Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: You don’t take a photograph, you make it. [Leo] Dim 22 Jan 2023 - 1:42
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams
Il faisait bon vivre à Bowen, le soleil, les plages. Qui donne envie de rester ? Pourtant, Bowen reste la meilleure ville d’Australie, elle avait ce « je ne sais quoi ! » Qui donne envie de rester ? Sans doute la proximité avec sa famille, l’ambiance chaleureuse qui dégagent de cette ville et très certainement l’océan. Attirée par l’eau depuis son plus jeune âge, Georgia avait un lien particulier avec l’océan. D’abord une passion, faire carrière dans le surf professionnel devient très vite un objectif personnel. Au fur et à mesure que les années passent, Georgia devient l’espoir du surf féminin de Bowen, elle enchaîne les compétitions et finira dans le classement des meilleures surfeuses de sa génération.
Seulement, l’avenir est fait de mystère auquel Georgia ne s’attendait pas. La compétition fait partie d’un passé qui parait si un lointain, mais si proche souvenir en même temps. Il est loin, le temps des voyages. Aujourd’hui, Gia rêve de trouver un équilibre entre sa passion et sa vie de famille chaotique. Léger soupir, elle regarde l’heure. « Merde !! » Dit-elle à voix haute dans une maison aussi vide que son lit. Elle accélère sa préparation pour la séance photo en mer, cours dans tous les coins de la maison s’assurant n’avoir rien oublié si elle ne voulait pas se faire défoncer par son agent. Certes, sa retraite sportive ne l’obligeait plus à se rendre d’un pays à un autre du jour au lendemain, mais ses contrats de partenariat existent toujours. Georgia ne se défilait pas face à ses obligations et le fait qu’elle avait déjà accepté le partenariat, d’autant plus que son agent lui a fortement parlé des conséquences financières si, les photos ne sont pas publiées dans les prochains jours. Lorsque la menace était tombée, elle avait appelé la première personne qui lui venait en tête : Léo.
Le rendez-vous était donné à eastern district. Georgia ne brillait pas de sa ponctualité. Habillé de manière simple et décontracté, Ginny déboule planche de surf, totebag rempli de ce qu’elle devait porter pour la séance dans les bras, elle salua les passants, tout en se précipitant vers Léo. « Je suis vraiment désolée de te faire attendre !! » Au bord de l’essoufflement, elle pose le tout à même le sable. « Je me change vite fait et on peut commencer, je n’ai pas envie de te faire perdre du temps. Tu as certainement des choses plus intéressantes à faire… » Commence Georgia en déboutonnant son short. « T’es déjà bien gentil d’avoir accepté alors que … » Elle retire son débardeur et enfile le nouveau lycra en fibre naturelle. « Tu n’étais pas obligé de le faire… » Cette fois, elle attache sa crinière de lionne. « Voilààààààà, je suis prête, on peut y aller. » L’enthousiasme dans la voix. « Quelle manque d’éducation, je fais !!! Je ne t’ai même pas dit bonjour. » Sourire aux lèvres, les mains sur les hanches, elle reprend « Salut toi !! Ça va ? »
Léo Emerson
MESSAGE : 10382 ICI DEPUIS : 19/03/2013 COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash CRÉDITS : @twinny
STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Sujet: Re: You don’t take a photograph, you make it. [Leo] Sam 28 Jan 2023 - 14:28
C'était assez rare pour le noter, Léo avait mis un réveil ce matin. Généralement, lorsqu'il n'avait pas son fils, il n'avait pas d'horaire, il pouvait s'offrir ce luxe là et il ne s'en privait pas. Même s'il se rendait compte qu'avec les années il ne traînait plus au lit comme il le faisait par le passé, sauf s'il était en bonne compagnie. Il avait rendez-vous sur la plage pour une séance photo, c'était également le genre de chose qu'il avait le luxe de pouvoir refuser, si Emerson s'était fait un prénom en tant que photographe avec des photos de mode au début de sa carrière, il avait bien rapidement laissé tomber ce genre de clichés qui ne l'avaient jamais passionné outre mesure. Seulement il était capable de faire une exception, surtout si c'était pour dépanner une amie. D'ailleurs, à ce stade il ne s'agissait pas tellement de dépannage, il était presque devenu le photographe exclusif de Gia au fil des années, ils avaient plus ou moins commencé leurs carrières ensemble, lui débutait dans le monde de la photo, elle dans l'univers du surf professionnel, ils se connaissaient de leurs cours de surf quand ils étaient gamins, c'était comme un échange de bons procédés. Et puis ils étaient devenus amis avec le temps. Cette amitié avait perduré au fil des années alors Léo était tout bonnement incapable de refuser quoi que ce soit à la blonde, surtout qu'elle avait souvent de bonnes idées, originales pour se faire mettre en valeur, l'avantage c'est que la plupart des photos qu'elle lui demandait étaient en extérieur et quel cadre pouvait être plus beau que celui du bord de mer ? Le barbu avait donc préparé soigneusement son matériel, il en avait prévu pas mal parce qu'il ne savait pas ce dont Georgia avait vraiment besoin. Puis il s'était mis en route vers le point de rendez-vous, ponctuel, sans être trop en avance. Heureusement d'ailleurs, parce qu'il avait regardé l'heure tourner et aucune trace de la jeune femme. Il s'était pris un café à emporter au bar de la plage pour patienter, face à la mer heureusement il adorait cette vue. Puis elle avait débarqué, telle une tornade. Elle parlait vite, tout en se déshabillant, en équilibre plus ou moins stable. Fais attention à toi, tu vas finir par manger du sable. Il observait le spectacle, passablement amusé, tout en terminant son café. Puis il sourit à sa réflexion. Effectivement, c'est très mal poli ! Bonjour Gia, tu vas bien ? Il se releva, époussetant le sable sur ses fesses. Ca va, merci. Alors on est là pour quoi ce matin ? Elle ne lui avait encore donné aucune indication sur la séance du jour.
__________________________
"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.