Reyansh Bhakta MESSAGE : 528 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience. | Sujet: don't shy from the light (aleksandra) Mer 28 Déc 2022 - 1:13 | |
| Ce soir, Aleksandra Wojcik, une autrice que Reyansh affectionnait tout particulièrement, venait lire un extrait de son tout dernier roman à sa librairie. S’en suivrait une séance de signatures pour les personnes qui viendraient l’écouter. Le jeune Indien avait dévoré les trois romans de la blonde et lorsqu’il avait su qu’elle vivait dans le coin, il avait tenté sa chance en lui écrivant via les réseaux sociaux pour l’inviter à faire une lecture à sa librairie, qui était également un bar à vin. Allier deux de ses passions avait semblé, pour Reyansh, un excellent plan de vie. Il ne regrettait absolument pas et visiblement, il n’était pas le seul à avoir ces deux passions-là. Nombreuses étaient les personnes à venir lire un livre tout en dégustant une coupe de vin. C’était souvent bien silencieux, dans la place, mais de temps en temps ça s’animait chez Beyond Words & Wine. Comme ce soir. Ce soir il y avait une agitation, une fébrilité dans l’air. Les gens étaient tous assis, presque entassés, sur les chaises en rangées que le propriétaire avait disposées dans sa librairie. À la fin de la soirée, après une file d’attente pour faire signer leurs romans, l’espace se vida de ses âmes et Reyansh et Aleksandra se retrouvèrent seuls. Un soupir de soulagement mêlé à la satisfaction s’échappa d’entre les lèvres de l’Indien. La soirée avait été géniale. « Le silence ! Je ne pensais pas l’entendre de nouveau ! » Il esquissa un sourire. C’est vrai que la dernière demie-heure avait été le brouhaha, pendant que tout le monde échangeait sur le roman signé Wojcik. Cette dernière et Reyansh avaient eu la chance de se parler un peu avant la lecture, mais pas plus longtemps que ça. Les gens avaient commencé à pointer le bout de leur nez assez tôt en soirée. Ils avaient juste eu le temps de discuter des projets d’Aleksandra, comme celui d’ouvrir prochainement une librairie, en ville. À partir de ce moment il aurait dû la voir comme une future concurrente, comme il aurait dû voir Polly comme une actuelle concurrente, aussi, et pourtant Reyansh n’avait aucunement cette vision-là. Lui se disait que dans une ville culturelle comme Bowen, il y avait de la place pour toutes ces librairies-là. Ils avaient tous et chacun leur particularité qui attirait différentes clientèles. Il se doutait qu’Aleksandra apporterait sa propre touche qui rendrait sa librairie bien distincte de celles déjà existantes. Le jeune homme se dirigea vers cette dernière. « Je te remercie d’être venue lire un extrait. Je pense que t’as fait la soirée de plusieurs personnes. Dont moi. » Lâcha-t-il avec un sourire. « Je t’offre un verre de vin pour te remercier ? » Proposa-t-il en se dirigeant vers son comptoir.
|
|