Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 3308 ICI DEPUIS : 06/03/2016 COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)
STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet: fragments of time (ophelia) Sam 14 Jan 2023 - 12:31
Samedi matin, encore une fois il y avait des activités pour enfants organisées à la bibliothèque, et c’est donc tout naturellement qu’avec Ophelia, on s’était donné rendez-vous pour que nos enfants puissent y assister. Maxwell était aux États-Unis avec sa mère, j’avais passé les vacances des fêtes en sa compagnie mais comme l’école reprenait, il était reparti à l’autre bout du monde, mon petit coeur de papa séparé se brisant encore une fois. J’avais Lara avec moi ce matin, et même si elle était un peu trop jeune pour l’activité, qui était davantage de l’âge de Tommy, je me disais qu’elle aimerait tout de même y participer. Elle ferait de son mieux, ce dont elle était capable, et c’est ce que j’encourageais sans qu’elle ait besoin d’en faire davantage. Je tenais ma fille par la main, marchant vers l’entrée de la bibliothèque, quand j’aperçus Ophelia et Tommy qui arrivaient plus loin. « Hey Lara, regarde qui est là ! » Tout comme Ophelia et moi lorsque nous étions jeunes, Tommy et Lara commençaient à bien se connaître. La maman et moi n’étions peut-être pas voisins comme ça avait été le cas dans notre enfance, mais on s’arrangeait pour se voir assez souvent pour que nos enfants développent ce lien-là. C’était important pour moi, aussi, que Maxwell ait des amis à Bowen, pour qu’il ait hâte de revenir en Australie à pour chaque vacances scolaires. Il s’entendait bien avec les enfants de Perry, avec le fils d’Alba, avec le fils d’Ophelia, alors ce n’était que du positif. Ça ferait peut-être une belle petite bande d’amis d’enfance, plus tard. En espérant que le cours de la vie ne vienne pas briser ça. Mon amie d’enfance arriva finalement à ma hauteur et je lui fis rapidement la bise. Puisque j’avais eu un accident de voiture en novembre et que mes jambes avaient été pas mal amochées, je recommençais à peine à marcher, j’étais donc aidé d’une canne sur laquelle je m’appuyais encore un peu trop. « Hey, comment ça va ? » Demandais-je à la brunette, avant de regarder son fils. « Prêt à bricoler un peu, Tom’ ? » Et pendant ce temps, Ophelia et moi, on serait les parents au fond de la bibliothèque en train de parler parfois un peu trop fort.
__________________________
saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Invité
Sujet: Re: fragments of time (ophelia) Lun 16 Jan 2023 - 13:35
------------------
fragments of time
En général, la brune ne travaillait pas durant les jours de week-end. Fort heureusement, ce petit moment de calme lui permettait de passer du temps en compagnie de son fils, ce qu'elle faisait rarement dans les derniers temps. Son myocarde se contractait de regrets à la simple pensée de tous les tours d'horloge qu'elle avait manqués en compagnie de Tommy. Trop absorbé par les clients au café ou encore à vider toutes les larmes de son corps caché dans la douche. Néanmoins, en ce petit matin, elle lui avait promis de rester avec lui toute la journée durant. En se réveillant aux premiers rayons de soleil, le petit garçon avait sauté de joie, venant rejoindre sa mère pour l'encourager à se lever. Une douche rapide, maquillage léger ainsi que les cheveux tombant sur ses épaules, quelque chose de simple pour quitter le domicile au plus vite, retrouver son ami de longue date Conchobáhr. La bibliothèque étant non loin du domicile de la brune, elle encouragea Tommy à y aller en marchant. Sur le chemin, le petit se mit à courir en direction de sa nouvelle amie Lara et de son oncle préféré, comme il aimait l'appeler. Malgré la différence d'âge avec la petite Lara, Tommy s'en occupait beaucoup. Il adorait la traiter comme une petite poupée fragile, comme un adulte le ferait. Voir le visage de Concho venait décrocher un sourire sur le visage de la brune. Chaque fois, elle avait l'impression d'un poids se retirait sur ses épaules lorsqu'elle était près de lui. Il la connaissait tellement par coeur qu'il pouvait déchiffrer tout ce qui dessinait sur son visage. Aujourd'hui, le voir relativement stable avec une canne venait lui faire un baume à l'endocarde. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle glissa un bras autour de son cou, venant lui déposer un baiser sur une joue. « Je suis vraiment contente de voir que tu tiens debout ! » Elle s'interrompit, baissant le ton de voix à sa question, histoire que Tommy n'entende pas. « Ça va. Comme une rechute de peine... » Elle se pencha l'espace d'un instant, venant poser un baiser sur le front de son fils. « Amuses-toi bien, d'accord ? » De nouveau, debout, elle agrippa le bras libre de son ami, l'entraînant avec elle dans le fond de la pièce pour s'installer sur deux chaises. Son ami d'enfance était au courant de ce qu'elle traversait. Heureusement, il avait été présent pour elle depuis le premier jour de sa rupture officielle avec Zachary. La décision avait beau avoir été unanime cette journée-là, elle avait l'impression que quelque chose était brisé en elle depuis .. Par moments, elle s'en sortait, elle arrivait à sourire et passer au travers mais à d'autres .. Elle se retrouvait au plus bas. Après tout, dans son coeur et dans sa tête, Zach était décédé au combat. Ça ne pouvait être la seule raison pourquoi elle n'avait aucune nouvelle de lui depuis quelques années.
MESSAGE : 3308 ICI DEPUIS : 06/03/2016 COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)
STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet: Re: fragments of time (ophelia) Jeu 26 Jan 2023 - 18:05
Un sourire se dessina sur mes lèvres alors qu’Ophelia se montra enthousiaste de me voir debout, enfin. J’étais moi aussi soulagé de pouvoir marcher de nouveau. À un moment, surtout à mon réveil de mon coma, j’avais craint de ne plus pouvoir utiliser mes jambes. De ne plus pouvoir danser, ce qui était ma vie, ma passion, mon job même. Je ne sais pas ce qu’il serait advenu de moi s’il avait fallu que je renonce à l’usage de mes jambes. Je n’aurais certainement plus jamais été le même. Heureusement, habité par l’espoir et motivé par l’arrivée de mon troisième enfant, que je voulais pouvoir pousser dans sa poussette, que je voulais prendre dans mes bras et promener dans tout l’appartement, j’avais mis les bouchées-doubles dans mes exercices de physiothérapie. Je n’étais pas encore solide sur mes deux jambes mais au moins, je marchais. « Merci. T’imagines même pas comment je suis soulagé moi aussi. Ça n’a pas été facile d’y croire tout ce temps. » Et il y avait des moments durant lesquels j’avais pensé les bras, heureusement j’avais été bien entouré. Je demandai ensuite à mon amie comment elle, elle allait. Elle baissa le ton de sa voix et sa réponse entraîna une moue triste sur mon visage. Je la regardai se pencher vers son fils et poser un baiser sur son front, lui souhaitant de bien s’amuser. Nos deux enfants marchèrent ensemble jusqu’à l’activité, suivis de près par leurs deux parents. On se tenait les bras en marchant d’un pas lent jusqu’à la porte d’entrée de la bibliothèque, qui se referma silencieusement derrière nous. On s’installa sur deux chaises dans un coin de la pièce, le long du mur. Je plongeai mon regard vers le visage d’Ophelia, qui regardait Tommy là-bas. « T’as eu l’occasion d’obtenir un peu plus de réponses auprès de Zach ? » Demandais-je avec douceur. Ça ne faisait que quelques jours qu’Ophelia avait croisé Zachary dans un garage à proximité de la ville. Elle m’avait rapidement mis au courant de cette rencontre à laquelle plus personne ne s’attendait, depuis des années. Elle m’avait tout raconté. J’avais moi aussi été frappé par ce retour qu’on ne jugeait plus possible. J’avais encore du mal à y croire moi-même, d’ailleurs, n’ayant pas encore recroisé l’homme en question.
__________________________
saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Invité
Sujet: Re: fragments of time (ophelia) Lun 6 Fév 2023 - 19:31
------------------
fragments of time
Inutile de préciser que la brune avait eu très peur pour son ami. Elle connaissait Concho comme était un homme plein de fierté et prêt à tout pour sa famille. Lorsqu'il avait eu des problèmes pour marcher, elle avait constaté à quel point il souffrait. Aujourd'hui, elle était particulièrement heureuse de le savoir sur pied et surtout en santé. Sur son faciès, un sourire malicieux se dessina. « Une partie de moi est triste .. J'aurais bien aimé te faire faire des courses de chaise roulante ! » Pour le moment, cette petite blague vint lui faire un bien au coeur. Elle n'avait pas le moral particulièrement élevé, mais elle trouvait quand même la force de plaisanter, ce qui venait lui faire un baume sur le myocarde. La brune vint aider son ami à s'installer sur une chaise, s'assurant qu'il ne fasse pas de faux mouvements au passage. Par la suite, elle se laissa gracieusement tomber sur une chaise près de lui. Les prunelles rivées sur son fils, elle sentait sa peine augmenter lentement. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle lui dirait, par rapport au retour de son père. Elle trouverait forcément un mensonge à tisser, mais entre temps, elle souffrait silencieusement. Puis, les paroles de son ami virent la sortir de ses songes. « Il n'est plus à l'armée depuis quelques années déjà. Il ne voulait simplement pas le dire .. » Sa main vint se poser sur son visage, cachant les larmes qui coulaient lentement. Du revers de celle-ci, elle essuya les gouttes qui perlaient contre sa peau. « Son retour n'a pas été facile. Il était blessé, gravement. Il a dû faire beaucoup de réadaptation et de traitements. Selon oui, c'était un fardeau pour Tommy et moi .. Il pensait que c'était la meilleure solution. » Elle s'excusa de pleurer, tentant du mieux que possible de se cacher. Elle ne voulait pas que son fils voit la scène de loin et qu'il s'inquiète pour sa mère. Trop de fois dernièrement il avait vu la brune pleurer où il l'avait entendu en cachette dans une pièce, il savait que quelque chose clochait mais il était bien trop jeune pour comprendre encore. « Il n'est pas revenu lui-même Concho... Il a beaucoup de syndromes post-traumatique, c'est très difficile pour lui. J'ai très peur de ne jamais retrouver l'homme que j'aime.» Elle étira lentement sa main vers celle de son ami, serrant ses doigts aux siens. « Tu crois que je devrais passer à autre chose ? »
MESSAGE : 3308 ICI DEPUIS : 06/03/2016 COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)
STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet: Re: fragments of time (ophelia) Sam 11 Fév 2023 - 18:39
Je ris à la simple image d’Ophelia et moi, en course de chaises roulantes. C’était un plan pour qu’elle aussi finisse en béquilles. Quand on se donnait, on se donnait à fond, elle et moi, pour le meilleur comme pour le pire. « Ça peut s’arranger quand même, j’ai une amie infirmière à l’hôpital de Bowen … » Mentionnais-je avec un sourire malicieux. Non, quand même, je ne demanderais pas une requête aussi débile à Ava, ce serait un plan pour qu’elle se fasse virer alors qu’elle n’était en poste que depuis quelques mois. Ophelia et moi on pouvait très bien se mettre dans la merde par nous-mêmes sans impliquer qui que ce soit d’autres. Mais bon, les chaises roulantes, il valait peut-être mieux les laisser pour les gens qui en avaient réellement besoin. Et par chance, je n’en avais plus besoin ! Vivement que la canne soit elle aussi aux oubliettes. Je n’en pouvais plus de me sentir aussi lent. Je n’avais aucun mal à accepter l’aide et à me montrer vulnérable, mais j’appréciais aussi mon autonomie. Je n’étais pas tout à fait rendu là. D’ailleurs, Ophelia m’aida à m’asseoir sur la chaise. Je posai la canne contre le mur derrière nous, à ma gauche, mon amie d’enfance étant assise à ma droite. Revenant sur nos propos échangés à l’extérieur, je lui demandai si elle avait eu plus d’informations, de révélations, de la part de Zachary. Il était évident que c’était ce qui la tourmentait. Je ne réussis pas à dissimuler ma surprise quand Ophelia m’apprit que Zach n’était plus à l’armée depuis quelques années déjà, sans vouloir le lui dire. « Et il était où tout ce temps ? » Qu’il ait été dans les parages en jouant les morts, ça me semblait inconcevable. Ça me fit tellement mal de voir les larmes sur les joues de mon amie. Je soupirai silencieusement. « Et toi, qu’est-ce que tu en penses ? » Parce que Zach semblait avoir fait tous les choix sans en laisser un à Ophelia, elle avait dû vivre son deuil, elle avait dû continuer seule, le pensant disparu. Elle aurait sans doute voulu que ça se passe autrement. « Je ne sais pas quoi te répondre, Ophe … Je pense que beaucoup de soldats sont dans cette situation. Mais il y a des gens formés pour les aider. Des groupes pour les soutenir, pour qu’ils se soutiennent entre eux, tout ça … Je pense qu’il peut y avoir de l’espoir. » Une légère moue se dessina sur mon visage. Quel triste bordel. « Mais est-ce que tu te sens capable de l’attendre, de le soutenir, si ça prend du temps avant que tu retrouves l’homme que tu aimes ? » Une chose était sûre, ça ne se ferait pas du jour au lendemain. J'avais moi aussi connu une grande noirceur après le suicide de ma mère. J'avais mis beaucoup de temps à m'en remettre, à me retrouver.
__________________________
saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Invité
Sujet: Re: fragments of time (ophelia) Lun 13 Fév 2023 - 19:55
------------------
fragments of time
Tout de suite, la brune éclata de rire. Elle s'imaginait tout de suite la scène avec les chaises roulantes. Ils n'étaient plus tout à fait jeunes, mais ils savaient s'amuser encore plus que jamais. Cependant, le côté illégal de la chose ne l'attirait pas. Si quelqu'un voyait deux adultes voler des chaises roulantes, simplement pour s'amuser. Il y aurait clairement des représailles. « Je ne sais pas si je veux terminer en prison pour vol de matériel médical ! » L'espace d'un instant, son visage s'illumina pour laisser place à un petit rire, mais elle se repris rapidement. Le sujet redevint aussitôt très sérieux, venant même faire un peu de peine à la brunette. Parler de Zachary venait lui faire un mal fou, mais elle se devait de garder la tête haute pour son fils qui pouvait la voir au loin et aussi pour expliquer la situation à son ami, qui avait droit de tout savoir. « Il se faisait soigner dans des centres spécialisés et .. Il a repris le garage de son père, à la sortie de la ville. Donc, en gros, il était tout près depuis tout ce temps-là. » Elle constata que son ami changea de visage. Soudainement, il semblait triste de la voir dans cet état. Elle savait qu'il ne comprendrait pas totalement, elle non plus d'ailleurs. Elle soupira longuement avant de répondre. « Tu sais, nous avions pris cette décision ensemble il y a quelques années. De se quitter, ne plus se donner de nouvelle. Une partie de moi respecte son choix de n'avoir rien dit, c'était ce que nous avions convenu. Mais .. j'aurais au moins voulu savoir qu'il n'était pas mort. » Elle passa ses mains sur son visage, voulant cacher ses larmes pendant l'espace d'un instant. Elle n'arrivait pas à les retenir, elles coulaient toutes seules. La situation semblait avoir pris une tournure complètement opposée à ce qu'elle s'était toujours imaginée. « Tu sais à quel point je l'aime. Je ne suis pas prête à l'oublier, pas encore. Si vraiment, c'est ça qu'il veut .. Que notre relation se termine, il n'aura qu'à me le dire. Parce que moi, je n'abandonne pas. » Sa main se glissa à la sienne, venant serrer ses doigts aux siens, comme pour une protection. Avec Concho à ses côtés, elle n'avait jamais peur. Elle savait que quelqu'un veillait sur elle, malgré tout. « Et si on essayait de penser à quelque chose de beaucoup plus joyeux .. Toi comment tu vas ? Comment tout va ? »
MESSAGE : 3308 ICI DEPUIS : 06/03/2016 COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)
STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet: Re: fragments of time (ophelia) Jeu 23 Fév 2023 - 16:46
Je ris en penchant la tête vers l’arrière. « Tout de suite la prison ! » Je ne pensais pas que ça irait jusque-là, comme représailles, peut-être plus une amende bien salée - ce qui ne me tentait pas non plus, pas du tout, cela dit. Mais si on se ramassait derrière les barreaux pour de vulgaires chaises roulantes, clairement quelque chose ne tournait pas rond dans notre système de justice. Parlant de choses qui ne tournaient pas rond, le retour de Zachary, son silence, son trauma, tout ça m’inquiétait beaucoup. Il traînait certainement un gros bagage émotif depuis son retour, autrement il ne serait pas resté dans la noirceur tout ce temps-là. J’avais du mal à concevoir qu’il ait pu être si près tout en étant si loin d’Ophelia. Elle méritait mieux que ça, malgré les explications qu’elle me donna ensuite sur leur deal. « Je ne me souvenais pas de cette décision … » Admis-je. Elle m’en avait peut-être parlé, à l’époque. J’étais étonné de ne pas m’en souvenir, mais il y a quelques années, je vivais moi aussi mon lot de drames du quotidien, alors il était possible que j’aie mis de côté cette information, que je n’étais pas disponible émotionnellement pour ça. « Mais cette décision, est-ce qu’elle s’appliquait vraiment à la possibilité qu’il revienne aussi près d’ici ? » Demandais-je en fronçant les sourcils. Cela me semblait difficile, dans une ville comme Bowen, de se promettre de ne plus se revoir. Zachary avait sans doute tout fait pour éviter de croiser Ophelia dans les derniers mois, je ne voyais pas autre chose. « Oui, je sais. » Murmurais-je à propos de l’amour qu’elle portait à Zach. « Qu’est-ce qu’il en a dit de votre relation, quand vous vous êtes parlé ? Et de Tommy ? » M’intéressais-je. Je pris la main que mon amie d’enfance glissa vers moi, serrant ses doigts entre les miens. Elle semblait vouloir changer de sujet, égayer un peu l’ambiance. Je souris tristement, avant qu’une lueur n’illumine mon visage. « Bon, si tu veux du joyeux … » Dis-je, laissant un peu de suspens. « Je pense que Pippa ne m’en voudra pas trop de le dire, on est presque à la cruciale quatorzième semaine, après tout … » Une courte pause. Elle pouvait deviner, de toute façon. « Elle est enceinte. » Lâchais-je avec la voix qui tremblait, mais de bonheur.
__________________________
saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)