesse, n’avait vraiment vu le comportement de son compagnon le plus fidèle. Le chien n’étais pas si vieux pourtant, il avait encore de belles année devant lui.
Afin de savoir ce qui arrive à notre animal, je pris rendez vous à la clinique vétérinaire, la plus proche. Heureusement, le vétérinaire me dit de venir dans une heure e me présente sur le silencieux, bien en avance et attend sagement dans la salle d’attente, regardant bien souvent mon chien inquiet pour sa santé. C’est alors que j’entends le vétérinaire prononcer mon nom, tenant cosmo de laisse je rentre dans la salle consultation suivit d’un chien peu enclin à marcher.
Cosmo ne voulait aucun effort, prenant l’animal dans mes bras, je dépose sur la table en inox et répondit à Tyler au sujet de ce qui m’emmène ici, je ne suis pas habilité à dire ce qui arrive au magnifique labrador, alors j’essaye de lui faire un topo le plus précis possible :
« Eh bien, il n’est pas dans son assiette, ou dans sa gamelle »
Un petit trait d’humour ne peut pas faire de mal. Mais je reprends rapidement mon sérieux avant d’expliqué la situation plus clairement :
« Il à perdu de l’appétit, il joue plus alors qu’avant il attendait le retour de l’école de mon fils pour jouer avec comme un fou, c’est plus le cas, il passe sa journée couché dans son panier, même le sortir ne l’attire pas alors qu’en règle général il et friand de cela. J’espère sincèrement, que ce n’est qu’une passade et rien de grave »
Pourvu que le vétérinaire ne va pas dire qu’il faut le piquer, Jackson n’en se remettrait pas de perdre son meilleur ami et compagnon, gardien des tout ses secret et moi je ne suis pas sûr de mieux le vivre.