Maxwell Eklund MESSAGE : 1097 ICI DEPUIS : 11/11/2020 COMPTES : tiffany STATUT : Je veux vivre cette passion dévorante qu'est l'amour, à tes côtés. (ginny) | Sujet: Re: I'll stand by you - (igloo #3) Jeu 2 Mai 2024 - 20:05 | |
| La conversation avait pris un tournant différent, tu ne pensais pas aborder le sujet et en même temps c'était plutôt normal de savoir si tu avais des attentes, de savoir où tu pouvais situer dans ta vie. Alors à sa question, tu pris le temps de réfléchir pour lui répondre sincèrement. « Disons qu’en venant ce soir, je fais un grand pas en avant mais je ne suis pas sûr qu'en sortant de la ce soir, je me sente vraiment prêt à m’investir dans une relation. » Tu marquais un petit temps avant de reprendre aussi doucement, avec un léger sourire sur les lèvres. « Un pas après l’autre, comme on dit. » C’était important pour toi de ne pas brûler les étapes parce qu’il n’y avait pas que toi. Si tu te mets en couple, la personne avec qui tu seras pourrait en souffrir si jamais tu ne te révélais pas prêt et ça c'était inconcevable. Tu n'avais jamais été fan des relations pansements parce que ça pouvait mal finir pour l’un ou l’autre voire les deux selon les situations. Tu étais trop honnête pour risquer de jouer avec les sentiments des autres. Et pourtant tu en avais vécu quelques-unes, sans savoir qu'à la fin ton cœur serait piétiné mais tu finissais toujours par rebondir. « Les relations amoureuses ne sont jamais simples, c'est ce qui les rend si belles. Mais je sais que les déceptions sont aussi très douloureuses. Je te souhaite de trouver une personne capable de te faire oublier tout ça ! » Si tel était son désir après tout. Il y avait des gens qui se sentaient très bien seuls et tu n’avais pas vraiment d'avis là-dessus, après chacun était différent et surtout libre d'être heureux comme il le souhaite. Une nouvelle fois le serveur vint vous apporter la suite, des croques végétaux avec une pointe de truffe. Ça avait l'air appétissant et une fois de plus tu notais l'aspect pratique du repas pour vous permettre de manger presque proprement. « Tu as toujours vécu à Bowen ? » demandais-tu, curieux d'en apprendre un peu plus sur elle. Après tout c'était le but de la soirée et tu passais un bon moment en sa compagnie, tu te sentais de plus en plus à l'aise. |
|
Vega Clark MESSAGE : 2727 ICI DEPUIS : 23/04/2019 COMPTES : perry, manny, alfie, kirra CRÉDITS : magmacreations (a), chiaralbart, zen-coleman & rogers (s)
STATUT : célibataire blasée Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
| Sujet: Re: I'll stand by you - (igloo #3) Dim 16 Juin 2024 - 11:37 | |
| Je ne sais pas de quoi est fait le passé amoureux de Maxwell mais visiblement sa dernière relation lui a laissé des marques même s’il essaie d’avancer petit à petit. Il m’épargne un couplet interminable sur son ex et je l’en remercie, je ne suis pas venue là pour jouer les psys et entendre quelqu’un se lamenter sur un amour perdu et tous les regrets qui vont avec. J’ai moi-même pas mal ressassé quelques trucs du passé à une époque, notamment avec mon seul vrai ex qui a fait les choses dans les règles de l’art pour me mettre le cœur en miette et faire que je le déteste presque autant que mon père, c’est dire. Mais aujourd’hui j’arrive à me dire que c’est du passé, je vais de l’avant, même si depuis ma vie amoureuse n’a été qu’une succession d’échec, notamment en développant des sentiments pour une fille qui se trouvait être une très bonne amie, et sex-friend, de mon ex détesté, autant dire que je n’ai vraiment pas eu de chance sur ce coup-là. Au moins ce soir je ne m’attends pas à un échec puisque Maxwell n’a pas l’air encore totalement prêt à aller de l’avant, il préfère y aller petit à petit donc je n’ai pas le loisir de m’imaginer quoi que ce soit. Je trouve ça très honnête de sa part de reconnaître qu’il préfère attendre, prendre le temps et ne pas se lancer dans un truc pour ensuite dire qu’en fait non, il est pas prêt, c’est pas toi, c’est moi, tout ça. « Oui faut faire à ton rythme, c’est une première étape t’as raison. » Je lui dis en l’encourageant sachant que moi je n’attendais pas forcément grand-chose à la base. L’idée est sympa c’est sûr, mais les chances de tomber sur quelqu’un avec qui ça match réellement sont assez minces, puisqu’il n’y a eu aucun critère de sélection à la base pour aiguiller un peu les choix des uns et des autres. « Je pense qu’il y a des relations simples. On a tendance à nous vendre des relations passionnelles hyper toxiques en nous disant que c’est ça l’amour, alors que pour moi l’amour c’est juste passer du temps avec quelqu’un qu’on aime bien sans que ça veuille dire qu’on a envie de le plaquer au mur toutes les deux minutes. » A une époque je partageais aussi cette vision de l’amour un peu en mode c’est à la fois beau et douloureux, fait d’amour et de disputes, de passion déchirante et puis j’ai lu des livres, je me suis renseignée et j’ai vu que c’était encore un bullshit patriarcal à la con pour que les femmes rêvent de bad boys toxiques. Mon ex à la con était un pseudo bad boy, la preuve. « Mais merci, j’espère aussi trouver quelqu’un avec qui ça ne sera pas catastrophique. » Je lui dis avant qu’on nous apporte la suite du repas, un truc qui n’a pas l’air de dégouliner de sauce ce qui est plutôt bien. Maxwell en profite pour changer de sujet, histoire de ne pas m’entendre détruire encore plus sa vision de l’amour sans doute. « Non ça fait huit ans que je suis là, avant j’étais à Sydney et encore avant à Osaka. Et toi ? » |
|