Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: MIDDLE FINGERS UP. (ALEX&ARCHIE) Ven 4 Nov - 13:24
middle fingers up
@ALEX RICHARDSON && @ARCHIE BAKERThe world is run by lunatics so who gives a fuck ? Let's light it up, let's make a mess, let's coalesce, let's make a fuss. The world is filled with psychopaths so I wanna drink, I wanna fight, I wanna rage against the fucking machine.
Un petit message peut suffire à démarrer quelque chose, ou plutôt à relancer la machine infernale. Archie a envoyé un SMS à son meilleur ami, simplement pour prendre des nouvelles comme ils le font régulièrement depuis des années ; or, cette fois, ils sont allés loin puisqu’ils ont prévu de se retrouver alors que ça doit faire à peu près un mois qu’ils ne se sont pas vus. Tant de choses se sont passées du côté du chirurgien. Simplement parce qu’il a été diplômé officiellement comme chirurgien orthopédique, qu’il a ensuite été embauché à l’hôpital de Bowen et qu’on l’a nommé chef de service. Ainsi, il a été plutôt occupé, la dernière fois qu’ils se sont croisés, c’était presque par hasard alors qu’il faisait quelques courses pour se nourrir – parce que oui, il a besoin de manger, comme tout le monde. Quoiqu’il en soit, les deux hommes se retrouvent ce soir chez Archie, pour jouer à la console de jeu – miracle que le Baker y joue d’ailleurs – et pour boire de la bière entre potes. Il ne saurait pas dire à quand remonte la dernière soirée de ce genre qu’il a pu passer avec Alex ; cela lui semble être des années en arrière, alors qu’au fond, il n’en est même pas sûr.
Après une douche rapide, le chirurgien se prépare à faire sa pizza maison, alors non, il ne fait pas sa pâte lui-même, il en a acheté une déjà faite, mais le reste, les ingrédients, c’est lui qui a décidé alors ce sera une moitié avec exclusivement beaucoup de fromage et l’autre avec un mélange de viandes sèches, de tomates et de champignons. Autant dire que c’est assez classique mais que ça fera le job. Du moins, l’espère-t-il.
Puis vient le temps rapidement où Alex sonne à la porte de sa maison et qu’il va lui ouvrir en ayant encore les mains pleines de farine, il lui fait alors un check en fermant le poing pour le saluer avec un grand sourire. Puis, il remarque alors que le chaton noir cherche à se faire la malle alors qu’il n’est pas encore sorti dehors pour le moment – mieux vaut prévenir que guérir.
– Ileo ! Non ! Tu peux l’attraper s’il te plaît ? demande-t-il en étant un peu gêné avec ses mains enfarinées. Puis il se rend compte alors que Alex n’avait pas encore vu Ileo, du moins qu’en photo pour le moment. J’te présente mon chat ! Et comment vas-tu ?
En effet, il n’y a rien qui ne va dans sa façon de parler, il ne commence pas par les bonnes choses, mais dès qu’il retrouve Alex, il n’y peut rien, il est toujours surexcité voire même survolté tant il est heureux de pouvoir passer du temps avec lui.
Ça faisait longtemps que tu n’avais pas vu ton meilleur ami. Après tout, vous aviez tous les deux des emplois du temps assez compliqué. Entre lui, le brillant chirurgien et toi le cuisinier, c’était toujours difficile de trouver un moment pour vous voir. Mais finalement, il aura fallu d’un sms pour que vous vous retrouviez. Vos emplois du temps concordés pour une fois, et c’était une bonne chose. Une soirée jeux vidéos et pizzas avec ton meilleur ami, que demander de plus ?
T’avais pris ta soirée au restaurant, finissant de t’occuper des derniers préparatifs le midi pour le soir afin que tes commis ne soient pas en galère. Et puis c’était le côté perfectionniste qui parlait. T’aimais que les choses soient carrés et que tout soit comme tu l’entendais. C’est pour ça que des fois, tes cuisiniers pouvaient un peu te détester. Mais bon, tu le vivais assez bien quand même.
T’étais arrivé chez Archie assez tôt, avec quelques snacks et boissons dans un sac pour passer une bonne soirée comme à l’ancienne. Les soirées d’adolescents où vous vous enfermiez dans vos chambres à manger n’importe quoi et surtout à faire n’importe quoi. Quand tu sonnais, le jeune homme venait t’ouvrir directement la porte mais avant de le voir lui, tu voyais une petite bête s’échapper. Alors tu posais ton sac au sol pour récupérer l’animal qui voulait se faire la malle. « Il est encore plus mignon que sur la photo que tu m’as envoyé » dis-tu en lui faisant une caresse alors qu’il était dans tes bras. Tu récupérais tes affaires au sol avec le chat dans tes bras avant de rentrer dans la maison. « Ça va et toi ? » demandas-tu à ton ami en lâchant Ileo par terre une fois la porte d’entrée fermée. Tu le voyais avec ses mains enfarinés, ça te faisait sourire. « Qu’est-ce que tu nous fais à manger ? Si c’est bon, j’le met à la carte au restaurant ! » dis-tu avec un léger rire.